La campagne de Pologne fin.pdf

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[Norvège] Narvik - Une victoire sans lendemain. Ordre de pose 1 Côte 457 Narvik x2 x2 x10 x1 x3 x8 x2 x1 x10 x2 x3 2 3 4 5 Le promontoire 6 Plage d\'Orneset Rombaksfjord HMS Cairo Plage de Taraldsvik 7 8 9 10 11 Contexte historique Norvège, 28 mai 1940. Les troupes franco-britanniques engagées dans la région de Narvik doivent fournir un dernier effort pour s'emparer du port de Narvik, terminal de la fameuse "route du fer" venant de la Suède toute proche. Cette opération est le second débarquement allié sous le feu de la Seconde Guerre Mondiale. Le débarquement opéré par les légionnaires de la 13ème Demi-Brigade de Légion Etrangère, par des unités norvégiennes et par deux chars H-39, le tout soutenu par un appui-feu fourni par le croiseur britannique HMS "Cairo", sera le moment fort de l'opération. Il permettra de s'emparer de la voie ferrée, devenue ligne de défense par les parachutistes, fusiliers marins et chasseurs de montagne allemands abrités dans des casemates ou des tunnels transformés en points d'appui. Après un rude combat et une puissante mais vaine contre-attaque allemande, les troupes françaises victorieuses entrent dans Narvik. Mission accomplie... Pour rien, il leur faudra rembarquer pour rentrer en France où là, la défaite est presque consommée. Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer ! Briefing Joueur de l'Axe [Allemagne] : 4 cartes de commandement. Joueur des Alliés [France] : 6 cartes de commandement. Vous jouez en premier. - Le promontoire est un terrain inaccessible en venant de la plage. - Le bateau représente le croiseur "Cairo". Il peut tirer dès le premier tour. - L'unité blindée à 2 figures représente les 2 H-39 engagés dans ce débarquement. Conditions de victoire Joueur de l'Axe : 6 médailles. Joueur des Alliés : 6 médailles dont au moins 2 pièces-médailles. Règles spéciales - Les ponts VF sur les collines représentent les tunnels. Les tunnels répondent aux mêmes règles que les casemates pour ce qui est du combat, sauf qu'on ne peut tirer ou s'y déplacer qu'en étant dans l'axe du tunnel (c'est à dire : sur la voie ferrée). - Les unités en pleine mer ne peuvent pas bouger avant le troisième tour, elles symbolisent la deuxième vague d'assaut (Il n'y avait pas assez de bateaux !) Symbols & Graphics Copyright (c) 2004 - 2007 Days of Wonder, Inc. Produced with permission, for non-commercial use only.


                     


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