Aperçu du fichier Eric starting-blocks pour le Lyon-Charbonnières.pdf



   À propos / Télécharger le fichier  



Partager le document:

Partager sur Facebook    Partager sur Twitter    Partager sur Google+    Partager sur Blogger    Partager sur LinkedIn    Partager sur Pinterest


Page 1



Aperçu Eric starting-blocks pour le Lyon-Charbonnières.pdf - Page 1/1


Page 1



   À propos / Télécharger le fichier  


Aperçu texte:


                                                                    CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES 2013
											
Brunson Rallye-Le Mag
												                                                                                                	       15 avril 2013
									             	 	                                                                              		           Rallye Lyon Charbonnières

                                           Eric dans les starting-blocks
			                                   	 pour le rallye Lyon-Charbonnières
                                        		
			
			                              			
			                              Bonjour Eric, on vous retrouve après votre 4ème victoire historique au Touquet et en 		
			                             tête du championnat de France, le début de saison est favorable pour vous ?
			                            - Il me faudra gagner le Touquet 2014 pour être le recordman du nombre de victoires sur la côte d’Opale ! 		
			                           Blague à part, la saison ne pouvait pas mieux commencer. Après la victoire sur la côte fleurie, la victoire 		
			                           au Touquet donne de l’énergie et de la motivation pour la suite.
		
			                            On se souvient de vos performances lors du rallye Lyon-Charbonnières, c’est un rallye 		
			                           qui vous va bien ?												
			                           - J’ai terminé 2ème en 2008 et en 2011, et j’étais en tête du rallye l’an passé avant de sortir à quatre spéciales 	
			                           de l’arrivée. J’apprécie ce tracé, et je commence à bien le connaître.
			                           Tous les observateurs ont dit l’an dernier que vous aviez franchi un cap lors de ce rallye, 	
			                           comment expliquez-vous cela ?			
			                           - C’est aussi le travail que j’ai effectué sur la voiture avec First qui a permis de progresser par rapport à 2011, 	
			                           saison où l’on découvrait complètement la voiture. Pour moi, le cap a été franchi avant, au Rallye de France 2011
			                           où j’ai eu comme un déclic avec la Subaru S12B. .
			                           Le choix des pneumatiques Michelin sera t’il important sur cette course ?
			                           - C’est un rallye avec un revêtement très abrasif sur certaines spéciales comme les classiques Marchampt 	
			                           et Beaujeu. Il ne faudra pas se tromper sur la dureté de la gomme à choisir et en tant que pilote il faudra 		
			                           savoir gérer ses pneus sur des spéciales aussi longues et éprouvantes.
			                           Avec quatre victoires au Charbo, votre coéquipier D.Snobeck sera l’homme fort de ce rallye, 	
			                           sera-t-il un moteur pour vous ?			
			                           - Comme m’a dit Dany au Touquet en me félicitant « Faut être fou pour gagner ici (au Touquet) donc je devrais 	
			                           gagner le Charbo ! (sic) ». Mon objectif sera de l’en empêcher ! L’entente est bonne dans le team et l’arrivée de 	
			                           nouvelles têtes donne de la vitalité au groupe .
			                           Pouvez-vous nous partager une anecdote lors de ce rallye ?
			                           - En 2008, pour ma 1ère épreuve du championnat avec la Subaru WRC S8, au départ de la dernière ES, 		
			                           j’étais alors 2ème du classement, et au moment d’aller me positionner sur la ligne de départ, la palette de 	
			                           changement des vitesses refuse soudainement tout service ! Et là je me dis, on va perdre notre premier 		
			                           podium en championnat... J’ai un peu paniqué et j’ai alors fait toute la spéciale avec la boîte de vitesse de 		
			                           secours, c’était la première fois que je m’en servais, et les vitesses étaient extrêmement dures…		
			                           Mais bon, on a réussi à préserver notre place de dauphin .			
			            Eric, dernière question, quels conseils donnerais-tu à un jeune qui souhaiterait débuter en 	
			            rallye ?			
			            - Faire une formule de promotion est l’idéal car les primes permettent de rouler à moindre coût, vous 		
			            apprenez l’asphalte et la terre, et vous découvrez les plus belles épreuves de France .				



                                                                                            Brunson
	 Pour suivre en direct votre équipage:				
		         Liens internet : 	



          Fan Club d'Eric Brunson
                                                                                       Eric
                                                                                                                                           76,86




        Contact : heulin.david@orange.fr - Tél: +33 (0) 6 89 09 02 89
        TAC Sport Events - 5 grande rue- 27360 Pont St Pierre




Commentaires



comments powered by Disqus