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Guide Worum
Sommaire
I. Races
II. Classes
III. Bestiaire
VI. Armes
V. Armures
VI. Objets
VII. Composants

I. Races :
Draeneïs :
Compétences :
- Voie de la Lumière : +10 Sacré
Capacités :
- Héroïsme : Prochain Dégâts x2
- Don des naaru : +(Sacré) Points de vie
Spécialisations :
- Masses
- Boucliers
- Joaillerie
Classes disponibles :
Elfes de la nuit :
Compétences :
- Esprit feu follet : +5 Arcane/+5 Nature
Capacités :
- Rapidité : Actions x2
- Camouflage dans l'ombre : +10 Ombre
Spécialisations :
- Bâtons
- Arcs
- Travail du cuir
Classes disponibles :
Elfes de sang :
Compétences :
- Affinité avec les arcanes : +10 Arcane
Capacités :
- Torrent arcanique : Prochain sort Arcane +30 Arcane/-30 Arcane aux autres sorts
- Résistance à la magie : Prochaine Sort résistée
Spécialisations :
- Bâtons
- Baguettes
- Enchantement
Classes disponibles :
Gnomes :
Compétences :
- Pensée expansive : +5 Arcane
Capacités :
- Maître de l'évasion : Prochaine Action esquivée
Spécialisations :
- Ingénierie
Classes disponibles :
Goblins :
Compétences :
- Pensée expansive : +5 Arcane

Capacités :
- Maître de l'évasion : Prochaine Action esquivée
Spécialisations :
- Alchimie
Classes disponibles :
Humains :
Compétences :
- L'esprit humain : +15 Arcane
- Diplomate :
Capacités :
- Perception : Dégâts Prochaine Action annulée
- Diplomatie : +15 Arcane/ -5% Dégâts
- Chacun pour soi : +10% Dégâts/ Une de ses actions annulée
Spécialisations :
- Epées
- Arbalètes
- Couture
Classes disponibles :
Réprouvés :
Compétences :
- Volonté des Réprouvés : +10 Ombre
- Respiration aquatique : +10 Eau
Capacités :
- Cannibalisme : +(Ombre) points de vie/-(Ombre) Dégâts
Spécialisations :
- Dagues
- Arbalètes
- Apothicairerie
Classes disponibles :
Nains :
Compétences :
- Forme de pierre : +5 Armure
- Résistance : +5 Eau/+5 Feu
Capacités :
- Force de Thor : -(Sacré) Dégâts
- Découverte de trésors : Butin x2/-5% Points de vie
Spécialisations :
- Masses
- Fusils
- Forge
- Minage
Classes disponibles :
Orcs :
Compétences :
- Solidité : +5 Armure
Capacités :
- Fureur sanguinaire : +10% Dégâts/-10% Points de vie

- Commandement : +10 Dégâts
Spécialisations :
- Haches
- Armes de pugilat
- Forge
- Minage
Classes disponibles :
Taurens :
Compétences :
- Endurance : +10% Points de vie
- Culture : +20 Nature
Capacités :
- Choc martial : Deux prochaines actions assommées
- Solitaire :
Spécialisations :
- Herboristerie
Classes disponibles :
Trolls :
Compétences :
- Berserker : +30 Feu/-10 Sacré
- Régénération : +5 Nature
Capacités :
- Le déhanché troll : Prochaine Action esquivée
- Tueur de bêtes :
Spécialisations :
- Armes d'hast
- Armes de jet
- Travail du cuir
Classes disponibles :
Important : Vous devez savoir que l’obtention des Compétences et Capacités se font uniquement si
vous êtes Exalté auprès de la faction de votre Race. Les Spécialisations s’obtiennent si vous êtes
Exalté auprès d’une faction même autre que celle de votre race. Vous ne pouvez être Exalté que dans
une seul faction, vous pourrez bien sur réinitialiser tout mais vous perdrez alors tout ce que vous
avez entrepris dans cette faction mais vous aurez alors le droit de monter le seuil d’Exalté dans une
autre, vous aurez le droit de revenir sur l’ancienne.
Par exemple :
Je suis un Humain Mage, Exalté Hurlevent. Je possède donc les Compétences et Capacités puisque
j’ai remplis la condition d’être Exalté auprès de la faction de ma Race. J’ai monté une réputation
auprès des Nains et j’ai vraiment besoin d’acquérir la spécialisation Forge qu’offre les Nains, alors je
vais voir le roi d’hurlevent pour lui faire savoir que je compte résilier ma réputation. Voilà
maintenant fait je peux, puisque j’avais déjà monté la réputation Nain jusqu'à Révéré, monter ma
réputation à Exalté.

II. Classes :
Guerrier :

Introduction :

Armures utilisables : Plaque/Boucliers
Armes utilisables : Haches/Epées

Armes :
Charge :

Coup de tonnerre :
Prochaine action assommée/ -30% de Dégâts à soi-même
Frappe héroïque :
Inflige +10% de Dégâts
Posture de Combat :
Permet l’accessibilité à toutes les capacités Armes
Pourfendre :
Inflige 20% de Dégâts + Inflige 10% de Dégâts par tour
Démolisseurs :
Inflige 50% de Dégâts/ Point de vie -50%
Déviation :
Empaler :
Si dé sur x2 alors Inflige 100% de Dégâts sinon -50% Point de vie
Frappe mortelle :

Maîtrise des armes :

Maîtrise tactique :

Mastodonte :
Point de vie +30%/ Dégâts -30%
Mort soudaine :

Fureur :
Cri d’intimidation :
Cri de commandement :
Cri de défi :
Cri de guerre :
Cri démoralisant :
Enchaînement :
Exécution :
Heurtoir :
Interception : Probablement dans Protection
Posture berserker :
Rage berserker : Supprimé
Régénération enragée :
Tourbillon :
Volée de coups :
Frénésie sanglante :

Défense :
Coup de bouclier :
Désarmement :
Dévaster :
Fracasser armure :
Heurt de bouclier : Supprimé
Intervention : Remplacé par Interception
Maîtrise des postures :
Maîtrise du blocage :
Mur protecteur :
Posture défensive :
Permet l’accessibilité à toutes les capacités Protection
Provocation : Probablement dans Furie
Rage sanguinaire : Probablement dans Furie

Renvoi de sort :
Vengeance :

Paladin :
Sacré :
Aura de concentration :
Bénédiction de sagesse :
Bouclier saint :
Colère divine :
Consécration :
Eclair lumineux :
Epuration :
Exorcisme :
Horion sacré :
Imposition des mains :
Lumière sacrée :
Lumière sacrée :
Purification :
Rédemption :
Renvoi du mal :
Sceau de lumière :
Sceau de piété :
Sceau de sagesse :

Protection :
Aura de dévotion :
Aura de résistance à l'Ombre :
Aura de résistance au Feu :
Aura de résistance au Givre :
Bénédiction des rois :
Bouclier de piété :
Bouclier divin :
Bouclier du vengeur :
Bouclier sacré :
Défense vertueuse :
Fureur vertueuse :
Intervention divine :
Main de liberté :
Main de protection :
Main de rétribution :
Main de sacrifice :
Main de salut :
Marteau de la justice :
Protection divine :
Sceau de justice :

Vindicte :
Aura de croisé :
Aura de vindicte :
Bénédiction de puissance :
Courroux vengeur :
Jugement de justice :
Jugement de lumière :
Jugement de sagesse :
Marteau de courroux :

Sceau de vengeance :

Chasseur :
Cette classe n’est pas disponible pour le moment pour des raisons de gameplay.
Veuillez consulter les News pour être mit au courant de tout changement.
Voleur :
Assassinat :
Aiguillon perfide :
Coup bas :
Débiter :
Démantèlement :
Embuscade :
Envenimer :
Estropier :
Eviscération :
Exposer l'armure : ou percer l’armure
Garrot :
Lancer mortel :
Rupture :
Rupture :

Combat :
Attaque pernicieuse :
Attaque sournoise :
Coup de pied :
Evasion :
Eventail de couteaux :
Feinte :
Kriss :
Sprint :

Finesse :
Assommer :
Camouflage :
Cape d'ombre :
Cécité :
Chute amortie :
Désarmement de piège :
Détection des pièges :
Disparition :
Distraction :
Ficelles du métier :

Hémorragie :
Vol à la tire :

Prêtre :
Discipline :
Brûlure de mana
Dissipation de la magie
Dissipation de masse
Entraves des morts-vivants
Esprit divin
Gardien de peur
Lévitation
Mot de pouvoir : Bouclier
Feu intérieur
Mot de pouvoir : Robustesse

Pénitence
Prière de robustesse
Prière d'Esprit

Sacré :
Abolir maladie
Cercle de soins
Châtiment
Flammes sacrées
Guérison des maladies
Hymne à l'espoir
Hymne divin
Nova sacrée
Prière de guérison
Prière de soins
Prière du désespoir
Puits de lumière
Rénovation
Résurrection
Résurrection
Soins
Soins de lien
Soins rapides

Ombre :
Apaisement
Attaque mentale
Contrôle mental
Cri psychique
Fouet mental
Incandescence mentale
Mot de l'ombre : Douleur
Mot de l'ombre : Mort
Ombrefiel
Oubli
Peste dévorante
Prière de protection contre l'Ombre
Protection contre l'Ombre
Toucher vampirique
Vision télépathique

Mage :
Arcane :
Amplification de la magie
Armure du mage
Atténuation de la magie
Barrage des arcanes
Bouclier de mana
Chute lente
Contresort
Déflagration des arcanes
Délivrance de la malédiction
Evocation
Explosion des arcanes
Focalisation de la magie
Illumination de Dalaran
Illumination des arcanes
Image miroir

Intelligence des arcanes
Invocation de nourriture
Invocation d'eau
Métamorphose
Projectiles des arcanes
Rituel des rafraîchissements
Transfert
Vol de sort

Feu :
Boule de feu
Revanche ardente
Trait de feu
Choc de flammes
Gardien de feu
Brûlure

Givre :
Armure de givre
Barrière de glace
Blizzard
Bloc de glace
Cône de froid
Eclair de givre
Gardien de givre
Javelot de glace
Nova de givre

Démoniste :
Affliction :
Affliction instable
Connexion
Corruption
Drain d'âme
Drain de mana
Drain de vie
Graine de Corruption
Hanter
Hurlement de terreur
Malédiction d'agonie
Malédiction de faiblesse
Malédiction des éléments
Malédiction des langages
Malédiction funeste
Pacte noir
Peur
Voile mortel

Démonologie :
Armure démoniaque
Asservir démon
Aura d'immolation
Bannir
Brise-âme
Captation de vie
Cercle démoniaque : Invocation
Cercle démoniaque : Téléportation
Charge du démon
Détection de l'invisibilité
Détection des démons

Enchaînement d'ombre
Gangrarmure
Gardien de l'ombre
Inferno
Invocation : diablotin
Oeil de Kilrogg
Peau de démon
Respiration interminable
Rituel de malédiction
Rituel des âmes
Rituel d'invocation

Destruction :
Brûlure de l'ombre
Douleur brûlante
Feu de l'âme
Flammes infernales
Furie de l'ombre
Immolation
Incinérer
Ombreflamme
Pluie de feu
Trait de l'ombre
Trait du chaos

Druide :
Équilibre :
Apaiser les animaux
Colère
Cyclone
Eclat lunaire
Ecorce
Emprise de la nature
Epines
Essaim d'insectes
Feu stellaire
Hibernation
Innervation
Lucioles
Météores
Ouragan
Sarments
Typhon

Combat farouche :
Balayage (ours)
Célérité
Charge farouche (félin)
Charge farouche (ours)
Déchirure
Défense sauvage
Dérobade
Enrager
Forme aquatique
Forme de félin
Forme de voyage
Forme d'ours
Forme d'ours redoutable
Fureur du tigre

Griffe
Griffure
Grondement
Lacérer
Lambeau
Lucioles (farouche)
Morsure féroce
Morsure féroce
Mutilation (félin)
Mutilation (ours)
Mutiler
Mutiler
Pistage des humanoïdes
Ravage
Ravage
Régénération frénétique
Rôder
Rôder
Rugissement démoralisant
Rugissement provocateur
Sonner
Traquenard

Restauration :
Abolir le poison
Arbre de vie
Croissance sauvage
Délivrance de la malédiction
Don du fauve
Fleur de vie
Glyphe de récupération
Guérison du poison
Marque du fauve
Nourrir
Récupération
Renaissance
Ressusciter
Rétablissement
Toucher guérisseur
Tranquillité

Chaman :
Elémentaire :
Appel des ancêtres
Appel des éléments
Appel des esprits
Boucliers élémentaires
Chaîne d'éclairs
Cisaille de vent
Eclair
Expiation
Explosion de lave
Gel
Horion de flammes
Horion de givre
Horion de terre
Maléfice
Orage

Totem de courroux
Totem de griffes de pierre
Totem de lien terrestre
Totem de magma
Totem élémentaire de feu
Totem incendiaire
Totem Nova de feu

Amélioration :
Arme Croque-roc
Arme de givre
Arme Furie-des-vents
Arme Langue de feu
Bouclier de foudre
Double vue
Furie sanguinaire
Héroïsme
Loup fantôme
Marche sur l’eau
Rappel astral
Respiration aquatique
Totem de courroux de l'air
Totem de force de la terre
Totem de glèbe
Totem de peau de pierre
Totem de résistance à la Nature
Totem de résistance au Feu
Totem de résistance au Givre
Totem élémentaire de terre
Totem Furie-des-vents
Totem Sentinelle

Restauration :
Arme Viveterre
Bouclier de terre
Bouclier d'eau
Esprit ancestral
Glyphe de vague de soins
Guérison des toxines
Rappel totémique
Réincarnation
Remous
Salve de guérison
Totem de purification
Totem de séisme
Totem Fontaine de mana
Totem guérisseur
Vague de soins
Vague de soins inférieurs

III. Bestiaire :
Mobs Normaux :

Loup des Bois :

Caractéristiques :
Point de Vie : 2
Dégâts : 2
Informations :
Location : Forêt d'Elwynn Nord
Type : Bête

Bandit Défias :

Caractéristiques :
Point de Vie : 4
Dégâts : 1
Informations :
Location : Forêt d’Elwynn Nord
Type : Humanoïde

Sanglier Gris :
Caractéristiques :
Point de Vie : 4
Dégâts : 2
Informations :
Location : Forêt d'Elwynn Ouest
Type : Bête

Gnoll Rivepatte :
Caractéristiques :
Point de Vie : 6

Dégâts : 1
Informations :
Location : Forêt d'Elwynn Ouest
Type : Humanoïde

Mob Elite :

Lardeur :

Caractéristiques :
Point de Vie : 30
Dégâts : 2
Informations :
Location : Forêt d'Elwynn Ouest
Type : Bête

Princesse :
Caractéristiques :
Point de Vie : 15
Dégâts : 4
Informations :
Location : Forêt d'Elwynn Ouest
Type : Bête

VI. Armes :
Rareté des Armes :
Gris : Objet de basse qualité
Blanc : Objet de qualité normale.
Vert : Objet de qualité commune.
Bleu : Objet d'une qualité rare.
Violet : Objet épique, très puissant.
Orange : Objet Légendaire, d'une puissance exceptionnelle.
Or : Artéfact
Rouge : Héritage

Épée Basique
Caractéristiques :
+ 1 Dégâts

Marteau en Bois Léger
Caractéristiques :
+ 1 Dégâts

Hache Grossière
Caractéristiques :
+ 1 Dégâts

Bâton de Marche
Caractéristiques :
+ 1 Dégâts

Arc Court
Caractéristiques :
+ 1 Dégâts

Couteau Rouillé
Caractéristiques :
+ 1 Dégâts

V. Armures :
Rareté des Armures :
Gris : Objet de basse qualité
Blanc : Objet de qualité normale.
Vert : Objet de qualité commune.
Bleu : Objet d'une qualité rare.
Violet : Objet épique, très puissant.
Orange : Objet Légendaire, d'une puissance exceptionnelle.
Or : Artéfact
Rouge : Héritage

VI. Objets :
Masque rouge de Défias

Requis :
Chance de loot < 50

VII. Composants :



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