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SCENARS TOURNOI NOVEMBRE 2009 LDM .pdf



Nom original: SCENARS TOURNOI NOVEMBRE 2009 LDM.pdf
Titre: SCENAR 1
Auteur: David TRIBOUILLET

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SCENAR 1
REGLES
Suivre les règles du livre de règles pour le scénario : « bataille rangée et annihilation »
Il pleut comme vache qui pisse :
Vous livrez bataille en pleine tempête et votre visibilité est réduite, la pluie est si dense qu’à
chaque phase de tir vous devez déterminer la portée de votre ligne de vue : celle-ci est de
3D6*3 ps

CONDITIONS DE VICTOIRE
Celui qui comptabilise le plus de points de victoire remporte la partie
OBJECTIF SECONDAIRE
Si une de vos unités opérationnelles se trouve dans les 3 ps du centre de table sans qu’une
unité ennemie conteste vous marquez 10 pts supplémentaires

SCENAR 2

REGLES
Suivez les règles du scénario « brouillard de guerre – prendre et tenir »
L’épreuve du feu :
Le champ de bataille est ravagé par une pluie de météorites : A sa fin de phase de tir, le joueur
réalise un tir avec le profil suivant sur une figurine ennemie verrouillée ou non (le gabarit peut
donc recouvrir des figurines amies volontairement ainsi que des figurines engagées au corps à
corps) :
Météorite : portée illimitée / F2+1D6 / PA 1D6 / barrage grand gabarit (déviation 2D6 ps sans
réduction de CT), ignore les sauvegardes de couvert et +1D6 lors d’une pénétration de
blindage (à faire sur blindage avant)
CONDITIONS DE VICTOIRE
Le joueur contrôlant le plus d’objectif remporte la victoire
OBJECTIF SECONDAIRE
Si votre QG le plus cher reste en vie à la fin de la partie vous gagnez 10 pts supplémentaires

SCENAR 3

12ps

M

M
é
/
3
/
3

18ps
M

24ps

M

24ps

¼ DE TABLE DU JOUEUR A

18ps

24ps

M
M

12ps

REGLES
Suivez les règles du scénario « fer de lance » du livre de règles
Disposez 6 socles de 20 mm (type infanterie) comme indiqué sur le schéma ci-dessus:
Le fruit de vos entrailles :
Les 6 socles représentent des mines souterraines contenant un minéral susceptible d’apporter
une ressource énergétique inégalée que vous allez tenter de récupérer à vos risques et périls.
A chaque fin de votre phase de mouvement, vous marquez 1 point ressource pour chaque
mine contrôlée par une de vos unités opérationnelles.
Restriction : une unité opérationnelle ne peut pas marquer plus d’un point ressource par tour
de joueur et une mine n’apportera pas plusieurs points ressources si vous la contrôlez avec
plusieurs unités opérationnelles.
CONDITIONS DE VICTOIRE
Le gagnant est celui qui tient à la fin de la partie le plus de points ressources.
OBJECTIF SECONDAIRE
Si vous avez à la fin de la partie 9 points ressources ou plus, vous marquez 10 pts
supplémentaires.

SCENAR 4 :

12ps

12ps
REGLES :
Suivre les règles du scénario « bataille rangée – annihilation ».
Distorsion temporelle :
Une faille du Warp modifie l’espace-temps, à chaque début de tour de joueur, lancez 1D6
pour chacun des décors de la table. Sur un 6 lancez le dé de dispersion et déplacez le décor de
2D6 suivant la direction indiquée (même en cas de hit utilisez la flèche).
Pendant le déplacement du décor, aucune règle de tests de terrain ne s’applique.
Les règles suivantes seront illustrées le jour même par l’organisateur :
Si le décor arrive sur l’emplacement d’une unité, celle-ci est placée sur le décor au même
endroit qu’elle occupe et vice versa.
Si le décor se superpose sur un autre décor, limitez le déplacement de chacun des 2 décors
pour qu’ils ne se chevauchent plus (donc un décor peut traverser un autre si la distance est
assez grande).
Si le décor sort de la table de plus de 50% de sa surface placez le sur le bord opposé de sa
sortie (continuez le déplacement si la distance le permet), si moins de 50% il limite son
déplacement pour rester au bord de table.
CONDITIONS DE VICTOIRE
Vous obtenez la victoire si vous comptabilisez le plus de points de victoire
OBJECTIF SECONDAIRE
Vous marquez 10 pts supplémentaires si vous amenez une unité opérationnelle dans la zone
de déploiement adverse

SCENAR 5

REGLES
Voir les règles spécifiques au scénario « fer de lance - capture »
Terraformation :
Etape 1 :
Enlevez les décors et mettez-les à côté en attente de pouvoir les replacer.
Les joueurs tirent au dé, et le vainqueur choisit son ¼ de table (oui pour le moment tous les ¼
de table sont vides donc le choix n’est pas trop dur pour l’instant).
Les décors de la table sont placés par les joueurs. Celui qui a choisit son ¼ de table positionne
2 décors à sa convenance sur la table, ensuite à tour de rôle, chaque joueur positionne un
décor de la table à sa convenance. Chaque décor doit être espacé d’un minimum de 6ps.
Etape 2 :
Placez 4 objectifs sur la table à tour de rôle en commençant par celui qui n’a pas choisit le ¼
de table en premier. Pas plus d’un objectif par ¼ de table, de plus les objectifs doivent être
espacés de 12 ps les uns des autres et à 12 ps du bord de la table.
Etape 3 :
Suivre les règles du scénario selon le livre de règle

CONDITIONS DE VICTOIRE
Le gagnant est celui qui contrôle à la fin de la partie le plus d’objectifs.
OBJECTIF SECONDAIRE
Si vous tuez le QG adverse le plus cher vous remportez 10 pts supplémentaires


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