Tuto GameBlender les Logic Brick .pdf



Nom original: Tuto GameBlender_les Logic Brick.pdfMots-clés: Tuto GameBlender les Logic Brick

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Tuto GameBlender : les Logics Bricks

Bonjour,ce tuto va vous apprendre les bases du Game
Logic de Blender 2.49b. Vous n'aurez besoin d'aucune
connaissance en Python (ouf).
Pour commencer nous allons apprendre à créer un jeu où
l'on pourras déplacer un cube avec les flèches
directionnelles sur un plan horizontale.
Tout d'abord, ouvrez Blender et garder la scène par
défaut.

Ensuite, ajoutez un plan Espace->Add->Mesh->Plane.

Levez-le un peu au dessus du plan. G + Z

Cela éviteras quelques petites complications lors du
lancement du jeu.

Ensuite, allez dans le panneau Logic F4.
Et ajoutez un sensor, un controller et un actuator.
En cliquant sur les trois Add.

Puis, régler l'actuator sur le type keybord.

Cliquez sur la zone à coté de Key,puis cliquez sur la
flèche du haut de votre clavier. Uparrow apparaît dans
cette zone.

Un sensor est celui qui détecte une action, le controller
est celui qui l'a détecte et l'actuator est ce que dois
faire Blender fasse à cette action.

Puis, reliez l'actuator au controller en cliquant sur le
point doré, et faite clissez votre souris jusqu'au point du
controller, un lien relie maintenant les deux.

Faites de même avec l'actuator.

Cliquez en suite sur le bouton Static, un menu
apparaît,choisissez-y Dynamic.

Et sélectionnez Actor.

Ensuite rentre une valeur de 0,1 dans la deuxième
colonne de Loc.

Pour résumer on a « dit » à Blender que si le joueur
appuie sur la flèche du haut, alors le faire avancer de 0,1
sur l'axe y.
Faites de même avec les autres flèches du clavier.

Et ainsi de suite...

On y est presque...

Voilà la partie de réglage est terminer, il vous reste à
lancer votre jeu a l'aide de la touche P en mode Object.

Vous pouvez remarquez que l'on peut le déplacer sur les
3 axes grâce aux touches directionnelles.
Bon, j'espère que ce petit tuto auras été assez clair.
Vous pouvez télécharger le fichier d'exemple ici.


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