Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



CP incident ligneD 10 décembre .pdf


Nom original: CP incident ligneD 10 décembre.pdf
Titre: Microsoft Word - CP ligneD 10 décembre.doc
Auteur: RECI2

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PScript5.dll Version 5.2.2 / Acrobat Distiller 8.0.0 (Windows), et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 10/12/2009 à 12:42, depuis l'adresse IP 62.161.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1003 fois.
Taille du document: 33 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


Lyon, le 10 décembre 2009

Incident exploitation ligne D
A la suite d’un incident informatique survenu à 4h30 ce matin, la ligne D du réseau TCL, qui
assure chaque jour 275 000 voyages, a été mise en service à 9h25.
Dès 5h00, un plan de remplacement a été mis en place avec plus de 40 autobus qui ont assuré
120 rotations entre Gare de Vaise et Gare de Vénissieux soit au total, dans les deux sens, 240
services.
Simultanément, le PC crise et le dispositif d’information voyageurs en situation perturbée ont été
activés :
• 5h20 : information sonore diffusée dans les bus et tramway toutes les 5 à 10 minutes
• 5h30 : information sonore sur le réseau métro
• 5h45 : information sur le site internet www.tcl.fr et sur les bornes et bandeaux bus
• 6h00 : information sur le serveur vocal
• 6h30 : ouverture d’Allo TCL
• 7h15 : information SNCF pour les TER en correspondance avec Vaise, Gorge de Loup et
Vénissieux
• 7h30 : envoi SMS d’alerte aux abonnés
La plupart des établissements scolaires a également été informée de la situation.
Au total, 120 personnes (agents d’exploitation et de médiation, personnel de sécurité,
encadrants,…) ont été mobilisées et déployées sur le parcours de la ligne D, les principaux pôles
d’échanges du réseau et les stations de correspondance avec les autres lignes de métro pour
informer et orienter les clients.
L’analyse de l’incident informatique à l’origine de cette perturbation est en cours.
Un tel incident est exceptionnel. A titre d’information, le taux d’indisponibilité, pour cause
d’incident de ce type, de la ligne D est inférieur à 4 heures par an.

Contact presse :
Marc Berthod. Directeur des relations extérieures. Tel 06 10 37 49 92
Alicia Gauduel. Chargée des relations presse. Tel 04 69 66 86 16 / 06 23 12 63 46


Aperçu du document CP incident ligneD 10 décembre.pdf - page 1/1

Documents similaires


7as55fc
2012 juillet alyotech charge de support data
missions et activites
poster technique
nnykc69
opportunite et faisabilite d un reseau tcsp nantes


Sur le même sujet..