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Nom original: tableau-armement-naheulbeuk-jdr.pdf
Titre: Tableau des armes en Terre de Fangh

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Armement en Terre de Fangh

Donjon de Naheulbeuk - Jeu de rôle
Armement V.2.1
Prix (PO) Degâts D6
Important : tous les dégâts sont tirés au D6
Récupération
Bonne branche – gourdin – pied de chaise
Branche moisie
Manche de pioche
Chaise – Tabouret
Chandelier du Colonel Moutarde
Tisonnier
Tisonnier chauffé au rouge
Lames courtes
Couteau de poche du grand-père
Couteau de qualité
Poignard de base**
Poignard de qualité**
Poignard Durandil(TM)**
Poignard d'Excellence de Mirfilu** (ench.)
Poignard sacrificiel de Xeloss (ench.)
Dague de base
Dague bonne qualité
Dague de luxe
Dague de Tzinntch (ench.)
Dague elfique des temps anciens (ench.)
Dague Durandil(TM)
Lames 1 main
Épée, rapière, sabre 1 main perrave
Épée, rapière, sabre 1 main correcte
Épée, rapière, sabre 1 main bonne qualité
Épée, rapière, sabre 1 main d'artisan renommé
Rapière de noble pour frimer, poignée plaqué or
Épée, rapière, sabre 1 main Durandil(TM)
Lame d'excellence de Glonzg (ench.)
Sabre de Guy le Batailleur (relique)
Sabre en Trithil de Blaidh Le Diurnambule
Lames 2 mains
Épée 2 mains de base
Épée 2 mains correcte
Épée 2 mains bonne qualité
Épée 2 mains d'artisan renommé
Épée 2 mains Durandil(TM)
Grande Claymore de Wallace
Éventreuse de Kjeukien-la-mule (relique)
Épée de Justice Légendaire de Braav' (ench.)
Epée vorpale +3 (dommage), deux mains (ench.)
Epée runique 2 mains +8 Souldrinker (ench.)
Haches 1 main
Hache 1 main daubesque
Hache 1 main correcte
Hache 1 main bonne qualité
Hache 1 main d'artisan renommé
Hache de jet Durandil(TM)**
Hache 1 main Durandil(TM)
Hache de décapitation des Orcs (ench.)
Hache des Puruls de Niourgl (ench.)
Hache de Goltor (relique, Nain uniquement)
Hache Démembreuse de Khornettoh (ench.)
Hache Miraculeuse de Blizzard (ench.)

***
***
***
***
***
***
***

1D
1D-2
1D+1
1D+1
1D+2
1D+2
1D+4

***
5
10
35
400
500
500
15
50
200
600
700
600

1D
1D
1D+1
1D+1
1D+2

Malus

Bonus

PRD-2 CHA-1
AT/PRD-3 CHA-2
PRD-1
AT/PRD-3 CHA-1
AT/PRD-2 CHA-1
AT/PRD-1
AT/PRD-2

AT/PRD-3 CHA-2
AT/PRD-3 CHA-1
AT-2 PRD-4 CHA-1 AD-1*
AT-1 PRD-4
AT-1 PRD-3
1D+2/1D+3* AT-1 PRD-3
1D+2
AT-1 PRD-3
1D+2
AT-1 PRD-2 CHA-1
1D+2
PRD-2
1D+2
PRD-2
1D+2
PRD-2
1D+3
PRD-2
1D+3
PRD-2

50
100
200
500
800
1000
1500
2000
6000

1D+3
1D+3
1D+4
1D+5
1D+3
1D+5
1D+4
1D+5
1D+6

CHA-1 COU-1 PRD-1
PRD-1

100
200
400
1000
2000
2500
3000
5000
6000
30000

1D+5
1D+6
2D+2
2D+4
2D+5
2D+5
2D+7
2D+5
2D+6
2D+10

AT-3 PRD-4
AT-2 PRD-4
AT-2 PRD-3
AT-2 PRD-2
AT-1 PRD-1
PRD-1
AT-1 PRD-1
AT-1 PRD-1
AT-1 PRD-1

50
100
200
500
800
1000
1200
2000
3000
5000
10000

1D+3
1D+3
1D+4
1D+5
1D+5
1D+5
1D+5

CHA-1 PRD-2
PRD-2 / Nain : PRD-1
PRD-1 (sauf Nain)
PRD-1 (sauf Nain)
AT-1 PRD-4
PRD-1 (sauf Nain)
PRD-1 (sauf Nain)
1D+7 (poison) CHA-2
1D+6
1D+7
1D+7 (glace)

*** Gratuit ou récupéré
* modification appliquée au jet uniquement
** Arme prévue pour le jet

Page 1

Rupture

1à4
1à5
1à3
1à5
1à4
1à3
1à3

AT+1 CHA+1
AT+1 CHA+1 +malédiction
AT+1 CHA+2 COU+2
AT+2 CHA+1 COU+1

1à5
1à4
1à5
1à3
1à2
Non
Non
1à5
1à4
1à3
1à2
Non
1à2

AT/PRD+1
COU+1 CHA+2
AT/PRD+1 CHA+1 COU+1
AT/PRD+2
COU+3 AT/PRD+1
COU+2 CHA+2 AT/PRD+2

1à4
1à3
1à3
1à2
1à3
1à2
Non
Non
Non

COU+1
COU+1 CHA+1
COU+2 CHA+2
COU+4
COU+4
COU+8
COU+2 CHA+3
AT/PRD+3 PR+4 COU+4

1à4
1à3
1à3
1à2
1à2
1à2
Non
Non
Non
Non

Nain : AT+1
Nain : AT+1
Nain : AT+2 COU+1
Nain : AT/PRD+2 COU+1
AD+2* COU+1
AT/PRD+1 CHA+1 COU+1
AT/PRD+2 (contre orcs)
AT/PRD+1
AT/PRD+1 COU+3
AT/PRD+2 CHA+1 COU+1
AT/PRD+2 CHA+2 COU+2

1à4
1à3
1à3
1à2
1à2
1à2
1à2
Non
Non
Non
Non

CHA+1 COU+1 AD+2*
AD+4* CHA+1
CHA+2 COU+2

Armement en Terre de Fangh

Donjon de Naheulbeuk - Jeu de rôle
Armement (suite)
Haches 2 mains
Hache 2 mains grossière
Hache 2 mains correcte
Hache 2 mains bonne qualité
Hache de combat cimérienne à double affûtage
Hache 2 mains d'artisan renommé
Hache de Marave Moriaque
Hache 2 mains Durandil(TM)
Hache Monstrueuse des Berserkers
Hache de Bataille Syldérienne
Hache de Feu de Blizdand (ench.)
Hache Démoniaque de Makkedoh (relique)
Hache d'Annihilation de Nyarlapalathep (ench.)
Marteaux et masses 1 main
Marteau, masse 1 main daubesque
Marteau, masse 1 main correcte
Marteau, masse 1 main bonne qualité
Marteau, masse 1 main d'artisan renommé
Marteau 1 main Durandil(TM)
Masse PAF(TM)
Masse du Destin de Slanoush (ench. Slanoush)
Marteau d'anésthésie de Skeloss (ench. Dlul)
Marteau des Pères Septeurs (relique)
Marteau Légendaire de Jambfer (relique, Nain uniq.)
Marteau Putréfiant de Niourgl (ench.)
Marteaux 2 mains
Marteau 2 mains minable
Marteau 2 mains correct
Marteau 2 mains bonne qualité
Marteau de Guerre Syldérien
Marteau 2 mains d'artisan renommé
Marteau de Baston des Moriacs
Marteau 2 mains Durandil(TM)
Gurstaker (relique, Nain uniquement)
Lances et piques (2 mains)
Lance de base
Lance de qualité
Lance d'Assaut des Milices de Glargh
Lance de bataille des Drows
Lance Barbelée des troupes de Gzor
Pique de défense
Pique Légendaire de Kolegram (relique)
Hallebarde de Milicien
Hallebarde des Défenseurs de Waldorg
Hallebarde des Tueurs de Géants
Trident de Kjaniouf
Javelots (jet)
Javelot "maison"**
Javelot de base**
Javelot de qualité**
Javelot de chasse des Moriaques**
Javelot du Tangorodrigue (relique) **

Prix (PO) Degâts D6 Malus
100
200
400
600
1000
1500
2000
3000
3000
5000
10000
25000

1D+5
1D+6
2D+2
2D+4
2D+5
2D+5
2D+5
2D+7
2D+6

AT-3 PRD-4
AT-2 PRD-4
AT-2 PRD-3
AT-2 PRD-2
AT-2 PRD-2
AT-1 PRD-1
AT-1 PRD-1
AT-2 PRD-2
AT-1 PRD-1
AT-1 PRD-1
CHA-2
CHA-4

2D+6 (feu)

2D+8
2D+10

50
100
200
500
1000
1000
2000
2000
3000
3000
10000

1D+3
1D+3
1D+4
1D+5
1D+5
1D+5
1D+5
1D+5
1D+8
1D+6

CHA-1 PRD-2
PRD-2 / Nain : PRD-1
PRD-1 (sauf Nain)
PRD-1 (sauf Nain)
PRD-1 (sauf Nain)
PRD-1
PRD-1
PRD-2 (sauf Nain)
PRD-1 (sauf Nain)

1D+7 (poison)

100
200
400
600
1000
1500
2000
5000

1D+5
1D+6
2D+2
2D+4
2D+5
2D+5
2D+5
2D+8

AT-3 PRD-4
AT-2 PRD-4
AT-2 PRD-3
AT-2 PRD-2
AT-2 PRD-2
AT-1 PRD-1
AT-1 PRD-1
AT-1 PRD-1

20
60
150
500
500
150
2000
200
400
1500
500

1D+3
1D+4
1D+4
1D+5
1D+6
1D+4
1D+6
1D+6
2D+2
2D+5
1D+5

AT-1 PRD-2
PRD-2
PRD-1

***
15
40
200
1000

1D
1D+2
1D+2
1D+3
1D+5

AD-2* CHA-2
CHA-1 AD-1*

Bonus

COU+1
COU+1 CHA+1

COU+2 CHA+2
COU+4
COU+4
COU+2 CHA+3
COU+4
AT/PRD+3 COU+6
Nain : AT+1
Nain : AT+1
Nain : AT+2 COU+1
Nain : AT/PRD+2 COU+1
AT/PRD+1 CHA+1 COU+1
AT/PRD+1 CHA+1 COU+1
Degâts = malédiction
Dégâts tête = sommeil

COU+3
AT/PRD+1 COU+3
AT/PRD+2 CHA+2 COU+2

COU+1
COU+1 CHA+1

COU+2 CHA+2
COU+2 CHA+2

1à4
1à3
1à3
1à2
1à2
1à2
1à2
Non

AD+1*
AD+2*

1à5
1à4
1à3
1à2
Non

CHA+1 PRD+2

Page 2

1à4
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1à2
1à2
Non
Non
Non

CHA+1 COU+1

CHA+1 COU+1

*** Gratuit ou récupéré
* modification appliquée au jet uniquement
** Arme prévue pour le jet

1à3
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Non
Non
Non
Non
Non

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Non
1à4
1à2
1à2
1à2

CHA-1 AT/PRD-1
AT-1
AT-2 PRD-4
AT-2 PRD-3
AT-1 PRD-1
AT-1

Rupture

COU+1

Armement en Terre de Fangh

Donjon de Naheulbeuk - Jeu de rôle
Armement (suite)
Arcs (jet)
Arc court de basse qualité**
Arc court de qualité correcte**
Arc long de basse qualité**
Arc long de qualité correcte**
Arc composite d'elfe sylvain (imitation)**
Arc long de luxe**
Arc long des Drows**
Arc Ouvragé des Lunelbar**
Arc des Meuldors**
Arc Solide d'Unrienmôrn**
Arc composite d'elfe sylvain (véritable)**
Arc long de Yemisold + 2 dexterité (ench.)**
Arc de Puissance des Syldériens**
Flèches pour arc (jet)
Flèche de base
Flèche de qualité
Flèche Mauve des pirates
Flèche Noire des Drows
Flèche d'elfe sylvain "La Meurtrière"(TM)
Flèche d'elfe sylvain "L'Agile"(TM)
Flèche Barbelée des Ogres Chasseurs
Flèche de Blazing Fire (ench.)
Flèche Hypodermique de Dlul (ench.)
Flèche Lubrique de Slanoush (ench.)
Flèche Ophidienne de Tholsadûm (ench.)
Flèche Malveillante de Khornettoh (ench.)
Arbalètes (jet)
Arbalète de gobelin**
Arbalète de qualité correcte**
Arbalète d'artisan renommé**
Arbalète de Luxe pour frimeur**
Arbalète Sauvage de Gzurulia**
Arbalète double de Vontorz (relique)**
Carreaux arbalète (jet)
Carreau de base
Carreau de qualité
Carreau de Dlul (ench.)
Carreau Vicelard de Slanoush (ench.)
Carreau Maudit des Troupes de Gzor (ench.)
Carreau d'Assaut de Khornettoh (ench.)
Armes bizarres
Sarbacane**
Nunchaku
Nunchaku de Brouzli
Fléau Bourrinant des Moriacs
Lance-pierre Mythique D'hyshoul (relique)**
Faucille Démentielle de Niourgl
Boomerang Stupéfiant de Mike Dundee**
Couperet du Bourreau Velu D'Ukkuh (relique)
Flagellateur d'Oboulos
Triple Fouet des Lamentations de Slanoush
Doubles Serres du Moine Tatoncouto (relique)
Faux Léthale de Tormentor (relique)

Prix (PO) Degâts D6 Malus
30
50
50
80
200
300
500
600
800
1000
2000
5000
5000
la pièce
0,5
2
5
8
10
10
20
30
50
120
150
150

1D+2
1D+2
1D+3
1D+3
1D+4
1D+3
1D+4
1D+4
1D+4
1D+4
1D+5
1D+6
1D+8

60
120
500
500
1000
3000
la pièce
1
3
80
150
180
180

1D+4
1D+4
1D+5
1D+5
1D+7
2D+10

5
50
200
500
500
1000
1000
2000
3000
4000
5000
10000

1+poison
1D+1
1D+3
2D+2
1D+3
1D+5
1D+2
2D+5
1D+4
3D
2D
2D+8

Bonus

AD-2* CHA-1
AD-2* CHA-1
CHA+1
CHA+1 COU+1
CHA+1 AD+1*
CHA+3
CHA+1 AD+1*
CHA+1 AD+1* COU+2
CHA+2 AD+2* COU+1
AD+3* CHA+2 (niveau 6+)
Min FO : 15
AD-1*
AD+1*
Degâts +1
Degâts +2
AD+2*
Degâts +3
Degâts +1 et feu + 1D
Degâts = Sommeil
Critique Organes gen.
AD+4* +poison 2D
Degâts +4D
AD-2*

Min FO : 13
Temps recharg. doublé

AD+2
AD+2 CHA+2
AD+1 CHA+1 COU+1

AD-1*
Degâts = Sommeil
Critique Organes gen.
AD+4* +poison 2D
Degâts +4D

Min AD : 14 / PRD-4
Min AD : 14 / PRD-4
Min AD : 13 / PRD-4

CHA-2
Min AD : 12 / PRD=0
Min AD : 12 / PRD=0
Min AD : 15
Min AD : 15 / CHA-2

2 AT/assaut
2 AT/assaut
AD+1
AT/PRD+1 CHA+1 COU+1
revient sauf dégâts
COU+4
Degâts : PR-1
Degâts : PR-1
2 AT/assaut – COU+3

Rupture
1à5
1à4
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1à3
1à3
1à2
1à2
Non
Non
Non
Non
1à5
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1à3
1à3
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1à2
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1à2
1à2
Non
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1à2
1à2
1à2
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1à2
1à3
Non
1à2
Non
Non
Non
Non
Non
Non

*** Gratuit ou récupéré
* modification appliquée au jet uniquement
** Arme prévue pour le jet
NOTE : Il appartient au MJ de sélectionner avec soin les armes disponibles en fonction des niveaux, des lieux et des possibilités de chacun.
Les dégâts spécifiques des poisons, les malédictions et les détails d'utilisation des armes sont laissés à la discrétion du MJ.
Détail des abréviations
AT : Valeur d'attaque
PRD : Valeur de parade
PR : Valeur de protection, amure
COU : Valeur de courage, initiative

FO : Valeur de force
CHA : Valeur de Charisme
AD : Valeur d'adresse, dextérité
INT : non, une arme ne rend pas intelligent

Page 3

Min : valeur minimum requise pour utiliser l'arme
1 assaut : 2 secondes
Rechargement arc : 3 assauts
Rechargement arbalète : 6 assauts


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