AB ET LP ESTAF pour article.doc .pdf
Ce document au format PDF 1.5 a été généré par PScript5.dll Version 5.2.2 / Bullzip PDF Printer / www.bullzip.com / Freeware Edition, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 30/12/2009 à 12:42, depuis l'adresse IP 81.249.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 5183 fois.
Taille du document: 244 Ko (3 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
Comment brancher des Longue Portées (LP)
ou / et
des Antibrouillards (AB) sur l’estafette
polo à posé la question donc je me suis amusé à vous faire un petit schéma pour les branchement
c'est très simple il suffit de rajouter un relais, un interrupteur, et un fusible de protection en cas de
court-circuit
Sur ces schéma, j'ai repris le dessin de la boite à fusibles qui est sur la RTA, et repéré par un code
de couleur, mais moi, j'ai identifié leur destination, ce qui devrait rendre plus simple sa lecture! Et
j'ai tracé en couleur ce qu'il faut rajouter
Tous d’abord
schéma N°1 pour brancher des LP
si tu es plein de binouzes
! NAN !!
si tu es plein phare et en plus avec les LP en
marche, tu croises un auto donc tu passe en code ,pour ne pas lui en foute plein la tronche !
Avec ce schéma, les LP se coupent en même temps que les phares (en plus, se serait la norme) et
ils fonctionneront uniquement quand les phares seront allumés
Toujours débrancher la batterie avant d’intervenir sur le circuit électrique
schéma N°2 pour brancher des AB
c’est quasiment le même schéma, hors mis la connections de l’interrupteur qui vient chercher le
12V sur le fil des codes il fonctionneront uniquement quand les codes seront allumés
schéma N° 3
celui la c’est pour les gourmands qui veulent mettre AB et LP
C’est pas plus compliqué, mais y a plus de taf, le mieux est de repasser des fils depuis la batterie,
car 4 loupiotes de 55w ça fait pas mal d’intensité à véhiculer
Avec ce système, très peu de courant passe par la borne 86 donc par les interrupteurs
Toute la « puissance » passe par le relais
NOTA : a savoir sur les phares et code de l’estafette, il n’y a pas de fusible de protection
petite option : si vous voulez brancher un témoin de fonctionnement de vos LP ou / et AB
le brancher entre la borne 86 et la masse (le -)
Alors à vos bouts de fils , vos cosses , et bon courage
Et faites ça bien ! allez pas foute le riff à l’auto
Ouala !!


