8ee4c95cd819ce70 modifneiman .pdf



Nom original: 8ee4c95cd819ce70_modifneiman.pdfTitre: Microsoft Word - modif_neymanAuteur: Nicolas

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par Acrobat PDFMaker 7.0 pour Word / Acrobat Distiller 7.0 (Windows), et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 02/01/2010 à 12:42, depuis l'adresse IP 91.181.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 2257 fois.
Taille du document: 229 Ko (5 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Voici donc avec un peu de retard la methode utilisée pour modifié mon neyman.
Avant de continuer, il est préferable d'imprimer au moins le schema de Nicolas.
Voici une photo de la connectique du neyman:
Ce qui nous interesse, c'est le connecteur marron en bas avec les 2 fils rouge.
Pour déterminer le fil avec le + permanent:

Contact coupé, mesurer la tension entre la masse et chacun des 2 fils(attention à ne pas toucher
les fils avec les mains, risque de coup de jus si on touche aussi la masse!)
Reperer le fils ou on a environ 12V.C'est celui là qui nous interesse.
Personnellement j'ai coupé ce fil entre le connecteur et le neyman et j'ai mis un domino sur lequel
j'ai branché un fil(bleu sur les photos suivantes) de 0.6cm (je n'ai pas trouvé du 0.5).
Moi, j'ai trouvé le + permanent sur le 2eme fil en partant du bas.

Démonter l'autoradio pour faciliter le passage du fil.

J'ai ensuite tiré ce fil jusqu'au vide poche (entre le levier de vitesse et le cendrier).
Il suffit de declipser avec un tournevis.
j'ai ensuite fait le branchement du fusible(30Amperes) sous ce vide poche, comme ça, si le
fusible claque, il sera plus facile à remplacer.

Je n'ai fait aucun branchement au niveau de la console de commande de chauffage, j'ai tout fait au
niveau du pulseur.
Démonter la garniture sous la boite à gant.
On trouve le pulseur à droite.
photo 1:

photo2:

photo3:

Sur le pulseur, reperer la connectique qui ressemble à la photo2.
D'origine, sur ce connecteur, c'est la fiche marron (photo1)qui est connecté sur les 4 broches de la
photo2. Et le fil rouge marqué 1 de la photo3 était connecté là ou j'ai mis le fils bleu sur la phot2.
Sur le connecteur marron de la photo1, j'ai juste recuperé la masse pour mon fils jaune qui vas à
la bobine du relais et je l'ai reconnecté à sa place sur le pulseur.
Maintenant, les branchements au niveau du relais(3):
-le fils rouge 1, c'est donc celui qu'on à recuperer sur la photo2, se connecte directement sur le
relais borne 1 ou 2 (voir le schema de Nicolas).
En fait, ce fils qui etait avant la force pour alimenter le pulseur(il est donc apres contact) ne sert
plus qu'à alimenter la bobine.
-le fil bleu marqué 2 vient du fusible qu'on a mis sous le vide poche.
Il faut donc le connecter à la broche 3 du relais suivant schema de Nicolas.
-le fils bleu numero 3 part de la broche 5 du schema et va sur le pulseur photo 2( c'est lui
maintenant qui va fournir la force au pulseur)..
-Le fil jaune 4 qui vient de la masse prise sur le connecteur marron, va à l'autre alimentation de la
bobine du relais(1 si on a utilisé le 2 pour le fils rouge ou 2 dans l'autre cas).
Il ne reste plus qu'a ranger proprement les fils et le relais...

Attention tout de meme à bien proteger les fils qu'on a dénudé pour qu'ils ne touchent pas une
partie metallique de la caisse(surtout au niveau du neyman, et sous le vide poche(les contacts du
porte fusible) bien tout proteger avec des manchement ou du scotch electricien.
Je conseille quand meme d'attendre que Nicolas ai validé cette modif...


8ee4c95cd819ce70_modifneiman.pdf - page 1/5


8ee4c95cd819ce70_modifneiman.pdf - page 2/5


8ee4c95cd819ce70_modifneiman.pdf - page 3/5

8ee4c95cd819ce70_modifneiman.pdf - page 4/5

8ee4c95cd819ce70_modifneiman.pdf - page 5/5


Télécharger le fichier (PDF)


8ee4c95cd819ce70_modifneiman.pdf (PDF, 229 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


l6tjmfx
neiman reparation
schemas fusibles relais calculateurs touareg 7p5 par frex
schemas fusibles relais calculateurs tiguan 5n1 par frex
seyko
schemas fusibles relais calculateurs audi q7 4lb par frex

Sur le même sujet..