CREATION DE NIVEAU 1 .pdf


Nom original: CREATION DE NIVEAU 1.pdf
Auteur: WoD
Mots-clés: Pathfinder Persos Personnage MJ

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CREATION DE NIVEAU 1
1/ CARACTERISTIQUE
Méthode Standard : Lancez 4d6 éliminez le résultat le plus faible et additionnez ce que vous
avez. Faite le 6 fois.
Méthode Classique : Lancez 3d6 et additionnez ce que vous avez. Faites le 6 fois.
Méthode Héroïque : Lancez 2d6 et additionnez ce que vous avez en ajoutant 6. Faites le 6
fois.
2/ RACE
Choisissez votre Race parmi ceux accessible dans le chapitre 2 du manuel des joueurs de
Pathfinder. Ajoutez les traits raciaux aux endroits prévues.
3/ CLASSE
Choisissez votre Classe parmi ceux accessible dans le chapitre 3 du manuel des joueurs de
Pathfinder. Regardez l'alignement, les dés de vie, le nombre de sorts disponible par jour et le
nombre de sort connu (si la classe permet d'en avoir). Ajoutez votre familier si vous en avez
un. Notez les armes et armures disponible.
4/ MISE EN PLACE DES CARACTERISTIQUES
Mettez en place les Caractéristiques suivant la classe que vous avez choisi. Calculez les
modificateurs et tout ce qui est lié aux modificateurs et valeurs de caractéristiques. Regardez
votre valeur d' INTELLIGENCE/SAGESSE/CHARISME pour voir le nombre de sort connu/par
jour ajouter.
5/ DONS
Choisissez un don dans le chapitre 5 et regardez si vous avez les prérequis demandez.
6/ COMPETENCES
Calculez la valeur de Compétences suivant vos modificateurs de caractéristiques, vos bonus
de classe/race, vos compétences de classe, rang.
7/ EQUIPEMENT
Calculez votre or et achetez l'équipement se trouvant dans le chapitre 6. Calculez votre poids
actuellement porté. Ainsi que les limites de charge moyenne, lourde et légère.

8/ CALCULS
Avec les informations obtenu plus haut, calculez : vos PV, votre VD, votre INITIATIVE, vos CA,
vos DEFENSES (Réflexes, Vigueur, Volonté), votre BBA, BMP et DMD. Calculez aussi les jets
d'attaques et de dégâts de vos armes.
9/ PHYSIQUE
Finalisez la feuille en calculant votre age, poids, taille, langues connus, alignement, dieu
d'après le chapitre 7

Formules
PV = Dé de vie + Mod de Constitution + Bonus
VD = Déplacement de Base – Malus d'Armure + Bonus
INITIATIVE = Modificateur de Dextérité + Bonus
CA = 10 + Bonus d'Armure + Bonus de Bouclier + Modificateur de Dextérité + Modificateur de
Taille + Armure Naturel + Modificateur de Parada + Bonus
CA de contact = 10 + Modificateur de Dextérité + Modificateur de Taille + Modificateur de
Parade + Bonus
CA pris au dépourvu = 10 + Bonus d'Armure + Bonus de Bouclier + Modificateur de Taille +
Bonus
REFLEXES = Bonus de Base + Modificateur de Dextérité + Bonus
VIGUEUR = Bonus de Base + Modificateur de Constitution + Bonus
VOLONTE = Bonus de Base + Modificateur de Sagesse + Bonus
BBA = Bonus de Classe + Bonus de Race + Bonus
BMO = BBA + Modificateur de Force + Modificateur de Taille + Bonus
DMD = 10 + BBA + Modificateur de Force + Modificateur de Dextérité + Modificateur de Taille
+ Bonus
MAX DE COMPETENCE = Dé de vie du Personnage

PRISE DE NIVEAU
1/ Ajoutez un Dé de vie avec son Mod de Constitution
2 / Ajustez ces valeurs de BBA, Réflexe, Vigueur, Volonté, Sort par Jour, Sort Connu, suivant
le tableau de classe
3 / Ajoutez un don si le niveau le permet
4 / Ajoutez un bonus de +1 à une valeur de caractéristique si le niveau le permet
5 / Ajoutez ces capacités de classes


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