Sans nom 1 .pdf


Nom original: Sans nom 1.pdfAuteur: thierry thomas

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Intro JdR :
« Pour comprendre le jeu de rôle, il vous faut vous tourner vers votre enfance et les fabuleuses
après-midi passées à jouer aux gendarmes et aux voleurs, aux cowboys et aux indiens, et à se
déguiser.
Ce que vous faisiez était du jeu de rôle, une sorte de théâtre que vous faisiez spontanément et qui
occupait alors toute votre imagination. »
« Elles (les règles) sont surtout pensées pour éviter les « Pan ! Pan ! Je t'ai tué ! … Non ! Même
pas vrai ! » … »
Tiré du JdR « Vampires »
Pour les classes j'y ai repensé et voilà ce que cela devrait donner si je ne m'abuse... :
- Chevalier/Gladiateur (wawa dps)
Guerrier -Paladin/Clerc (pala wow)
-Templier/Champion (wawa tank)
- Mage/Magicien/Sorcier (dps magique classique)
Apprenti – Elementaliste/Alchimiste (dps magique naturel, buffs naturels, etc...
-Archimage/Magistère (dps, buffeur, piégeur magique)
- Archer/Chasseur (dps arc)
Rangeur – Canonnier/Artilleur (dps arme à feu)
-Traqueur/Trappeur (chassou spé survie wow, pièges, dps cac et distance...)
-Voleur, maraudeur (fufu wow spé finesse)
Rôdeur – Pirate/Corsaire (fufu wow spé combat)
-Assassin (plus technique je vous l'expliquerais msn, en gros c'est une classe qui peut OS un
mob avec beaucoup de buffs, de compétences passives, etc..., mais très faible)
-Prêtre (soigneur )
Moine – Prêcheur ( buffeur )
-Sorcier-Docteur (à confirmer) (prêtre wow spé ombre)
- Druide ( aspects, polymorphie...)
Naturaliste – Chaman ( dps, heal )
- Spiritualiste ( heal, buffeur )
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------FORCE
ENDU
HAB
AGILITE
INTEL
ESPRIT
CONSTI
4+5
1
2
1
2
3
4
-Compétences raciales :
Peau Écailleuse : Grâce au renforcement de leur épiderme apporté par leurs écailles protectrices,
les Tyriens ont +5 en ENDU.
-Protection des Aspects : Les Tyriens sont protégés par les aspects ancestraux. Quand ils ont perdus
la moitié de leur vie ils obtiennent +5 à tous leur lancés de dés.
Sexe
Taille
Masse
Corpulence Couleur
Couleur
Cheveux
peau
yeux
Masculin

2m05

155 Kg

Trapus

Feminin

1m90

110 Kg

Moyenne

Du vert au
Jaune
bleu, nuancé

Néant


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