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Nom original: pleins de trucs.pdfAuteur: thierry thomas

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Systèmes de Karma, de Réputation, de Guilde/Faction
et d'Expérience pour les Grades
Karma :
Rang

Points de Karma

Nom du rang

1

0

Diabolique

2

1->10

Démoniaque

3

11->50

Pervers

4

51->100

Cruel

5

101->150

Méchant

6

151->200

Indigne

7

201->250

Bas

8

251->299

Vil

9

300

Neutre

8

301->350

Amical

7

351->400

Sympathique

6

401->450

Gentil

5

451->500

Bon

4

501->550

Noble

3

551->590

Sage

2

591->599

Juste

1

600

Héros

Quand un joueur accomplit une action, son karma monte ou diminue en fonction de son action.
Ex : Je tue le marchant pour prendre son or : -50 pts
Je pille le cadavre de ce connard de Isidor : -75 pts
Je sauve la vie à la princesse : +100 pts
J'aide la paysan à ramasser sa pomme qui est tombé de son étalage : +1 pts
...

Système de réputation :
Lorsque le joueur créée son personnage il choisit aussi une affiliation (comme pour la
guilde/faction). Il peut être Adrahillien mais être né, avoir vécu, étudier, etc... en Lorden. Dans tous
les cas, la nation avec laquelle il est est au départ à 400 points (si c'est sa nation d'origine un
Adrahillien d'Adrahil elle est à 450).
Toutes les autre sont à 250 (300 pour sa nation d'origine).

491->500

Hérault

401->490

Honoré

301->400

Allié

251->300

Amical

250

Neutre

201->249

Inamical

100->200

Hostile

10->99

Haïs

0->9

Ennemi public

Guilde/Faction :
Lorsque l'on créée un personnage, on lui choisit une affectation, une guilde/faction. Ces dernières
donnent accès à des privilèges, des quêtes et un statut en son sein. Ce sont des groupes de gens qui
ont un but commun. N'importe qui peut entrer en leur sein à condition d'être au moins Allié a la
nation de la Guilde/Faction.
Comme le disait Paul :
« Ex pour les Guildes/Factions:
Au sein de Carroña, on peut rejoindre:
- L'Armée régulière (fidèle au gouvernement), qui concentre essentiellement des guerriers, des
chasseurs et éventuellement quelques prêtres (aumôniers).
- Les Services secrets (fidèle au gouvernement), qui concentre essentiellement des voleurs et des
guerriers.
- L'Église (fidèle au gouvernement), qui concentre essentiellement des prêtres et des guerriers
(croisés, templiers...)
- L'Ordre des Sorciers de poudres (dissident), qui est une organisation rebelle qui regroupe
exclusivement des chasseur-à-pouvoirs (car ce sont des gugus qui on mélé l'art de la magie et la
technologie de la poudre noire). »
Une fois sa guilde/faction choisit il vaudrait peut être mieux la garder non ?

Expérience :
Ce sont des points acquis au fil des combats, des scénarios et des quêtes qui, cumulés, donnent un
total. Il y a différents paliers et pour passer du rang 1 au rang 2 il faudra un certain nombre de
points. On peut monter en garde mais on ne peut pas être rétrograder, à moins de passer Inamical
envers la nation affiliée à la guilde/faction.
Grade Points pour promotion Effet
1

2500

Aucun

2

10000

Accès a divers quêtes et bonus roleplay

3

25000

Plus de quêtes, accès à de nouvelles techniques, bonus RP

4

...

+2 points de comp. , bonus RP, objets spéciaux

Ce qui permet de ne pas trop désavantager les casuals :)


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