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SATELIS 250 ABS 01A .pdf


Nom original: SATELIS_250_ABS-01A.pdf
Titre: SATELIS_250_ABS-01A.mif
Auteur: administrateur

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250cc MIU ABS

Animation technique réseau

Référence : 759058

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
SPÉCIFICATIONS

REFROIDISSEMENT

ROUES ET PNEUMATIQUES

Par circulation d'eau forcée au moyen d'une pompe
centrifuge entraînée par le vilebrequin.
Circuit hermétique sous pression avec pompe, thermostat
(début d'ouverture à 85°C, pleine ouverture à 93°C). Vase
d'expansion. Moto-ventilateur commandé par le calculateur.

Roues intégrales en aluminium et pneus tubeless.
Dimensions jantes
Dimensions pneus
Pressions (bar)
Voile maxi de roue
Équilibrage

MOTEUR
Monocylindre à 4 temps. Catalysé. 4 soupapes à arbre à
cames en tête entraîné par chaîne. Décompresseur
automatique pour faciliter le démarrage du moteur.
Cylindrée : 244 cc
Alésage x course : 72 mm x 60 mm
Puissance maxi : 16 kW
Régime de puissance maxi : 8250 tr/mn
Régime de couple maxi : 6500 tr/mn

Longueur : 2152 mm
Largeur : 765 mm
Hauteur (sans rétroviseurs) : 1425 mm
Garde au sol : 95 mm
Empattement : 1500 mm

PARTIE CYCLE
Fixation moteur sur biellette : 55 à 61 Nm
Roue avant : 60 à 70 Nm
Écrou supérieur de colonne de direction : 60 à 80 Nm
Roue arrière : 124 à 150 Nm
Fixation amortisseur arrière supérieure : 43 à 50 Nm
Inférieure : 43 à 50 Nm
Étrier de frein avant : 19 à 28 Nm
Disque de frein avant : 27 à 32 Nm
Étrier de frein arrière : 19 à 28 Nm
Disque de frein arrière : 0.7 à 0.9 Nm

Par arbre et pignons. Double train de pignons.
1er train denture : Hélicoïdale.
2ème train denture : Hélicoïdale.

Poids à vide : 160 kg

SUSPENSIONS

DIRECTION

Type de suspension avant : Fourche télescopique
hydraulique.
Débattement : 110 mm
Type de suspension arrière : Combiné ressort amortisseur
hydraulique.
Débattement : 100 mm

Colonne de direction montée avec cône et cuvettes à billes.

CAPACITÉS ET PRÉCONISATIONS
Réservoir de carburant (dont réserve) : 13.2 l : exclusivement
super sans plomb 95 ou 98.
Réservoir d'huile : *
Carter moteur : 1.3 l SAE 5W40 > API SJ
Circuit de refroidissement : 1.4 l
Boîte relais : 0.25 l SAE 75W85 API GL4
Fourche : 0.212 l par tube (ESSO UNIVIS 46 ou AGIP H LIFT
46)
Circuit de freins : DOT 4

RÉGLAGES ET CONTRÔLES

FREIN PRINCIPAL
Freinage intégral à commande hydraulique avec assistance
et anti-blocage sur l'avant..
Étrier avant : 2 pistons de 25 mm.
Étrier arrière : 1 piston de 22 mm.
Diamètre des disques et épaisseur :
Disque de frein avant : 263 mm-5 mm
Disque de frein arrière : 240 mm-5.8 mm
Épaisseur mini :
Disque avant et arrière : 4.5 et 5.3 mm
Diamètre du maître cylindre : 14.3 mm

27°
1180 mm

GRAISSAGE
Lubrification sous pression, à carter humide. Pompe trochoïdale
entraînée par chaîne depuis le vilebrequin.
Filtre : Cartouche.

MOTEUR
Jeu aux soupapes :
Admission : 0.10 mm
Échappement : 0.15 mm

CYLINDRE/PISTON
Jeu à la coupe des segments :
Supérieur : 0.15 à 0.45 mm
Milieu : 0.20 à 0.60 mm
Inférieur : 0.20 à 0.60 mm

FREIN DE SECOURS
675,6 mm

626 mm

BIELLE/VILEBREQUIN

Frein à commande hydraulique avec assistance agissant sur
l'étrier avant.
Diamètre des pistons de frein : 2 pistons de 25 mm
Diamètre du maître cylindre : 11 mm

Faux rond vilebrequin :
0.15 mm du côté de la transmission.
0.10 mm du côté du volant magnétique.

MODULATEUR DE FREINAGE

CIRCUIT D'ALIMENTATION

Marque : FTE
Code : 26

Pompe à carburant : Piaggo
Capteur de température moteur : Piaggo. Double fonction.
Filtre à carburant : Intégré à la pompe à carburant.
Sonde lambda : Bosch
Injecteur de carburant : Piaggo. Orange.

* Non renseigné

1

3.5" x 13"
140/60 - 13
2.2
0.5 mm
*

Culasse : 1er serrage à 7 Nm
2ème serrage à 10 Nm
3ème serrage angulaire à 270°
Fixation échappement sur culasse : 13 à 20 Nm
Carter moteur : 11 à 13 Nm
Bougie : 12 à 14 Nm

BOÎTE RELAIS

POIDS

3.5" x 14"
120/70 - 14
2.1
0.5 mm
Oui

MOTEUR

À 2 poulies variables et courroie trapézoïdale. Poulie motrice
à 6 galets montée sur la queue gauche du vilebrequin.
Flasque fixe de la poulie équipée d'ailettes pour le
refroidissement de la courroie.
Poulie réceptrice/embrayage de type centrifuge à 3 segments
garnis montés en bout de l'arbre d'entrée de la boîte relais.

DIMENSIONS

Arrière

COUPLES DE SERRAGE

TRANSMISSION

Appellation constructeur : Satelis
Type mines : J2ADAA

Avant

2

ALLUMAGE
Calculateur d'allumage et d'injection : 32 MIU16E3 MagnetiMarelli
Bougie : Champion RG 4 PHP
Écartement de l'électrode : 0.7 à 0.8 mm
Avance à l'allumage : Cartographique
Bobine d'allumage : Eldor ou Kokusan BME02
Résistance de l'enroulement primaire : 0.63 ± 0.03 Ω
Résistance de l'enroulement secondaire : 3 kΩ ± 20 %*
Résistance du capuchon de bougie : 5 kΩ ± 20 %
Résistance du capteur d'allumage : 120 Ω ± 10 %

ON
OFF

25

ÉLECTRICITÉ

76

15

BA-BE

RG-NR

VI

RG

24

RG

VI

VI

5

RG

2

26

VE

1 2

BE

BE

VE-BE

VE
BA

VE

MR

JN

JN

RG

BE-NR
RG

BE
RG

VI-NR

VI-BA
BE-NR

GR-BE

3

JN-VE

Générateur de courant (puissance) : 350 W
Marque : MITSUBA ou KOKUSAN
Résistance du stator : (3 fils jaunes) 0.2 à 1 Ω entre les phases
Tension de régulation batterie : 14.5 ± 0.5 V
Batterie (type et capacité) : 12 V 12 Ah

75

57

+batt

6 3 7

1 3 2 4 5
OR-BA VE

71

RG

ON
OFF

59

61

67

44

BC

NR

4

VE-NR

GR-RG

VE-NR

GR-BE

VE-NR

37

4

JN

VI-BA
VE

23

GR-BE

5

JN-BE

6
RG

23

RG

RG-JN

RG

NR

GR-NR

GR-RG GR-RG

7,5A

15A

10A

10A

6
BE-NR

30A

DÉMARREUR
Puissance et type : 450 W
Marque : MITSUBA ou TAÏGENE

10A

RG

6

6

7

1
2

BE-NR

30A

38

b

1

2
1

VE-NR

JN

50

RG-NR

8

VE

MR
RG

RG

VE

RS-BA

ÉCLAIRAGE ET FUSIBLES
Quantité

Puissance

2
2x2
4
1
*
*
1

12V - 55W
12V - 5W-10W
12V - 10W
12V - 5W
Led
Led
30A
30A.15A(2).
10A(2). 7.5A
12V - 3W

Phare avant (phare code)
Feux rouge et stop
Feux clignotants
Éclairage plaque de police
Éclairage compteur
Témoins du combiné
Fusible principal
Fusible de signalisation

6

Veilleuses

2

21

10W

13

10

VE

55W

11

VE

BC

BC

BA

JN-VE

5

GR-NR

10W

14

NR

BE-NR

5W

4

3W

GR-NR
OR

13

6
2
1

55W

21

21

10W

GR-NR

3W

32

6

6

10W

4

GR-NR

JN-BE
JN
OR

BE

GR-RG

VE

10W

GR-NR

3 1 2 6 4

VE

21

10W

JN-VE

14

VE

5W

68

VE

33

5W

GR-NR

17
24
45
66

15

76
75

57

16

69

71

44

68
RS

66

4
7

60
GR-NR

38

52

JN-BE

S

A

R

70

OR

BC

VE-BE

BA-BE

RG

BE

MR-BA
JN-BE

19

34

VE

VE-NR
JN-VE

RG-JN

B

D

VE

D

MR

19

JN-BE

OR-BA

GR

VI-NR

45

OR

GR-RG

B3 A2 B1 A3 A1

GR

BA-BE

BA-NR

+ Acc

1 2

E

5

J

4

10

3 2 1

2

8

VC

JN-BA
MF

G

RS-BA

+ Batt.

BE
RG-BA

BA

MR-BA

13
GR

GR-RG

BC

BA-NR

43

BA
BE

12

1 21 14 26

VE

MR-BA

18

F

L

N

NR

VE

NR

VE

+ Acc

OR

GR-NR

VE

GR

20

69

VE

17

70
JN-VE

JN-BA
BA

VE-NR

47

OR

16 24 20 22 25 14 17
15 11 18 10 21 12 13

OR-BA

9 16 19 24 23 17 15 20 11 22 12

6

60

JN
VE

RS

VE
BE-NR

VC
NR

VE

8 4
14 11
6 13
26 15
20 21
5 22
16
7 24
17 12
1 18
2 9

MR-BA

VE-BA
BE-NR
RG
MR
JN-VE
JN

VI
VE
VE-NR
BA-BE

52

GR-BE

31

BA-BE
VE

VE

VE

VE-NR

RG-BA

22
10 Ω

29

100 Ω

3

4

34


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