SATELIS 400CC MIU 01A .pdf


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400 cc MIU

ANIMATION TECHNIQUE RÉSEAU

REFROIDISSEMENT

ROUES ET PNEUMATIQUES

Par circulation d'eau forcée au moyen d'une pompe
centrifuge entraînée par le vilebrequin.
Circuit hermétique sous pression avec pompe, thermostat
(début d'ouverture à 85°C, pleine ouverture à 93°C). Vase
d'expansion. Moto-ventilateur commandé par le calculateur.

Roues intégrales en aluminium et pneus tubeless.

MOTEUR

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Monocylindre à 4 temps. Catalysé. 4 soupapes à arbre à
cames en tête entraîné par chaîne.
Cylindrée : 389.9 cc
Alésage x course : 85.8 mm x 69 mm
Puissance maxi : 24 kW
Régime de puissance maxi : 7500 tr/mn
Régime de couple maxi : 5500 tr/mn

SPÉCIFICATIONS

TRANSMISSION

Appellation constructeur : Satelis
Type mines : J2AEAA

À 2 poulies variables et courroie trapézoïdale. Poulie motrice
à 6 galets montée sur la queue gauche du vilebrequin.
Flasque fixe de la poulie équipée d'ailettes pour le
refroidissement de la courroie.
Poulie réceptrice/embrayage de type centrifuge à 3 segments
garnis montés en bout de l'arbre d'entrée de la boîte relais.

Fiche technique

Référence : 759983

DIMENSIONS
Longueur : 2168 mm
Largeur : 769 mm
Hauteur (sans rétroviseurs) : 1140 mm
Garde au sol : 174 mm
Empattement : 1534 mm

Dimensions jantes
Dimensions pneus
Pressions (bar)
Voile maxi de roue
Équilibrage

POIDS
Poids à vide : 218 kg

SUSPENSIONS

DIRECTION

Type de suspension avant : Fourche télescopique
hydraulique.
Débattement : 110 mm

Colonne de direction montée avec cône et cuvettes à billes.

CAPACITÉS ET PRÉCONISATIONS

PARTIE CYCLE
Fixation moteur sur biellette : 70 à 90 Nm
Roue avant : 60 à 70 Nm
Écrou supérieur de colonne de direction : 60 à 80 Nm
Roue arrière : 19 à 28 Nm
Fixation amortisseur arrière supérieure : 43 à 50 Nm
Inférieure : 43 à 50 Nm
Étrier de frein avant : 19 à 28 Nm
Disque de frein avant : 27 à 32 Nm
Étrier de frein arrière : 19 à 28 Nm
Disque de frein arrière : 27 à 32 Nm

RÉGLAGES ET CONTRÔLES
MOTEUR

Type double disques, commande hydraulique.
Diamètre des pistons de frein : 25 mm x2
Diamètre et épaisseur des disques : 263 mm-5 mm
Épaisseur mini : 4.5 mm
Diamètre du maître cylindre : 12.7 mm

1180 mm

GRAISSAGE

Jeu aux soupapes :
Admission : 0.15 mm
Échappement : 0.15 mm

CYLINDRE/PISTON

FREIN ARRIÈRE

Lubrification sous pression, à carter humide. Pompe trochoïdale
entraînée par chaîne depuis le vilebrequin.
Filtre : Cartouche.

Jeu à la coupe des segments :
Supérieur : 0.15 à 0.50 mm
Milieu : 0.25 à 0.65 mm
Inférieur : 0.25 à 0.65 mm

Type simple disque, commande hydraulique.
Diamètre des pistons de frein : 27 mm x2
Diamètre et épaisseur du disque : 240-5.8 mm
Épaisseur mini : 5.3 mm
Diamètre du maître cylindre : 12.7 mm
953,6 mm

4.5" x 14"
150/70 - 14
2.4
0.5 mm
*

Culasse : 1er serrage à 7 Nm
2ème serrage angulaire à 90°
3ème serrage angulaire à 90°
Fixation échappement sur culasse : 13 à 15 Nm
Carter moteur : 11 à 13 Nm
Bougie : 12 à 14 Nm

FREIN AVANT

27°

3.5" x 14"
120/70 - 14
2.2
0.5 mm
Oui

MOTEUR

Type de suspension arrière : Combiné ressort amortisseur
hydraulique.
Débattement : 90 mm

Réservoir de carburant (dont réserve) : 13.2 l : exclusivement
super sans plomb 95 ou 98.
Réservoir d'huile : *
Carter moteur : 1.7 l SAE 5W40 > API SJ
Circuit de refroidissement : 1.4 l
Boîte relais :0.25 l SAE 80W90 API GL4
Fourche : 0.212 l par tube (ESSO UNIVIS 46 ou AGIP H LIFT
46)
Circuit de freins : DOT 4

Arrière

COUPLES DE SERRAGE

BOÎTE RELAIS
Par arbre et pignons. Double train de pignons.
1er train denture : Hélicoïdale.
2ème train denture : Hélicoïdale.

Avant

BIELLE/VILEBREQUIN
Faux rond vilebrequin :
0.10 mm du côté de la transmission
0.10 mm du côté du volant magnétique

353 mm

CIRCUIT D'ALIMENTATION
Pompe à carburant : Piaggo
Capteur de température moteur : Piaggo. Double fonction.
Filtre à carburant : Intégré à la pompe à carburant
Sonde lambda : Bosch. Orange.

* Non renseigné

1

2

ALLUMAGE
Calculateur d'allumage et d'injection : MIU Magneti Marelli
Bougie : NGK CR7EKB
Écartement de l'électrode : 0.7 à 0.8 mm
Avance à l'allumage : Cartographique
Bobine d'allumage : *
Résistance de l'enroulement primaire : 0.63 ± 0.03 Ω
Résistance de l'enroulement secondaire : 3 kΩ ± 20 %*
Résistance du capuchon de bougie : 5 kΩ ± 20 %
Résistance du capteur d'allumage : 120 Ω ± 10 %

75
ON
OFF

35

RG-NR

VI

BE

BE

BA-BE

BA

MR

GR-RG

NR

OR
GR-BE

VE-NR

BC

VE-NR
VE-NR

1

JN-VE
GR-NR

RG

Puissance : 900 W
Marque : MITSUBA

RG

RG

RG

GR-NR

NR

7,5A

RG

VE

23

7
5

VE-NR
VE

RG-NR

GR-RG GR-RG GR-BE

JN-VE

1
2

JN
MR

50

VE

RG
RG

5
4

ÉCLAIRAGE ET FUSIBLES
Quantité

Puissance

2
2x2
4
1
*
*
1

12V - 55W
12V - 5W-10W
12V - 10W
12V - 5W
Led
Led
30A
15A(3).10A.
7.5A
12V - 3W

Phare avant (phare code)
Feux rouge et stop
Feux clignotants
Éclairage plaque de police
Éclairage compteur
Témoins du combiné
Fusible principal
Fusible de signalisation

5

Veilleuses

2

21
13

10W

9

VE

55W

11
6

5

BC

BA

JN-VE

GR-NR

10W

14

3W

5W

4

3W

GR-NR
OR

13

21

21

10W

GR-NR

5

32

VE

BC

55W

6
2
1

10W

21

10W

JN-VE

JN-BE

10W

GR-NR

OR

14

VE
VE

JN

GR-NR

3 6

5W

GR-RG

BE

VE

1

2 4

VE

33

5W

GR-NR

68

17
61

45
16

24
15

76
75

68

70

RS

VE-NR

M

66

4

R

69

JN

38

JN

6

GR-NR

23

b

5

7

15A

VI-BA

DÉMARREUR

66

VI

4

30A

38

VI

15A

2
1

VI-NR

VI-BA

GR-VE

Générateur de courant (puissance) : 350 W
Marque : MITSUBA
Résistance du stator : (3 fils jaunes) 0.2 à 1 Ω entre les phases
Tension de régulation batterie : 14.5 ± 0.5 V
Batterie (type et capacité) : 12 V 14 Ah

GR-RG

GR-BE

3

BE-VE

5

NR

4

JN

VE

VE

26

1 2

VE

VE-BE

RG

15

10A

OR-BA

ÉLECTRICITÉ

1 2

6 3 7

1 3 2 4 5

44

2

24

RG
OR

61

15A

25

59
JN-VE

RG

67

ON
OFF

VE

76

24

7

GR-NR

RS

VE

OR

BC

VE-BE
JN-BE

BA-BE

MR
OR-BA

JN-BE

GR-NR

VE
OR-BA

BA-BE

32

GR

9 16 19 24 23 17 15 20 11 22 12

6
52

S

A

R

2 1 0

D

08

34

VENR

D

08

4

5

10

8

VC

JN-BA
MF

2

RS-BA

RG-BA

MR-BA
VE
NR

+ Batt.

20

1 21 14 26 7
BE

BA
GR-BE

BA-NR

VE

F

L

NR

69

+ Acc

G

VE-NR

BA

MR-BA

17

BE
VC

18
MR-BA

GR

VE

BC

GR

N

NR

VI-NR

18
12

J

BA-NR

GR-RG

OR
GR-RG

VE

+ Acc

E

VE

31

47

OR

B3 A2 B1 A3 A1

GR

MR-BA

B

70

45

14 24
6 4
8 11
26 13
20 15
5
16 22
7
17 18
1 12
2 9

VI
VE-BA
BE-NR
RG
MR

JN

VE-NR
BE-VE
BA-BE

52

BE-VE
GR-VE
BA-BE

GR-VE

VE-NR

RG-BA

34

22
37

3

GR-VE

VE

3 2 1

29

4


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