SATELIS 125CC EFI 01A .pdf


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125 cc EFI

ANIMATION TECHNIQUE RÉSEAU

Fiche technique

Référence : 758559

REFROIDISSEMENT

ROUES ET PNEUMATIQUES

Par circulation d'eau forcée au moyen d'une pompe
centrifuge, intégrée au carter moteur et entraînée par un train
de pignons à partir du vilebrequin.
Circuit hermétique sous pression avec pompe, thermostat
(début d'ouverture à 85°C, pleine ouverture à 100°C). Vase
d'expansion et moto-ventilateur commandé par
thermocontact (enclenchement à 90°C, coupure à 85°C).

Roues intégrales en aluminium et pneus tubeless.

MOTEUR

SPÉCIFICATIONS

Monocylindre à 4 temps. Catalysé. 4 soupapes à arbre à
cames en tête entraîné par chaîne.
Cylindrée : 125 cc
Alésage x course : 57 mm x 48.9 mm
Puissance maxi : 11 kW
Régime de puissance maxi : 9750 tr/mn
Régime de couple maxi : 7750 tr/mn

Appellation constructeur : Satelis
Type mines : J2AAAA

TRANSMISSION

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Dimensions jantes
Dimensions pneus
Pressions (bar)
Voile maxi de roue
Équilibrage

Longueur : 2152 mm
Largeur : 765 mm
Hauteur (sans rétroviseurs) : 1425 mm
Garde au sol : 112 mm
Empattement : 1500 mm

Poids à vide : 160 kg

Par arbre et pignons. Double train de pignons.
1er train denture : Hélicoïdale.
2ème train denture : Hélicoïdale.

DIRECTION

SUSPENSIONS

Colonne de direction montée avec cône et cuvettes à billes.

Type de suspension avant : Fourche télescopique
hydraulique.
Débattement : 110 mm
Type de suspension arrière : Combiné ressort amortisseur
hydraulique.
Débattement : 100 mm

CAPACITÉS ET PRÉCONISATIONS
Réservoir de carburant (dont réserve) : 13.2 l : exclusivement
super sans plomb 95 ou 98.
Réservoir d'huile : *
Carter moteur : 1.25 l SAE 10W40
Circuit de refroidissement : 1.4 l
Boîte relais :0.12 l SAE 80W90
Fourche : 0.212 l par tube (ESSO UNIVIS 46 ou AGIP H LIFT
46)
Circuit de freins : DOT 4

27°

GRAISSAGE

1180 mm

675,6 mm

626 mm

3.5" x 13"
140/60 - 13
2.2
0.5 mm
*

Culasse : 28 Nm
Fixation échappement sur cylindre : 8 à 12 Nm
Carter moteur : 8 à 12 Nm
Bougie : 10 à 12 Nm
Compresseur volumétrique : 10 Nm

PARTIE CYCLE
Fixation moteur sur biellette : 52 à 62 Nm
Roue avant : 60 à 70 Nm
Écrou supérieur de colonne de direction : 60 à 80 Nm
Roue arrière : 100 à 120 Nm
Fixation amortisseur arrière supérieure : 43 à 50 Nm
Inférieure : 20 à 25 Nm
Étrier de frein avant : 25 à 35 Nm
Disque de frein avant : 27 à 32 Nm
Étrier de frein arrière : 25 à 35 Nm
Disque de frein arrière : 27 à 32 Nm

RÉGLAGES ET CONTRÔLES

FREIN AVANT

MOTEUR

Type simple disque, commande hydraulique.
Diamètre du piston de frein : 25 mm x2
Diamètre et épaisseur du disque : 263 mm-5 mm
Épaisseur mini : 4.5 mm
Diamètre du maître cylindre : 11 mm

Jeu aux soupapes :
Admission : 0.10 à 0.15 mm
Échappement : 0.20 à 0.25 mm

CYLINDRE/PISTON
Jeu à la coupe des segments :
Supérieur : 0.15 à 0.35 mm
Inférieur : 0.15 à 0.30 mm

FREIN ARRIÈRE

Lubrification sous pression, à carter humide. Pompe trochoïdale
entraînée par un train de pignons à partir du vilebrequin. Clapet
de décharge taré à 4 bars.
Filtre : Cartouche papier amovible.

3.5" x 14"
120/70 - 14
2
0.5 mm
Oui

MOTEUR

BOÎTE RELAIS

POIDS

Arrière

COUPLES DE SERRAGE

À 2 poulies variables et courroie trapézoïdale. Poulie motrice
à 6 galets montée sur la queue gauche du vilebrequin.
Flasque fixe de la poulie équipée d'une turbine amovible pour
le refroidissement de la courroie.
Poulie réceptrice/embrayage de type centrifuge à 3 segments
garnis montés en bout de l'arbre d'entrée de la boîte relais.

DIMENSIONS

Avant

Type simple disque, commande hydraulique.
Diamètre du piston de frein : 32 mm
Diamètre et épaisseur du disque : 210-4 mm
Épaisseur mini : 3.5 mm
Diamètre du maître cylindre : 12 mm

BIELLE/VILEBREQUIN
Faux rond vilebrequin : 0.07 mm

CIRCUIT D'ALIMENTATION
Pompe à carburant : Synerject - Siemens
Injecteur de carburant : Synerject - Siemens
Boîtier papillon : Bing
Vanne de ralenti : Synerject - Freudenberg
Capteur de pression et température d'air : Synerject Siemens
Sonde lambda : NGK/NTK
Filtre à carburant : Malhe KL-145

* Non renseigné

1

2

ALLUMAGE
Calculateur d'allumage et d'injection : Synerject - Philips
Bougie : NGK CR9EB
Écartement de l'électrode : 0.6 à 0.7 mm
Avance à l'allumage : Cartographique
Bobine d'allumage : Marshall - 390
Résistance de l'enroulement primaire : 0.63 ± 0.03 Ω
Résistance de l'enroulement secondaire : *
Résistance du capuchon de bougie : 5 kΩ ± 20 %
Résistance du capteur d'allumage : 120 Ω ± 10 %

ON
OFF

25

OR-BA

BA-BE

1 2
BE

BE

RG

RG-NR

MR

25

VE

NR

GR-BE

JN-VE

RG-JN

4

GR-RG

1

39

2 1

23

GR-RG

GR-RG

GR-RG

5A

RG-JN

RG-NR

GR-BE

6

7

15A

10A

GR-NR

10A

JN-VE
GR-NR

RG

VE

Puissance : 450 W
Marque : MITSUBA

RG

30A

23

1 2

7

VE-NR

DÉMARREUR

JN

5

GR-NR

10A

2
1

38

5

4

1 2 3 5

VE

Générateur de courant (puissance) : 360 W
Marque : MITSUBA
Résistance du stator : (3 fils jaunes) 0.5 Ω entre les phases
Tension de régulation batterie : 14.5 ± 0.5 V
Batterie (type et capacité) : YT12L-B - 12 V 12 Ah

NR

JN

VE

VE-BE

JN-VE

15

5 3 2 1
BA

VI

VE

58

1 2

VE

24

RG
VI

61

44

2

6 3 7

1 3 2 4 5

ÉLECTRICITÉ

RG

67

ON
OFF

59

1
2

JN

50

GR-NR
JN-VE

2
1

VE

VE-NR
JN-BE

RG

VE

ÉCLAIRAGE ET FUSIBLES
8

Phare avant (phare code)
Feux rouge et stop
Feux clignotants
Éclairage plaque de police
Éclairage compteur
Témoins du combiné
Fusible principal
Fusibles
Veilleuses

Quantité

Puissance

2
2x2
4
1
*
*
1
1
2

12V - 55W
12V - 10W-3W
12V - 10W
12V - 5W
Led
Led
30A
15A.10A(3).5A
12V - 5W

VE

21

10W

13

VE

55W

11

10
6

VE

BC

BC

BA

JN-VE

5

GR-NR

10W

GR-NR

4

14

3W

32

5W
GR-NR

3W

OR

13

55W

4

JN-BE

21

10W

JN-VE

10W

GR-NR

OR

21

21

10W

14

VE

10W

VE

JN

GR-NR

BE

VE

GR-RG

3

6

1

2

4

5W
VE

33

5W

GR-NR

68

2
1

GR-RG

17
15

24

66

71

S

45

GR-RG

N

30

RS

JN

66
GR-NR

RS

VE

OR

BC

VE-BE
JN-BE

BA-BE

MR
OR-BA

JN-BE

4

9 16 19 24 23 17 15 20

6

7
3

S

A

R

4 22 12

1

OR-BA

3

2

7

GR

BA-BE

8

9

5

6

3 2 1

B

D

D

4

10

MF

2

3

BA-NR

RG-BA

GR-RG

JN-VE

69

BA-NR
BE

NR

+ Batt.

20

1

21 14 26

BE

BA
GR-BE

NR

VE

F

L
G

VC

JN-BA

7

18

17

RG-BA

MR-BA

VE

VC

1 2 3

8 4
2

6
3

VE-NR

31

BA

47

10 14
3 13
15 19
1 20
5 12
17 22
21 8
4 18
2 16
6 7
9

GR-RG

30

BA-NR

70

RS
JN-BE
VE-NR
JN

JN-NR

BA

3

BC

JN-NR

5

JN-NR

29

4

VI

BC

JN-NR

2 1 4
48

37

100 Ω

54

VI

1 2

BA-NR

10 Ω

2
4
3
1

GR

BA-BE

2 1

22

VE-BA

52

MR-BA

GR

1 2 3

3

VE

18

+ Acc

5

NR

OR

VE

GR

N

BA-NR

GR-RG

1
2

BE-NR

VE-NR

19

12

J

OR

B3 A2 B1 A3 A1

GR
VE

+ Acc

E

45

43
MR-BA

19

70

GR-NR

VE

53
GR-RG


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