SATELIS 500CC MIU 01B .pdf


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500 cc MIU

ANIMATION TECHNIQUE RÉSEAU

Fiche technique

Référence : 759552

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES
SPÉCIFICATIONS

REFROIDISSEMENT

ROUES ET PNEUMATIQUES

Par circulation d'eau forcée au moyen d'une pompe
centrifuge entraînée par le vilebrequin.
Circuit hermétique sous pression avec pompe, thermostat
(début d'ouverture à 85°C, pleine ouverture à 93°C). Vase
d'expansion. Moto-ventilateur commandé par le calculateur.

Roues intégrales en aluminium et pneus tubeless.
Dimensions jantes
Dimensions pneus
Pressions (bar)
Voile maxi de roue
Équilibrage

MOTEUR
Monocylindre à 4 temps. Catalysé. 4 soupapes à arbre à
cames en tête entraîné par chaîne. Décompresseur
automatique pour faciliter le démarrage du moteur.
Cylindrée : 492.7 cc
Alésage x course : 94 mm x 71 mm
Puissance maxi : 29 kW
Régime de puissance maxi : 7500 tr/mn
Régime de couple maxi : 5200 tr/mn

Longueur : 2168 mm
Largeur : 769 mm
Hauteur (sans rétroviseurs) : 1140 mm
Garde au sol : 174 mm
Empattement : 1534 mm

PARTIE CYCLE

Type de suspension avant : Fourche télescopique
hydraulique.
Débattement : 110 mm

Fixation moteur sur biellette : 70 à 90 Nm
Roue avant : 60 à 70 Nm
Écrou supérieur de colonne de direction : 60 à 80 Nm
Roue arrière : 19 à 28 Nm
Fixation amortisseur arrière supérieure : 43 à 50 Nm
Inférieure : 43 à 50 Nm
Étrier de frein avant : 19 à 28 Nm
Disque de frein avant : 27 à 32 Nm
Étrier de frein arrière : 19 à 28 Nm
Disque de frein arrière : 27 à 32 Nm

Type de suspension arrière : Combiné ressort amortisseur
hydraulique.
Débattement : 90 mm

RÉGLAGES ET CONTRÔLES

Par arbre et pignons. Double train de pignons.
1er train denture : Hélicoïdale.
2ème train denture : Hélicoïdale.

Poids à vide : 218 kg

SUSPENSIONS

DIRECTION
Colonne de direction montée avec cône et cuvettes à billes.

CAPACITÉS ET PRÉCONISATIONS
Réservoir de carburant (dont réserve) : 13.2 l : exclusivement
super sans plomb 95 ou 98.
Réservoir d'huile : *
Carter moteur : 1.7 l SAE 5W40 > API SJ
Circuit de refroidissement : 1.4 l
Boîte relais :0.25 l SAE 80W90 API GL4
Fourche : 0.212 l par tube (ESSO UNIVIS 46 ou AGIP H LIFT
46)
Circuit de freins : DOT 4

FREIN AVANT

MOTEUR

Type double disques, commande hydraulique.
Diamètre des pistons de frein : 25 mm x2
Diamètre et épaisseur des disques : 263 mm-5 mm
Épaisseur mini : 4.5 mm
Diamètre du maître cylindre : 12.7 mm

27°
1180 mm

GRAISSAGE

Jeu aux soupapes :
Admission : 0.15 mm
Échappement : 0.15 mm

CYLINDRE/PISTON

FREIN ARRIÈRE

Lubrification sous pression, à carter humide. Pompe trochoïdale
entraînée par chaîne depuis le vilebrequin.
Filtre : Cartouche.

Jeu à la coupe des segments :
Supérieur : 0.15 à 0.50 mm
Milieu : 0.25 à 0.65 mm
Inférieur : 0.25 à 0.65 mm

Type simple disque, commande hydraulique.
Diamètre des pistons de frein : 27 mm x2
Diamètre et épaisseur du disque : 240-5.8 mm
Épaisseur mini : 5.3 mm
Diamètre du maître cylindre : 12.7 mm
953,6 mm

4.5" x 14"
150/70 - 14
2.4
0.5 mm
*

Culasse : 1er serrage à 7 Nm
2ème serrage angulaire à 90°
3ème serrage angulaire à 90°
Fixation échappement sur culasse : 13 à 15 Nm
Carter moteur : 11 à 13 Nm
Bougie : 12 à 14 Nm

BOÎTE RELAIS

POIDS

3.5" x 14"
120/70 - 14
2.2
0.5 mm
Oui

MOTEUR

À 2 poulies variables et courroie trapézoïdale. Poulie motrice
à 6 galets montée sur la queue gauche du vilebrequin.
Flasque fixe de la poulie équipée d'ailettes pour le
refroidissement de la courroie.
Poulie réceptrice/embrayage de type centrifuge à 3 segments
garnis montés en bout de l'arbre d'entrée de la boîte relais.

DIMENSIONS

Arrière

COUPLES DE SERRAGE

TRANSMISSION

Appellation constructeur : Satelis
Type mines : J2AFAA

Avant

BIELLE/VILEBREQUIN
Faux rond vilebrequin :
0.10 mm du côté de la transmission
0.10 mm du côté du volant magnétique

353 mm

CIRCUIT D'ALIMENTATION
Pompe à carburant : Piaggo
Capteur de température moteur : Piaggo. Double fonction.
Filtre à carburant : Intégré à la pompe à carburant
Sonde lambda : Bosch. Orange.

* Non renseigné

1

2

ALLUMAGE
Calculateur d'allumage et d'injection : Magneti Marelli
2 bougies : NGK CR7EKB
Écartement de l'électrode : 0.7 à 0.8 mm
Avance à l'allumage : Cartographique
Bobine d'allumage : *
Résistance de l'enroulement primaire : 0.63 ± 0.03 Ω
Résistance de l'enroulement secondaire : 3 kΩ ± 20 %*
Résistance du capuchon de bougie : 5 kΩ ± 20 %
Résistance du capteur d'allumage : 120 Ω ± 10 %

75
ON
OFF

35

RG-NR

VI

BE

BE

BA

MR

VI

VI

26

GR-RG

NR

OR
GR-BE

VE-NR

BC

VE-NR
VE-NR

4

Puissance et type : 900 W
Marque : MITSUBA

RG

JN-VE
GR-NR

RG

GR-NR

NR

7,5A

RG

30A

23

DÉMARREUR

7
5

VE-NR
VE

RG-NR

GR-RG GR-RG GR-BE

JN-VE

1
2

JN
MR

50

VE

RG
RG

5

ÉCLAIRAGE ET FUSIBLES

4

Quantité

Puissance

2
2x2
4
1
*
*
1

12V - 55W
12V - 5W-10W
12V - 10W
12V - 5W
Led
Led
30A
15A(3).10A.
7.5A
12V - 3W

Phare avant (phare code)
Feux rouge et stop
Feux clignotants
Éclairage plaque de police
Éclairage compteur
Témoins du combiné
Fusible principal
Fusible de signalisation

5

Veilleuses

2

21
13

10W

9

VE

55W

11
6

5

BC

BA

JN-VE

GR-NR

10W

14

3W

5W

4

3W

GR-NR
OR

13

21

21

10W

GR-NR

5

32

VE

BC

55W

6
2
1

10W

21

10W

JN-VE

JN-BE

10W

GR-NR

OR

14

VE
VE

JN

GR-NR

3 6

5W

GR-RG

BE

VE

1

2 4

VE

33

5W

GR-NR

68

17
61

45
16

24
15

76
75

70

68
VE-NR

N

4

S

RS

66

69

JN

38

JN

6

GR-NR

23

b

5

7

VE

15A

VI-BA

1

15A

2
1

38

VI-NR

VI-BA

GR-VE

Générateur de courant (puissance) : 350 W
Marque : MITSUBA
Résistance du stator : (3 fils jaunes) 0.2 à 1 Ω entre les phases
Tension de régulation batterie : 14.5 ± 0.5 V
Batterie (type et capacité) : 12 V 12 Ah

66

GR-RG

GR-BE

3

BE-VE

5

4

JN

VE

VE

NR

1 2

VE

VE-BE

RG

BA-BE

15

10A

OR-BA

ÉLECTRICITÉ

1 2

6 3 7

1 3 2 4 5

44

2

24

RG
OR

61

15A

25

59
JN-VE

RG

67

ON
OFF

VE

76

24

GR-NR

RS

7

JN-BE

BA-BE

MR
OR-BA

JN-BE

GR-NR

VE
OR-BA

BA-BE

S

A

R

3 2 1

70

19

34

VENR

D

19

GR

4

5

10

8

VC

JN-BA
MF

2

RS-BA

MR-BA
VE
NR

+ Batt.

20

1 21 14 26 7
BE

RG-BA

BA
GR-BE

NR

BA-NR

VE

F

L
G

VE-NR

BA

MR-BA

17

BE
VC

18
MR-BA

GR

VE

BC

69

+ Acc

N

NR

VI-NR

18
12

J

BA-NR

GR-RG

OR
GR-RG

VE

+ Acc

E

VE

31

47

OR

B3 A2 B1 A3 A1

GR

MR-BA

B

D

45

43

GR

9 16 19 24 23 17 15 20 11 22 12

6
52

VE

OR

BC

VE-BE

14 4
6 11
8 13
26 15
20
5 22
16
7 24
17 18
1 12
2 9

VE-BA
BE-NR
RG
MR

JN

VI
VE-NR
BE-VE
BA-BE

52

BE-VE
GR-VE
BA-BE

GR-VE

VE-NR

RG-BA

34

22
37

3

GR-VE

VE

3 2 1

29

4


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