BNR13 .pdf



Nom original: BNR13.pdfTitre: B&R13-2Auteur: Nicolas WollebMots-clés: BNR13

Ce document au format PDF 1.3 a été généré par Pages / Mac OS X 10.5.7 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 08/04/2010 à 12:42, depuis l'adresse IP 188.155.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1825 fois.
Taille du document: 3.2 Mo (25 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


EDITO
... une Mustang Mach1 se tire la
bourre avec une vieille caisse portant
des cicatrices de soudure sur les
montants de portières, trahissant un
top chop assassin. Le décor de
montagne n’indique pas une région du
globe en particulier. Sommes-nous sur
une route déserte du Montana, à bord
d’un Kustom suffisemment intéressant

pour que le pilote de la Mach 1
dégaine son appareil photo ? Raté !
Ca se passe en Suisse, cette photo à
été prise à bord d’une Ford 48 coupé,
sur une route en descendant DE
Montana ! Une tranche de vie qu’on
croirait réservée à nos voisins d’en
face, ou à nos rêves, endormis devant
le DVD de Vanishing Point ... Nico59

Kent’s Enfield
Bullet 500

Afin de réparer une injustice cruelle due aux bienfaits de l’informatique, je me devais de reproposer à Quentin une
séance photo autour de son Enfield Bullet. C’est chose faite, et nul cataclysme sur mon disque dur en vue...

Kent’s Enfield

Bullet 500

C e t t e E n fi e l d a é t é
savamment modifiée par
Quentin. Peu de choses
en fait, mais bien pensé.
Un gardeboue avant en
moins, un grand guidon
large de cross, et voilà
qui allège grandement la
f ourc he. Exit le gros
gardeboue enveloppant
le pneu arrière, un tout
petit de provenance
incertaine le remplace,
recevant une arête sur sa
longueur, ainsi qu’une
peinture à lignages dorés
à l’unisson du réservoir.
Une petit selle type Bates
noire et un support de
plaque latéral coiffé d’un
classique feu stop
parachève l’allure
dépouillée de l’engin. Il
n’en faut guère plus pour
obtenir une moto bien
cool...
Texte/Photo Nico59

Chaque année, à la Tour-de-Peilz, un petit marché de pièces détachées pour véhicules anciens réunit le temps
d’une journée les passionnés de vieux métal. Ce Roadster Healey sans artifice m’a tapé dans l’oeil...

Devant le collège de
la Tour-de-Peilz, une
place ombragée
s’offre à des véhicules
d’un autre t emps.
Parmi eux, une
sculpturale carosserie
entièrement façonnée
dans l’aluminium
attire mon regard.

Une Austin Healey
qui ferait bonne
fi g u r e d a n s u n
paddock au Mans où
ailleurs, dépouillée à
l’extrême comme
seules savent l’être
les machines de
course.
Texte/Photos Nico59

«Finir sur une bonne note»,
disait Juan à l’issue de cette
quatrième LAKE, et bien on
peut sans aucun dout e
affirmer que c’est réussi !! La
f oule des grands jours
s’était donné rendez-vous
une fois encore au Tacos
Bar, dans le quartier du Flon
à Lausanne. Arrivé très tôt,
afin de donner un coup de
main à l’installation des
stands, j’y retrouve les amis
du staff Blue Lake, ainsi que
Taz et Fredz, arrivés peu
après, venus exposer leurs
oeuvres. Les groupes se
suivent et ne se ressemblent
pas, of frant au monde
présent une palette colorée
de styles variés, un vrai
régal. Dans le désordre, le
toujours fringant Phil
Trigwell ayant déjà joué à la
pre-lake, The Rewinders et
leur Blues roots, Jack Rabbit
Slim et son énergie
renversante, bref. Merci à
l’équipe organisatrice pour
avoir renouvelé l’expérience
une fois encore.
Texte: Nico59
Photos:Jéjé59

Lake Rattle & Roll 4

Vintage Guitar Forum

Samedi 16 mai, nous voila partis pour Greyzieu-la-Varenne, petit village dans l'ouest Lyonnais, haut lieu du
rock'n'roll, home des Tawny Owls et du studio Electrophonic des frères Bessenay, Hervé et Eric.

Vintage Guitar Forum
Initiée par Hervé, cette 3ème
édition du “ V int age Guit ar
Meeting” réunit amis et
collectionneurs de guitares, amplis
et instruments à faire du bruit
comme on l’aime. La quinzaine
d’invités, venus des quatre coins
de la France, Bretagne, Nice,
Paris, Lyon, et même de Suisse,
arrivent tranquillement, et
déballent mer veilles sur
mer veilles, guitares, amplis,
echos, micros, une véritable
caverne d’ali-baba. On trouve
pêle-mêle les incontournables
Gretsch, Duo Jet, Anniversary,
Country Club, Chet Atkins 6120,
dont un magnifique modèle de
1959 à faire baver tout fan de
Brian Setzer, des Fenders, Guild,
Martin et de rares Gibsons des
années 40 et 50. Retrouvailles
avec les potes autour de l’apéro
et du repas, faire connaissance
avec les nouveaux venus, les jacks
se branchent, on entend les plocs
des amplis qu’on allume, le temps
que les lampes chauffent, les
mediators sortent des poches et la

fête commence. Ici un riff de chez
le Brian susnommé, la cette
Gibson Les Paul Gold Top de
1952 plantée dans un Fender
d’époque et LE SON, Carl Perkins
chez Sun, Vincent qui revisite des
Scotty Moore sur une 295, Franck
qui se délie les doigts sur du Mark
Harman. Bientôt les guitares
changent de mains, il faut en
profiter pour essayer et comparer,
une telle profusion de guitares et
d’amplis vintage est pratiquement
surréaliste. Discussions animées
sur les mérites partagés des
Gibson et des Gretsch … moi je
préfére les Fenders dit l’un …
l’important finalement étant la
musique. … et l’après-midi arrive
déjà à sa fin, il est temps de
p e n s e r à r e n t r e r. L’ a n n é e
prochaine, Grezieu verra encore
quelques doux-dingues débarquer
avec du matos de 60 ans d’âge et
on entendra pourquoi les disques
50’s avaient un son pareil… Les
luthiers de Kalamazoo ou de
Brooklyn étaient de vrais artistes !
Texte/Photos Dogeatrobot

Custom
P a r t s

a n d

Un dimanche après-midi de
g r a n d s o l e i l , exc l u d e
glander à la maison. Surtout
que le choix de destination
est double : aller supporter
John Guster sur la scène des
Wild Ones,
ou alors se
diriger vers Birrfeld pour
assister aux portes ouvertes
du Custom Parts & Wear
Shop. Mon frère et moi
choisissons la région
c hargée de souvenirs ,
puisqu’y avaient lieux les
premières éditions du
Hangar Rockin’, sorry Mister
Guster. Retrouvailles de
copains au Burger King
avant de tracer direction le

w e a r

Shop à Mellingen. Une fois
sur les lieux, je retrouve
avec plaisir Mr et Ma Kool,
Al’s Tikis et
Etienne
Empire32. Puis je me balade
parmi les véhicules avec
mon pote Olivier K. , venu
de Genève en SR500 !!
Après 16 heures, il y a du
m o u ve m e n t , l ’ h e u r e d u
cruising a sonné. En
dix
minutes la place est vide, et
nous retrouvons tout ce petit
monde au Burger King.
Flashback en pleine période
de gloire des Diners 50’s ?
Non, juste une petite réunion
en Suisse Allemande !!
Texte/Photos Nico59

OPEN HOUSE

Custom
P a r t s

a n d

w e a r

OPEN HOUSE

Un Sedan model A ,
utilisant le contraste entre
une fausse patine et des
touches de peinture
rouge vif..,

L’emblématique Roadster rasebitume arborant le logo d’Intake
Magazine était présent. Il effectua
quelques glissades lors du cruising,
la puissance conséquente du moulin
mettant à rude épreuve les jantes à
rayons.

Custom
P a r t s

a n d

w e a r

OPEN HOUSE

Custom
P a r t s

a n d

w e a r

OPEN HOUSE

Cette Triumph montée
dirt track a reçu des
pièces modernes, tels
les amortisseurs
Ohlins, les moyeux de
jantes ultra-légers ...

Custom
P a r t s

a n d

w e a r

OPEN HOUSE

Texte/Photos Nico59

Norton Dominator

Facebook, outre son étonnante capacité à vous faire perdre votre temps, permet parfois aussi de
belles surprises, tel ce café racer dont j’ignorais la présence dans la région. Merci Facebook !!

Norton

Dominator
L’ h e u r e u x n o u v e a u
propriétaire de cette
merveille n’est autre que
Vincent, qui roulait en
Buick Skylark 66,
comme vous avez pu le
lire dans un précédent
n u m é ro . V i e u x rêve
e n fi n r é a l i s é p o u r
Vincent, la Norton est
là, devant moi. Il la pose
sur la béquille centrale
et je sors mon appareil
photo. Imposant sa
classe, la Norton rutile
de toutes ses pièces
polies, je la détaille
avec envie. Tous les
ingrédients du parfait

cafe racer sont là. Le
moteur est un bicylindre
500 Dominator, réalésé
à 600cc, et coiffé d’une
culasse de 600SS
double carbus, avec
deux gros Amal gavant
le tout. A l’opposé, deux
pots sweptback finissant
en mégaphones larges
laissent respirer le
moulin. Autour dudit
moulin, que du
classique : cadre
Featherbed wideline,
f o u r c h e Ro a d h o l d e r
courte ornée d’un phare
Lucas et deux compteurs
Smith ...

Norton

Dominator

d’origine, des tambours double came à l’avant et simple
came à l’arrière. Il ne me reste plus qu’à souhaiter bonne
route à Vincent et sa belle Norton...
Texte / Photos Nico59

Norton Dominator

... Presque tout le reste de l’habillage est en provenance
du modèle Manx, du volumineux réservoir d’essence au
petit réservoir d’huile, en passant par la selle et les
guidons bracelets. Quant aux freins, ce sont ceux

Hangar Rockin’
2009

2009

St Stephan

St Stephan

Mal en point lors de ce Hangar, je n’ai fait que
ces quelques clichés de détails, en particulier des
regards d’automobiles, des noms évocateurs en
lettrages métalliques, des mascottes de calandre...
Texte/Photos Nico59

Hangar Rockin’
2009

St Stephan

Hangar Rockin’
2009

St Stephan

Hangar Rockin’
2009

St Stephan

Hangar Rockin’
2009

St Stephan

Le bruit sympathique du moteur deux-temps pétaradant annonce l’arrivée de ce bel attelage tout en
rondeurs. L’engin se gare, et je tourne autour, tombé sous le charme désuet d’une DKW 200 cc...

Le moteur cliquète
encore, refroidissant
après l’effort du trajet.
Ce side-car est bien
équipé pour les
grandes virées, et l’état
impeccable pourrait
cacher le coeur d’une
grande voyageuse, et
un tas d’histoires
anciennes. Des montées
héroïques sur les cols
alpins, des virées Pic-nic
estivales, ou pourquoi
pas une sortie

hivernale du style
“Elefantentreffen”... Va
s a v o i r. V i s i b l e m e n t
amoureusement
restauré et entretenu,
ce joli side DKW mérite
un coup d’oeil attentif,
avec sa fourche de
type springer d’une
rare élégance, et son
petit levier de vitesses
logé sur le flanc du
réservoir. Allez, encore
une petite photo...
Texte/Photos Nico59


Aperçu du document BNR13.pdf - page 1/25

 
BNR13.pdf - page 3/25
BNR13.pdf - page 4/25
BNR13.pdf - page 5/25
BNR13.pdf - page 6/25
 




Télécharger le fichier (PDF)


BNR13.pdf (PDF, 3.2 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP Texte



Documents similaires


t5wc4g2
m4whysb
f8h926y
o68w70g
pw5axt7
concours 1

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.009s