MKII Feuille ref WM 2 .pdf


Nom original: MKII_Feuille_ref_WM_2.pdfAuteur: Scott Kidwell

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PRISES SPECIALES

PROJECTION
THROW
Une figurine ne peut pas projeter de figurine dotée d'un socle plus grand que
model cannot throw a model with a larger base.
le A
sien.
Both
modelsderoll
a d6 and addtouche,
their current
STR.
Si l'attaque
corps-à-corps
chacune
des figurines lance un d6 + STR :
target de
model’s
is greater,elle
it resists
being
thrown.
SiIflethe
résultat
la cibleresult
est supérieur,
se libère
sans
dégâts.
SiIflethe
résultat
de l'attaquant
est supérieur
ou target
égal, la
cibleisestthrown.
projetée.
attacker’s
result is equal
or greater,
model
Heavydotés
Warjacks:
trample.
BEING
THROWN
Warjacks
d'au moins
un Gantelet non désactivé : verrou de
ÊTRE PROJETÉ
tête/verrou
d'arme
Choisissez
direction
dansfrom
laquelle
la cible for
serathe
déplacée,
à l'éloiChoose a la
direction
away
the attacker
target tode
befaçon
thrown.
Warjacks
with et
at projection.
least one non-crippled Open Fist: Headlock/
gner de l'attaquant.
Warjacks
dotés
deux
Gantelets non désactivés : projection à
weapon
lockdeand
throw.
Measure distance from target equal to 1/2 attacker’s STR. Add 1’ for
deux mains.
La distance de projection est égale à 1/2 STR actuelle de l'attaquant.
Warjacks with two non-crippled Open Fists: double-hand throw.
a large base throwing a small base model.
Ajoutez 1" si l'attaquant est à grand socle et projette une cible à petit socle.
Un warjack doit dépenser 1 point de focus pour effectuer une prise spéciale.
A warjack must spend 1 focus to make a power attack.
deviation
direction
d6 and
d3 for distance.
be
EnRoll
vous
basant sur
les règles
de déviation,
lancez Deviation
un d6 pourcannot
la direction
et
Une figurine ne peut pas effectuer de prise spéciale au titre de son
Cannot
make a power attack as part of a charge.
thanla1/2
distanceLabetween
model ne
andpeut
intended
point ofla moitié
unmore
d3 pour
distance.
distancethrown
de déviation
pas dépasser
attaque
de charge.
deimpact.
la distance entre la figurine projetée et le point d'impact initial.
Toutes
les prises
sont
des attaques
de corps-à-corps
Power
attacksspéciales
are melee
attacks
with a 1/2”
melee range.de 0,5".
Move
thrown
model
away
from droite
currentdepuis
location.
Moves over
Les Power
jets d'attaques
et
de
dégâts
peuvent
être
booostés.
La
figurine
projetée
estdirectly
déplacée
en ligne
sa position
actuelle,
attack and damage rolls can be boosted.
smaller
based models
does d'impact
not contact
them,
is not affected
dans
la direction
exacte and
du point
final,
en and
traversant
les figurines
PUSH
POUSSÉE
dotées
de socles
sans entrer en contact avec elles. Les terrains
by rough
terrainplus
andpetits
obstacles.
touche
automatiquement
ne provoque pas de dégâts.
Automatically
hits, noetdamage.
difficiles
et
les obstacles
n'affectent
pas ce mouvement.
Thrown
model
stops
if
contacts
obstruction
or model with equal or
Both models
a d6un
and
their current
Chaque
figurineroll
lance
d6add
et ajoute
sa FORSTR.
au résultat.
La
figurine
s'arrête
dès qu'elle
contacte
une obstruction
une
larger
base.projetée
That model
is knocked
down
and suffers
collateralou
damSi If
le target
résultat
du
défenseur
est
le
plus
élevé,
rien
ne
se
passe.
figurine
model’s total is greater, nothing happens.
age. à socle supérieur ou égal au sien, qui est alors mise au tapis et
Si le résultat de l'attaquant est supérieur ou égal à celui du défenseur,
subit des dégâts collatéraux.
attacker’s
total isde
greater
or la
equal,
targetexactement
model is pushed
1” à
Thrown model is knocked down and suffers a damage roll.
ce If
dernier
est poussé
1" dans
direction
opposée
La figurine projetée est mise au tapis et subit des dégâts de projection.
directly
away
from
the
attacker.
The
attacker
can
directly
advance
l'attaquant. L'attaquant peut avancer immédiatement dans la direction
model
cannotnebepas
knocked
down,
it must
forfeit
its moveSiIflatarget
figurine
projetée
être mise
au tapis,
ellestill
devra
quand
même retoward
pushed
model.
exacte
de la
figurine
poussée.
ment
or
action
if
it
activates
later
in
the
same
turn.
noncer
à
son
mouvement
ou
à
son
action
si
elle
s'active
plus
tard
dans la
Pushed
models
suffer
terrain
penalties
and
stop
if
they
contact
Une figurine poussée subit les effets de tout terrain traversé, s’arrête
THROW
mêmeDAMAGE
séquence de jeu.
si elle
entre en
contact avecorun
obstacle,
une They
obstruction
une to
obstacles,
obstructions,
another
model.
are notou
subject
ApplyDE
after
movement and knockdown effects.
DÉGÂTS
PROJECTION
autre
freefigurine,
strikes. et ne peut pas subir de Frappes Gratuites.
Appliquez
les dégâts
de projection
les effets de mouvement et de
2d6+
attacker’s
current
STR. Can après
be boosted.
HEAD-BUTT
COUP DE TÊTE
mise au tapis.
Add an additional die if the target contacted an obstruction or a model
A model
cannot
head
a model
larger
base.
Une
figurine
ne peut
pasbutt
effectuer
de with
coupade
tête sur
une figurine
Jet
de an
dégâts
= or
2d6larger
+ STR
actuelle de l'attaquant, boostable.
2d6de+dégâts
attacker’s
current
STR.
Can be
dotée
d'unmodel
socle isplus
grand down
que leifsien.
with
equal
base.
Jet
= 2d6
+ STR
actuelle
de boosted.
l'attaquant, boostable.
Target
knocked
hit.
Ajoutez
un

supplémentaire
si la figurine projetée contacte une obstrucUne figurine ne peut pas effectuer de coup de tête tant qu'elle est
DOUBLE-HAND
THROW
Add an un
additional
die if the target
a modelcontacte
with an equal
Ajoutez
dé supplémentaire
si la contacted
figurine slammée
un or
Damage dans
roll =un
2d6
+ attacker’s
tion ou une figurine à socle supérieur ou égal au sien.
maintenue
verrou
de tête. current STR, can be boosted.
A
model
cannot
throw
a
model
with a larger base.
obstacle,
une
obstruction
ou
une
figurine
socle
supérieure
ou
égale.
larger
base,
obstacle
or
obstruction.
HEADLOCK/
WEAPON
LOCK
Si l'attaque touche,
la cible
est mise au tapis et subit un jet de dégâts TRAMPLE
PROJECTION
A aDEUX
MAINS
Target model rolls
d6, attacker
rolls 2d6, and add their current STR.
PIÉTINEMENT
Declare
which
open
fist
is
making
the
attempt
and
target
location.
de 2d6 + STR actuelle de l'attaquant, qui peut être boosté.
Mêmes
règlesmodel’s
de résolution
la Projection.
A
model
mustdoit
have
both itsdenormal
movement normal
and action
in order
If the target
result que
is greater,
it resists being thrown.
Une
figurine
disposer
son mouvement
et deavailable
son action
pour
down
models cannot
be locked.
VERROUKnocked
DE TÊTE
/ VERROU
D'ARME
to
make
a
trample
power
attack.
Pour
déterminer
la
direction
de
la
projection à deux mains, l'attaquant peut
pouvoir effectuer une prise spéciale Piétinement.
If
the
attacker’s
result
is
equal
or
greater,
target model
is thrown. normale
Déclarez
quelattack
Gantelet
vouslocation
utilisez,isetlocked.
quel élément de la cible vous Cannot trample if there are any effects that prevent a model from charging
suivre les étapes de détermination de la direction
d'une Projection
If the
hits,libre
targeted
Tout effet empêchant une figurine de charger, et autre que terrain difficile, Target
model
can
be
thrown
the
same
as
a
Throw
(above),
or
at another
tenter de verrouiller.
ou
simplement
projeter
la
figurine
sur
une
autre
située
dans
la ligne de vue
other
thanégalement
rough terrain.
empêche
la figurine d'effectuer une prise spéciale Piétinement. model in LOS.
Headlock/ weapon lock attacks do not cause damage.
Les figurines au tapis ne peuvent pas être verrouillées.
de
l'attaquant.
Choose direction
and turnPiétinement
to face that au
direction.
not change
Déclarez
la prise spéciale
début duDoes
mouvement,
et
model maintaining
a lock, orciblé
a model
in a lock cannot
make
Model la
being
thrown
does not
Ignorez
figurine
projetée
lorsblock
de la LOS.
détermination de la ligne de vue vers
Si le jetAd'attaque
est réussi, l'élément
est verrouillé
:
facing during
trample.
orientez
l'attaquant
dans la direction voulue.
special
attacks.
l'autre
figurine.
Un verrou ne provoque pas de dégâts.
Throw
distance
is
equal
to
1/2
attacker’s
current STR. Add 1” for a
Model moves
at SPD
+3”
in aactuelle
straight+line
through
small based
modL'attaquant
avance
de sa
VTS
3" en
ligne droite,
en traverlocked
warjack
must attempt
break free
during itsdes
activaUnThe
verrou
empêche
l'attaquant
et le to
défenseur
d'effectuer
attaLa
distance
de projection
est base.
égale à 1/2 STR actuelle de l'attaquant.
large
base throwing
a small
els.
Must
be
enough
room
for
trampling
model’s
base
at
end
of
sant
les
figurines
à
petit
socle.
À
la
fin
de
ce
mouvement,
il
doit
y
ques
spéciales,
ou d'êtrelocked
poussé.
tion.
It cannotd'avancer
use the location
to make attacks.
Ajoutez
si l'attaquant
est à grand
If target
is in 1"
range,
make a melee
attacksocle
roll. et projette une cible à petit socle.
movement.
stops
it contacts
a modelIlwith
equal
larger
avoir
assez deTrample
place pour
le ifsocle
de l'attaquant.
s'arrête
si or
il contacL’attaquant
et le défenseur
sont
d’attaquer
leursinautres
Si
l'autre
figurine
est
à
portée,
l'attaquant
jet d'attaque
de corps-àNeither model
can advance
orlibres
be pushed
whileavec
involved
a lock.
On a hit, move thrown model directlyeffectue
towardsuntarget.
This throw
does
tebase,
une figurine
socle
moyen ou grand, un obstacle ou une obstruction.
obstacle,àor
obstruction.
armescan
de corps-à-corps.
corps contre elle.
A model
voluntarily release a lock it is maintaining at any time
not
deviate
and
is
not
considered
an
attack
against
that
model.
Une
fois
le mouvement
de piétinement
terminé,
l'attaquant
effectue
After
movement,
trampling
model
makes
individual
melee
attacks
Au
début
de
son
action
de
combat,
toute
figurine
sous
l'effet
d'un
verrou
Sur une touche, déplacez la figurine projetée dans la direction exacte du
during its activation. Locks are automatically broken if:
une
attaque
desmall
corps-à-corps
contre
chacune des
figurines
petitsimulsocle
On ade
miss,
resolve
deviation
as Being
fromCette
the projecagainst
each
based model
it contacted.
These
attacksà are
de tête/verrou d'arme doit tenter de rompre le verrou.
socle
l'autre
figurine
jusqu'àthe
ce same
qu'elles
entrentThrown
en contact.
An effect causes either model to move or be placed;
qu'il
a
contacté,
dans
l'ordre
de
contact.
Ces
attaques
sont
simultanées.
taneous.
center
of target
base.
Si 2d6 + STR défenseur > 2d6 STR attaquant, le verrou est rompu
tion
ne dévie
pas model’s
et n'est pas
considérée comme une attaque contre l'autre
Après
avoir
toutes
attaquesalldetrample
piétinement,
résolvez
frapmodel
is knocked verrouillé
down; est directement utilisable.
et Either
l'élément
anciennement
figurine.
Resolve
freerésolu
strikes
afterles
resolving
attacks.
Modelsles
conIf the target is beyond throw distance, resolve deviation from maxipes gratuites contre l'attaquant. Les figurines à petit socle contactées
1 pt
de focus
parbecome
tentative
supplémentaire de rupture du verrou.
Either
model
incorporeal;
distance.
tacted do not make free strikes.
Simum
le jetthrow
d’attaque
échoue, déterminez la déviation avec la méthode décrite
ne peuvent pas effectuer de frappes gratuites contre l'attaquant.
Une figurine
peut volontairement
relâcher un verrou qu'elle maintient à
dans
'Être damage
Projeté',from
à partir
du centre
soclethe
de same
la figurine
projetée.
Resolve
a double
handduthrow
as Throw
attacks
Models that are able to move or attack as a result of a trample are
The attacker
becomes stationary;
Lorsqu'une figurine peut se déplacer ou attaquer suite à un événement
tout moment de son activation. Un verrou est automatiquement rompu
Siand
la cible
est hors de portée de la distance de Projection, déterminez la
damage.
resolved
at
the
end
of
the
trample.
The
weapon
system
maintaining
the
lock
is
crippled;
ayant
eu
lieu
pendant
le
piétinement,
l'éventuel
mouvement
ou
attaque
lorsque :
déviation à partir du point atteint à la distance maximum.
is resolved
as 2d6
current
STR of trampling model. Can
etDamage
ses effets
sont résolus
à la+fin
du piétinement.
UnEither
effet model
met au istapis,
rend Intangible,
le déplacement ou
destroyed
or removedentraîne
from play.
Déterminez
les dégâts de la Projection A Deux Mains de la même
be de
boosted.
Jet
dégâts = 2d6 + STR actuelle de l'attaquant, boostable.
placement d'une des figurines.
manière que ceux d'une Projection.
Un effet rend l'attaquant Stationnaire.
FALLING
A model that is slammed, thrown, pushed, or otherwise moves off an elevated surface to another
COLLATERAL DAMAGE If a model is contacted by a thrown or slammed model with an equal or largerDÉGÂTS
une+ figurine
entre it
eniscontact
avec
uneand
figurine
slammée
ou roll
projetée,
de taille
égale ou
supérieure,
elle est
Le système
le verrou
est désactivé.
surface
at least arme
1 full qui
inchmaintient
lower falls.
A falling
model is knocked down and
suffers a COLLATÉRAUX
damage roll of 2d6 Si
+ 10
sized base,
knocked
down
suffers
a damage
equalettodotée
2d6 +d'un
the socle
attacker’s
current
STR.
Collateral
mise
au
tapis
et
subit
un
jet
de
dégâts
de
2d6 + STR actuel de l'attaquant. Les dégâts collatéreux ne sont pas considérés comme ayant été causés par une attaque,
L'une
des 3”
figurines
est first
détruite
ou retirée
jeu. contacted by a falling model suffer collateral damage.
d6 for
every
after the
(rounded
up).duModels
damage is not considered to be caused by an attack or model, and cannot be boosted, and is simultaneous with
ne peuvent pas être boostés, et sont simultanés dans le cas d'une projection ou d'un slam.
All damage resulting from the fall is simultaneous.
the throw or slam.

Les prises spéciales sont des attaques spéciales pouvant être effectuées par
POWER
ATTACKS
certaines figurines. Les prises
spéciales accessibles
aux figurines autres que
Power attacks
are special
available
to certain
models.concernées.
Those
les warjacks
sont décrites
dansattacks
les règles
spéciales
des figurines
availablepeuvent
to non-warjack
are described
in their special
rules.
Les warjacks
effectuermodels
les prises
spéciales énumérées
ci-après.
Warjacks can make power attacks as follows:
Tous les warjacks : coup de tête, poussée et slam.
All warjacks:
push, and slam.
Warjacks
lourds : head-butt,
piétinement.

SLAM
SLAM
Une figurine doit disposer de son mouvement normal et de son action pour
A model must have both its normal movement and action available in order
pouvoir effectuer une prise spéciale Slam.
to make a slam power attack.
Tout effet empêchant une figurine de charger, et autre que terrain difficile,
Cannot
if there la
arefigurine
any effects
that prevent
a model
fromSlam.
charging
empêcheslam
également
d'effectuer
une prise
spéciale
Une
other
than
terrain.
down
cannot
be moved
figurine
aurough
tapis ne
peut Knocked
être déplacée
parmodels
une prise
spéciale
Slam.by a
slam
power
Pendant
sonattack.
activation, une figurine peut tenter de slammer toute figurine
model
directly
and moves at
SPD+3” directly
situéeAttacking
dans sa ligne
de turns
vue autodébut
de face
son mouvement
normal.
toward its target.
L'attaquant
se déplace en ligne droite d'une distance de SPD +3".
Les
conditions
de réussite
ou melee
d'échecrange
d'un or
Slam
les mêmes
Must
end movement
within
it issont
a failed
attack; que
acticeux
d'une
Charge.
vation
ends
immediately.
Le jet d'attaque de corps-à-corps effectué par l'attaquant subit un
If attacking model has moved at least 3”, it makes a melee attack
malus de -2 si la cible possède un socle plus large que le sien.
against its target. A model that attempts to slam a model with a larger
ÊTREbase
SLAMMÉ
suffers –2 to its attack roll.
Une figurine slammée est déplacée de d6" dans la direction exacteAttacking
model
cannot change
ment opposée
à l'attaquant,
avant facing.
d'être mise au tapis (si elle ne peut
BEING
SLAMMED
pas être
mise au tapis, elle devra quand même renoncer à son mouvement
ou à sonmodel
actionisau
débutd6”
de sa
prochaine
A slammed
moved
directly
awayactivation).
from the attacker and
down.
Siknocked
la figurine
slammée est sur un socle plus grand que l'attaquant,
laSmaller
distance
de slam
est divisée
parthe2.distance rolled.
based
models
slam 1/2
Une
figurine
slammée
se
déplace
à mi-allure
travers
les terrains
Move at 1/2 rate through rough terrain,
sufferà any
damaging
effects,
difficiles,
les effetsanetobstruction,
dégâts éventuels
desor
zones
qu'elle
and stopssubit
if it contacts
obstacle
model
with traverse,
an
et s'arrête si elle entre en contact avec un obstacle, une obstruction ou
equal or larger base.
une figurine dotée d'un socle de taille supérieure ou égale au sien.
If une
slammed
model
contacts
a model
withavec
an equal
size basedeorsocle
moves
Si
figurine
slammée
entre
en contact
une figurine
through
a model
a smaller
base,une
thatfigurine
model isdeknocked
down and
égal
au sien
ou estwith
déplacée
à travers
socle inférieur
suffers
damage.
au
sien, collateral
cette dernière
est mise au tapis et subit des dégâts collatéraux.
SLAM DAMAGE
DÉGÂTS DE SLAM
Apply after
andles
knockdown
effects.
Appliquez
lesmovement
dégâts après
effets de mouvement
et de mise au tapis.

MODIFICATEURS DE TERRAIN

TERRAIN MODIFIERS
Terrain dégagé - Aucune pénalité de mouvement.
Open Terrain– No movement penalty.
Terrain
- Déplacement
à 1/2 SPD.
Roughdifficile
Terrain–
Move at 1/2 SPD.
Obstacle
- Taille
à 1".
Nécessite
2" de mouvement
Obstacle–
2” ofinférieure
movement
to climb.
No penalty
to descend.pour
+2 DEF
grimper
dessus,
pas de pénalité pour descendre. Donne +2 DEF contre
vs. melee
attacks.
lesLinear
attaques
de mêlée,No
en movement
fonction des
volumes.
Obstaclepenalty.
Must have enough moveObstacle
linéaire
Hauteur
max
1",
Largeur
inférieur
à 1".
Pasondetop of
ment to move completely past Linear obstacle.
Cannot
stand
pénalité,
mais
la
figurine
doit
avoir
assez
de
mouvement
pour
le traLinear Obstacle. Cannot charge across a Linear Obstacle. Provides
verser
entièrement.
Impossible de rester dessus. Donne Dissimulation
Concealment
or Cover.
ouForest–
Couvert.Move at 1/2 SPD. Provides concealment. No LOS >3” to
Forêt
- Déplacement à 1/2 SPD. Donne Dissimulation. Pas de LDV si
target.
cible
> 3".
les LDV
si cible
et attaquant
hors de la forêt.
Hill–
NoBloque
movement
penalty.
Provides
elevation.
Colline
Aucune
pénalité
de
mouvement.
Donne
l'Élévation.
Shallow Water– Move at 1/2 SPD.
Eau
peuWater–
profonde
- Déplacement
1/2 SPD.be voluntarily entered.
Deep
Impassable
terrain.à Cannot
Eau
profonde
guerriers
Cannot
begin- aFigurines
charge orderun
while in: déplacement
Deep Water. à 1/2 SPD, pas
d'ordre,
d'actions,1”tall
de feat
de sorts.
Ne peut engager
Obstruction–
oretgreater,
impassible.
+2 DEFpersonne.
vs. melee attack
Warjack
rolls. : retiré du jeu.
Obstruction
Hauteur minimum
1". Infranchissable.
Donne +2
DEF
Trenches–-Earthwork
fortification.
No movement penalty.
Provides
contre
mêlée, enwithin
fonction
des area.
volumes.
coverlestoattaques
models de
completely
trench
Models in the trench
Tranchées
- Fortifications
creusées
la terre,
gabarits
dethe
3"x5".
do not suffer
blast damage
unless dans
the point
of origin
is in
same
Peuvent
trench.être connectés en réseaux de tranchées. Donne Couvert et immunité aux dégâts d'explosion aux figurines entièrement situées à l'intérieur, si origine de
l'attaqueATTACK
à l'extérieur.MODIFIERS
Idem avec LDV.
MELEE

DE MÊLÉE
+2 toD'ATTAQUES
attack roll
BackMODIFICATEUR
Strike
Attaque
de dos
Free Strike
Frappe gratuite
Intervening Terrain
Décor
interférent
Knocked
Down

Target
Cible au tapis
Stationary Target
Cible stationnaire

+2 sur le jet d'attaque
+2 to attack roll; boosted damage roll
+2 sur le jet d'attaque; jet de dégâts boosté.
+2 DEF from obstacle or obstruction
+2 DEF contre les jet d'attaque de corps-à-corps
Melee attacks automatically hit a knocked
si cible derrière obstacle ou obstruction.
down target.
Touche auto pour les attaques de corps-à-corps.
Melee attacks automatically hit a stationary
Touche
target. auto pour les attaques de corps-à-corps.

RANGED D'ATTAQUES
AND MAGIC ATTACK
MODIFIERS
MODIFICATEUR
A DISTANCE/MAGIQUE
Aiming
Bonus
de visée

+2 aux
to ranged
attack rollà distance.
jets d'attaques

Attaque
de dos
Back Strike
Effet
de
nuée
Cloud Effect

+2 aux
jets d'attaques
magiques
et à distance.
to ranged
and magic
attack roll
Donne
Dissimulation
aux
figurines
situées à
A model inside cloud gains concealment
l'intérieur.
+2 DEF
aux jets
et à distance.
+2
vs. d'attaques
ranged andmagiques
magic attacks

Dissimulation
Concealment
Couvert
Cover

CAVALERIE

DÉSACTIVATION DES SYSTÈMES DES WARJACKS

Warmachine
MK
II Quick
Reference
Notes
Rules.
v1.0,
pageArc
2 Nodal.
A HAUTEUR
DE SELLE- Les
figurines
de cavalerie
ignorent Sheet,
Arc nodal
(A)and
: la figurine
perd
l'avantage
les figurines interférentes de taille de socle inférieure à la leur
Cortex (C) : Crippling
la figurine perd
tous les points
de focus sur elle et
Rules
Warjack
Systems
lorsqu’elles effectuentCavalry
des attaques
de corps-à-corps.
ne
peut
pas
se
voir
allouer
de
points
de
focus,
ni en dépenser,
TALL
IN
THE
SADDLEModels
ignore
intervening
models
Arc Node, (A): Model loses Arc Node advantage.
ATTAQUE EN PASSANT (Ordre)- La figurine effectue une
pour quelque raison que ce soit.
with
smaller
bases
when
making
melee
and
charge
attacks.
avance tactique et peut interrompre son mouvement à n'importe
Cortex, (C): Model loses any focus points and cannot be
Mouvement
(M): lafocus
DEFpoints
de base
la reason.
figurine passe à 7. Elle
RIDE-BY
ATTACK
(Order)makes
a fullRésolvez
advance
quel
moment
pour effectuer
son Model
action de
combat.
allocated or spend
forde
any
ne
peut
ni
courir,
ni
charger.
and
halts
at
any
point
to
make
its
combat
action.
Resolve
any
ensuite les effets de jeu de fin d'action, puis terminez le mouMovement, (M): Model cannot run or charge and base
end of action
effects,
its movement.
Système
vement.
Résolvez
les after
effetswhich
de jeuitdecan
finresume
de mouvement.
DEF is 7.arme de bras ou de tête désactivé (L,R,H): la
Resolve
any end
of movement
effects. A
must
figurine lance un dé de moins sur ses jets d'attaque et de dégâts
Une
figurine
de cavalerie
doit recevoir
uncavalry
ordre ettrooper
compléter
Armtoutes
or Head
Weapon
System,
(L, R,désactivée.
H): ModelElle
rollsneone
receive
the orderetand
its movement
and action
before
avec
les armes
de la
localisation
peut
son
mouvement
soncomplete
action avant
que la figurine
suivante
de
less
die
on
attack
and
damage
rolls
for
weapons
in
the
the
next
model
in
its
unit
activates.
plus
effectuer
d'enchaînements,
d'attaques
spéciales,
oucripde prises
l'unité ne s'active.
pled location.
cannot make
power, spespéciales,
avecCrippled
les armesweapons
d'une localisation
désactivée.
Elle perd
MOUNT- A Mount
has a melee
Attack and
MONTUREUne Monture
a unerange
zone of
de1/2”.
corps-à-corps
de
cial,
or
chain
attacks.
Crippled
Shields
and
Bucklers
lose
les
bonus
d'ARM
correspondants
si
une
arme
de
la localisation
0,5".
Les
jets
d'attaque
et
de
dégâts
ne
peuvent
pas
être
boostés.
damage rolls cannot be boosted. Damage roll is 2d6 + POW of
their ARMest
bonus.
désactivée
dotée de la faculté d'arme Targe ou Bouclier.
Le
de dégâts
est : 2d6
+ POW
la monture.
thejet
mount.
Normally
a mount
cande
only
be used toSauf
makeexcepimField
Generator,
(G): de
Model
focus
re- pas
tion,
la
monture
n'est
utilisée
que
lors
des
attaques
d'impact.
Générateur de champ
forcecannot
(G): laspend
figurine
netopeut
pact attacks.
dépenser
de focus
pour
des dégâts
sa ligne
de cases
move damage
from
its retirer
force field
damagedetrack
or perform
CHARGE
CAVALERIE
(Ordre)A la déclaration
CAVALRYDE
CHARGE
(Order)If a cavalry
model has de la
de
champgranted
de force.
charge,
la least
figurine
cavalerie
ignore
soclesattacks
de taille
inféabilities
by the field generator.
moved at
3” itdemay
stop and
makelesimpact
with
its
rieurs
la sienne
déclarer
cible. Simelee
la figurine
cava- When
a warjack
is destroyed
the model
with par
a wreck
Mountà against
allpour
models
in thesaMount’s
range.de
Impact
Lorsqu'un
warjack
est détruit,replace
remplacez
la figurine
un marqueur
lerie
s'est
d'au moins
elle peutimpact
s'arrêter
et effectuer
marker.
marker provides
cover
and isetrough
terrain. Any
attacks
aredéplacée
simultaneous.
After3",
resolving
attacks
the
d'épave.This
Ce marqueur
octroie un
couvert,
est considéré
comme
des
attaques
d'impact
avec sa
Monture and
contre
toutes
les cibles
effects
the warjack immediately expire.
model
continues
its charge
movement
cannot
make
any
terrain on
difficile.
àmore
portée,
considérées
Ensuite,
la figurine
impact
attacks. simultanées.
If the target model
is not
in meleecontinue
range
sa
charge
pouvoir effectuer
d'autres
d'impact.
ADE (Aire
Une
à ADE
réussie
est une
(Aread'Effet)of Effect)A attaque
successful
attack
is a direct
hittouche
and
at the
endsans
of movement,
the charge
fails. attaques
If the charge
targetLais AOE
charge
la cible n'est
pas dans model
la zonecan
de corps-àdirecte,
la figurine
ciblée
subit
un jetroll.
de dégâts
normal.
Si l'attathe
targetetmodel
suffers
a full
damage
If an AOE
attack
the firstéchoue
model sicontacted,
the charging
make an
corps
la fin du
mouvement.
la cible model
est la première
figurique à ADE
déterminez
la déviation;
1d6"for
pour
la direction
or is échoue,
out of range,
then roll
deviation;1d6
direction,
impactà attack
against
it. If theSi
charging
did not move
at misses
ne
contactée,
une
attaque
d'impact
contre
elle
est
possible.
La
et
1d6"
pour
la
distance.
Le
gabarit
est
centré
sur
la
cible
initiale.
and
1d6
for
distance
in
inches.
Center
the
template
on
target
least 3”it must stop its movement and makes no impact attacks.
figurine
demodel
cavalerie
de +2
jet d'attaque
de
modelLaindistance
range ordedirectly
towards
target
at the maximum
déviation
ne peut
pas model
être supérieure
à la moitié
A cavalry
thatbénéficie
charges gets
+2àtoson
charge
attack rolls.
charge.
rangedeoflathe
weapon.
distance
séparant l'attaquant de la cible si celle-ci est
Impact attacks do not get this bonus.
CAVALERIE LÉGÈRE- Une figurine de cavalerie légère
à portée, ou
à la moitié
de la portée
maximale
de tir
Deviation
distance
can never
be more
than 1/2de
thel'arme
distance
LIGHT CAVALRY– Light cavalry models can make initial
peut effectuer des attaques initiales et supplémentaires avec sa
si la ciblethe
estattacker
hors de and
portée.
N'arrondissez
la distance.
between
its target
if it is in pas
range,
and never
and
additional
attacks
with
its
mount.
Light
cavalry
models
Monture. Elle ne peut pas effectuer d'attaque en passant ni
cannot make
ride-by
attacks.
After aousolo
or allde
modmore
than 1/2sous
of the
of sont
the attack
if itpar
is out
of range
Les figurines
le RNG
gabarit
touchées
l'attaque.
Les
d'attaque
d'impact.
A or
la impact
fin de son
activation,
de celle
son
els in sithe
unit
theirunité,
activation,
the model/
unit can
of
the target.
Do notsont
round
the distance.
dégâts
d'explosion
de 2d6
+ 1/2 POW, et les jets peuvent
unité
elle
faitcomplete
partie d'une
une figurine
de cavalerie
advance
up avancer
to 5”. d'une distance maximale de 5".
être boostés
attaques
d'ADE
sont
Models
underindividuellement.
the template are Les
hit by
the attack.
Blast
damlégère
peut
des is
attaques
simultanées.
age
determined
as 2d6+1/2POW, and damage can be
LIGNE
VUE (LDV)
Line DE
of Sight
(LOS)
boosted
individually.
AOE Centrez
attacks are
simultaneous
attacks.
Pour
déterminer
si unemodel
figurine
A possède
une LDV
suran
la atAttaque
à Effet
de Soufflele gabarit
à effet de
souffle
To determine
if another
can see
a target model
to make
Spray
AttacksCenter
the
template
on
target
model
and
defigurine
B, suivez
l'ordre
: all steps in order.
sur une cible éligible, et déterminez quelles figurines sont touchées.
tack (charge,
ranged,les
andétapes
magic dans
attacks),
follow
termine
models can
be de
hit.souffle
Spray attack
cannot
be
STEP 1- Draw
a straight
from
any entre
part oflethe
front arc
ÉTAPE
1- Tracez
une line
ligne
droite
volume
deoflathe
figuri- La
portéewhich
des attaques
à effet
ne peutranges
pas être
modifiée.
modified.
attacking
to the
model. B.
ne
A et lemodel
volume
detarget
la figurine
Faites un jet d'attaque individuel pour chaque figurine prise
STEP 2- The
line
mustne
notdoit
passpas
through
terrain.
ligne
traverser
un élément de décor.
ÉTAPE
2- La
Makeleagabarit.
separate attack roll for every model under the temsous
STEP 3– 3TheLaline
mustnenot
pass
over
the baseun
of an
intervening
ÉTAPE
ligne
doit
pas
traverser
socle
dont la model
taille
plate.
Les jets d'attaque et de dégâts peuvent boostées de manière
thatsupérieure
has a base size
equal to
or larger
target model.
est
ou égale
à celui
de than
la figurine
B.
Attack and damage rolls can be boosted individually.
individuelle.
STEP
4–
The
line
must
not
pass
over
an
effect
that
blocks
LOS,
such
ÉTAPE 4- La ligne ne doit pas traverser un effet bloquant les
as a cloud effect.
Les
jetsattacks
d'attaques
à effet
souffle
ignorent
les pénalités
Spray
do not
sufferdethe
penalty
for target
in melee de
LDV, comme un effet de nuée.
‘JACK MARSHALS
cible
ennot
corps-à-corps,
et ne sont
pasinrelancés
pour toucher
and do
roll to hit another
model
melee outside
the une
'JACK
MARSHALS
Warjack must be in CMD
range
of jack marshal to receive one of the
autre
figurine s'il rate une figurine en corps-à-corps.
template.
following
benefits
during its
activation:
Une
fois par
activation,
tant
qu'il est situé à portée de CMD de
Les
attaques
effets de
souffle ignorent
dissimulation,
le
Spray
attacksàignore
concealment,
cover,lastealth,
and interdu ’jack
le contrôle,
Use marshal
its normalqui
movement
to rununorwarjack
charge. peut bénéficier
couvert,
la furtivité et les figurines interférentes.
vening
models.
de l'un
des one
avantages
suivants
:
Make
additional
attack during
its combat action.
Les
figurines
par une
à effet
de souffle
sont
Models
hit bytouchées
a spray attack
areattaque
directly
hit, resolve
damage
Utiliser son mouvement normal pour courir ou charger.
directement
touchées,
les
dégâts
sont
calculés
normalement.
Can boost one attack or damage roll.
normally.
Effectuer une unique attaque supplémentaire pendant son
A ‘jack Marshal may also attempt to drive each warjack under its
Une
attaque
à effet
de souffle estattack.
une attaque simultanée.
A spray
attack
is a simultaneous
action de combat.

+4 DEF
aux jets
et à distance.
+4
vs. d'attaques
ranged andmagiques
magic attacks
+2 DEF contre les jets d'attaques magiques et
Cible surélevée
+2
DEF vs. ranged and magic attacks
Elevated Target
à distance.
les figurinesmodels
interférentes
situées
à plus
Attaquant
Ignore intervening
> 1” from
target
Elevatedsurélevé
Attacker
de 1" de la cible.
Target has DEF 5
Knocked Down
Cible au tapis
DEF de base à 5.
Target has DEF 5
Stationary Target
DEF
de base à 5.
Cible stationnaire
control and in its CMD range once per activation. If the CMD check
-4
to
attack
vs. ranged
and magic
Target
in
Melee
Booster
undoes
unique
jet d'attaque
ou de
dégâts.
warjack
not benefit
from ‘jack
marshal
this turn.
d'attaques
magiques
et à distance. fails, the
Cible en corps-à-corps -4 aux jets rolls
attacks
Le warjack ne peut pas bénéficier de ces avantages si son ’jack
marshal est en fuite, au tapis ou stationnaire. Lorsqu'un 'jack
Compiled and updated by brotherscott based on previous Warmachine Reference Sheets and the Warmachine MK II rules released on January, 2010.
marshal
est retiré
de la table,
ses warjacks
deviennent
Warmachine, Hordes, the Iron Kingdoms, and all related artwork, photos, characters,
and places
are Trademark
and Copyright
of Privateer
Press, Inc.autonomes au lieu de devenir inertes.

Magic–
A Warcaster
canlancer
cast spells
at any
timemoment
during its
Sorts- Une
figurine peut
des sorts
à tout
deactison

vation
but cannot
interrupt
or action. Spells
must
activation.
Cependant,
elle its
ne movement
peut pas interrompre
son mouvement
have
LOS
to target.
warcaster
thatLeforfeits
its movement
and/
ou une
attaque
pour A
lancer
un sort.
lancement
d'un sort nécéssite
or
cast spells.
uneaction
LDVcan
sur still
la cible.


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