MKII Feuille ref WM 1 .pdf


Nom original: MKII_Feuille_ref_WM_1.pdf
Auteur: Scott Kidwell

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AVANTAGES
ADVANTAGES
Abomination:
Cette figurine
est une
Touteand
Abomination:
This model
is a créature
terrifyingterrifiante.
entity. Models
figurine/unité,
amie ouand
ennemie,
dans
de 3"must
autour
units – friendly
enemysituée
– within
3”un
of rayon
this model
pass
de cettea command
figurine doit
réussir
un test de commandement ou fuir.
check
or flee.
Advance
Deployment:
Placefigurine
this model
after
normal deployDéploiement
Avancé:
Placez cette
après
le déploiement
updistance
to 6” beyond
the established
deployment
zone.
normal,ment
à une
maximum
de 6" au-delà
de la zone
de
Arc Node:
This model is a channeler.
déploiement
établie.
Arc Nodal:
Cette Melee
figurineAttack:
est un relai.
Combined
This model can participate in combined
melee
attacks
with
other
models
its unit. peut particiAttaque de Corps-à-Corps Combinée:
Cetteinfigurine
Combined
Attack: combinées
This modelavec
can participate
per à des
attaques Ranged
de corps-à-corps
d'autres in
combined
ranged
attacks
with
other
models
in
its unit.
figurines de son unité.
Commander: This model is a commander. A friendly Faction
Attaque
à Distance
Combinée:
Cette
figurinerange
peut participer
à des
model
or unit in
this model’s
command
can replace
its
attaques
à
distance
combinées
avec
d'autres
figurines
de
son
unité.
current CMD with the current CMD of the commander when
Commandant:
Toute figurine
ouModels
unité dewith
Faction
amie située àadvanmaking command
checks.
the Commander
portée tage
de commandement
de cette figurine
peut
remplacer son
should not be confused
with Unit
Commanders
thatCMD
lead
actuel par
le CMDunits.
actuel
commandant
lorshave
de ses
de
individual
Allduwarcaster
models
thistests
advantage.
commandement.
ne faut
pas is
confondre
les model
figurines
Construct:IlThis
model
not a living
anddotées
neverde
flees.
l'avantage
Commandant
les commandants d'unité qui dirigent
All warjacks
have avec
this advantage.
les unités.
TousSight:
les warcasters
sontignores
dotés de
cet avantage.
Eyeless
This model
Camouflage,
cloud effects,
forests,
andfigurine
Stealth when
determining
linevivante,
of site ornemaking
Construct:
Cette
n’est pas
une figurine
fuit
jamais attacks.
et réussit automatiquement les tests de commandement. Tous
les warjack
sont dotés
de cet never
avantage.
Fearless:
This model
flees. All warcaster models have
advantage.
Visionthis
Aveugle:
Cette figurine ignore les effets de nuée et les forêts
Thisdes
model
is adegunfighter.
gunfighter
lors deGunfighter:
la détermination
lignes
vue. CetteThe
figurine
ignorehas
la a
dissimulation
et la Furtivité
des attaques.
melee range
of ½” andlorsqu'elle
can makeeffectue
ranged attacks
targeting models in Cette
its melee
range.
Sans Peur:
figurine
ne fuit jamais. Tous les warcasters sont
Incorporeal:
dotés de
cet avantage.This model can move through rough terrain and
obstacles
It can move
through obstructions
Pistolero:
Cette without
figurine penalty.
est un pistolero.
Un pistolero
a une portée
and
other
models
if
it
has
enough
movement
to move
comde corps-à-corps de 0,5" et peut effectuer des attaques
à distance
past them.
Other
models,
slammed, pushed,
ciblant pletely
des figurines
situées
dans
sa zoneincluding
de corps-à-corps.
or thrown models, can move through this model without effect
Intangible:
se déplacer
sanscompletely
pénalité à travers
if theyCette
havefigurine
enough peut
movement
to move
past it.
les terrains
et les
Elle
peut se déplacer
travers
Thisdifficiles
model does
notobstacles.
count as an
intervening
model.au
This
des obstructions
et
des
autres
figurines
si
elle
dispose
de
suffisammodel suffers damage and effects only from magical weapons,
ment de mouvement pour les dépasser en totalité. Les autres figurines,
magic attacks, animi, spells, and feats and is immune to cony compris les figurines slammées, poussées ou projetées, peuvent se
tinuous effects. This model cannot be moved by a slam. When
déplacer sans effet au travers de cette figurine si elles disposent de
this model makes a melee or ranged attack, before the attack
suffisamment de mouvement pour la dépasser en totalité.
roll is made
loses
Incorporeal
for one
Cette figurine
n’est itpas
considérée
comme
une round.
figurine interférente.
‘Jack
Marshal:
This
model
is
a
‘jack
. Ifmagiques,
this advanCette figurine ne subit que les dégâts et effetsmarshal
des armes
is on a unit,
only
theetUnit
Commander
this unit isaux
a
attaquestage
magiques,
animi,
sorts
pouvoirs.
Elle estofimmunisée
‘jack
marshal.
effets continus. Cette figurine ne peut pas être déplacée par les slams.
This model
is an
officer.
The
is the Unit
LorsqueOfficer:
cette figurine
effectue
une
attaque
deofficer
corps-à-corps
ou àCommander
This model
is not
a grunt.pendant un tour.
distance,
avant of
le its
jet unit.
d'attaque,
elle perd
Intangible

CARACTERISTIQUES DES ARMES
WEAPON QUALITIES
Targe: Cette arme intègre une targe qui confère un bonus cumulatif de

Buckler: This weapon has an integral buckler that gives the model a
+1 ARM à la figurine. Une figurine dotée de deux Targes bénéficie donc
cumulative +1 ARM bonus. A model does not gain this bonus while
d'un bonus de +2 ARM. La figurine ne bénéficie pas de ce bonus tant que
thesystème
weaponarme
system
withlathe
buckler
is crippled
being held
in un
a verrou
le
portant
targe
est désactivé
ouormaintenu
dans
weaponnilock
resolvingdedamage
originates
in itsson
back
d'arme,
lorsordewhen
la résolution
dégâts that
ayant
pour origine
arcarc.
arrière.
Continuous Effect: Corrosion: A model hit by this attack suffers the
Effet Continu Corrosion: Toute figurine touchée par cette attaque subit
corrosion
continuous
effect.
l'effet
continu
corrosion.
Continuous Effect: Fire: A model hit by this attack suffers the fire
Effet Continu Feu: Toute figurine touchée par cette attaque subit l'effet
continuous
continu
feu.effect.
Critical Corrosion:
critical
hit,critique,
the model
hit by this
attack par
suf-cette
Corrosion
Critique: On
Suraune
touche
la figurine
touchée
fers
the
corrosion
continuous
effect.
attaque subit l'effet continu Corrosion.
Critical
Fire: On
critical
hit,critique,
the model
hit by this
attackpar
suffers
Feu
Critique:
Sur aune
touche
la figurine
touchée
cettethe
attaque
fire continuous
effect.
subit
l'effet continu
Feu.
Damage
Type: Cold:
weapon
causes cold
Type
de Dégâts
Froid This
: Cette
arme provoque
desdamage.
dégâts de froid.
Damage
Type: Corrosion:
causes corrosion
damage.
Type
de Dégâts
Corrosion :This
Cetteweapon
arme provoque
des dégâts
de corrosion.
Type
de Dégâts
Electricité :This
Cetteweapon
arme provoque
des dégâts
de électriques.
Damage
Type: Electricity:
causes electrical
damage.
Type de Dégâts Feu : Cette arme provoque des dégâts de feu.
Damage Type: Fire: This weapon causes fire damage.
Arme Magique: Cette arme est une arme magique.
Magical Weapon:
This
is a magical
weapon.
Gantelet:
Cette arme
estweapon
un Gantelet.
Le Gantelet
d'un warjack lui permet

d'effectuer certaines prises spéciales. Un warjack doté d’un Gantelet peut
Open Fist:
weapon
is ansuivantes
open fist.
A warjack’s
open
fist de
enables
effectuer
lesThis
prises
spéciales
: verrou
de bras,
verrou
tête et
it
to
make
certain
power
attacks.
A
warjack
with
an
open
fist
can
projections. Un warjack doté de deux Gantelets peut également accomplir
make
arm lock, àheadlock,
andUn
throw
powerneattacks;
warjacks
two
des
projections
deux mains.
warjack
peut pas
utiliser with
un Gantelet
Open
Fists
can
also
perform
a
double-hand
throw
power
attack.
A
désactivé pour effectuer des prises spéciales.
warjack with
open
fist cannot
use it to make
power attacks.
Allonge:
Cettea crippled
arme a une
portée
de corps-à-corps
de 2".
Reach: This weapon as a 2” melee range.
Bouclier: Cette arme est un bouclier qui confère un bonus cumulatif de
+2
ARMThis
à la weapon
figurine.isUne
figurine
Boucliers
bénéficie
Shield:
a shield
that dotée
gives de
thedeux
model
a cumulative
+2
donc
d'un
bonus
de
+4
ARM.
La
figurine
ne
bénéficie
pas
de
ce bonus
ARM bonus. A model does not gain this bonus while the weapon
systant que le système arme portant le bouclier est désactivé ou maintenu
tem with the shield is crippled or being held in a weapon lock or when
dans un verrou d'arme, ni lors de la résolution de dégâts ayant pour
resolving damage that originates in its back arc.
origine son arc arrière.
Weapon Master: When attacking with this weapon, add an additional
Maître d'Armes: À chaque fois que vous attaquez avec cette arme, ajoutez
die to its damage rolls.
un dé supplémentaire aux jets de dégâts.
IMMUNITÉS
IMMUNITIES
Immunité
figurine
subit
jamais de dégâts de froid.
Cold: ThisFroid:
model Cette
does not
suffernecold
damage.

Immunité Corrosion: Cette figurine ne subit jamais de dégâts de corrosion.
Corrosion:
This model
does
not suffer
corrosion damage and is imElle
est immunisée
à l'effet
continu
Corrosion.
mune to theElectrique:
corrosion continuous
effect.
Immunité
Cette figurine
ne subit jamais de dégâts électriques.
Electricity: This model does not suffer electrical damage.
Immunité Feu: Cette figurine ne subit jamais de dégâts de feu et est
immunisée
à l'effetdoes
continu
Feu. fire damage and is immune to the
Fire: This model
not suffer
‘Jack Marshal:
Cette
figurine
un ‘jack
marshal.penalties
Si une unité
Pathfinder:
This
modelest
ignores
movement
fromposfire continuous effect.
AU TAPIS
sède cetrough
avantage,
seul
le commandant
d'unité
l'unité
estmake
un ‘jack
terrain
when
it advances and
can de
charge
and
slam
Pour se relever, une figurine
doit renoncer
soit à son mouvement, soit à son
KNOCKED
DOWN
marshal.and trample power attacks across obstacles.
action
pour down
l’activation
en
cours.
Uneitsfigurine
miseorauaction
tapis to
lorsstand
de son
A
knocked
model
must
forfeit
movement
up.actiA
Standard
Bearer:
model isL'Officier
a standardest
bearer.
Officier:
Cette figurine
estThis
un Officier.
le commandant
vation
ne
peut
pas
seknocked
relever avant
sa
prochaine
activation.
De
plus
:its
model
that
has
been
down
on
its
turn
cannot
stand
up
until
d'unité de son unité.
ne peut pas se déplacer, effectuer des actions, effectuer des attaques,
nextelle
activation.
Stealth: Ranged and magic attacks declared against this
lancer des sorts, utiliser des animus, utiliser des pouvoirs, être utilisée pour
Éclaireur: Cette figurine peut avancer sans pénalité à travers les
Knocked down models cannot move, make actions, make attacks,
model when the point of origin of the attack is greater than 5”
relayer un sort ou donner des ordres.
terrains difficiles. Elle peut charger et effectuer des prises spéciales
cast spells, use animi, use feats, channel spells, or give orders.
away
automatically
miss.
If
this
model
is
greater
than
5”
away
elle n'a plus de zone de corps-à-corps, n'engage pas les autres figurines ni
slam et piétinement à travers les obstacles.
from a model, it does not count as an intervening model to
Knocked
down
models
andLDV
cannot
engage
or beune
ne
peut être
engagée
parhave
elles,no
nemelee
bloquerange
pas les
et n'est
jamais
Porte-Étendard:
that model.Cette figurine est un porte-étendard.
engaged,
block
LOS,
and
are
not
intervening
models.
figurine interférente.
Terror:
model
is a terrifying
entity.déclarée
Enemy model/units
Furtivité:
TouteThis
attaque
magique
ou à distance
contre cette
Knocked
down
models
cannot be
locked orpar
moved
by a slam.
elle
ne peut
pas être
verrouillée
ni déplacée
les slams.
melee
range
of this model
or with
theéchoue
modelautomatiin their
figurineinetthe
dont
le point
d’origine
est à plus
de 5"
elle
a une DEF
base de
et est5touchée
automatiquement
par une
Knocked
downde
models
are5 DEF
and automatically
hit by melee
melee
range
mustn'est
passpas
a command
check
or flee. lors de la
quement.
Cette
figurine
une figurine
interférente
attaque
attacks.de cors-à-corps.
Tough:des
When
thisdemodel
disabled,
a d6. située
On a 5àor
6, de
détermination
lignes
vue àispartir
d'uneroll
figurine
plus
STATIONARY
MODELS
FIGURINES
STATIONNAIRE
5". this model regains one wound, is no longer disabled, and is
Une
figurine
stationnaire
peut pas être activée. De plus :
Stationary
models
cannot ne
activate.
knocked
down. est une créature terrifiante. Toute figurine/
Terreur:
Cette figurine
elle
ne peutmodels
pas se déplacer,
effectuer
des actions,
des attaques,
Stationary
cannot advance,
make
actions, effectuer
make attacks,
cast
unité ennemie
située
la zone
corps-à-corps
de cette
Undead:
Thisdans
model
is notde
a living
model and
neverfigurine
flees.
lancer
des
sorts,
utiliser
des
animus,
utiliser
des
pouvoirs,
être
utilisée
spells, use animi, use feats, or give orders.
ou ayant cette figurine dans sa zone de corps-à-corps doit réussir un
pour
relayermodels
un sorthave
ou donner
desrange
ordres.
Stationary
no melee
and cannot engage or be
test de commandement ou fuir.
elle n'a plus de zone de corps-à-corps, n'engage pas les autres figurines ni ne
engaged.
Compiled and updated by brotherscott based on previous Warmachine Reference
Robuste:
À chaque fois que cette figurine est mise hors de combat,
peut
être
engagée
par
elles.
Sheets and the Warmachine MK II rules released January, 2010.
Stationary
models
are DEF
automatically
hit by meleepar
attacks.
lancez
un d6. Sur un résultat de 5 ou 6, cette figurine est guérie d’un
elle
a une DEF
de base
de 5 5etand
est touchée
automatiquement
une
Warmachine, Hordes, the Iron Kingdoms, and all related artwork, photos,
point de dégâts,
n’est
plus
hors
de
combat
et
est
mise
au
tapis.
attaque de cors-à-corps.
characters, and places are Trademark and Copyright of
During the Control Phase, after allocating focus, a model can spend one
Press,
Mort-Vivant: Cette figurinePrivateer
n'est pas
uneInc.
figurine vivante et ne fuit
Pendant
Phase
de Contrôle,
après
que le focus
focus tolaShake
a knock
down or
stationary
effect ait
on été
it. alloué, une figurine
jamais.
peut dépenser 1 point de focus pour annuler un effet stationnaire ou se relever
d'une mise au tapis.

Feuille de Référence Warmachine MKII
Sheet v. 1.0
Tour- En ce qui concerne les effets deWarmachine
jeu, un tour ("round")MK
s’étendII
de Reference
la Action
séquence
jeugame
("turn")
du joueur
en is
cours
jusqu’au
début
de sa séquence
Round-deFor
effects,
a round
measured
from
the current
player’s
suivante,
que soit of
la his
place
deturn
ce joueur
dans of
l’ordre
de jeu. in the turn
turn to quelle
the beginning
next
regardless
his location
order.

Chaque figurine activée est autorisée à effectuer une action au cours de son
Action

activation,
si elle
a couruetolors
de son
Each
modelsauf
might
be entitled
perform
anmouvement.
action duringUnthetroupier
action doit
part terminer
sontheir
action
avant qu'un
autre cannot
troupierperform
de la même
unitéifn'effectue
la sienne.
of
activation.
A model
an action
it runs. Trooper
SÉQUENCE DE JEU D'UN JOUEUR
Il existemust
deuxcomplete
grands types
disponibles
models
theird'actions
action before
the next: trooper in their unit
Les 3 phases suivantes
doivent
être réalisées dans
cet ordre :
THE
PLAYER
TURN
performs
their
action.Une figurine peut effectuer soit des attaques à distance,
Actions de
combat:
Résolvez les effets ayant lieu ou expirant avant la Phase de Maintenance.
There
areattaques
two broad
types of actions
available:
soit des
de corps-à-corps
contre
une cible éligible, avec les armes adéThe following
three phases must be performed in order:
Combat
Model may
make either
ranged or effectuer
melee attack
quates. SiAction:
elle en possède,
la figurine
peut aégalement
une Attaque
Phase
de Maintenance
Resolve(défaussez)
any effectstous
that les
occur
or expire
before
the figurines.
Maintenance Phase.
Spéciale.
against
a legal target with the appropriate weapon or weapons. If availRetirez
points
de focus
de vos
Les jets
d'attaque
peuvent
être boostés
mention
able,
model
may make
a Special
Attack(sauf
allowed
by itscontraire
rules. sur la carte).
Maintenance
Résolvez
les effetsPhase
continus qui affectent vos figurines :
Attaque
corps-à-corps
- Dansspecified
la zone de
corps-à-corps et avec une LDV :
Attack
rollsdecan
be boosted unless
otherwise.
Remove all focus points
from
your
models.
EFFETS CONTINUS
Si 2d6Within
+ MAT
≥ DEF,
la cible
est une touchée.
Melee Attack–
melee
range
and LOS;
Remove
anyl'effet
effects
that expire
theun
beginning
your en
turn.
Lancez
un d6;
expire
sur un at
1 ou
2, sinon of
il reste
jeu et
DEF
is ade
hit.l'arme à distance, et avec une LDV :
Attaque2d6+MAT
à distance ≥- A
portée
s'applique
Resolveimmédiatement.
continuous effects on your models.
Ranged Attack–
and
Si 2d6 +Within
RAT ≥RNG
DEF,
la LOS
cible est une touchée.
EFFECTS
Corrosion: CONTINUOUS
1 point de dégât automatique.
Les2d6+RAT
attaques à ≥effet
deissouffle
DEF
a direct(SP)
hit.s'effectuent avec des jets d'attaques
Roll a Feu:
d6; effect
expires
a result of ade1 POW
or 2, apply
et deattacks
dégâts make
inviduels
pour attack
chaqueand
cible
situéerolls
sousagainst
le gabarit.
Jet de
dégâtson
automatique
12. effect otherwise.
Spray
separate
damage
each
Les attaques
à spray
aire d'effet
(AOE) sont soumises aux règles de déviation
target
under
the
template.
DEF
réduite
à
7,
ne
peut
ni
courir
ni
charger.
Dysfonctionnement:
Corrosion Automatic 1 point of damage
en cas d'échec.
("Stall")
AOEs are subject to the deviation rules if they miss.
Attaque magique - Le sort lancé doit être de type 'Offensif'. Payez le coût
Automatic POW 12 damage roll
Fire
Magic
Spell cast
an offensivelaspell
meet
the targetRésolvez les autres effets ayant lieu pendant la Phase de Maintenance.
du sortAttack–
puis déclarez
une must
cible be
et déterminez
LDVand
et la
portée.
Les attaques
ing
requirements.
Pay
thelancées
cost ofn'importe
the spell then
declare
target
and deterBase DEF 7, cannot run or charge
Stall
magiques
peuvent
être
quand
aucours
de
l'activation.
Phase de Contrôle
mine LOSSiand
RNG.
Magic
attacks
may be
any part of activation.
2d6
+ FOC
≥ DEF,
la cible
est cast
une at
touchée.
Pour chaque figurine dotée de la compétence Manipulation du Focus :
2d6 + FOC ≥ DEF is a direct hit. Apply spell effect.
Resolve
all other
effects de
that
occur
during the
maintenance
phase.
Actions Action:
Spéciales:
Certaines
peuvent
effectuer
Action
Spéciale
Remettez
à niveau
ses points
focus
à hauteur
de la
statistique de
FOC Special
Some
modelsfigurines
can make
a Special
action une
as their
action.
en
guise
d'action.
Une
figurine
ne
peut
pas
effectuer
d'action
spéciale
si elle a
Control
actuelle
de Phase
la figurine.
A model cannot make a special action if it charged or ran during its actidéjà couru ou effectué une charge au cours de son activation.
Allouez
des points
de focus focus
aux warjacks
de sacurrent
phalange,
Replenish
warcaster’s
points upéligibles
to model’s
FOC stat. vation.
JetChecksde Compétence
- SiValue
2d6 ≤[X]
Valeur
Compétence
[X], le test est réussi.
actuellement
zone de
(2 x FOCinactuel).
Skill
2d6 ≤ Skill
is a passed
skill check.
Allocatedans
focussapoints
to contrôle
eligible warjacks
their battlegroup in
Résolvez tout effet qui se déclenche sur un jet de compétence réussi.
Dépensez
du
focus
pour
entretenir
ses
sorts
à
entretien,
à
hauteur
Resolve any effects that trigger on a hit.
their control area (2X FOC stat).
DÉTERMINER
LES DÉGÂTS
de 1 point
focuspoints
par sort.
Les sorts
à entretien
DAMAGE
Spenddefocus
to keep
upkeep
spells in non
playentretenus
at the cost of 1
Lorsqu'une
figurine estAPPLYING
touchée par une
attaque, cocher les dégâts qui excèdent
expirent immédiatement.
When
a
model
is
hit
by
an
attack,
apply
anydégât.
damage
exceeding
its ARM
focus point for each spell. Upkeep spells that are not maintained
son ARM lorsqu'elle possède une grille de
Pour
les warjacks,
lancez 1d6
Résolvez
lesimmediately.
autres effets ayant lieu pendant la Phase de Contrôle.
if thedemodel
has damage
boxes,
always
mark
from leftles
to dégâts
right. en partant du
expire
afin
déterminer
la colonne
dans
laquelle
appliquer
Roll vers
1d6 for
column
warjacks. When
column immédiatement
is full, go to the ànext
haut
le bas,
puis on
recommencez
sur laa colonne
droite lorsall other effects that occur during the Control Phase.
PhaseResolve
d'Activation
available
column,
when
column
6
is
full,
go
to
column
que
la
première
colonne
est
remplie.
Si
la
colonne
6
est1.
remplie, passez à la 1.
Activez
chacune de
vos unités et chacune de vos figurines indépendantes
Activation
Phase
Damage
Rolls
canpeuvent
be boosted
specified
otherwise.
Les
jets de
dégâts
êtreunless
boostés,
sauf mention
contraire.
lorsActivate
de cetteeach
phase,
une
parindependent
une et dansmodel
l'ordreunder
que vous
unit
and
yoursouhaitez.
control during this Melee damage = 2d6 + (P+S) - ARM
Dégâts
d'attaque
de
corps-à-corps
=
2d6
+
(P+S)
ARM
La phase
Phase in
d'Activation
contient
deux
phases
:
le
Mouvement
et
l'Action.
an order of your choosing, one at a time.
Ranged
damage =à2d6
+ POW
- ARM
Dégâts d'attaque
distance
= 2d6
+ POW - ARM
Les
peuvent
êtreisdonnés
une two
unitéparts;
par leMovement
commandant
cette
The ordres
Activation
Phase
dividedàinto
and de
Action.
Blast
Damage
= 2d6=+2d6
1/2 +POW
- ARM- ARM
Dégâts
d'explosion
(1/2 POW)
unité Unit
au début
decan
sonbe
activation.
orders
given by the unit commander at the beginning of Magic
Damage
=
2d6
+POW
ARM
Dégâts
d'attaque
magique
=
2d6
+ POW - ARM
Les unités
ne peuvent
recevoir qu'un ordre par activation.
that unit’s
activation.
Always
roundtoujours
up when
dividing
POW. en cas de division de la POW.
Arrondissez
à l'entier
supérieur
Mouvement
Resolve
that qui
trigger
on damage.à l'application des dégâts.
Units can only receive one order per activation.
Résolvezany
touseffects
les effets
se déclenchent
Chaque
figurine ou unité peut se déplacer lors de la phase de Mouvement de
Movement
FINTURN
DU TOUR
END OF
sonEach
activation.
troupiers
d'uneduring
unité the
se déplacent
model Les
or unit
can move
movementd'abord,
part of puis
theireffectuent
activaAll models
under thesous
current
player’sducontrol
activated,
resolve any
effectsles effets
Toutes
les figurines
le contrôle
joueurhave
actuel
ont été activées,
résolvez
leurs
actions
ensuite.
tion. Trooper models within the unit move as a unit then perform actions. that occur or expire at the end of the current player’s
turn.actuel.
qui ont lieu ou expirent à la fin de la séquence du joueur
Tout
considéréadvancing.
comme une avance.
Allmouvement
intentionalintentionnel
movement isest
considered
Avance
tactique: La
figurine
avance,
maximum,
Full Advance:
Models
move
up to au
current
SPD. de sa SPD actuelle.
COMMAND
CHECKS
TESTS
DE COMMANDEMENT
Course:
figurine
avance,
maximum,
du double de sa SPD actuelle.
Run: La
Models
move
up to au
current
SPD x2.
CMD, Commandement
en of
pouce
du commandant
d'unité.
Command– Range- Portée
in inches
leadership
or willpower
.
Un troupier
recevoir
ordre de
ourun
de charge
Si 2d6
≤ CMD,
le test de
commandement
est réussi.
Trooperdoit
models
mustunreceive
thecourse
order to
during pour
their courir
normal
2d6
≤ CMD
= Passing
CMD
check.
pendant
son mouvement
normal ou
y être
obligé
par of
unaeffet
jeu.
movement
or be compelled
to do
so as
a result
gamedeeffect.
Make
CMD
check when: doit être effectué lorsque :
Un testa de
commandement
Un Warjack doit dépenser 1 point de focus pour courir pendant son
une unité
a subit des50%
Pertes
Massives
(plus
dein50%
l'unité a été
Warjacks must spend 1 focus point during its normal movement.
Massive
Casualtiesor more
of a unit
lost
anyde
player’s
mouvement normal.
détruite au cours d'une même séquence de jeu).
turn.
A
model
may
not
perform
an
action,
cast
spells,
or
use
a
feat
on
a
Une figurine qui court ne peut ni effectuer d'action, ni lancer de sorts, ni
une figurine
situéewithin
dans lamelee
zone range
de corps-à-corps
figurine
turn
which dans
it runs.
Terrorenemyest
models
of a model d'une
with terror.
utiliser
dein
pouvoir
la même activation.
dotée de Terreur.
Model’sd'une
activation
ends
after
L'activation
figurine
quiimmediately
a couru prend
fin running.
immédiatement
Abominationanysituée
modeldans
within
3” d'une
of Abomination
une figurine est
les 3"
figurine dotée de Abomination.
après
sa course.
Charge:
Models move up to current SPD + 3” as part of its combat acAny game
effect
one.
Une figurine
dotée
de requires
Sans Peur
réussit automatiquement son test de CMD pour
tion. La figurine se déplace de sa SPD actuelle + 3". Le jet de dégâts de Fearless
models
automatically
passmais
CMD
above conditions,
Charge:
les conditions
décrites
au-dessus,
doitchecks
encorefor
effectuer
des tests de CMD
models
must automatiquement
receive the order to
normal but
for effects
than
fleeing.
l'attaqueTrooper
de charge
est boosté
encharge
cas de during
charge its
réussie.
pourwill
toutmake
effetCMD
de jeu,checks
autre que
la fuite,other
qui en
requiert
un.
movement.
Troopersun
in ordre
the same
unit can
charge
the same
target
Les troupiers
doivent
portéerange
de CMD
deunit
leurcommander
commandant
Un troupier
doit recevoir
de charge
pour
charger
pendant
sonor
Trooper
models must
be rester
withinàCMD
of the
multiplenormal.
targets.Les troupiers d'une même unité ne sont pas obligés
d'une
doté advantage.
de l'avantage Commandant.
mouvement
or ad'unité,
model ou
with
the figurine
Commander
de charger
la même
Warjacks
must cible.
spend 1 focus point to charge during its normal
OUTHORS
OF FORMATION
FORMATION
Un warjack
doit dépenser 1 point de focus pour charger pendant son
movement.
The
unit commander
is always
in formation,
a model une
is infigurine
formation
Le commandant
de l'unité
est toujours
en formation,
est ifenitformamouvement
normal.
is
within
theestCMD
of the
commander.
CMD range
may be
Warjacks
may only make normal and special attacks.
tion
si elle
situéerange
à portée
deunit
CMD
de son commandant
d'unité.
Un warjack ne peut effectuer qu'une attaque normale ou une attaque
measured
time
during
the unit’sn'importe
activation.
La portée at
deany
CMD
peut
être mesurée
quand au cours de l'activation
Charging
models
must have LOS to their target.
spéciale
lors d'une
charge.
A
trooper
model that is out of formation cannot make actions, receive
de
l'unité.
Chargingdoit
models
movede
in vue
a straight
intended
Une figurine
avoirmust
une ligne
sur sa line
cibletoward
pour latheir
charger.
orders,
castestspells,
make attacks,
advance ne
outside
ofeffectuer
its normald'action,
move- ni avancer
Tant qu'il
hors formation,
un troupier
peut ni
target. qui charge peut se réorienter, puis doit se déplacer en
Une figurine
ment,
and de
suffers
–2 CMD. normal, ni recevoir d'ordre, ni lancer de sort, ni
en dehors
son mouvement
ligneAdroite
versfails
sa cible.
Charge
if the target is out of the melee range of the attacking At
the beginning
its activation
an outgratuites)
of formation
trooper
must de
ad-–2 CMD.
effectuer
d'attaqueof(même
des frappes
et subit
un malus
La charge
si la cible
pasthan
dansrough
la zone
de corps-à-corps
modeléchoue
or contacts
terrainn'est
other
terrain.
Au début
de son
activation,
troupier and
horsforfeits
formation
doit avancer ou courir
vance
or run
to get
back intoun
formation
its action.
de la If
figurine
attaquante
l'issu de
son its
déplacement.
ce cas,
a charging
modelàcannot
make
initial attackDans
against
the charge At
verstheson
commandant
d'unité, et every
sacrifier
action. trooper must
end
of a unit’s activation,
outson
of formation
son activation prend fin immédiatement.
target, it can make an initial attack against another eligible target,
A la fin de l'activation
de check
l'unité,orchaque
troupier hors formation doit réussir un
individually
pass
a
CMD
flee.
Si la distance parcourue par la figurine qui charge est inférieure à 3",
test de CMD individuel, ou fuir.
but it is not a charge attack.
l'attaque n'est pas une charge, mais une attaque normale.


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