Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



Politique qualite2009 .pdf


Nom original: Politique_qualite2009.pdf
Titre: !Politique et Objectifs Qualité_2009_02
Auteur: jmgirerd

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.5 / GPL Ghostscript 8.61, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 25/05/2010 à 12:42, depuis l'adresse IP 88.160.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1795 fois.
Taille du document: 25 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


Déclaration annuelle de politique et
d’objectifs Qualité

Id : DSQ/POQ
Version : 2
Page : 1 / 1

Année 2009
Boulogne Billancourt, mai 2009

Politique Qualité

Objectifs qualité

Satisfaction de nos clients en 80% de clients satisfaits
assistance technique
Le critère retenu est le pourcentage de questionnaires qualité, renvoyés par nos clients, ne
comportant aucune insatisfaction dans les questions qui leur sont posées.
Performance projets structurés Obtenir une note supérieure à 15 / 20
Moyenne des notes obtenues sur chaque projet structuré. Chaque projet est évalué selon les 3
critères de performance du processus.
Performance projets structurés Obtenir une note supérieure 14 / 20 projets EN
aéronautiques
Moyenne des notes obtenues sur chaque projet structuré aéronautique selon les critères
gestion de configuration, analyse de risque, achats, caractéristiques clés et revue du premier
article
Satisfaction de nos ingénieurs

Obtenir une note de 17 / 20 au niveau satisfaction ingénieur
Moyenne des pourcentages de l’enquête satisfaction consultant sur 20 (suivi Responsable
Ingénieur, suivi Responsable Commercial, satisfaction par rapport au projet chez le client,
satisfaction par rapport à la communication, suivi administratif au niveau administration du
personnel)

Management de la
Radioprotection

Mettre en place sur 2008 - 2009 un système de management de la radio protection conforme à
la spécification SPE – 0400 Indice 17 du CEFRI
Nota : la certification par le CEFRI est prévue au second trimestre 2009

Amélioration continue du
Déploiement sur 2009 par un correspondant qualité dans chaque entité ALTEN des plans de
Système de Management de la progrès.
Qualité
Certification CMMI d’ALTEN Rennes niveau 2 fin 2009
Pour mettre en œuvre cette politique qualité et ces objectifs, nous nous engageons à :
• veiller à la mise en œuvre du Système de Management de la Qualité en conformité avec les exigences de la norme
ISO 9001 et EN 9100, en faire respecter les dispositions et évaluer périodiquement les progrès réalisés,
• piloter une démarche d’amélioration continue de l’efficacité de notre système de management de la qualité pour
atteindre les résultats escomptés.
Cette politique qualité est examinée, quant à son adéquation permanente, lors de chaque revue de direction. Les objectifs
sont définis en début d’année et suivis lors des revues de direction.

Benoit MAISTRE
Directeur
ALTEN TECHNO

Stéphane RENGER
Directeur
ALTEN TELECOM
Simon AZOULAY
Président Directeur Général
GROUPE ALTEN

Pierre MARCEL
Directeur
ALTEN REGIONS


Aperçu du document Politique_qualite2009.pdf - page 1/1

Documents similaires


Fichier PDF c5p69a3
Fichier PDF politiques q hse
Fichier PDF 58617839 les 8 principes du management de la qualite
Fichier PDF cv soulier sebastien 2015 1
Fichier PDF 711951264 fiche programme rmq 60heures 1
Fichier PDF deleguee qssee montoir 2018


Sur le même sujet..