Fichier PDF

Partage, hébergement, conversion et archivage facile de documents au format PDF

Partager un fichier Mes fichiers Convertir un fichier Boite à outils PDF Recherche PDF Aide Contact



portraitaurelien .pdf


Nom original: portraitaurelien.pdf
Auteur: TURLIER

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 23/06/2010 à 12:42, depuis l'adresse IP 77.198.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1075 fois.
Taille du document: 276 Ko (1 page).
Confidentialité: fichier public




Télécharger le fichier (PDF)









Aperçu du document


Ecrits journalistiques
Portrait
Laeticia Urban
Morgane Turlier

« Ma boutique, elle me fait rêver »
« Dance tonight, revolution tomorrow », slogan d’April 77, convient
parfaitement à Aurélien Drachen, propriétaire de la boutique Love Love
Icônes, rue du Commerce. Seul magasin vendant la marque April 77 à Tours,
petit et cosy, très soigné avec ses fauteuils léopards, ambiance rock’n roll,
lumières tamisées, vinyles accrochés aux murs, font que les clients se sentent
immédiatement à l’aise. Les cabines d’essayage sont tellement intimistes que
l’on pourrait y prendre le thé. April 77 est une marque androgyne, « qui
déboite » selon un de ses clients, à l’esprit on ne peut plus musical. La
décoration, le vendeur, la musique sont en adéquation totale : « Ici, les
fringues ont une âme ».
A 26 ans, Aurélien se définit comme étant un véritable ambassadeur
de la marque, il s’identifie pleinement à sa boutique, qui est, selon lui, « prétentieuse mais hype ».
Cheveux en bataille et sur la langue, chemise à carreaux assortie d’un petit foulard, Aurélien dégage
à travers son style et sa manière d’être, une ironie et un sarcasme certains.
A la suite d’une formation aux Beaux-arts, à Paris, Aurélien s’est découvert un esprit
d’entrepreneur (peut-être est-ce du à ses origines allemandes) et a ouvert son magasin, jouant de sa
créativité, de son sens du style et de sa passion : la mode. Il est bien conscient de ce que les études
lui ont apporté : les cours de peinture lui ont permis de peindre son magasin en rouge.
« Je mets sur-en valeur la marque ! », Aurélien pense effectivement que la communication
promotionnelle est essentielle. Pour Noël, il donnera de petits cadeaux à ses clients confectionnés
par le propriétaire. Il organise également des concerts de groupes du label April 77 et aimerait
donner des soirées. L’entrepreneur Aurélien est conscient de l’impact d’internet en tant qu’outil de
communication. Il a ainsi créé un site web afin de se mettre en valeur. Cependant, il ne considère pas
facebook, en vogue, comme un outil pertinent pour la promotion. « C’est dangereux. Ca augmente
l’effet mouton alors que je veux me démarquer ».Pour inciter la clientèle féminine à fréquenter son
magasin, Aurélien Drachen vend des bijoux « Néréides N2 ». Sa clientèle est fidèle et commence à
bien connaître le personnage : « Aurélien distille du rêve. En plus, il est avenant et très
commerçant », avoue Kevin, un de ses plus fervents clients.
Aurélien se donne donc pleinement pour le rayonnement de sa boutique et l’esprit April 77
est respecté. Tel un virtuose jouant de son instrument fétiche, il donne une âme à ses vêtements et
leur confère une part d’humanité.

2615 signes.


Aperçu du document portraitaurelien.pdf - page 1/1

Documents similaires


Fichier PDF txotb98
Fichier PDF annonce sales assistant march 2016 1
Fichier PDF annonce lutins 2015
Fichier PDF article spEcial vitrine
Fichier PDF sportsland 168 lavigne
Fichier PDF annonce etudiant lush bruxelles fripiers


Sur le même sujet..