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benji11 .pdf



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Apres avoir été secoué
comme un shaker dans
le GT Turbo de Matgtt,
me voici dans le calme d
une voiture moderne. Au
premier abord cette 307
ressemble a n importe qu
elle hdi qu on croise tous
les jours.
Mais si c etait le cas elle
ne ferait pas l objet d un
article.
Alors qu a t elle de si
different. Pour cela il faut
regarder de plus pres
voir meme de tres pres.
En effet il il y a un le
freinage, qui parait bien
surdimenssioné pour un
hdi.

Mais rien d autre ne
me choque. Le
propriétaire m ouvre le
capot et la c est le
choc.. Il y a 2 cylindres
de trop, et oui un V6 a
remplacé le 1.6 16v..
Le V6 ne donne pas l
impression d etre a l
etroit, tout est bien a
sa place. Pour cela ne
nombreuse
modifications ont ete
opérés. Cela
commence par un
support moteur sur
mesure, une gestion
programmable a été
installé, et des cables
de boite sur mesure.

Le moteur est donc un
ES9J4S (210 cv) avec
une carto faite maison.
Celui chante a travers
une ligne inox de 76
mm. C est tout pour la
partie mecanique. La
liaison au sol a ete revu
avec des ammortisseurs
combinés filetés.
Maintenant vient le
temps de la mise en
route. Entendre le chant
d un 6 cylindres est
toujours magnifique.
A l interieur on garde l
esprit du tout d origine,
car celui l est. Et c est
parti pour une courte
ballade.

Avec ces vues rien ne peut trahir la presence
d un gros coeur !!

Liste des modifs
TRAINS ROULANTS : Cales de déport des jantes avant 25 mm, Cales de déport
arrière des moyeux 20 mm, amortisseurs AV/AR combinés filetés FK
AUTOMOTIVE réglables en hauteur.
Freins avant: Etriers Brembo 4 pistons, disques AP Racing rainurés 304mm x 28
mm montés en flottant(montage réalisé par BG Developments
http://www.bgdevelopments.co.uk en Angleterre, facture), plaquettres de freins
FERODO DS 3000
MOTEUR : V6 peugeot 3 litres aluminium 2ième génération ES9J4S,
accessoires moteur 607 V6, gestion programmable Sybele Challenger B3,
cartographie d’injection TFP Team, ligne d’échappement inox 76 mm, supports
moteur sur mesure (acier et aluminium usiné dans la masse), câbles de boîte
heavy duty B&M
CARROSSERIE : Peinture complète, lissage ailes avant,capot, toit, baguettes de
toit, coffre, becquet arrière Peugeot. Suppression de l essui glace arriere, des
repetiteurs de clignotants et de l antenne de toit
SELLERIE et INTERIEUR : tissu d’origine, suppression de la clim et de l air bag.
Temps au gtech : 14.81

Me voila donc a bord. Que cela est agréable d entendre miauler ce V6. Cette
voiture aspire le confort et prete au long voyage. On peut parler normalement,
nous sommes aux antipodes d un certain gt shaker. Mais attention cela pousse
quant meme. Nous sommes sous la barres des 15 s au 400 m. Ce qui est pas
mal pour un engin qui doit flirter avec les 1300 kg (voir plus).
La 307 n est pas dans l esprit d une voiture de circuit meme si avec l ancien
proprietaire celle ci les a ecumé.. Allez une carto encore plus mechante avec un
vidage en regle et celle deviendrait vraiment mechante...


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