doc feu+fumee FPS Template .pdf


Nom original: doc_feu+fumee_FPS_Template.pdfMots-clés: blender feu fumee BGE game

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DOCUMENTATION – FPS Template 2.0
Le feu et la fumée
Pour les fonctions qui suivent inutile de savoir scripter il vous suffit de suivre les consigne en dessous de la
description.
Pour les scripts, pensez à mettre un « import MOD_particules »

1. La fumée
MOD_particules.addSmoke(obj = False, scale = "object", position = "object", force = "basic", direction = "wind", time =
0, rayon = 1)

- obj : l'objet qui exécute le script (si vous ne mettez rien ou False, la fonction fera comme si vous
l'utilisez directement depuis un controller; voir blus bas)
SEULEMENT POUR LES SCRIPTS
- scale : la taille des particules ,
un int ou un float : taille en unité blender
une string "object" : taille de l'objet qui ajoute la particule
- position : la position centrale de la particule ajoutée,
une list : position sous forme [x,y,z]
une string : le nom de l'objet qui doit ajouter la particule
un objet : l'objet qui doit ajouter la particule
- force : la vitesse à la quel la particule monte,
un int ou un float : vitesse en unité blender
- direction : la direction de la particule,
un int ou un float : direction en degrès
une string : nom de l'objet vers lequel la fumee se dirige
une objet : objet vers lequel particule se dirige
- time : temps avant le déclenchement de l'animation de disparition,
un int : nombre de frame
- rayon : zone autour du point émetteur de particules dans la quel elle peuvent apparaitre,
un int ou un float : zone carré ayant pour cotés cette valeur; en unité blender
une list [x,y] : zone rectangulaire de largeur x et longueur y; en unité blender
Pour ceux qui ne connaissent pas python :
il vous suffit :
- de mettre un sensor de votre choix,
- de le lier à un controller python que vous mettez en mode module (liste déroulante à cotés de la
zone de text),
- et de mettre "MOD_particules.addSmoke" dans la zone de text.
ensuite pour la paramétrer vous devez mettre des property (en dessous des physiques)

Ayant :
- pour nom "FV_" plus le nom du paramètre (voir plus haut)
- pour type un de ceux disponible pour ce paramètre (voir plus haut)
- pour valeur celle que vous voulez
Attention : seul les types float, int, string, et bool sont utilisable de cette manière (vous l'avez
sûrement remarqué)
Note : cette fonction ajoute une particule donc utilisez le pulse mode.

2. Le Feux
MOD_particules.addFire(obj = False, scale = "object", position = "object", force = "basic", direction = "wind", rayon = 1)

- obj : l'objet qui exécute le script (si vous ne mettez rien ou False, la fonction fera comme si vous
l'utilisez directement depuis un controller; voir blus bas)
SEULEMENT POUR LES SCRIPTS
- scale : la taille des particules ,
un int ou un float : taille en unité blender
une string "object" : taille de l'objet qui ajoute la particule
- position : la position centrale de la particule ajoutée,
une list : position sous forme [x,y,z]
une string : le nom de l'objet qui doit ajouter la particule
un objet : l'objet qui doit ajouter la particule
- force : la vitesse à la quel la particule monte,
un int ou un float : vitesse en unité blender
- direction : la direction de la particule,
un int ou un float : direction en degrès
une string : nom de l'objet vers lequel la fumee se dirige
une objet : objet vers lequel la particule se dirige
- rayon : zone autour du point émetteur de particules dans la quel elle peuvent apparaitre,
un int ou un float : zone carré ayant pour cotés cette valeur; en unité blender
une list [x,y] : zone rectangulaire de largeur x et longueur y; en unité blender
Pour ceux qui ne connaissent pas python :
il vous suffit :
- de mettre un sensor de votre choix,
- de le lier à un controller python que vous mettez en mode module (liste déroulante à cotés de la
zone de texte),
- et de mettre "MOD_particules.addFire" dans la zone de texte.
ensuite pour la paramétrer vous devez mettre des property (en dessous des physiques)
Ayant:
- pour nom "SV_" plus le nom du paramètre (voir plus haut)

- pour type un de ceux disponible pour ce paramètre (voir plus haut)
- pour valeur celle que vous voulez
Attention : seul les types float, int, string, et bool sont utilisable de cette manière (vous l'avez
sûrement remarqué)
Note : cette fonction ajoute une particule donc utilisez le pulse mode.


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