N3 Francais .pdf



Nom original: N3 Francais.pdfTitre: Microsoft Word - N3 Francais.docAuteur: OD UserMots-clés: maths

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PScript5.dll Version 5.2.2 / GPL Ghostscript 8.15, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 26/08/2010 à 12:42, depuis l'adresse IP 85.170.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1838 fois.
Taille du document: 1 Mo (22 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Nom :

Prénom :

EVALUATIONS
DIAGNOSTIQUES
OBSERVATIONS
DE DEBUT D’ANNEE

Septembre 2009
Niveau 3
Maitrise de la langue française

Codage des compétences
Acquis :
En voie d’acquisition :
Non Acquis :

LIRE C’EST COMPRENDRE

Connaissances et
capacités attendues
en fin de scolarité
obligatoire

Eléments du socle
attendus en fin de
cycle 2

Indicateurs

Lire a voix haute en respectant la
courbe mélodique
Utiliser ses
connaissances sur la
langue pour
comprendre un texte

Dégager les idées
essentielles d’un
texte

Dégager le thème d’un
paragraphe ou d’un
texte court

1

Repérer les différentes façons dont
sont désignés les personnages

2

Extraire des informations explicites
d’un texte

3

Lire seul et écouter lire
Identifier les personnages dans un
des textes du
récit
patrimoine et des
œuvres intégrales de la
littérature de jeunesse,
Retrouver la cohérence d’un texte
adaptés à son âge ;

Lire seul et
comprendre un
énoncé, une consigne
simple

Ex.

4

5

Lire seul et comprendre une
consigne simple

6

Retrouver les étapes essentielles
d’un récit lu par l’adulte

7

Résultat

Ex 1

Ex 2

Ex 3

Ex 4

Ex 5

Ex 6

Ex 7
Je vais vous lire une histoire et vous donner 6 images. Vous devrez alors numéroter les dans
l’ordre de l’histoire

LIRE C’EST IDENTIFIER
Connaissances et
capacités attendues
en fin de scolarité
obligatoire

Eléments du socle
attendus en fin de
cycle 2

Etre capable de lire
en associant
déchiffrage et
reconnaissance des
mots connus
Lire seul un texte
comprenant des mots
connus et inconnus

Lire un texte avec
aisance

Indicateurs

Ex.

Identifier les syllabes et les mots
fréquents

8

Identifier les mots usuels
Repérer des modifications

9

Déchiffrer un mot régulier nouveau

10

Lire un texte comportant des mots
inconnus

11

Connaître et utiliser le vocabulaire
spécifique de la lecture d’un texte

12

Résultat

Ex 8

Ex 9

Ex 10

Ex 11

Ex 12

ECRIRE
Connaissances et
capacités attendues
en fin de scolarité
obligatoire

Eléments du socle
attendus en fin de
cycle 2

Copier un texte sans
erreur

Copier en cursive en
respectant
l’orthographe et la
ponctuation

Ecrire lisiblement et
correctement un
texte sous la dictée

Rédiger un texte bref
dans une langue
correcte

Indicateurs

Ex.

Copier des mots

13

Copier des phrases

14

Copier un texte

15

Respecter les caractéristiques
phoniques du langage

16

Orthographier les mots fréquents
en complétant un texte

17

Utiliser a bon escient pronoms et
mots de liaison

18

Conjuguer au présent / futur /
imparfait (Niveau >)

19

Connaître les règles d’accords
singulier/pluriel (Niveau >)

20

Ecrire un texte de 2 ou 3 phrases
sur un thème donné

21

Ecrire sous la dictée un
texte de 5 lignes

Ecrire de manière
autonome un texte de
5 a 10 lignes

Résultat

Ex 13

Ex 14

Ex 15

Ex 16

Ex 17

Ex 18

Ex 19

Ex 20

Ex 21


N3 Francais.pdf - page 1/22
 
N3 Francais.pdf - page 2/22
N3 Francais.pdf - page 3/22
N3 Francais.pdf - page 4/22
N3 Francais.pdf - page 5/22
N3 Francais.pdf - page 6/22
 




Télécharger le fichier (PDF)


N3 Francais.pdf (PDF, 1 Mo)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


15rlcqz
le jardin des secrets
evalce1 mi parcours fra maitre 2012 2013
5 6 bonheurs
37nm725
2018 09 03 attendus pour parcours sup