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Unites militaires .pdf



Nom original: Unites_militaires.pdf
Titre:
Auteur: Le Gob

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Prêtre :
Niveau 2 : Les prêtres convertiront les villageois ennemis en ouvriers qui
viendront ensuite travailler pour vous. Attention n'envoyez jamais seule
cette unité dans une bataille car elle risque de périr!

Cible :
Miliciens, Pillards, Chiens de combat, Araignées Guerrières, Dragons,
Fantômes, Puits Enchantés

Attaqué par :
Pillards, Araignées Guerrières, Fantômes, Miliciens, Gardes des
Remparts, Infanteries d’Elite, Chiens de combat, Gryphons
500

300

11 tours

-

400

50

2

7

1

Pillard :
Niveau 2 : Les pillards sont relativement faibles. En revanche, ils peuvent
dérober des ressources aux territoires ennemis, une fois que la bataille
est terminée.

Cible :
Miliciens, Prêtres, Chiens de combat, Ours dressés, Araignées
Guerrières, Portes étendards, Nains, Fantômes.

Attaqué par :
Prêtres, Orcs, Nains, Araignées Guerrières, Gardes des Remparts,
Guerriers, Archers, Chiens de combat.
300
15 tours

300

100

300

-

2

6

1

Chevalier Gobelin :
Les gobelins, des chevaliers qui seront surentrainés et deviendront ainsi
des bêtes de guerre.

Cible :
Miliciens, Infanteries d'Elite, Piquiers, Archers, Archers du Roi,
Chevaliers, Ours dressés, Nains.

Attaqué par :
Gardes des Remparts, Infanteries d’Elite, Piquiers, Archers du Roi,
Cavaliers, Chevaliers, Gryphons.
3,000

2,500

45 tours

800

1,000

200

70

50

5

Guérisseur :
Les Elfes ont le pouvoir de faire ressusciter les humains morts (hormis les
mages) lors d'une bataille, de 1% à 10% des pertes. Vous ne pouvez
avoir qu'un seul guérisseur.

Cible :
Aucune

Attaqué par :
Miliciens.
1,500
35 tours

1,000

700

500

500

0

100

1

Orc :
Les orcs guerriers sont des unités efficaces qui n'aiment qu'une chose :
se battre !

Cible :
Guerriers, Miliciens, Infanteries d'Elite, Piquiers, Pillards, Chiens de
combat, Trebuchets, Nains.

Attaqué par :
Nains, Gardes des Remparts, Infanteries d’Elite, Piquiers, Archers,
Chevaliers, Ours dressés, Minotaures, Gryphons.
400

450

23 tours

300

50

40

15

11

3

Nain :
Les nains guerriers sont des unités plutôt lentes mais courageuses, et qui
adorent l'or (peuvent voler entre 100 et 300 or) !

Cible :
Guerriers, Infanteries d'Elite, Pillards, Chiens de combat, Orcs, Araignées
Guerrières, Cavaliers, Ours dressés, Minotaures.

Attaqué par :
Pillards, Chevaliers Gobelin, Orcs, Garde des Remparts, Guerriers,
Piquiers, Archers, Cavaliers.
600
25 tours

400

400

150

20

11

10

2

Araignée Guerrière :
Les araignées guerrières sont un moyen de combattre rapide et peu
coûteux. En revanche, elles sont relativement faibles.

Cible :
Miliciens, Archers, Archers du Roi, Piquiers, Infanteries d'Elite, Prêtres,
Pillards.

Attaqué par :
Prêtres, Pillards, Nains, Portes étendards, Miliciens, Gardes des
Remparts, Infanteries d’Elite, Chevaliers, Minotaures.
30

50

16 tours

10

10

-

1

1

23

Fantôme :
Ces unités spéciales ont le pouvoir de hanter et ainsi convertir 1 à 2
mages ennemis qui rejoindront vos troupes. Vous pouvez avoir un
fantôme pour un ouvrier.

Cible :
Prêtres, Fantômes, Puits Enchantés.

Attaqué par :
Prêtres, Pillards, Fantômes, Guerriers, Dragons.
200
30 tours

-

-

1,500

1,000

1

15

2

Porte étendard :
Les portes étendards sont là pour motiver vos troupes. Vous pouvez en
avoir 10 et ils vous rapportent chacun +2.5% de bonus en attaque.

Cible :
Araignées Guerrières.

Attaqué par :
Pillards, Miliciens.
500

400

35 tours

300

500

200

1

50

3

Eclaireur :
L'éclaireur aura pour but de vérifier qu'il n'y a pas de pièges qui
risqueraient de tuer les animaux de combat.

Cible :
Pièges.

Attaqué par :
Archers, Archers du Roi.
250
11 tours

100

100

70

-

1

10

25

Milicien :
La milice est composée de villageois équipés pour lutter contre vos
ennemis.

Cible :
Guérisseur, Prêtres, Miliciens, Guerriers, Chiens de combat, Ours
dressés, Araignées Guerrières, Trebuchets, Portes étendards

Attaqué par :
Prêtres, Pillards, Chevaliers Gobelin, Orcs, Araignées Guerrières,
Miliciens, Gardes des Remparts, Guerriers, Archers, Cavaliers,
Chevaliers, Chiens de combat.
50

100

9 tours

50

-

-

2

7

2

Garde des Remparts
Perchés sur les remparts des châteaux forts, ils défendront vos troupes
activement.

Cible :
Miliciens, Prêtres, Pillards, Béliers, Minotaures, Araignées Guerrières,
Orcs, Nains, Chevaliers Gobelin.

Attaqué par :
Archers, Archers du Roi, Trébuchets, Dirigeables, Dragons.
450
12 tours

350

500

10

-

2

15

18

Guerrier :
Les guerriers sont des unités efficaces au corps à corps. Ce sont des
combattants acharnés sans peur.

Cible :
Guerriers, Miliciens, Infanteries d'Elite, Piquiers, Pillards, Minotaures,
Chiens de combat, Nains, Fantômes.

Attaqué par :
Orcs, Nains, Miliciens, Guerriers, Infanteries d’Elite, Archers, Archers du
Roi.
350

400

14 tours

150

-

-

4

8

3

Infanterie d'Elite :
Ces guerriers ont suivi un entraînement de plusieurs mois afin de devenir
les meilleurs.

Cible :
Infanteries d'Elite, Guerriers, Piquiers, Prêtres, Chiens de combat,
Araignées Guerrières, Orcs, Chevaliers Gobelin.

Attaqué par :
Chevaliers Gobelin, Orcs, Nains, Araignées Guerrières, Guerriers,
Infanteries d’Elite, Archers, Archers du Roi, Chiens de combat,
Minotaures.
450
20 tours

500

400

50

-

6

13

4

Piquier :
Ce sont les meilleurs défenseurs contre les cavaleries ennemies. Avec la
lance penchée vers l'avant, les lanciers peuvent repousser un assaut de
chevaliers.

Cible :
Chevaliers, Cavaliers, Béliers, Minotaures, Orcs, Nains, Chevaliers
Gobelin.

Attaqué par :
Chevaliers Gobelin, Orcs, Araignées Guerrières, Guerriers, Infanteries
d’Elite, Chiens de combat.
500

350

15 tours

550

-

-

3

9

19

Archer :
Les archers sont des unités d'attaque à distance. Ils feront partie des
premières unités à attaquer.

Cible :
Miliciens, Guerriers, Gardes des Remparts, Pillards, Infanteries d'Elite,
Eclaireurs, Nains, Dragons, Orcs.

Attaqué par :
Chevaliers Gobelin, Araignées Guerrières, Archers du Roi, Cavaliers,
Chiens de combat.
200
16 tours

150

250

-

-

2

8

7

Archer du Roi :
Grace à un meilleur matériel et à une formation spécifique, ces archers
pourront atteindre des cibles à des distances plus éloignées.

Cible :
Archers, Cavaliers, Chevaliers Gobelin, Guerriers, Gardes des Remparts,
Infanteries d'Elite, Eclaireurs, Dragons, Gryphons.

Attaqué par :
Chevaliers Gobelin, Araignées Guerrières, Cavaliers, Chevaliers, Chiens
de combat.
400

350

20 tours

450

50

-

4

12

8

Cavalier :
La cavalerie lourde : imaginez ces chevaux portant tous une armure se
reflétant au soleil et portant sur leur dos des hommes eux aussi
lourdement armés...

Cible :
Miliciens, Archers du Roi, Archers, Cavaliers, Catapultes, Trebuchets,
Nains, Minotaures, Chevaliers Gobelin.

Attaqué par :
Nains, Piquiers, Archers du Roi, Cavaliers.
450
21 tours

500

300

-

-

5

10

5

Chevalier :
Formés dès l'enfance dans l'art de la Guerre, bien équipés, ayant une
armure sur leurs montures. Les chevaliers sont l'une des unités des plus
efficaces dans les champs de bataille.

Cible :
Miliciens, Chevaliers, Archers du Roi, Catapultes, Chiens de combat,
Araignées Guerrières, Orcs, Chevaliers Gobelin.

Attaqué par :
Chevaliers Gobelin, Piquiers, Chevaliers, Ours dressés.
650

550

18 tours

450

100

-

8

12

6

Chien de combat :
Les chiens de combats sont un moyen de combattre à moindre coût.
Prévoyez de les nourrir correctement.

Cible :
Miliciens, Archers, Archers du Roi, Piquiers, Infanteries d'Elite, Prêtres,
Pillards, Ours dressés, Chiens de combat.

Attaqué par :
Prêtres, Pillards, Orcs, Nains, Miliciens, Guerriers, Infanteries d’Elite,
Chevaliers, Chiens de combat, Ours dressés, Minotaures.
50
15 tours

200

-

10

-

2

5

20

Ours dressé :
L'ours dressé est l'arme la plus efficace contre les chiens de combat. De
plus, ils adorent les armures croquantes des chevaliers ...

Cible :
Chiens de combat, Chevaliers, Ours dressés, Minotaures, Orcs,
Gryphons.

Attaqué par :
Pillards, Chevaliers Gobelin, Nains, Miliciens,Chiens de combat, Ours
dressés, Minotaures, Gryphons.
600

500

25 tours

-

1,000

-

18

18

21

Minotaure :
Cette créature, mi-homme mi-animal, très rapide, possède une force
exceptionnelle.

Cible :
Chiens de combat, Minotaures, Ours dressés, Araignées Guerrières,
Orcs, Infanteries d'Elite.

Attaqué par :
Nains, Gardes des Remparts, Guerriers, Piquiers, Cavaliers, Ours
dressés, Minotaures.
1,000
30 tours

850

1,200

1,000

-

19

18

22

Bélier :
Niveau 2 : Le bélier permet de détruire les maisons du peuple, ainsi que
les bâtiments de stockage.

Cible :
Maisons du peuple, Murs de défense, Tours de guet, Silos, Temples.

Attaqué par :
Gardes des Remparts, Piquiers, Navires Explorateurs.
700

100

15 tours

800

400

-

5

20

10

Catapulte :
Niveau 2 : La catapulte est capable de détruire les tours de garde, les
châteaux et des bâtiments de stockage. Mais attention, elle est assez
fragile...

Cible :
Navires Explorateurs, Dirigeables, Gryphons, Tours de Garde, Châteaux
Fort, Banques, Hangars à bois.

Attaqué par :
Cavaliers, Chevaliers, Navires Explorateurs.
1,000
18 tours

-

1,000

300

-

6

20

12

Trebuchet :
Cette unité permet de lancer des pierres plus loin que les catapultes ...

Cible :
Navires Explorateurs, Gardes des Remparts, Bateaux de pirates,
Dirigeables, Dragons, Gryphons, Tours de Garde, Châteaux Fort.

Attaqué par :
Orcs, Miliciens, Cavaliers, Navires Explorateurs, Dirigeables.
600

500

17 tours

1,300

600

-

8

30

7

Navire de Guerre :
Le navire de guerre permet d'attaquer toute flotte ennemie, et notamment
les bâteaux de pêche.

Cible :
Navires de Guerre, Navires Explorateur, Bateau de Pirates, Bateaux de
Pêche.

Attaqué par :
Navires de Guerre, NaviresExplorateurs, Bateau de Pirates, Dirigeables,
Dragons.
750
35 tours

1,000

7,000

300

-

5

35

1

Navire Explorateur :
Le navire explorateur est une unité rapide qui permet d'attaquer à
distance, et notamment ouvrir des failles dans la défense ennemie.

Cible :
Navires de Guerre, Navires Explorateurs, Béliers, Catapultes, Trebuchets,
Bateau de Pirates, Murs de défense, Bateaux de Pêche.

Attaqué par :
Catapultes, Trébuchets, Navires de Guerre, Navires Explorateurs, Bateau
de Pirates, Dirigeables, Dragons.
300

1,000

34 tours

8,000

500

-

6

30

23

Bateau de Pirates
Engagez une équipe de pirates qui vogueront sur les mers, et qui
pourront voler entre 1 et 60% de la cargaison de nourriture des bâteaux
de pêches (+ pour les spécialités). Vous ne pouvez en avoir qu'un seul.

Cible :
Navires de Guerre, Navires Explorateur, Gryphons, Bateaux de Pêche.

Attaqué par :
Trébuchets, Navires de Guerre, Navires Explorateurs, Gryphons.
2,000
40 tours

5,000

5,000

1,000

-

50

500

25

Dirigeable :
Ce petit bijou de technologie vous permettra d'améliorer votre force de
frappe en exploitant l'espace aérien.

Cible :
Navires de Guerre, Navires Explorateurs, Dirigeables, Gardes des
Remparts, Trébuchets, Dragons, Gryphons, Bateaux de Pêche, Maisons
du Peuple, Silos, Banques, Hangars à bois, Temples.

Attaqué par :
Catapultes, Trébuchets, Dirigeables, Dragons
8,000

5,000

50 tours

13,000

8,000

-

25

25

26

Dragon :
Ces animaux sont de redoutables prédateurs. Ils sont très efficaces
contre les unités aériennes et marines.

Cible :
Navires de Guerre, Navires Explorateurs, Dirigeables, Gardes des
Remparts, Dragons, Gryphons, Fantômes, Bateaux de Pêche, Maisons
du Peuple, Silos, Banques, Hangars à bois.

Attaqué par :
Prêtres, Archers, Archers du Roi, Trébuchets, Dirigeables, Dragons,
Gryphons.
18,000
60 tours

10,000

11,000

22,000

-

45

50

27

Gryphon :
Ces animaux sont très rapides et adorent attaquer les unités spéciales...

Cible :
Gryphons, Prêtres, Ours dressés, Dragons, Orcs, Chevaliers Gobelin,
Bateau de Pirates, Puits Enchantés.

Attaqué par :
Archers du Roi, Ours dressés, Catapultes, Trébuchets, Bateau de Pirates,
Dirigeables, Dragons, Gryphons.
6,000
20 tours

8,000

7,000

10,000

-

30

30

28


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