Unites militaires .pdf
Nom original: Unites_militaires.pdfAuteur: Le Gob
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Prêtre :
Niveau 2 : Les prêtres convertiront les villageois ennemis en ouvriers qui
viendront ensuite travailler pour vous. Attention n'envoyez jamais seule
cette unité dans une bataille car elle risque de périr!
Cible :
Miliciens, Pillards, Chiens de combat, Araignées Guerrières, Dragons,
Fantômes, Puits Enchantés
Attaqué par :
Pillards, Araignées Guerrières, Fantômes, Miliciens, Gardes des
Remparts, Infanteries d’Elite, Chiens de combat, Gryphons
500
300
11 tours
-
400
50
2
7
1
Pillard :
Niveau 2 : Les pillards sont relativement faibles. En revanche, ils peuvent
dérober des ressources aux territoires ennemis, une fois que la bataille
est terminée.
Cible :
Miliciens, Prêtres, Chiens de combat, Ours dressés, Araignées
Guerrières, Portes étendards, Nains, Fantômes.
Attaqué par :
Prêtres, Orcs, Nains, Araignées Guerrières, Gardes des Remparts,
Guerriers, Archers, Chiens de combat.
300
15 tours
300
100
300
-
2
6
1
Chevalier Gobelin :
Les gobelins, des chevaliers qui seront surentrainés et deviendront ainsi
des bêtes de guerre.
Cible :
Miliciens, Infanteries d'Elite, Piquiers, Archers, Archers du Roi,
Chevaliers, Ours dressés, Nains.
Attaqué par :
Gardes des Remparts, Infanteries d’Elite, Piquiers, Archers du Roi,
Cavaliers, Chevaliers, Gryphons.
3,000
2,500
45 tours
800
1,000
200
70
50
5
Guérisseur :
Les Elfes ont le pouvoir de faire ressusciter les humains morts (hormis les
mages) lors d'une bataille, de 1% à 10% des pertes. Vous ne pouvez
avoir qu'un seul guérisseur.
Cible :
Aucune
Attaqué par :
Miliciens.
1,500
35 tours
1,000
700
500
500
0
100
1
Orc :
Les orcs guerriers sont des unités efficaces qui n'aiment qu'une chose :
se battre !
Cible :
Guerriers, Miliciens, Infanteries d'Elite, Piquiers, Pillards, Chiens de
combat, Trebuchets, Nains.
Attaqué par :
Nains, Gardes des Remparts, Infanteries d’Elite, Piquiers, Archers,
Chevaliers, Ours dressés, Minotaures, Gryphons.
400
450
23 tours
300
50
40
15
11
3
Nain :
Les nains guerriers sont des unités plutôt lentes mais courageuses, et qui
adorent l'or (peuvent voler entre 100 et 300 or) !
Cible :
Guerriers, Infanteries d'Elite, Pillards, Chiens de combat, Orcs, Araignées
Guerrières, Cavaliers, Ours dressés, Minotaures.
Attaqué par :
Pillards, Chevaliers Gobelin, Orcs, Garde des Remparts, Guerriers,
Piquiers, Archers, Cavaliers.
600
25 tours
400
400
150
20
11
10
2
Araignée Guerrière :
Les araignées guerrières sont un moyen de combattre rapide et peu
coûteux. En revanche, elles sont relativement faibles.
Cible :
Miliciens, Archers, Archers du Roi, Piquiers, Infanteries d'Elite, Prêtres,
Pillards.
Attaqué par :
Prêtres, Pillards, Nains, Portes étendards, Miliciens, Gardes des
Remparts, Infanteries d’Elite, Chevaliers, Minotaures.
30
50
16 tours
10
10
-
1
1
23
Fantôme :
Ces unités spéciales ont le pouvoir de hanter et ainsi convertir 1 à 2
mages ennemis qui rejoindront vos troupes. Vous pouvez avoir un
fantôme pour un ouvrier.
Cible :
Prêtres, Fantômes, Puits Enchantés.
Attaqué par :
Prêtres, Pillards, Fantômes, Guerriers, Dragons.
200
30 tours
-
-
1,500
1,000
1
15
2
Porte étendard :
Les portes étendards sont là pour motiver vos troupes. Vous pouvez en
avoir 10 et ils vous rapportent chacun +2.5% de bonus en attaque.
Cible :
Araignées Guerrières.
Attaqué par :
Pillards, Miliciens.
500
400
35 tours
300
500
200
1
50
3
Eclaireur :
L'éclaireur aura pour but de vérifier qu'il n'y a pas de pièges qui
risqueraient de tuer les animaux de combat.
Cible :
Pièges.
Attaqué par :
Archers, Archers du Roi.
250
11 tours
100
100
70
-
1
10
25
Milicien :
La milice est composée de villageois équipés pour lutter contre vos
ennemis.
Cible :
Guérisseur, Prêtres, Miliciens, Guerriers, Chiens de combat, Ours
dressés, Araignées Guerrières, Trebuchets, Portes étendards
Attaqué par :
Prêtres, Pillards, Chevaliers Gobelin, Orcs, Araignées Guerrières,
Miliciens, Gardes des Remparts, Guerriers, Archers, Cavaliers,
Chevaliers, Chiens de combat.
50
100
9 tours
50
-
-
2
7
2
Garde des Remparts
Perchés sur les remparts des châteaux forts, ils défendront vos troupes
activement.
Cible :
Miliciens, Prêtres, Pillards, Béliers, Minotaures, Araignées Guerrières,
Orcs, Nains, Chevaliers Gobelin.
Attaqué par :
Archers, Archers du Roi, Trébuchets, Dirigeables, Dragons.
450
12 tours
350
500
10
-
2
15
18
Guerrier :
Les guerriers sont des unités efficaces au corps à corps. Ce sont des
combattants acharnés sans peur.
Cible :
Guerriers, Miliciens, Infanteries d'Elite, Piquiers, Pillards, Minotaures,
Chiens de combat, Nains, Fantômes.
Attaqué par :
Orcs, Nains, Miliciens, Guerriers, Infanteries d’Elite, Archers, Archers du
Roi.
350
400
14 tours
150
-
-
4
8
3
Infanterie d'Elite :
Ces guerriers ont suivi un entraînement de plusieurs mois afin de devenir
les meilleurs.
Cible :
Infanteries d'Elite, Guerriers, Piquiers, Prêtres, Chiens de combat,
Araignées Guerrières, Orcs, Chevaliers Gobelin.
Attaqué par :
Chevaliers Gobelin, Orcs, Nains, Araignées Guerrières, Guerriers,
Infanteries d’Elite, Archers, Archers du Roi, Chiens de combat,
Minotaures.
450
20 tours
500
400
50
-
6
13
4
Piquier :
Ce sont les meilleurs défenseurs contre les cavaleries ennemies. Avec la
lance penchée vers l'avant, les lanciers peuvent repousser un assaut de
chevaliers.
Cible :
Chevaliers, Cavaliers, Béliers, Minotaures, Orcs, Nains, Chevaliers
Gobelin.
Attaqué par :
Chevaliers Gobelin, Orcs, Araignées Guerrières, Guerriers, Infanteries
d’Elite, Chiens de combat.
500
350
15 tours
550
-
-
3
9
19
Archer :
Les archers sont des unités d'attaque à distance. Ils feront partie des
premières unités à attaquer.
Cible :
Miliciens, Guerriers, Gardes des Remparts, Pillards, Infanteries d'Elite,
Eclaireurs, Nains, Dragons, Orcs.
Attaqué par :
Chevaliers Gobelin, Araignées Guerrières, Archers du Roi, Cavaliers,
Chiens de combat.
200
16 tours
150
250
-
-
2
8
7
Archer du Roi :
Grace à un meilleur matériel et à une formation spécifique, ces archers
pourront atteindre des cibles à des distances plus éloignées.
Cible :
Archers, Cavaliers, Chevaliers Gobelin, Guerriers, Gardes des Remparts,
Infanteries d'Elite, Eclaireurs, Dragons, Gryphons.
Attaqué par :
Chevaliers Gobelin, Araignées Guerrières, Cavaliers, Chevaliers, Chiens
de combat.
400
350
20 tours
450
50
-
4
12
8
Cavalier :
La cavalerie lourde : imaginez ces chevaux portant tous une armure se
reflétant au soleil et portant sur leur dos des hommes eux aussi
lourdement armés...
Cible :
Miliciens, Archers du Roi, Archers, Cavaliers, Catapultes, Trebuchets,
Nains, Minotaures, Chevaliers Gobelin.
Attaqué par :
Nains, Piquiers, Archers du Roi, Cavaliers.
450
21 tours
500
300
-
-
5
10
5
Chevalier :
Formés dès l'enfance dans l'art de la Guerre, bien équipés, ayant une
armure sur leurs montures. Les chevaliers sont l'une des unités des plus
efficaces dans les champs de bataille.
Cible :
Miliciens, Chevaliers, Archers du Roi, Catapultes, Chiens de combat,
Araignées Guerrières, Orcs, Chevaliers Gobelin.
Attaqué par :
Chevaliers Gobelin, Piquiers, Chevaliers, Ours dressés.
650
550
18 tours
450
100
-
8
12
6
Chien de combat :
Les chiens de combats sont un moyen de combattre à moindre coût.
Prévoyez de les nourrir correctement.
Cible :
Miliciens, Archers, Archers du Roi, Piquiers, Infanteries d'Elite, Prêtres,
Pillards, Ours dressés, Chiens de combat.
Attaqué par :
Prêtres, Pillards, Orcs, Nains, Miliciens, Guerriers, Infanteries d’Elite,
Chevaliers, Chiens de combat, Ours dressés, Minotaures.
50
15 tours
200
-
10
-
2
5
20
Ours dressé :
L'ours dressé est l'arme la plus efficace contre les chiens de combat. De
plus, ils adorent les armures croquantes des chevaliers ...
Cible :
Chiens de combat, Chevaliers, Ours dressés, Minotaures, Orcs,
Gryphons.
Attaqué par :
Pillards, Chevaliers Gobelin, Nains, Miliciens,Chiens de combat, Ours
dressés, Minotaures, Gryphons.
600
500
25 tours
-
1,000
-
18
18
21
Minotaure :
Cette créature, mi-homme mi-animal, très rapide, possède une force
exceptionnelle.
Cible :
Chiens de combat, Minotaures, Ours dressés, Araignées Guerrières,
Orcs, Infanteries d'Elite.
Attaqué par :
Nains, Gardes des Remparts, Guerriers, Piquiers, Cavaliers, Ours
dressés, Minotaures.
1,000
30 tours
850
1,200
1,000
-
19
18
22
Bélier :
Niveau 2 : Le bélier permet de détruire les maisons du peuple, ainsi que
les bâtiments de stockage.
Cible :
Maisons du peuple, Murs de défense, Tours de guet, Silos, Temples.
Attaqué par :
Gardes des Remparts, Piquiers, Navires Explorateurs.
700
100
15 tours
800
400
-
5
20
10
Catapulte :
Niveau 2 : La catapulte est capable de détruire les tours de garde, les
châteaux et des bâtiments de stockage. Mais attention, elle est assez
fragile...
Cible :
Navires Explorateurs, Dirigeables, Gryphons, Tours de Garde, Châteaux
Fort, Banques, Hangars à bois.
Attaqué par :
Cavaliers, Chevaliers, Navires Explorateurs.
1,000
18 tours
-
1,000
300
-
6
20
12
Trebuchet :
Cette unité permet de lancer des pierres plus loin que les catapultes ...
Cible :
Navires Explorateurs, Gardes des Remparts, Bateaux de pirates,
Dirigeables, Dragons, Gryphons, Tours de Garde, Châteaux Fort.
Attaqué par :
Orcs, Miliciens, Cavaliers, Navires Explorateurs, Dirigeables.
600
500
17 tours
1,300
600
-
8
30
7
Navire de Guerre :
Le navire de guerre permet d'attaquer toute flotte ennemie, et notamment
les bâteaux de pêche.
Cible :
Navires de Guerre, Navires Explorateur, Bateau de Pirates, Bateaux de
Pêche.
Attaqué par :
Navires de Guerre, NaviresExplorateurs, Bateau de Pirates, Dirigeables,
Dragons.
750
35 tours
1,000
7,000
300
-
5
35
1
Navire Explorateur :
Le navire explorateur est une unité rapide qui permet d'attaquer à
distance, et notamment ouvrir des failles dans la défense ennemie.
Cible :
Navires de Guerre, Navires Explorateurs, Béliers, Catapultes, Trebuchets,
Bateau de Pirates, Murs de défense, Bateaux de Pêche.
Attaqué par :
Catapultes, Trébuchets, Navires de Guerre, Navires Explorateurs, Bateau
de Pirates, Dirigeables, Dragons.
300
1,000
34 tours
8,000
500
-
6
30
23
Bateau de Pirates
Engagez une équipe de pirates qui vogueront sur les mers, et qui
pourront voler entre 1 et 60% de la cargaison de nourriture des bâteaux
de pêches (+ pour les spécialités). Vous ne pouvez en avoir qu'un seul.
Cible :
Navires de Guerre, Navires Explorateur, Gryphons, Bateaux de Pêche.
Attaqué par :
Trébuchets, Navires de Guerre, Navires Explorateurs, Gryphons.
2,000
40 tours
5,000
5,000
1,000
-
50
500
25
Dirigeable :
Ce petit bijou de technologie vous permettra d'améliorer votre force de
frappe en exploitant l'espace aérien.
Cible :
Navires de Guerre, Navires Explorateurs, Dirigeables, Gardes des
Remparts, Trébuchets, Dragons, Gryphons, Bateaux de Pêche, Maisons
du Peuple, Silos, Banques, Hangars à bois, Temples.
Attaqué par :
Catapultes, Trébuchets, Dirigeables, Dragons
8,000
5,000
50 tours
13,000
8,000
-
25
25
26
Dragon :
Ces animaux sont de redoutables prédateurs. Ils sont très efficaces
contre les unités aériennes et marines.
Cible :
Navires de Guerre, Navires Explorateurs, Dirigeables, Gardes des
Remparts, Dragons, Gryphons, Fantômes, Bateaux de Pêche, Maisons
du Peuple, Silos, Banques, Hangars à bois.
Attaqué par :
Prêtres, Archers, Archers du Roi, Trébuchets, Dirigeables, Dragons,
Gryphons.
18,000
60 tours
10,000
11,000
22,000
-
45
50
27
Gryphon :
Ces animaux sont très rapides et adorent attaquer les unités spéciales...
Cible :
Gryphons, Prêtres, Ours dressés, Dragons, Orcs, Chevaliers Gobelin,
Bateau de Pirates, Puits Enchantés.
Attaqué par :
Archers du Roi, Ours dressés, Catapultes, Trébuchets, Bateau de Pirates,
Dirigeables, Dragons, Gryphons.
6,000
20 tours
8,000
7,000
10,000
-
30
30
28
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