Les News du réseau Mai Juin 2010 .pdf


Nom original: Les News du réseau Mai Juin 2010.pdfAuteur: coullet

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Acrobat PDFMaker 9.1 pour Word / Adobe PDF Library 9.0, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 04/10/2010 à 13:43, depuis l'adresse IP 83.158.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 927 fois.
Taille du document: 552 Ko (4 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Les News du réseau…
Mai Juin 2010

L’été approchant, il me fallait quand même finaliser le passage des convois sur le grand
viaduc.
Ce fut chose faite avec la mise en place des derniers câbles de sécurité (en fin de
compte des câbles de freins de vélo) tendus en sous-face du tablier, ce qui a conduit à
un essai statique de charge à 700 grammes, largement suffisant pour les diesels et
vapeurs qui le franchiront.

La 231E et
son convoi
type OrientExpress ont
été invités à
l’utiliser et ce
fut un grand
moment.

J’ai continué à poser la voie entre le viaduc
et la gare de Chatel le Haut pour atteindre
à l’heure où j’écris ces mots à la première
portion de voie à 3 files de rails de l’entrée
de la gare.
L’acquisition des 2 appareils spéciaux
d’entrée de gare n’est pas encore effective,

ce qui m’a arrêté dans ma lancée, mais surtout m’a conduit à poursuivre la pose de voie
de l’autre côté de la gare côté S1, où il manque un peu moins de 2 tours pour arriver au
niveau.

Quelques évolutions de matériel roulant vont sans doute entrainer la création d’un
nouveau scénario à 8 trains, intégrant notamment un convoi de minerai de la LKAB
(compagnie minière
suédoise) tracté par une
locomotive type Dm3 à 3
éléments indissociables
et à bielles, la locomotive
électrique la plus
puissante au monde
jusqu’à très récemment
(environ 9500 kW soit
plus de 10000 Ch).
Ces trains en réalité sont
composés de 52 wagons à
bogies ;

Pour ma part, je n’en possède (pour l’instant) que 16, mais le convoi est déjà
impressionnant !

J’envisage aussi une machine de manœuvre équipée d’attelages télécommandés en
mouvement en gare …
Je joins quelques photos de ce que les visiteurs ne voient jamais ; si vous y voyez un
obstacle à une réalisation potentielle,
ne vous effrayez pas : un peu de
rigueur et tout se passe bien.

L’intérieur de la spirale S3

Les visites reprennent et avec elles de nouveaux contacts et échanges.
Merci à tous ceux et celles, petits et grands, qui suivent l’évolution de cette
construction au travers de ces nouvelles et que j’espère recevoir à nouveau un jour
prochain.
A bientôt


Aperçu du document Les News du réseau Mai Juin 2010.pdf - page 1/4

Aperçu du document Les News du réseau Mai Juin 2010.pdf - page 2/4

Aperçu du document Les News du réseau Mai Juin 2010.pdf - page 3/4

Aperçu du document Les News du réseau Mai Juin 2010.pdf - page 4/4




Télécharger le fichier (PDF)


Télécharger
Formats alternatifs: ZIP




Documents similaires


les news du reseau mai juin 2010
marklin 2017 2018
minitrix nouveautes 2019
attelage t4t 2011 nlfr web
fleischmann 2016 2017
rgcf table des matieres18781900

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.159s