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HOW TO .pdf



Nom original: HOW TO.pdf
Titre: Microsoft Word - HOW TO.doc
Auteur: Yseman

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HOW TO – Dégripper, changer les joints des étriers arrière
Démontage du bestiau

Séparer les 2 parties de l’étrier. Dévisser la longue vis (flèche rouge). Si jamais, une fois la vis
retirer, la partie de l’étrier (celle à gauche sur la photo) ne coulisse pas c’est que la tige (flèche
mauve) est grippée. Chargez en dégrippant !

Pour enlever le piston, prendre une pince et tourner dans le sens de la flèche. Le soufflet
autour du piston s’enlèvera de lui-même une fois le piston sorti

Ne pas oublié d’enlever la vis de réglage de l’autre coté. Pas besoin de dévisser juste une clé
et vous tirez ça viens tout seul sauf si c’est grippé.

Les symptômes sur mon étrier le grippage (voir les flèches), un léger début de rouille sur le
haut du piston (voir photo précédente), et sur le loquet du cable de l’étrier.

Démontage de la vis qui retient le piston. D’abord enlever le clip à l’intérieur, prendre une
pince et tirer doucement la vis et tout au fond la petite tige style suppositoire devrait suivre.

De l’autre coté on enlève le loquet. A noter que si le pti suppositoire n’est pas sorti de l’autre
coté le loquet de s’enlèvera pas. Et on vire le joint (tournevis et hop y sort)

Une fois tout démonter, voici les pièces retirer de l’étrier.

On profite pour refaire la peinture des étriers. Une couche de blanc et on prépare notre fameux
rouge SQ. Pourquoi une couche de blanc avant ? Pour mieux faire ressortir le rouge vif sans
avoir à mettre 10 couche de peinture pour qu’il soit brillant – Astuce fournie par Gtr-man
merci patounet ;)

Et on fini par le séchage

Et hop remontage
On change le joint sur la vis du piston

On change le joint du loquet du câble de frein à main.
Attention !! Il y a deux joints différents dans le kit selon le type de levier du cable de frein à
main. Bien lire la notice fournie

On remet la vis en place sans oublier de remettre le « pti supo » très important !
Et on oublie pas le clip (bon ok la photo est un peu floue)

On graisse un peu le loquet, on le remet en place et on s’assure qu’il ne coince pas.
On peut profiter aussi pour changer l’autre joint (voir flèche)

Avant de remettre le piston on remet les deux joints, un à l’intérieur du cylindre (voir photo
n°5) et l’autre qui entoure le piston

Pour enfoncer le piston, remettre la clé males à 6 pans comme au début du montage et visser
jusqu’à ce que je piston soit bien rentré. Pendant que vous visserez, bien vérifier que le joint
rentre bien dans la rainure du piston.
Pour finir on remet la deuxième parti de l’étrier sans oublier de graisser et de remettre les
joints

Et voila l’étrier est prêt à être remonter ☺


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