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Nom original: 122828.pdfTitre: JLR116611_1E.fm

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M./Mme :

Modèle :

Nº d’immatriculation :

Nº de facture/d’intervention :

Kilométrage :

VIN :

Type d’entretien :
Mois / 000 km :

A

B

A

B

A

B

A

B

12/24

24/48

36/72

48/96

60/120

72/144

84/168

96/192

A

B

S-TYPE

108/216 120/240

Réglage/graissage/remplacement – Coût de la main-d’œuvre compris dans les barèmes, à l’exception des éléments marqués *
Contrôle – Après la procédure de contrôle, le nettoyage, le réglage, la réparation ou le remplacement sont soumis à des coûts de main-d’œuvre et de matériaux supplémentaires.

(MODELES DIESEL JUSQU’A L’A-M 2005)

FICHE DE CONTROLE D’ENTRETIEN
JLR 11 66 11_1E

A

B ENTRETIEN PRINCIPAL (EXTERIEUR DU VEHICULE)

A

B ENTRETIEN PRINCIPAL (ESSAI SUR ROUTE)

1.

Contrôler l’état des balais d’essuie-glaces.

20.

2.

Contrôler la pression des pneus, leur état général, la profondeur des dessins
de la bande de roulement, les signes d’usure inégale et vérifier que leur type
est correct (y compris la roue de secours) :

Si le ou les témoins d’anomalie sont allumés, interroger le système à l’aide du
WDS/IDS et faire un rapport*.

21.

Effectuer un essai sur route. Pendant l’essai sur route, veiller à contrôler les
points suivants :

3.

Contrôler l’usure des plaquettes de frein (état des disques de frein lors des
changements de plaquettes).

22.

Le fonctionnement correct de l’interverrouillage du sélecteur de vitesses

23.

L’état et le fonctionnement des ceintures de sécurité.

24.

Le fonctionnement correct du verrouillage de direction (le cas échéant).

25.

Le fonctionnement correct des mécanismes de réglage des sièges et du
volant.
Le démarreur fonctionne sans bruit excessif et le moteur démarre facilement.

4.

Remplacer le liquide de frein (tous les 2 ans)*.
ENTRETIEN PRINCIPAL (SOUS LE CAPOT)

5.

Remplacer le liquide antigel (tous les 5 ans ou tous les 240 000 km)*.

26.

6.

Remplacer le filtre à air.

27.

Le fonctionnement correct des témoins d’anomalie et des instruments.

7.

Remplacer la courroie d’entraînement des accessoires avant.

28.

8.

Remplacer la courroie d’entraînement et le tendeur de la pompe à carburant
(tous les 10 ans ou tous les 240 000 km).

Le fonctionnement de tous les dispositifs d’éclairage, avertisseurs sonores et
témoins.

29.

Le fonctionnement des essuie-glaces et lave-glaces.

9.

Remplacer la courroie d’entraînement et le tendeur des arbres à cames
(tous les 10 ans ou tous les 168 000 km).

10.

Remplacer le filtre à carburant.

11.

Purger le filtre décanteur.

12.

Contrôler le niveau du liquide de frein et faire l’appoint.

13.

Contrôler le niveau du liquide de refroidissement et faire l’appoint.

14.

Contrôler le niveau du réservoir de lave-glaces et faire l’appoint.

15.

Contrôler le niveau du liquide de direction assistée et faire l’appoint.

16.

Contrôler le niveau de l’électrolyte de batterie et faire l’appoint.

17.

Remplacer le filtre à pollen.
ENTRETIEN PRINCIPAL (SOUS LE VEHICULE)

18.

Changer l’huile et le filtre moteur.

19.

Rechercher visuellement des fuites de liquide sous le capot/compartiment
moteur.

30.

Le recentrage automatique du volant entre les butées gauche et droite.

31.

Le véhicule ne tire pas d’un côté.

32.

Les freins sont équilibrés et fonctionnent sans à-coups ni bruit excessif.

33.

Les changements de rapport se font en douceur.

34.

Le régulateur de vitesse s’engage et se désengage correctement.

35.

Le fonctionnement correct du système de climatisation.

36.

Tout bruit excessif du véhicule.

37.

Réinitialiser l’indicateur d’entretien (le cas échéant).

38.

Compléter le carnet d’entretien.

39.

Poser l’autocollant de rappel du prochain entretien.

40.

Vérifier si des actions de service ou de rappel doivent être effectuées.

41.

Signaler tout aspect inhabituel de l’état du véhicule et toute opération
supplémentaire nécessaire.

Les pièces soumises à l’entretien qui sont répertoriées ci-dessous correspondent aux pièces
recommandées pour des véhicules utilisés dans des conditions de conduite, de route et de climat
normales. Des contrôles plus fréquents peuvent s’avérer nécessaires si le véhicule est soumis à
des arrêts/démarrages répétés et à des températures extrêmes, s’il est utilisé dans des
environnements poussiéreux ou en mode tout-terrain ou s’il tracte fréquemment une remorque.
Exécution du contrôle d’entretien et inscription de l’intervention dans le carnet d’entretien
Nom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Signature : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Date : . . . . . . . . . . . . . .
5/6/2006

JLR 11 66 11_1E

GAMME DE VIN
A-M 2005 – Jusqu’à N52047
IMPORTANT – VIDANGE D’HUILE DES MOTEURS DIESEL
Si le véhicule fonctionne avec du carburant à forte teneur en soufre, l’intervalle entre les vidanges ne doit pas dépasser 12 000 km (7 500 mi).
La Roumanie, l’Afrique du Sud, la Turquie et l’Ukraine doivent utiliser la fiche de contrôle destinée aux marchés dont la qualité du carburant est médiocre JLR 11 64 11_1E.
RECOMMANDATIONS :
Les balais d’essuie-glaces ne doivent être remplacés qu’avec l’autorisation du propriétaire du véhicule.
Pour de plus amples informations concernant les interventions inscrites sur cette fiche de contrôle d’entretien, prière de se reporter au Manuel d’atelier.
GLOSSAIRE :
ENTRETIEN PRINCIPAL = L’entretien principal concerne tous les véhicules. Il est effectué tous les 12 mois ou tous les 24 000 km, la première échéance prévalant.
L’entretien principal “A” est effectué tous les 12 mois/24 000 km, 36 mois/72 000 km, 60 mois/120 000 km, 84 mois/168 000 km, etc.
L’entretien principal “B” est effectué tous les 24 mois/48 000 km, 48 mois/96 000 km, 72 mois/144 000 km, 96 mois/192 000 km, etc. Chaque entretien principal ne s’applique pas à toutes les pièces ; celles-ci sont
identifiées par une mention inscrite dans leur case respective, par ex. 120k (ceci signifie que la pièce en question doit être contrôlée tous les 120 000 km uniquement).
REMARQUE : L’entretien nécessaire doit avoir lieu au moment prévu ou lorsque le kilométrage indiqué est atteint. Les listes de contrôle d’entretien peuvent faire l’objet d’une révision périodique. Les détenteurs de
franchises seront avertis de ces révisions par des lettres de politique d’entretien ou des bulletins techniques.
Commentaires/réparations

5/6/2006

JLR 11 66 11_1E


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