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Espace Syndical N°5
N°57

Spécial Elections CAP 2010

S
N
A
S
U
B

VOS SUFFRAGES ONT PLACE LE SNASUB - FSU
AU PREMIERE RANG
DES ORGANISATIONS SYNDICALES DE NOTRE ACADEMIE !
La section académique du SNASUB remercie vivement les collègues qui ont, pour les
CAPA et pour les CAPN, placé résolument notre syndicat à la première place dans notre
académie.
Malgré une baisse sensible de la participation (de l’ordre de 10%) due en partie au fait
que le vote à l’urne que nous proposions pour les grands établissements (Rectorat et IA) a été
refusé par l’Autorité rectorale, les listes du SNASUB obtiennent 44 % des voix pour les CAPN
et 50.3% pour les CAPA. Le SNASUB progresse dans les trois collèges CAPA : + 4.6% en
catégorie A, + 3.1% en catégorie B et + 19% en catégorie C (63% des voix) permettant
d’obtenir un siège supplémentaire dans cette catégorie (5 sièges sur 8 désormais). Il a manqué
3 voix pour obtenir un siège supplémentaire en catégorie B.
Ces bons résultats académiques sont à mettre au crédit de la qualité du travail de nos
commissaires paritaires au cours des précédents mandats, du rajeunissement de nos
candidats, de la « campagne de terrain » que nous avons menée exclusivement sur les
problèmes des personnels et du paritarisme dans notre académie, d’une adhésion plus grande
de la part des collègues aux principes et revendications que nous défendons.
Grâce à l’amélioration de notre représentativité, les Commissaires Paritaires élus sur
les listes du SNASUB seront en meilleure position pour défendre les dossiers de tous les
collègues, de toutes les catégories, en matière de mutation, d’avancement et promotion, de
« souffrance au travail » et de « discipline ».
Ils continueront de revendiquer l’amélioration des conditions d’exercice de leur mandat ;
l’égalité de traitement dans la gestion du déroulement de nos carrières ; les moyens
nécessaires au retour à des conditions et des relations au travail plus supportables.
Pour votre bonne information, ce bulletin vous présente les résultats de ce scrutin, la
liste de vos Commissaires Paritaires, le calendrier prévisionnel des CAPA élaboré par
l’Administration rectorale pour l’année scolaire 2010 / 2011.
La section académique vous souhaite de bonnes Fêtes de fin d’année.

SOMMAIRE :

Editorial

Résultats CAPN et CAPA
Calendrier des CAPA

Coordonnées des Commissaires Paritaires
Bulletin d’adhésion 2010 / 2011

Bulletin trimestriel d’information syndicale édité par la section académique de Nancy - Metz du
Syndicat de l’Administration Scolaire, Universitaire et des Bibliothèques
- Fédération Syndicale Unitaire Directrice de publication : Chantal WELSCH - FLOREMONT
Numéro de CPPAP de la publication : 0612 S 07376
Bulletin imprimé par nos soins. Prix du n° : 1 €

ACADEMIE DE NANCY-METZ

SNASUB - FSU

RENOUVELLEMENT DES CAP
SCRUTIN DU 1er DECEMBRE 2010
CAPA
Inscrits

ADJAENES
SAENES
ADAENES
TOTAUX

1588
778
415
2781

Votants

1056
567
298
1921

Exprimés

998
543
278
1819

SNASUB

631
210
75
916

%

63,23%
38,67%
26,98%
50,36%

Diff / 2007

+19,06%
+3,10%
+4,63%
+12,07%

A et I

243
282
196
721

FO

CFDT Sièges Snasub Diff / 2007

124
22
7
153

0
29
0
29

5
2
1
8

+ 1 siège
Egal
Egal
+ 1 siège

CAPN
Inscrits

ADJAENES
SAENES
ADAENES
TOTAUX

1588
778
415
2781

Votants

1054
567
298
1919

Exprimés

995
547
282
1824

SNASUB

549
200
52
801

%

55,18%
36,56%
18.44%
43,91%

Diff / 2007

+17,85%
+5,51%
+1,73%
+11,69%

A et I

248
274
189
711

CGT

43
17
6
66

FO

CFDT

82
13
4
99

45
35
24
104

Autres

28
8
7
43

VOS COMMISSAIRES PARITAIRES

ADAENES

SAENES
Classe
supérieure

Classe
normale

ADJOINTS

TITULAIRES
PARTY Rémy
UHP Nancy I
Rue Lionoy
54000 NANCY
Tél : 03 83 68 52 91
remy.party@uhp-nancy.fr
ORDAS Armelle
LPR Joseph Cressot
6, rue Mozart
57310 GUENANGE
Tél : 03 82 82 64 65
armelle.ordas@ac-nancy-metz.fr

SUPPLEANTS
NICLAS Catherine
Lycée Henri Loritz
29, rue des jardiniers
54000 NANCY
Tél : 03 83 36 75 42
catherine.niclas@ac-nancy-metz.fr
WEBER Joëlle
Cité Scolaire Julie Daubié
Rue Maréchal Joffre
57210 ROMBAS
Tél : 03 87 67 17 90
joelle.weber@ac-nancy-metz.fr

YONGBLOUTT Fabrice
Lycée Chopin
39, rue du Sergent Blandan
54000 NANCY
Tél : 03 83 40 20 42
fabrice.yongbloutt@ac-nancy-metz.fr
SMOL Brigitte
LP Pierre et Marie Curie
21, rue des Vosges
57800 FREYMING MERLEBACH
Tél : 03 87 29 80 20
brigitte.smoll@ac-nancy-metz.fr

BEDON Gislaine
Lycée Georges Baumont
32, rue Orme
88100 SAINT DIE
Tél : 03 29 53 57 57
gislaine.bedon@ac-nancy-metz.fr
WELSCH FLOREMONT Chantal

Coordonnées professionnelles :
Tél : 03 83 17 36 82
chantal.welsch@ac-nancy-metz.fr

BINOT Edith
Collège J-J. Rousseau
Rue du 8 mai 1945
54310 HOMECOURT
Tél : 03 82 22 11 25
edith.binot@ac-nancy-metz.fr
MARCHAL Véronique
LP Entre Meurthe et Sanon
2, rue Levassor
54110 DOMBASLE
Tél : 03 83 48 25 83
veronique.marchal@ac-nancy-metz.fr

RICCI Nelly
Inspection Académique 54
4, rue d'Auxonne
54042 NANCY CEDEX
Tél : 03 83 96 56 00
nelly.ricci@ac-nancy-metz.fr
PIERRE Monique
Inspection Académique 54
4, rue d'Auxonne
54042 NANCY CEDEX
Tél
Tél : 03 83 96 56 37
monique.pierre@ac-nancy-metz.fr

BLACHOWIAK Nadine
Cité Scolaire Julie Daubié
Rue Maréchal Joffre
57120 ROMBAS
Tél : 03 87 67 17 90
nadine.blachowiak@ac-nancy-metz.fr
FATRE Sébastien
Collège Philippe de Vigneulles
20, rue des Déportés
57070 METZ
Tél : 03 87 63 73 97
sebastien.fatre@ac-nancy-metz.fr

MARTON Bruno
Lycée Chopin
39, rue du Sergent Blandan
54000 NANCY
Tél : 03 83 40 20 42
bruno.marton@ac-nancy-metz.fr
MAUPIED Sylvie
Collège Louis Pergaud
3, rue Général De Gaulle
54570 FOUG
Tél : 03 83 62 60 11
sylvie.maupied@ac-nancy-metz.fr

AAP1

AAP 2

AA
2ème classe

CALENDRIER PREVISIONNEL DES C.A.P.A.

2010 / 2011
DATES

CORPS

OBJET

11 janvier 2011

ATRF

Mouvement. Titularisation

9 février 2011

ADAENES

Réduction d’ancienneté

22 février 2011

ADJAENES

Réduction d’ancienneté

24 février 2011

SAENES

Réduction d’ancienneté

22 mars 2011

ITRF

GT Avancement

19 mai 2011

ADAENES

Mouvement. TA et LA

30 mai 2011

ADJAENES

Mouvement. TA et LA. Titularisation

7 juin 2011

SAENES

Mouvement. TA et LA

10 juin 2011

Personnels administratifs

Entretiens recrutement sans concours

23 juin 2011

ATRF

TA

TA : Tableau d’Avancement
LA : Liste d’Aptitude
GT : Groupe de Travail

Ce calendrier arrêté par le Rectorat le 26 novembre 2010 est indicatif :
il est susceptible de modifications.

2010­-­2011

SNASUB FSU BULLETIN­D’ADHESION
F
SNASUB Deux possibilités vous sont offertes pour le paiement de votre adhésion : Comment­calculer­le­montant­de­votre­cotisation­?
Ajoutez à vos points­d’indice­nouveau­majoré vos points NBI­(le cas échéant)
U
> par­chèque : 1, 2 ou 3 chèques, datés du même jour et encaissés
et appliquez à ce total le coefficient suivant :
mensuellement, à l’ordre du SNASUB à envoyer à :

> jusqu’à l’indice 300 :
> entre l’indice 301 et l’indice 350 :
> entre l’indice 351 et l’indice 400 :
> à partir de l’indice 401 :

Annie­Lespingal
3,­boulevard­Arago
57070­METZ

Merci­de­remplir­tous­les­champs­avec­précision.

ANNEE DE
NAISSANCE

ACADEMIE :

par point d’indice
par point d’indice
par point d’indice
par point d’indice

c
c

c HOMME c NOUVEL ADHERENT
c FEMME c ANCIEN ADHERENT

c
c
c
c

VOS COORDONNEES

STATUT

SECTEUR
c

PRENOM : ...................................................................................






CAS PARTICULIERS :
> CDD inférieur à 12 mois :
30,50 €
> CDI et CDD nommés pour une année :
selon l’indice et la quotité
> Temps partiel et CPA :
au prorata temporis
50 %
> Retraités :
(comprend l’adhésion à la Fédération générale des Retraités - FGR et l’abonnement au Courrier du Retraité)

> par­prélèvement­automatique sur compte postal ou bancaire, à envoyer au Trésorier
national (Françoise Eliot, 9 rue d’Ancerville, 55170 SOMMELONNE) : cette
possibilité vous permet de fractionner en 5 le paiement de votre cotisation.

NOM : .............................................................................................

0,23
0,25
0,29
0,32

c
c

BIB
CROUS
DOC
EPLE
JS
RETRAITES
SERVICE
SUP
Autre :

c
c
c
c

CORPS :

ASU
BIB
DOC
ITRF
Non titulaire

CATEGORIE
c
c
c

APPARTEMENT, ETAGE : .................................................................................................................................................................
ENTREE, IMMEUBLE : .......................................................................................................................................................................

c

c

A cB cC
Contractuel CDI
Contractuel CDD
12 mois
Contractuel CDD

GRADE :

N°, TYPE, VOIE : ................................................................................................................................................................................
BP, LIEU DIT : .....................................................................................................................................................................................
CODE POSTAL, LOCALITE, CEDEX : .............................................................................................................................................
TEL : ..................................................................

QUOTITE­DE­TRAVAIL­:

...................... %

Interruption­d’activité
(disponibilité,­Congé
parental...) :­

PORTABLE :.....................................................................

COTISATION

VOTRE ETABLISSEMENT

(­­_­_­_ _ _­+_ _ _ _­_)­x­_ _ _­_

TYPE (collège, université, rectorat...) : ...............................................................................................................................................

x­Quotité­(ex : x 0,8 pour 80%)
_­_ _ _­­=

(indice)

NOM D’ETABLISSEMENT : .................................................................................................................................................................

(coefficient)

_ _ _ _ _ _­_­_­_ _ €

SERVICE : ...........................................................................................................................................................................................
RUE : ...................................................................................................................................................................................................

Les­cotisations­syndicales­ouvrent­
droit­à­une­réduction­d’impôt
de­66%­de­leur­montant.

CODE POSTAL, LOCALITE, CEDEX :................................................................................................................................................
PAYS : ................................................................................

TEL PROFESSIONNEL : .........................................................

(NBI)

DATE­:

Adresse­e-mail­pour­recevoir­
des­informations­syndicales­:­

Signature­:

Règlement­par­chèque­

Nombre de chèques :

1

2

3

Montant réglé : _ _ _ _ _ _ _ _€

Prélèvement­automatique­

>­MONTANT­DE­LA­COTISATION : .................................€
>­MONTANT­DE­LA­MENSUALITE
(COTISATION / 5) : ................
A remplir et renvoyer avec­le­bulletin­d’adhésion à Françoise ELIOT
Trésorière nationale, 9, rue d’Ancerville 55170 Sommelonne
> DATE DE DEBUT DES­PRELEVEMENTS : ....... / 2010 
Vous­utilisez­le­prélèvement­pour­la­première­fois­? Joindre­obligatoirement­un­RIB,­RIP­ou­RICE.
J’autorise l’Etablissement teneur de mon compte à prélever sur ce dernier, si la situation le permet, tous les prélèvements ordonnés par l’organisme créancier désigné ci-dessous.
En cas de litige, je pourrai en faire suspendre l’exécution par simple demande à l’Etablissement teneur de mon compte. Je règlerai le différend directement avec le créancier.

ORGANISME­CREANCIER

N° NATIONAL EMETTEUR

SNASUB­FSU
104­RUE ROMAIN ROLLAND­
93260­LES­LILAS

430045

NOM,­PRENOM­ET ADRESSE­DU TITULAIRE
c

Monsieur

c

Madame

c

Mademoiselle

.............................................................................
.............................................................................
.............................................................................
DATE :

SIGNATURE :

DESIGNATION DU COMPTE A DEBITER
Etablissement

Code guichet

N° de compte

Clé RIB

.....
.....
.....
.....
..........
.....
.....
.....
.....
..........
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
.....
..........
.....

AUTORISATION DE PRELEVEMENT

NOM ET ADRESSE DE l’ETABLISSEMENT
TENEUR DU COMPTE A DEBITER
NOM :.................................................................

..........................................................
.........................................................................
CP : .................VILLE :.........................................
ADRESSE :


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