Livret des Joueurs 2011 .pdf
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Livret du Joueur
Monde de l’œil noir
16, 17 & 18 Septembre 2011
GN organisé par
Association les Sang Dragons - 775, boulevard de la République - 59500 DOUAI
Port. 06.60.48.26.56 (Gilles) ou 06.29.48.00.49 (Samuel)
Email : sangdragons59@gmail.com
1
Sommaire
2
Vous vous apprêtez à vivre un jeu de rôle grandeur nature (G.N), dans
l'univers de l'œil noir. Vous incarnez un personnage fictif n'existant que dans le
monde de l'Aventurie.
Le synopsis en début de jeu :
Après la chute de Hal de Gareth, l’Empire subit les
assauts Orcs. De nouvelles factions ont fait leurs
apparitions : les druides destructeurs de Thalysar ont pris
en assurance, le mystérieux mage noir thulamide a presque
conquis les califats. Aujourd’hui, les Orcs sont aux portes
de la capitale. Seule une colline leur bloque encore le
passage. Celui qui prendra Folleville sera maitre des
Terres Impériales.
Avant
votre G.N, faîte en sorte de bien connaître votre personnage ainsi que
les règles du jeu.
Equipez-vous d'un costume aussi fidèle que possible au personnage que
vous aurez à jouer.
Munissez-vous de votre armure et de vos armes (appropriées au
jeu de rôle grandeur nature). Ces dernières seront contrôlées
avant le début du jeu.
Vous devrez également vous munir obligatoirement d'un sablier de
cuisine de 3 minutes indispensable au bon déroulement du jeu.
3
Chacun se verra confier un personnage le plus conforme possible à ses
désidératas. Nous comptons sur vous en ce qui concerne l'interprétation (le rôle
play) ainsi que pour les efforts du costume.
Il se pourrait que votre personnage ne soit pas tout à fait fidèle à vos souhaits,
nous vous demanderons néanmoins de respecter les orientations de votre
personnage pour le bon déroulement du G.N.
Pensez à vous équiper de petites sacoches pour le matériel de jeu, et de
bourses pour l’argent du jeu.
Votre campement est fourni entièrement par vos soins. Munissez-vous
d'un moyen d'éclairage de type médiéval si possible pour éclairer votre
campement. Les lampes et torches électriques seront tolérées dans les
zones à risque pour des raisons évidentes de sécurité. Aucun feu de
camp ne sera admis.
La consommation de drogue et l'abus d'alcool est strictement interdite
pendant le jeu. Tout joueur dérogeant à cette règle sera immédiatement
exclu du jeu sans remboursement possible.
4
Les orgas vous seront tous présentés en début de jeu. Ils seront identifiables
par un bandeau blanc autour du bras. Vous ne devrez pas tenir compte de leur
présence (sauf l'aubergiste).
Leur rôle est de superviser le jeu et de gérer les litiges. Ils sont disponibles
pour répondre à vos questions et pour l'utilisation de certaines compétences
(connaissances, sortilèges...).
Les PNJ sont des personnages dirigés par les orgas. Ils sont importants pour le
scénario et doivent agir selon les indications des orgas.
Les monstres sont des PNJ. Ces personnes interpréteront des rôles de
créatures combattantes. Ils sont là pour animer le côté action du jeu, ne vous
acharnez pas dessus car nous avons besoin d'eux jusqu'à la fin du jeu.
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Pour vous faire vivre au mieux votre aventure, des accessoires et du matériel
de jeu seront présents sur le site.
Vous devrez également apporter certains accessoires de jeu listés ci-dessous :
un bandeau blanc
Ce bandeau vous sera nécessaire lorsque vous passerez de vie à trépas.
Toutes personne portant ce bandeau est « invisible ».
une bourse
Chaque joueur devra se munir d'une bourse pour conserver ses
richesses. Nous vous encourageons vivement à vous équiper de
sacoches pour transporter votre matériel.
un sablier
Un sablier de 3 minutes est indispensable afin de mesurer le temps
d'agonie et la durée nécessaire à l'utilisation de certaines compétences
ou sortilèges.
Les composantes alchimiques, les pierres précieuses et l'argent vous seront
distribués en début de jeu. Il est donc inutile que vous en rameniez. Tout au long du
jeu, vous pourrez être amené à en acquérir, à en récolter ou à en troquer. Seuls ces
éléments sont « volables ».
Il est interdit de voler les armes, les costumes, la nourriture et les effets
personnels des joueurs. Si vous désarmez un joueur, laissez-lui ses armes mais il sera
considéré comme non armé.
IMPORTANT ! Tout accessoire de jeu doit être restitué en fin de jeu.
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Aucune compétence spéciale n'est nécessaire à la détection et au
désamorçage des pièges. Les pièges seront représentés par divers accessoires
(pétards, clochettes...).
Tout joueur peut tenter de désamorcer un piège ou de passer à travers avec
plus ou moins de réussite. L'effet du piège sur votre personnage sera spécifié à côté
de ce dernier.
Pour simuler certains effets de sorts ou stopper une action dangereuse, les
orgas peuvent crier « freez » pour stopper le temps. Tous les joueurs devront
immédiatement stopper toutes activités et rester immobiles (sauf position
dangereuse ou inconfortables) jusqu'au « defreez ».
Il est interdit de frapper d'estoc.
Il est interdit de frapper la tête.
Les coups doivent être portés sans violence excessive.
Les coups « mitraillettes » ne seront pas comptabilisés. Battez-vous
comme si vos épées étaient réelles.
Ne jamais combattre sur un terrain dangereux (pont, trous...) ou
glissants, le cas échéant déplacez le combat vers une zone sure.
Tout contact physique violent est interdit.
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Le jeu se déroulera sur le site de Folleville (80250).
Des panneaux indicateurs « GN » seront disposés depuis Moreuil, Ailly-surNoye et Breteuil.
Le site est équipé de sanitaires, douches et lavabos accessible aux joueurs.
L’accueil des joueurs se fera dès le vendredi après-midi. La fin du jeu est
prévue dimanche à 12h00.
Rappel : cette année, les repas ne sont pas fournis.
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