Tuto pour un second anti brouillard .pdf
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Tuto pour un second anti brouillard (version non provisoire)
AVERTISSEMENT NE METTEZ JAMAIS LES DOIGTS SUR LES AMPOULES VOUS REDUISES LEURS DUREES DE VIE
Le matériel :
2 mètre de fil (vue la puissance de l’ampoule une section de 1.5mm² est plus que suffisante)
Un fer à souder
De l’étain
Un cutter
Du scotch électrique
Un petit crochet
Une prise de connexion avec ou sans anti brouillard qui se trouve sur coupé ou sur berline (à
défaut comme moi pour le moment une petite cosse plate) 0€ (offerte)
Clé torx T20
Action :
On commence par défaire la moquette des 2 cotés. C’est super simple il suffit de tiré la tête avec
la lame du cutter est ca vient tout seule. Faites les 2 cotés.
Puis il vous faut défaire le cache central du coffre. Videz la roue de secours, puis défaites à l’aide
d’une clé torx t20 les 3 vis en bas du cache. Une fois dévissée tirez le cache vers le haut (clipsé).
Défaites les connecteurs de chaque phare. Pour cela il vous faut utiliser le petit croché pour tirer
le clipse métallique.
A partir de là on travail sur le câble rose. C’est le troisième en partant de soi. Vous le dénudées
sur 4 cms pareille pour votre câble. Vous étamez les câbles, c’est nettement mieux pour les
contacts et la fiabilité.
Une fois fait un petit bout de scotch électrique pour isoler tout ça. Le résultat est plutôt propre.
On passe le câble le long des autres. On n’hésite pas à le maintenir régulièrement avec un tour
de scotch électrique.
Et là 2 solutions :
1. La première vous avez le connecteur en plus nickel.
Défaites le cache marron de la prise violette avec un petit tournevis (celle que vous avez récupéré et
celle de votre voiture)
Une fois la prise violette seule coupé la pour faire sortir une cosse (prise récupéré)
Voici le résultat
Maintenant même opération que du coté opposé on dénude, soude et isole la cosse seule à votre fil
anti brouillard
Et le résultat une fois que vous avez inséré la cosse dans votre prise voiture. Personnellement je ne
voie même pas la différence avec un connecteur d’origine.
2. Pas de connecteur et on utilise une cosse plate
On la glisse sous la piste. C’est tout, car l’avantage c’est que les masses sont déjà toute
reliées.
ATTENTION AUX COURT CIRCUITS
RESULTAT :