Piston double effet réversible .pdf


Nom original: Piston double effet réversible.pdf
Auteur: antho

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Pistons doubles effets, réversibles.
Le système de pistons doubles effets réversible à pour effets de
contrôler le débit d’huile lors du travail de l’amortisseur.
Les billes en acier font office de clapets, libérant ou bloquant des trous sur le
piston, augmentant ou freinant ainsi le passage de l’huile lors du travail de
l’amortisseur.
Le Kit doubles effets permet un gain de motricité et de contrôle sur les
sections bosselées mais aussi très roulantes du fait de son amortissement à
deux vitesses.

Fourni pour l’avant : Huile conseillée* W35-w40
 2x pistons 3 trous
 2x coupelles aluminium
 4 billes
Fourni pour l’arrière : Huile conseillée* W10 w15
 2x pistons 4 trous (Ø plus petit)
 2x coupelles aluminium
 4 billes
*Huile utilisée le plus couramment par les utilisateurs du système.
Montage : exemple (cf1)
1. -Positionner les 2 billes dans leur logement sur le piston.
2. -Positionner la coupelle qui empêchera les billes de s’échapper.
3. -Positionner l’ensemble sur la tige d’amortisseur (Dans l’exemple cf1
les billes sont vers le haut)
4. -Remonter l’écrou M4 (serrage normal)
5. -Remonter le segment racleur HPI
Config :
1-Piston monté comme dans l’exemple cf1

Compression plus lente que la détente (clapets fermés)

Détente rapide (clapets ouverts) (cf2)
 Sur une piste bosselée la voiture aura plus de motricité, elle sera
collée au sol mais moins stable à haute vitesse
2-Piston monté sous l’écrou.

Compression rapide (clapets ouverts)

Détente plus lente que la compression (clapets fermés)
 Sur piste rapide et roulante la voiture amortira rapidement, elle sera
moins déstabilisée mais sur les sections bosselées elle perdra en
motricité.
Pistons vierges et pré-percés disponibles sur demande pour un réglage
encore plus précis.

Antho54

Cf1


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