Démarquage en poussins .pdf


Nom original: Démarquage en poussins.pdf
Titre: Fiche Poussins.doc
Auteur: mali

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COMITE DE SAONE ET LOIRE
COMMISSION JEUNES et TECHNIQUE
FICHE Réalisée par :
Serge LARROCHE (CTD 71)

Séance n°3

Catégorie : Poussin(e)s

Durée : 1h30

1
OBJECTIF : Démarquage v cut + back door
DUREE : 15 min.
SITUATION : 2 plots – 1 ballon – 1 passeur (C) –
2 joueurs.
CONSIGNES : Au signal Œ et • vont toucher la
raquette et reviennent à leur plot, puis repartent au
panier. (C) passe au joueur le plus près de la
raquette pour un tir en course. Un panier vaut un
point. Jeu en 10 points.
Penser à changer de côté.

:

2
OBJECTIF : Travail d’aiguillage
DUREE : 15 min
SITUATION : 2 joueurs/½ terrain – un passeur 1 ballon – 4 plots
CONSIGNES : Au coup de sifflet, les joueurs Πet
• partent au plot vers le panier. Passe de (C) à qui
il veut. Jeu en 10 paniers.
Changer de côté après 5 passes de (C).

3
OBJECTIF : Passe et va.
DUREE : 15 min
SITUATION : 2équipes de2 joueurs (ou plus) – 2
plots –1 ballon/équipe.
CONSIGNES : Œ passe la balle à Ž et part au
plot idem pour • avec • puis tir en course après
une passe à terre. Jeu en 10 paniers.
Rotation : Œ devient Ž et vice versa.

4
OBJECTIF
défenseur.

:

Aiguillage

avec

poursuite

du

DUREE : 15 min.
SITUATION : 1 passeur – 1 attaquant – 1
défenseur - 4 plots – 1 ballon.
CONSIGNE : Au signal, • part au panier en
même temps que le défenseur. Œ fait une passe à
terre à • qui tire. r empêche de marquer.
Le premier joueur qui réussit 5 paniers a gagné.
Rotation : Le passeur devient attaquant.
L’attaquant devient défenseur. Le défenseur devient
passeur.
5
OBJECTIF : Jeu sans dribble.
DUREE : 10 min.
SITUATION : Match
6
OBJECTIF : Jeu libre.
DUREE : 15 min.
SITUATION : Match.
6
OBJECTIF : Retour au calme.
DUREE : 5 min.
SITUATION : Etirement.


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