Tir en poussins .pdf


Nom original: Tir en poussins.pdf
Titre: Fiche poussins _2_.doc
Auteur: mali

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COMITE DE SAONE ET LOIRE
COMMISSION JEUNES et TECHNIQUE
FICHE Réalisée par :

LE TIR

Serge LARROCHE (CTD 71)

Séance n°4

Catégorie : poussin(e)s

Durée : 1h30

1
OBJECTIF : Etre capable d’enchaîner 2 tirs
(double pas + tir extérieur raquette)
DUREE : 5 à 10 min
SITUATION : 1 ballon/joueur
CONSIGNES : chaque joueur part en dribble et
effectue 2 tirs puis part en direction du panier
opposé pour faire la même chose
1 panier réussi en double pas = 1 point
1 panier réussi à l’extérieur = 2 points
Le premier joueur qui marque 30 points a gagné
2
OBJECTIF : Etirements
DUREE : 5 min

3
OBJECTIFS : Tirs à 45° avec la planche après
dribble
DUREE : 10 à 15 min
SITUATION : 1 ballon/équipe (1 équipe = 2 ou 3
joueurs)
CONSIGNES : Le joueur part en dribble et fait un
tir en suspension puis prend le rebond, repart en
dribble et passe à son partenaire
La 1ère équipe qui marque 10 paniers a gagnée
Changer de côté après chaque partie

4
OBJECTIF : Varier les angles de tir en course après
le dribble
DUREE : 10 à 15 min
SITUATION : 1 ballon/joueur – 1 plot/joueur
CONSIGNES : Au signal, les 2 joueurs partent au
panier faire un tir en double pas puis ils reviennent
en dribble et se placent derrière leur partenaire au
plot suivant
Chaque joueur doit effectuer 1 tir à tous les plots

5
OBJECTIF : Tir de fin de contre attaque
DUREE : 5 à 10 min
SITUATION : 2 équipes de 5 joueurs - 5
ballons/1/2 terrain
CONSIGNE : Le joueur part vers son panier en
dribble et tire en course. S’il marque le panier, il va
poser son ballon dans le camp adverse (ex : joueur
1)
S’il rate son tir, il revient poser le ballon dans son
camp (ex : joueur 6)
L’équipe qui gagne est celle qui n’a plus de ballon
dans son camp
6
OBJECTIF : Jeu libre
DUREE : 25 à 30 min
SITUATION : Match

7
OBJECTIF : Retour au calme
DUREE : 5 à 10 min
SITUATION : Etirements
CONSIGNE : Assis et allongé


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