Règlement GT1 FFSCA 2011 v1.12.pdf

Nom original: Règlement GT1 FFSCA 2011 v1.12.pdf
Titre: Article 1 - ORGANISATION
Auteur: Hadrien LE BOUAR
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Règlement Règlement GT1 2011 Article 1 - ORGANISATION 1.1. Est organisé pendant l’année 2011 un championnat GT1 FFSCA sur rFactor.. 1.2. Toutes situations non prévues dans ce règlement, ainsi que toute contestation pouvant survenir quant à son interprétation, seront jugées par les organisateurs du championnat. 1.3. Le comité d’organisation est investi des pouvoirs pour l’organisation de ce championnat. En cas de violation manifeste du règlement par les organisateurs, tout membre de la FFSCA peut porter un recours devant le bureau de la FFSCA. Le comité d’organisation 2011 est composé des personnes suivantes : Administrateurs principaux : François Quil Mathieu Leclerc Jean Charles Roux Hadrien Le Bouar Administrateurs occasionnels : David Lespes Gilles Jausset Alex Damier Article 2 - INSCRIPTION ET PARTICIPATION 2.1. Afin de participer au championnat, les pilotes devront être membre de la FFSCA, à jour du payement de leur cotisation annuelle selon les règles fixées par la FFSCA. La procédure à suivre pour adhérer à la FFSCA est disponible ici : Prendre une cotisation à la FFSCA Le nombre de participant n'est pas limité. 2.2. Chaque pilote devra être inscrit au championnat sous son vrai nom et non sous un pseudonyme. Un pilote s’inscrivant au championnat GT1 FFSCA est supposé avoir lu et compris le présent règlement auquel il est soumis et est en accord avec ce dernier. Règlement v1.12 – 20/03/2011 Page 2 sur 15 Règlement GT1 2011 2.3. Chaque profil de pilote participant est individuel. Toute usurpation d'identité sera immédiatement sanctionnée d'une exclusion du championnat. Le profil joueur utilisé pour les différentes courses devra être de type : Prenom Nom Exemple : Pour Loïc De Métysse le profil utilisé sera Loic De Metysse (pas de caractères spéciaux, chiffre, accent, tréma, etc.) Toute vérification sera assurée par les organisateurs. Article 3 – ABSENCE, ABANDON DU CHAMPIONNAT Afin de faciliter l’organisation aux administrateurs du championnat il est demandé aux pilotes ayant participés aux pré-qualifications de prévenir en cas d’absence à la course via le forum. Article 4 – ECURIES 4.1. Tous les pilotes doivent faire parti d’une équipe. Un pilote dit ‘indépendant’ doit tout de même créer un team. Il est conseillé aux équipes de réaliser leur propre skin pour permettre une identification du team. Les skins doivent être fait avec sérieux et rester dans l’esprit de la course automobile. Un skin jugé trop fantaisiste par les organisateurs pourra être refusé. Les templates utiles pour réaliser les skins seront fourni par les organisateurs du championnat. Pour pouvoir faire votre 1ère course, vous devez avoir envoyé vos skins à l’adresse suivante : carset.lgte@ffsca.org. Si votre voiture n’est pas disponible dans le carset pour la course, mais que votre skin a été reçu par les administrateurs vous utiliserez alors une des voitures du mod d'origine. 4.2. Le nombre de pilotes par team est limité à 1 minimum et 3 maximum L'ensemble des châssis utilisés au sein d'un même team doivent être identique. Les skins doivent être similaires au sein d’une équipe. Les voitures seront reconnues par leur plaques, et quelques détails personnalisés (rétroviseur de couleurs différentes, 3ème couleurs de la déco différentes, etc). Article 5 – DEROULEMENT D'UNE MANCHE DE CHAMPIONNAT Les courses se dérouleront les lundi soirs, 1 lundi sur 3. Pendant la semaine précédent la course, un serveur sera ouvert pour les pré-qualifications. Les articles 6, 7 et 8 expliquent le déroulement des différentes séances qui composent une manche de championnat. Règlement v1.12 – 20/03/2011 Page 3 sur 15 Règlement GT1 2011 Article 6 – PRE-QUALIFICATION Les pré-qualifications seront lancées 1 semaine avant le départ de la course. Pour participer aux courses, tous les pilotes doivent effectuer au minimum 3 tours chronométrés respectant la limite des 107% du temps du leader. Tout pilote ne remplissant pas ces conditions ne sera pas autorisé à prendre le départ. Dans certains cas exceptionnel, les administrateurs se réservent le droit d’autoriser un pilote à participer aux courses même sans être qualifié. Le pilote en question partira alors en fond grille. Article 7 – QUALIFICATION 7.1. A la fin des pré-qualifications, la liste des pilotes aptes à faire la course et les qualifications sera publiée. 7.2. La course est précédée d'une séance de qualification ainsi que d'une séance d'essai libre selon les horaires suivants :      7.3. Lors de la séance de qualifications Q1, l’ensemble des pilotes peuvent prendre la piste pour effectuer leur meilleur temps possible. Lors de la fin de la séance d’essai Q1, seul les 10 premiers pourront rester en piste lors de la session de qualification Q2. Pour cela, les pilotes rentrent dans les stands à la fin du tour qu’ils sont en train de faire. 7.4 Dans les 10 dernières minutes, seuls les 10 premiers seront encore en piste afin de tenter d’améliorer leur chrono. Les chronos ne seront pas remis à 0 en début de Q2. A la fin de la session de qualification Q2, tous les pilotes doivent rentrer au stand. 7.5 Lors de la séance de qualification, il est formellement interdit de rouler avec un radiateur mal régler pour avoir plus de performance en faisant fumer le moteur et en gênant les autres pilotes. Tout pilote roulant avec un moteur fumant, devra s’arrêter en bord de piste ou rentrer au stand au ralenti sans gêner les autres concurrents en pistes. 20h00 : Lancement des serveurs 21h00 : Début de la séance de qualification Q1 (10 minutes) 21h10 : Fin de la séance de qualification Q1, début de la séance de qualification Q2 (10 minutes) 21h20 : Fin de la séance de qualification Q2 Règlement v1.12 – 20/03/2011 Page 4 sur 15 Règlement GT1 2011 Article 8 - COURSES 8.1. La liste des pilotes aptes à faire la course sera publiée à la fin des pré-qualifications précédent la course. 8.2. La soirée se déroule selon les horaires suivants :  21h20 : Début du Warm up  21h30 : Début de course (1h00)  22h30 : Fin de la course 8.3. La grille de départ sera donnée par le résultat des qualifications. Les pilotes partiront pour 1h00 de courses. La stratégie d’arrêt au stand obligatoire est la suivante : 1 arrêt au stand pendant la course entre la 25ème et la 35ème minute avec changement des 4 pneus. Il ne sera pas possible de remettre de l’essence. Le départ sera donné lancé de la manière suivante : voir paragraphe 12.6 8.4. Pour certaines courses, il se peut qu’une ou toute partie de la course ait lieu de nuit. Dans ce cas là, tout pilote devra s’assurer d’avoir l’éclairage de son véhicule fonctionnel à l’avant comme à l’arrière. Si ce n’est pas le cas, il devra rentrer au stand afin de réparer si possible, sinon il devra abandonner. 8.5. A la fin de l'heure de course, un classement sera établi avec attribution de points selon le barème fixé à l'article 10.1 Article 9 - CALENDRIER DU CHAMPIONNAT 9.1. Le nombre de manche constituant le championnat FFSCA GT1 2011 est fixé à 8, représentant un total de 8 courses. Toutes les courses comptent pour les classements pilotes et Team. En ce qui concerne les dates des courses elles seront réparties dans l’année 1 semaine sur 3. Voici le calendrier : Lundi 07/02/2011 – Manche 1 Lundi 28/02/2011 – Manche 2 Lundi 21/03/2011 – Manche 3 Lundi 11/04/2011 – Manche 4 Lundi 02/05/2011 – Manche 5 Lundi 23/05/2011 – Manche 6 Lundi 13/06/2011 – Manche 7 Lundi 04/07/2011– Manche 8 (à confirmer) Règlement v1.12 – 20/03/2011 Page 5 sur 15 Règlement GT1 2011 9.2. Pour participer aux courses les pilotes doivent remplir les conditions de l’article 2. Les pilotes doivent également avoir remplis les conditions des pré-qualifications mentionnées à l’article 6 9.3. Les organisateurs se réservent le droit d’annuler une manche en cas d’absence d’un minimum de participant. Aucune épreuve officielle ne sera recourue à l’exception : - D’un plantage serveur générale intervenant pendant la première moitié de la course. - D’une déconnexion générale de plus de 50% des pilotes pendant la première partie d’une course. Dans ces 2 cas, l’opportunité de refaire la course sera appréciée par les organisateurs. 9.4. Les serveurs ne seront pas relancé pour une personne arrivant en retard, ou ayant eu une déconnection juste avant le départ. Article 10 – CLASSEMENT, ATTRIBUTION DE POINT, LEST 10.1 Pour qu'un pilote soit classé, il doit parcourir au moins 75% de la distance du leader. Le barème ci-dessous s‘applique à toutes les manches de la même manière. Le barème pourra être modifié selon l’affluence du championnat. Il deviendra définitif à partir de la 2ème manche. L’attribution des points pour le classement pilote et le classement écurie se fera sur cette base: Evénements particuliers : Points 1 1 Pôle position Meilleur tour en course Barème : Position 1er 2ème 3ème 4ème 5ème 6ème 7ème 8ème 9ème Règlement v1.12 – 20/03/2011 Points 100 96 93 90 87 84 81 78 75 Page 6 sur 15


         


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