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Règlement GT1 FFSCA 2011 v1.12 .pdf



Nom original: Règlement GT1 FFSCA 2011 v1.12.pdf
Titre: Article 1 - ORGANISATION
Auteur: Hadrien LE BOUAR

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 25/04/2011 à 19:47, depuis l'adresse IP 89.80.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1167 fois.
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Confidentialité: fichier public





Aperçu du document


Règlement

Règlement GT1 2011
Article 1 - ORGANISATION
1.1.
Est organisé pendant l’année 2011 un championnat GT1 FFSCA sur rFactor..
1.2.
Toutes situations non prévues dans ce règlement, ainsi que toute contestation pouvant
survenir quant à son interprétation, seront jugées par les organisateurs du championnat.
1.3.
Le comité d’organisation est investi des pouvoirs pour l’organisation de ce championnat. En
cas de violation manifeste du règlement par les organisateurs, tout membre de la FFSCA peut
porter un recours devant le bureau de la FFSCA.
Le comité d’organisation 2011 est composé des personnes suivantes :
Administrateurs principaux :
-

François Quil
Mathieu Leclerc
Jean Charles Roux
Hadrien Le Bouar

Administrateurs occasionnels :
-

David Lespes
Gilles Jausset
Alex Damier

Article 2 - INSCRIPTION ET PARTICIPATION
2.1. Afin de participer au championnat, les pilotes devront être membre de la FFSCA, à jour
du payement de leur cotisation annuelle selon les règles fixées par la FFSCA.
La procédure à suivre pour adhérer à la FFSCA est disponible ici : Prendre une cotisation à la
FFSCA

Le nombre de participant n'est pas limité.
2.2.
Chaque pilote devra être inscrit au championnat sous son vrai nom et non sous un
pseudonyme. Un pilote s’inscrivant au championnat GT1 FFSCA est supposé avoir lu et
compris le présent règlement auquel il est soumis et est en accord avec ce dernier.

Règlement v1.12 – 20/03/2011

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Règlement GT1 2011
2.3.
Chaque profil de pilote participant est individuel. Toute usurpation d'identité sera
immédiatement sanctionnée d'une exclusion du championnat. Le profil joueur utilisé pour les
différentes courses devra être de type : Prenom Nom
Exemple : Pour Loïc De Métysse le profil utilisé sera Loic De Metysse (pas de caractères
spéciaux, chiffre, accent, tréma, etc.)
Toute vérification sera assurée par les organisateurs.
Article 3 – ABSENCE, ABANDON DU CHAMPIONNAT
Afin de faciliter l’organisation aux administrateurs du championnat il est demandé aux pilotes
ayant participés aux pré-qualifications de prévenir en cas d’absence à la course via le forum.
Article 4 – ECURIES
4.1.
Tous les pilotes doivent faire parti d’une équipe. Un pilote dit ‘indépendant’ doit tout de
même créer un team. Il est conseillé aux équipes de réaliser leur propre skin pour permettre
une identification du team. Les skins doivent être fait avec sérieux et rester dans l’esprit de la
course automobile. Un skin jugé trop fantaisiste par les organisateurs pourra être refusé.
Les templates utiles pour réaliser les skins seront fourni par les organisateurs du championnat.
Pour pouvoir faire votre 1ère course, vous devez avoir envoyé vos skins à l’adresse suivante :
carset.lgte@ffsca.org. Si votre voiture n’est pas disponible dans le carset pour la course, mais
que votre skin a été reçu par les administrateurs vous utiliserez alors une des voitures du mod
d'origine.
4.2.
Le nombre de pilotes par team est limité à 1 minimum et 3 maximum
L'ensemble des châssis utilisés au sein d'un même team doivent être identique. Les skins
doivent être similaires au sein d’une équipe. Les voitures seront reconnues par leur plaques, et
quelques détails personnalisés (rétroviseur de couleurs différentes, 3ème couleurs de la déco
différentes, etc).
Article 5 – DEROULEMENT D'UNE MANCHE DE CHAMPIONNAT
Les courses se dérouleront les lundi soirs, 1 lundi sur 3. Pendant la semaine précédent la
course, un serveur sera ouvert pour les pré-qualifications.
Les articles 6, 7 et 8 expliquent le déroulement des différentes séances qui composent une
manche de championnat.

Règlement v1.12 – 20/03/2011

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Règlement GT1 2011
Article 6 – PRE-QUALIFICATION
Les pré-qualifications seront lancées 1 semaine avant le départ de la course. Pour participer
aux courses, tous les pilotes doivent effectuer au minimum 3 tours chronométrés respectant la
limite des 107% du temps du leader. Tout pilote ne remplissant pas ces conditions ne sera pas
autorisé à prendre le départ.
Dans certains cas exceptionnel, les administrateurs se réservent le droit d’autoriser un pilote à
participer aux courses même sans être qualifié. Le pilote en question partira alors en fond
grille.
Article 7 – QUALIFICATION
7.1.
A la fin des pré-qualifications, la liste des pilotes aptes à faire la course et les qualifications
sera publiée.
7.2.
La course est précédée d'une séance de qualification ainsi que d'une séance d'essai libre selon
les horaires suivants :






20h00 : Lancement des serveurs
21h00 : Début de la séance de qualification Q1 (10 minutes)
21h10 : Fin de la séance de qualification Q1,
début de la séance de qualification Q2 (10 minutes)
21h20 : Fin de la séance de qualification Q2

7.3.
Lors de la séance de qualifications Q1, l’ensemble des pilotes peuvent prendre la piste pour
effectuer leur meilleur temps possible.
Lors de la fin de la séance d’essai Q1, seul les 10 premiers pourront rester en piste lors de la
session de qualification Q2. Pour cela, les pilotes rentrent dans les stands à la fin du tour
qu’ils sont en train de faire.
7.4
Dans les 10 dernières minutes, seuls les 10 premiers seront encore en piste afin de tenter
d’améliorer leur chrono. Les chronos ne seront pas remis à 0 en début de Q2. A la fin de la
session de qualification Q2, tous les pilotes doivent rentrer au stand.
7.5
Lors de la séance de qualification, il est formellement interdit de rouler avec un radiateur mal
régler pour avoir plus de performance en faisant fumer le moteur et en gênant les autres
pilotes. Tout pilote roulant avec un moteur fumant, devra s’arrêter en bord de piste ou rentrer
au stand au ralenti sans gêner les autres concurrents en pistes.

Règlement v1.12 – 20/03/2011

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