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ورقة عمل بخصوص منهجية انجاز وتحرير البحوث العلمية .pdf



Nom original: ورقة عمل بخصوص منهجية انجاز وتحرير البحوث العلمية.pdf
Auteur: POSTE

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Rapport de stage
Mémoire universitaireMémoire professionnel-

2010-2009

2010 2009

2

2010 2009

05
10 06
07

1

07

-2

09

-3

09

-4

10

-5

43 11


12
12

-I

12

-1

12

-2

13

-3

14

-4

15

-5

21 20
22

-6



23

-1

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-2

24

-3

25

-4

26

-5

27

-6

28

-7

30

-8

34



34

-1

34

-2

34

-3

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-4

36

-5

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-6

38

-7

38

-8

40

-9

51-44
53-52
55-54
59-56

3

2010 2009




















4

2010 2009





2009 12 06

5

2010 2009

6

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1

-1-1

-2-1

-3-1

-2
-1-2
-1-1-2

7

2010 2009

-2-1-2

-3-1-2

-2-2
-1-2-2




-2-2-2

-3-2-2

8

2010 2009

-4-2-2

-5-2-2

-3
-1-3

-2-3

-3-3

-4
-1-4

1

9

‫‪2010 2009‬‬

‫‪-2-4‬‬

‫‪-3-4‬‬

‫‪-5‬‬

‫ٲ‬

‫‪10‬‬

2010 2009

11

2010 2009



20

10
10

20

70

-I





-1






-2




12

2010 2009




20



15




20 14

-3
-1-3

-2-3

-1-2-3
-2-2-3
-3-2-3
-4-2-3
-5-2-3
-6-2-3

-3-3





13

2010 2009






-4-3










-5-3














-4



-1

14

2010 2009






-1-4
-1-1-4
-2-1-4
-3-1-4







-4-1-4










-5
Page de garde







-1

15

2010 2009










-1-5
1

Page de garde

-1-1-5







2010-2009

1
16

2010 2009
Sommaire

-2-1-5

Introduction

-3-1-5

200

-4-1-5

Plan théorique

-5-1-5

-1

‫ا‬

-2

-3
-4

17

2010 2009

-6-1-5
Attachements

-7-1-5








-2-5

-1-2-5
2.5



espace 1.5

gras

16



18




Traditional Arabic

13

20






-2-2-5




- American Psychologie Association -

18

-1

2010 2009

(Glossaire et Liste des Symboles)

-3-2-5
















.



.






-1
-2

19

2010 2009

-6
-1-6
-1-1-6
-1
-2
-3
-4
2004 2003

-5
-6
-7

25

-8

-9

-2-1-6


-1



-1-1
-2-1
-3-1
-2



-1-2
-1-1-2
-2-1-2
-2-2
-1-2-2
-3-2
-1-3-2
-2-3-2
-3



-1-3
-2-3
-3-3
-4



-1-4
-2-4



20

2010 2009

-2-6
-1-2-6
1
2
3
4
2007 2006

5
6

12

7
8

9
-2-2-6


-1



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-2-1
-3-1
-4-1
-5-1
-6-1
-2



-1-2
-1-1-2
-2-1-2
-3-1-2
-4-1-2
-2-2
-1-2-2
-2-2-2
-3-2-2
-4-2-2
-3




21

2010 2009

-3-2-6





1
1992
1 1





2 1


3 1



2
1 2



2 2



3




22

2010 2009



-1
-1-1

10

-2-1

80
25

-3-1

350

150

-4-1

550

23

350

2010 2009

-2











CD




-3
-1-3

-2-3

-3-3
-4-3
-5-3

-1

24

2010 2009

-6-3
-7-3
-8-3
-9-3

-4

-1-4
2009 2008

-2-4
-3-4

-4-4

-5-4
-6-4

25

2010 2009

-7-4

-8-4
-5






-1

















-2

26

2010 2009

-6
-1-6


2

PAGE DE GARDE




PAGE DE GARDE










200



150





-2-6


PAGE DE GARDE

-3-6
80



25



A4



12

10

TRADITIONAL ARABIC

16

14

TIMES NEW ROMAN



2.5
2.5

1.5
1.5

27

2.5

1.5

2.5

1.5

2010 2009

2010-2009

2
-7









20



3

. (Ce n’est pas une note

‫؛‬

compensatoire)

%70
% 10

% 20

% 70

28



2010 2009


20 18
18 16
16 14
14 12
12 10








-1
-2
-3
-4

3
29

2010 2009

-8
-1-8
-1
-2




2009 2008



-3



-4
-5

82

-6



-7

-8





-2-8



.






30

2010 2009

-1
-1-1



-2-1



-3-1



-2
-1-2



-2-2



-3-2



-4-2



-3
-1-3



-2-3



-3-3



-4
-1-4



-2-4



-3-4



-4-4



-5-4









31

2010 2009

-3-8
-1
-2





2009 2008



-3



-4
-5

89

-6



-7

-8




-4-8









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2010 2009

.
.

.1
.2

.

.3

.

.4

-1
.1
.2
.3
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.7

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.1
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.6
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.9
.10

-3
.1
.2
.3
.4
.5






33

2010 2009

.III
-1






-2









-3

chercher a comprendre

-1-3

Quel sens ont les difficultés de compréhension de textes chez les élèves de cycle 3 ?
chercher a prouver

-2-3

L'enseignement explicite de stratégie permet-il une amélioration des performances en lecture au cycle 3?
-1

34

2010 2009

-3-3

chercher a transformer les pratiques, à innover

Comment concevoir des dispositifs d’aide a la compréhension en lecture au cycle 3?


-4
-1-4
4





4
-1

35

2010 2009

-2-4

-3-4

-4-4



-5
-1-5
Une démarche de recherche

36

2010 2009

-2-5

-3-5

-4-5
-5-5
-





-6
6‫ و‬5

La page de couverture
La page de titre

-1-6
-2-6
-3-6

Les remerciements ou l’avant propos
Le sommaire

-4-6
-5-6

Les abréviations, les sigles
L’introduction
Le corps du mémoire

-6-6
-7-6



La conclusion Les annexes

-8-6
-9-6
-10-6
-1

37

2010 2009


Généralités



Monographies



Articles de périodiques
Circulaires , notes de service , arrêtes



Congrès, colloques, séminaires




Documents audiovisuels : vidéogrammes



Documentation électronique

-7


40



25



2.5



13X23
1



(Traditional Arabic)



1.5
16

12


( Times New Roman)
10

14

-8
CE N'EST PAS UNE NOTE COMPENSATOIRE

38

2010 2009

2010-2009

5
-Ministère d'éducation nationale
-Institut de formation des enseignant
Du primaire et de leur perfectionnement
-Fatima Zahraa-Ben Aknoun.
-Année scolaire:2009-2010

Réaliser par le: stagiaire
-Nom et prénom

Mémoire professionnel pour l’obtention du titre de
Maitre de langue française(Tamazight)

Titre Du Mémoire

Directeur du mémoire
P/……………………….

6
39

2010 2009

-9
-1-9
Apprendre a aimer lire
Ou
Comment apporter une aide
individualiser a l’enfant afin de
susciter en lui la motivation pour
aller vers le livre

-1
1-Titre du mémoire:

Isabelle Martin Hernandez

-2
2-Réaliser par la stagiaire:

Richard Etienne

-3
3- Directeur du mémoire:

2000 1999

1999-2000

-4
4-Année de formation:

I.U.F.M- Montpellier(FRANCE)

-5
5-Réaliser pour le compte:

62

62pages

-6

Les enfants aiment qu’on leur lise des
histoires, cela n’est plus à démontrer.
Or le rapport à l’écrit est différent pour
chaque enfant et il semble nécessaire
d’en tenir compte si on souhaite le
motiver à aller vers le livre. Alors plutôt
que d’apporter la même aide à tous en
leur faisant la lecture, pourquoi ne pas
essayer de l’individualiser ?
Pour ce faire, il est indispensable de
savoir autour de quoi s’articule la
motivation chez l’enfant et donc
d’apprendre à le connaître.
Il peut alors s’investir dans un projet
qui partira de ses goûts propres :la
création de son livre personnel. Ce
projet est une finalité pour l’enfant,
alors que pour l’enseignant, il sera un
moyen pour susciter la motivation pour
aller vers le livre.
-Lecture – aide – livre.
-motivation-individualisation.
-dictionnaire.

-7
7-Résume:

-8
8-Mots clés:

-2-9




Plan du mémoire:
Introduction: contient le suivant:

Pourquoi ce mémoire

La première problématique: Comment susciter chez l’enfant la motivation pour aller vers le
livre ?

Plan du mémoire
40

2010 2009

-1
-1-1



-2-1



-3-1



1-Chapitre I: En quoi l’écoute suscite-t-elle la motivation chez l’enfant?

1-1-Grille d’observation

1-2-Différentes méthodes de lecture d’histoires.

1-3-Analyse des observations:(Quoi lire?-Les structures et le vocabulaire- L’ambiance de lectureLes attitudes du lecteur- Les enfants aiment écouter des histoires- La lecture d’histoires est source
de motivation- Mais...)
-2
-1-2



-2-2



-3-2



2-Chapitre П: Autour de quoi s’articule la motivation chez l’enfant?

2-1-Les conditions dans lesquelles ont eu lieu les discussions avec les enfants:( Jeu de MailLouisville).

2-2-Analyse comparée des deux discussions:(Les points communs-Les différences)

2-3-Que peut-on en déduire:( La nécessité d’apprendre à connaître les enfants -L’importance du
milieu socioculturel- La notion de lecture-plaisir)
-3

Le Petit Robert

-1-3



-2-3



-3-3



-4-3



-5-3



1
2
3
4
5

- Le Petit Robert

1 5 3
2 5 3

3 5 3
3-Chapitre Ш:La création d’un livre personnel, peut-elle être source de motivation pour aller vers
le livre?

3-1-Description du projet.

3-2--Pourquoi cette idée.

3-3-Portrait des enfants qui ont participé à ce projet.

3-4-Descriptif de la séquence.
-Séance 1:Connaître les enfants / Le Petit Robert.
41

2010 2009



-Séance 2:Collecte des illustrations pour leur livre.
-Séance 3:Mise en page des illustrations.
-Séance 4:Création du texte.
-Séance 5:Présentation de leurs livres à la classe.
3-5-Analyse de cette séquence.
3-5-1-Les réussites(Connaître les enfants- Une nouvelle approche du livre- La découverte du Petit
Robert- De l’intérêt pour leur livre)
3-5-2-Les difficultés(Les Pokémon-Le Texte-Vont-ils continuer leur livre?-Et la motivation?).
3-5-3-Comment transposer au groupe classe




Conclusion.



Annexes du mémoires.



42

2010 2009

-10

.1
.2
.3
.4
.5
.6
.7
.8
.9
.10
.11
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.13
.14
.15
.16
.17
.18
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.20
.21

43

2010 2009

44

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-1-1









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000


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-‫أ‬

-1



.


-2

47

2010 2009

.
.
-1-‫أ‬





-2-‫أ‬






-3-‫أ‬
-Questions Démographiques










-Questions a choix multiples

1








2









3


1
2

48

2010 2009


-Questions Attitude












Questions Ouvertes

-‫ب‬

-1-‫ب‬
-2-‫ب‬
-3-‫ب‬
100

%00

00

%00

00

%00

00

%00

00

%100

00
-4-‫ب‬



000




-8-2-3
-9-2-3

-1

5
100

49

25

25.4



26

25.6





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