Projet de jeu multi .pdf
Nom original: Projet de jeu multi.pdf
Auteur: OrnaFulsamee
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Projet de jeu multi-joueurs, Zombie-arena (à modifier)
Introduction :
Nous sommes en 2027, dans un futur proche, le développement de la médecine à conduit à
l’enrichissement d’une certaine Société, MediCorp (à modifier) de manière exponentielle, la raison
est que cette Société travaillait pour l’armée des EU, mais ça, personne ne le savait hormis les
grandes pontes de l’armée et lesdits scientifiques, bien sûr.
L’apocalypse vint alors quand le Projet 22 vint à son terme. L’objectif était de renforcer
considérablement le corps humain pour permettre aux soldats de survivre même en cas de blessures
considérables (démembrements, intoxications dues aux poisons militaires, blessures à la tête, etc…)
et leur permettait de plus de survivre à la famine en imposant un rythme biologique spécifique. Les
attentes furent nombreuses mais le problème vint lorsque la phase concernant la partie psychique
débuta.
L’admission de tous ces changements nécessitait d’accepter de telles douleurs ou la
sensation de faim, c’est pourquoi il fallait modifier certaines parties du cerveau de l’homme, soit de
manière irréversible, soit en implantant certains modules directement dans le cerveau des soldats, ce
qui aurait coûté bien trop cher à l’armée alors que l’or noir absorbait une bonne partie des revenus
de l’État.
Les 1eres expérimentations survinrent vers Février 2027, tout se passait relativement
bien, les recherches antécédentes avaient déjà permis l’arrêt instantané de la sensation de
manque pour la cigarette par exemple, il suffisait d’en adapter les conséquences… Mais tout
ne se passa pas bien lors de la 2eme série de tests, nul ne sait encore pourquoi, mais les
sujets développèrent une maladie mentale sans antécédents, les patients devenaient tous
simplement fous avec certaines conséquences désastreuses, automutilation, cannibalisme,
rage incontrôlable, du jamais vu.
Les 1ers touchés furent les scientifiques et les autres patients du centre tenu secret.
Bien entendu, les « infectés » arrivèrent sans mal à se répandre dans le reste de la région,
puis dans la totalité de l’Amérique du Nord. Le Canada réussit lui à contrer la propagation du
virus en renforçant considérablement la frontière, et en abattant les infectés à vue. La
Frontière Sud est elle protégée par l’ancienne frontière Américaine. Ces frontières sont
lourdement protégées, mais depuis quelques temps, les infectés semblent développer
d’inquiétantes mutations physiologiques écœurantes et qui pourrait poser problème à l’avenir.
Pour enrayer la maladie, de nombreux laboratoires dans le monde cherchent en vain
un vaccin, et ce qui reste de l’armée Américaine tente ici et là de faire des raids pour sauver
les survivants et essayer de « baisser les effectifs ennemis ».
3 ans plus tard, en 2030, la situation n’a pas changée, elle a même empirée, la mutation des
infectés laissa apparaître certaines nouvelles races de ce que l’on appelle aujourd’hui
Zombies.
C’était donc le Background du jeu, en résumé c’est l’invasion de zombie en territoire dévasté
par les tentatives d’ éradication de la menace.
Informations concernant le jeu lui-même :
-Utilisation du moteur Source.
-Création de maps, de models, d’ennemis, animations des personnages, des armes, bref de
tout sauf le moteur en lui-même.
-Jeu de type coopératif à partie longue, mélange de Killing floor et de Battlefield, les maps
sont grandes, ouvertes, véhicules donc mais aussi batiments, défense, et multijoueur à 1020 joueurs en moyenne.
-Classes de personnages, classiques, voir ci-dessous.
-Humains contre ordinateur seulement.
-Durée de partie relativement longue, 2-3H non stop pour les plus grosses parties.
-difficulté en fonction du nombre de joueurs entre autre.
Les environnements :
Considérons le background dans son ensemble, c’est donc une équipe de militaire
qui doit sauver des individus dans une maison par exemple. Mais au final ce n’est que de la
survie pure et dure à grande échelle, il y a donc un système de « vagues » camouflé pour se
démarquer de la concurrence (script dans la map, genre explosion ou utilisation d’un rayon
qui stopperait les zombies, pour l’instant on s’en fout :D ). En conséquences, cette phase de
pause entre chaque vagues permettra de mettre en place de nouvelles défenses, ou de
demander des armes et des véhicules (voire des bâtiments) directement sur le champ de
bataille, à l’endroit que vous voulez.
C’est donc un mélange entre un FPS classique, un survival coopératif et un STR.
De l’inédit, du jamais vu, la durée de vie est grande, le gameplay original !
Ce que je cherche :
-Un leader capable de diriger une équipe, capable d’avoir une motivation sans faille pendant
des mois, voire une année entière. Il devra remplir un des rôles suivant :
-Un programmeur confirmé en C++ et qui s’y connaisse en moteur Source, un deuxième ou
troisième programmeur serait bien entendu nettement apprécié ).
-2 graphistes pour les textures, les objets, etc…
-2/3 modélistes 3D pour faire la totalité des objets, ça passe par les armes mais aussi par les
ennemis et personnages du jeu, les véhicules, les batiments « transférables » etc…
-2 mappeurs pour des environnements ouverts et bien pensé, capables de penser à toutes
les situations pour éviter les bugs exploits par exemple.
-Un webmaster pour la sortie de la 1ere béta (ou alpha), à voir plus tard donc…
Vous l’aurez compris, pour l’instant ce n’est qu’une idée qui a germée, j’y pense depuis pas
mal de temps et je ne pense pas que cela soit un projet inachevable, prenons exemple sur
Killing floor qui malgré un air simple reste un incontournable de la survie coopérative.
L’utilisation du moteur Source permet d’avoir de l’aide sur les forums, d’avoir une interface
simple et efficace, un moteur puissant et libre (et plus tard de se faire distribuer sur
Steam :o)) ).
La phase 1 est en marche, serez-vous de mon projet ?
Pour me joindre :
Steam : ornafulsamee117
Hotmail : ornafulsamee@hotmail.fr
Je dispose pour le moment d’un serveur TS3, celui de ma team, j’en distribuerais les
coordonnées personnellement.
Merci bien !




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