roulement bras ar .pdf



Nom original: roulement bras ar.pdfTitre: roulement bras arAuteur: SESSION FUSIBLE

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PDFCreator Version 0.9.5 / GPL Ghostscript 8.61, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 03/07/2011 à 12:12, depuis l'adresse IP 86.72.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 4942 fois.
Taille du document: 893 Ko (22 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FOR... Page 1 of 22

Services : Cote

Actu
24h/24

Essais
Nouveautés

Marques

S'inscrire

Guide
Occasion

Pratique

Se connecter

Forum

Photos

Vidéos

Collections

Aide

Annonces

Sport

Pratique

Technique

Services

Tuning

Credit auto

Moto

Les clubs

Assurance auto

Info Trafic

Itineraires

Ecologie

Motos

Scooters

Bateaux

Recherche détaillée

Forum Auto» FORUM Automobiles mythiques et d'exc» Anciennes» Mecanique» Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX...
S'identifier | S'inscrire | Aide
Mot :

Pseudo :

Filtrer

Rechercher

Page : 1 2

Bas de page
Auteur

Page Précédente

Page Suivante

Sujet : Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX...

sttuf

Posté le 30-10-2003 à 14:13:48

Addicted to LHM :mad:
Profil : Vétéran confirmé

Bon voilà je me decide...

Publicité

il y a un an ma Bx 16s avait 180000 kms... et un gros flou du train
arriere, les roues /---, et cranc quand on monte dedans...
Je me dis... olà, grosse intervention, je vais ptete faire faire çà...
Je vais chez Citroen... àh, monsieur, comptez 3500 frs, et encore, on
vous garantit pas que vos bras arrière à 4000 frs pieces ne sont pas à
changer... mouais, çà çà veut dire casse toi avec ta BX... c'est chez les
garages citroen qu'on a vraiment l'impression que la Bx est une
ancienne
Donc je prends mon courage à 2 mains, je me documente, et j'ai une
semaine de libre en mai...
Allez je me lance !
donc je recupere 2 kits de roulements avec 30% de reductions, j'achète un tube de super graisse à roulements et
c'est partit!!!
1: La voiture sur chandelles, il faut demonter les roues, forcement... et oui j'ai pas beaucoup de place lol.

sous l'auto on distingue 2 bras arrieres recupérés gratos pour le cas ou les miens sont morts...
2: La vilaine bete à demonter...

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FOR... Page 2 of 22

on commence par l'etrier. il y a les 2 gros boulons et pfuit il s'en vat.

là soit on le debranche (chiant faut purger, risque de casse du ptit ecrou, etc...) soit on est flemmart comme moi et
on le bloque dans le passage de roue avec une barre de fer: (apres demontage du disque çà donnera çà)

Apres on demonte les etriers de fixation de la barre stabilisatrice arrière. elle est entre les bras, quoi... 2 boulons de
13 par etrier, et je vous conseille une douille d'excellente qualité car c'est totalement grippé.

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FOR... Page 3 of 22

Ensuite pour les version abs, enlever ou plutot debrancher le capteur... ne faites pas comme moi, il partira pas de par
là (j'ai essayé de le retiré de son logement en le laissant branché). il faut les debrancher sous la banquette arr et
faire sortir le fils, c'est mieux, moi je les ai un peu deteriorés.
Sans abs il y a rien à demonter de plus.

Puis on passe au demontage du bras proprement dit... y a juste a virer la tige, le gros boulon, là...

en bloquant l'ecrou avec une clé de 24, et en forcant avec une cl" à pipe de 24 toujours, et une rallonge c encore
mieux.

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FOR... Page 4 of 22

Ho!!! les bras lui en tombe à la pauvre!!!

attention quand meme, j'ai pas de photos mais sur le cylindre de suspension il faut retirer des goupilles qui bloquent
ce dernier sur le bras. pour sortir le bras il faut le tourner pour que la garde du verin pivote par le trou de leur
logement(c'est compliqué mais on voit tres bien ce que je veux dire quand on a le bras à demonter face à soi lol)

Vous trouvez pas qu'il manque quelque chose???

bref à ce stade le bras est tombé. j'ai pas pris de photos, mais pour extraire les roulements, et le logement de la tige,
j'ai pris marteau et burin.
pour enlever la cage des roulements un long tournevis et marteau. çà prends du temps, mais çà marche.
les roulements enlevés çà donne çà:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FOR... Page 5 of 22

et le bras sans roulements ni cage:

apres il faut mettre la nouvelle cage. j'ai pas de presse j'y suis allé au maillet de caotchouc:

"Tu vas rentrer cochonnerie!!!"

c'est assez penible, çà rentre vraiment juste, et au moindre coup de travers çà se met en travers justement . la
solution: je leur ai fait passer la nuit au freezer aux cages, l'acier s'est retracté, le lendemain cà rentre comme dans
du beurre. j'ai pris une cale de bois tendre pour ne pas taper directement sur la cage pour qu'elle rentre jusqu'à
l'extremité du bras. pour la mettre au fond du logement j'ai utilisé un acien roulement, j'ai mis un tissus epais entre
lui et la cage pour pas la marquer quans je tapperais dessus. Elle va jusqu'au bout sans soucis.
voilà la cage en place (il y en a 4 en tout):

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FOR... Page 6 of 22

apres on noie tout dans la graisse:

on replace les roulements, le logement de la tige (tube en metal creux) et les capuchons caotchouc d'etanchéité.
çà donne çà:

en noir le capuchon d'etanchéité, le cercle autour le roulement, et au centre le logement de la tige. on graisse tout çà
abondamment.
puis on remonte tout çà:
le bras:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FOR... Page 7 of 22

en utilisant la meme methode que pour le demontage... ne pas oublier de graisser les face externe des roulements.
apres on remet le capteur ABS, le disque, l'etrier, la flasque de protection arrière (ou on fixe le cable du capteur pour
pas que çà touche la roue et on refixe la barre stab (le mieux c'est d'attendre d'avoir remonté les 2 bras bien sur).
Et on oublie pas la goupille du cylindre/verin de suspension.

voilà c'est finit!!!! plus qu'à remonter les roues, descendre la belle et Gazzzzz!!!!

on retrouve une tenue de route oubliée, l'arriere est sur des rails à present....
et les roues ne sont plus comme çà:

/---

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FOR... Page 8 of 22

Elle en valait bien la peine, non???

ove

Bref; çà m'a pris 16h sous trois jours, mais j'ai vraiment pris mon temps, et je compte les poses "potes qui viennent
voir comment çà se passe", temps de maceration des differents ecrous dans le WD 40, etc...
en travail efefctif, je dirais 10h, et maintenant je pense que 2h30 par bras c'est jouable...
sinon pour le cout: les kits 900 frs les 2 (30 % de reduc), le tube de graisse 100frs... voilà, 1000frs et j'ai appris à
faire quelquechose. j'ai pas acheté d'outils specifiques... voilà.

j'etais content de moi apres çà je vous raconte pas

sam59

Posté le 30-10-2003 à 14:52:32

Profil : Pilote pro

bravo car je trouve ca hyper chiant a faire
Vince84

Posté le 30-10-2003 à 21:49:16

Profil : Vétéran

du bon boulot, franchement
Publicité

Posté le 30-10-2003 à 21:49:16
Annonces Google

Roulement Roue
Spécialiste de la Pièce Auto Neuve Services, Prix, Livraison en 48H
www.Mister-Auto.com

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FOR... Page 9 of 22

fab502
Profil : Routard

Posté le 30-10-2003 à 22:05:08

tres sympa ton article, et tu as eu le courage que beaucoup n'ont pas face à des travaux comme ça!
cahpeau bas monsieur, joli travail

jcm

Posté le 30-10-2003 à 22:06:30

Profil : Pilote assidu

félicitations

très intéressant, et ta BX est magnifique !

en plus, ça peut servir à pas mal de monde ici
demesmaeker

Posté le 30-10-2003 à 23:17:29

Profil : Vétéran

Je l'ai fait sur ma Millésime TD avec un gars que Stuf connait aussi (Léo si tu nous lis
) et il a une méthode plus
simple pour mettre les cages de roulements : une tige filetée à travers le bras, une douille de 40 en - dessous et une
de 30 sur la cage (ça fait pile le bon diamètre) et des écrous sur chaque douille. on présente la cage dans le bras, on
serre. Si elle se met de travers (et en général elle se met de travers) il suffit de repositionner la douille sur le coté le
plus haut de la cage pour rectifier. À un moment en serrant on sent que la cage s'est bien mise et là il n'y a plus qu'à
serrer pour amener la cage en butée au fond.
Ne pas oublier de graisser légèrement l'extérieur de la cage pour qu'elle rentre mieux.
Je mettrai une photo demain qui montre bien la manoeuvre.
Publicité

Posté le 30-10-2003 à 23:17:29
Annonces Google

dragon240

Promo Roulements SNR

Gérer Fonds de Roulement

Jusqu'a -60% La qualite d'origine La bonne piece au Meilleur
Tarif

Grâce à l'Affacturage, gérez votre Fonds de Roulement plus
Facilement

www.hexagone-pieces-auto.com

www.Factor.fr/Gerer_Fonds_Roulement

Posté le 30-10-2003 à 23:49:35

Profil : Pilote

salut Sttuf !
bravo pour ce topic tres intéressant !
c'est curieux que chez PSA ils pensent pas a monter tout ça sur silent blocks comme chez d'autres. Tu me diras, si ça
se trouve c'est aussi chiant a changer, je vais bientot devoir y passer...
Message édité par dragon240 le 30-10-2003 à 23:49:50

sttuf

Posté le 31-10-2003 à 00:14:10

Addicted to LHM :mad:
Profil : Vétéran confirmé

merci pour vos commentaire!!!!

effectivement c'est la maladie des Bx ces roulements, peut etre que des silents blocs seraient plus endurants???
le principal probleme de ce type de conception, c'est que le roulement n'oscille que tres peu dans son logement,
donc c'est toujours le meme côté qui est en effort. d'ailleurs çà se voit sur la cage qaund on demonte, elle est
marquée par les aiguilles du rouleemnts sur le bas.
enfin là je suis tranquille pour pas mal de kilometres
pour demes', oui çà serait interessant de voir la methode à Leo, qui je pense est moins rustique et plus rapide que la
mienne

sinon ma BX sera visible à la reunion Gazoline du 23 novembre

dragon240

Posté le 31-10-2003 à 00:35:03

Profil : Pilote
sttuf a écrit

:

sinon ma BX sera visible à la reunion Gazoline du 23 novembre

heu... c'est pas le 16 nov ?
sttuf

Posté le 31-10-2003 à 00:42:18

Addicted to LHM :mad:
Profil : Vétéran confirmé
Dragon240 a écrit

:

heu... c'est pas le 16 nov ?

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 10 of 22

ah bon??? mince !!! tu confirmes j'ai dis çà par deduction en fait
dragon240

Posté le 31-10-2003 à 01:23:10

Profil : Pilote

ben j'y serai le 16 en tout cas
et puis comme j'ai vu la R6 maintenant faut que je voie la BX

Angel Of Death

Posté le 31-10-2003 à 09:55:50

Profil : Pilote semi-pro
Dragon240 a écrit

:

ben j'y serai le 16 en tout cas
et puis comme j'ai vu la R6 maintenant faut que je voie la BX

c'quand cette reunion gazoline alors???
dragon240

Posté le 31-10-2003 à 10:12:53

Profil : Pilote
Angel Of Death a écrit

:

c'quand cette reunion gazoline alors???

http://volvoforlife.ath.cx/forum/viewtopic.php?t=1027
Detuning-man

Posté le 31-10-2003 à 10:20:21

Profil : Pilote confirmé

je dis qu'une chose BRAVO ! J'aimerais pouvoir en faire autant (enfin, j'ai pas besoin de changer les roulements
pour l'instant )
Angel Of Death

Posté le 31-10-2003 à 10:45:36

Profil : Pilote semi-pro
Dragon240 a écrit

:

http://volvoforlife.ath.cx/forum/viewtopic.php?t=1027

ok merci
X8RS59

Posté le 31-10-2003 à 10:51:10

Profil : Pilote pro

cool d'avoir fait ça soit meme
en plussur une BX c'est Brico' qui va etre content
sinon j'aime pas les BX mais la tienne en noir comme ça, ça rend franchement bien quand meme

Burn's

Posté le 31-10-2003 à 11:29:56

Profil : Membre confirmé

Super boulot! Et superbe voiture, elle est vraiment jolie cette BX!
En plus il te reste 3000frs dans ton porte feuille!
axiste

Posté le 31-10-2003 à 18:26:32

Profil : Membre confirmé

Vraiment superbe ta 16soupapes !!
sttuf

Posté le 31-10-2003 à 18:28:00

Addicted to LHM :mad:
Profil : Vétéran confirmé

merci à tous

demesmaeker

Posté le 31-10-2003 à 18:57:25

Profil : Vétéran

Voilà l'illustration promise :

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 11 of 22

Bap206
x0x Addict
Profil : Pilote confirmé

Posté le 01-11-2003 à 09:35:44

Félicitation pour ton intervention sur ta BX, qui est d'ailleurs magnifique ( 180.000 kms déjà ??

)

Reportage bien foutu, tout ! Chapeau !
Si je t'amène ma 205, tu me le fais ?
sttuf

Posté le 01-11-2003 à 10:42:42

Addicted to LHM :mad:
Profil : Vétéran confirmé
Bap206 a écrit

:

Félicitation pour ton intervention sur ta BX, qui est d'ailleurs magnifique ( 180.000 kms déjà ??

)

Reportage bien foutu, tout ! Chapeau !
Si je t'amène ma 205, tu me le fais ?

merci des compliments!
non,non, 197000 à ce jour... et oui le temps passe

!!!

sur 205 il me semble que c'est encore plus chaud, car presse obligatoire à ce que j'ai cru comprendre.
Demes merci pour l'illustration, effectivement çà a l'air un peu plus simple et moins aleatoire comme çà.
Burn's

Posté le 01-11-2003 à 12:50:24

Profil : Membre confirmé
demesmaeker a écrit

:

Voilà l'illustration promise :

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 12 of 22

Punaise ça douille un montage comme ça, non?

Bon d'accord j'ai encore dis une connerie!
demesmaeker

Posté le 01-11-2003 à 13:20:21

Profil : Vétéran
sttuf a écrit

:

merci des compliments!
non,non, 197000 à ce jour... et oui le temps passe

!!!

sur 205 il me semble que c'est encore plus chaud, car presse obligatoire à ce que j'ai cru comprendre.
Demes merci pour l'illustration, effectivement çà a l'air un peu plus simple et moins aleatoire
comme çà.

De rien.
P.S. : copyright Léo pour la méthode.
Belopolis

Posté le 03-01-2004 à 22:12:34

Profil : Nouveau membre

Bravo pour le reportage !
Du coup je vais me lancer aussi, ma BX break un peu plus vieille (280000 km) a la même maladie (mais d'un eul
côté, c'est toujours ça).
Où as-tu trouvé les kits roulements ? Chez Citroen ou as-tu une meilleure adresse ?
Merci !
celinaze

Posté le 03-01-2004 à 22:21:12

Profil : Routard confirmé

Je te conseille vivement de le faire des 2 côtés!!! S'ils sont d'origine, c'est certain qu'à 280mkms, ils sont trés usés!!
kazouille

Posté le 16-01-2004 à 17:36:39

Génie addicted
Profil : Pilote confirmé

Topic référencé ici

jarode

Posté le 16-05-2004 à 22:26:19

Profil : Nouveau membre

Bonjour à vous et merci pour les renseignements.
J'ai le meme probleme que sur ma BX.
Par contre ce n'est pas une version avec ABS.
Je vais essayer de le faire moi meme.

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 13 of 22

Elle a 210000 KM.
Par contre pensais vous qu'a ce kilometrage mes bras sois HS?
Ou avez vous trouve vos bras?
Si vous les avez toujours, puis je vous les acheter?
Comme vous je prefere en avoir d'avance, je ne veux pas demonter pour rien.
Cordialement

sttuf a écrit

:

Bon voilà je me decide...
il y a un an ma Bx 16s avait 180000 kms... et un gros flou du train arriere, les roues /---, et cranc
quand on monte dedans...
Je me dis... olà, grosse intervention, je vais ptete faire faire çà...
Je vais chez Citroen... àh, monsieur, comptez 3500 frs, et encore, on vous garantit pas que vos bras
arrière à 4000 frs pieces ne sont pas à changer... mouais, çà çà veut dire casse toi avec ta BX... c'est
chez les garages citroen qu'on a vraiment l'impression que la Bx est une ancienne
Donc je prends mon courage à 2 mains, je me documente, et j'ai une semaine de libre en mai...
Allez je me lance !
donc je recupere 2 kits de roulements avec 30% de reductions, j'achète un tube de super graisse à
roulements et c'est partit!!!
1: La voiture sur chandelles, il faut demonter les roues, forcement... et oui j'ai pas beaucoup de place
lol.

sous l'auto on distingue 2 bras arrieres recupérés gratos pour le cas ou les miens sont morts...
2: La vilaine bete à demonter...

on commence par l'etrier. il y a les 2 gros boulons et pfuit il s'en vat.

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 14 of 22

là soit on le debranche (chiant faut purger, risque de casse du ptit ecrou, etc...) soit on est flemmart
comme moi et on le bloque dans le passage de roue avec une barre de fer: (apres demontage du disque
çà donnera çà)

Apres on demonte les etriers de fixation de la barre stabilisatrice arrière. elle est entre les bras, quoi...
2 boulons de 13 par etrier, et je vous conseille une douille d'excellente qualité car c'est totalement
grippé.

Ensuite pour les version abs, enlever ou plutot debrancher le capteur... ne faites pas comme moi, il
partira pas de par là (j'ai essayé de le retiré de son logement en le laissant branché). il faut les
debrancher sous la banquette arr et faire sortir le fils, c'est mieux, moi je les ai un peu deteriorés.
Sans abs il y a rien à demonter de plus.

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 15 of 22

Puis on passe au demontage du bras proprement dit... y a juste a virer la tige, le gros boulon, là...

en bloquant l'ecrou avec une clé de 24, et en forcant avec une cl" à pipe de 24 toujours, et une rallonge
c encore mieux.

Ho!!! les bras lui en tombe à la pauvre!!!

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 16 of 22

attention quand meme, j'ai pas de photos mais sur le cylindre de suspension il faut retirer des goupilles
qui bloquent ce dernier sur le bras. pour sortir le bras il faut le tourner pour que la garde du verin pivote
par le trou de leur logement(c'est compliqué mais on voit tres bien ce que je veux dire quand on a le
bras à demonter face à soi lol)

Vous trouvez pas qu'il manque quelque chose???

bref à ce stade le bras est tombé. j'ai pas pris de photos, mais pour extraire les roulements, et le
logement de la tige, j'ai pris marteau et burin.
pour enlever la cage des roulements un long tournevis et marteau. çà prends du temps, mais çà marche.

les roulements enlevés çà donne çà:

et le bras sans roulements ni cage:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 17 of 22

apres il faut mettre la nouvelle cage. j'ai pas de presse j'y suis allé au maillet de caotchouc:

"Tu vas rentrer cochonnerie!!!"

c'est assez penible, çà rentre vraiment juste, et au moindre coup de travers çà se met en travers
justement . la solution: je leur ai fait passer la nuit au freezer aux cages, l'acier s'est retracté, le
lendemain cà rentre comme dans du beurre. j'ai pris une cale de bois tendre pour ne pas taper
directement sur la cage pour qu'elle rentre jusqu'à l'extremité du bras. pour la mettre au fond du
logement j'ai utilisé un acien roulement, j'ai mis un tissus epais entre lui et la cage pour pas la marquer
quans je tapperais dessus. Elle va jusqu'au bout sans soucis.
voilà la cage en place (il y en a 4 en tout):

apres on noie tout dans la graisse:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 18 of 22

on replace les roulements, le logement de la tige (tube en metal creux) et les capuchons caotchouc
d'etanchéité.
çà donne çà:

en noir le capuchon d'etanchéité, le cercle autour le roulement, et au centre le logement de la tige. on
graisse tout çà abondamment.
puis on remonte tout çà:
le bras:

en utilisant la meme methode que pour le demontage... ne pas oublier de graisser les face externe des
roulements.
apres on remet le capteur ABS, le disque, l'etrier, la flasque de protection arrière (ou on fixe le cable du
capteur pour pas que çà touche la roue et on refixe la barre stab (le mieux c'est d'attendre d'avoir
remonté les 2 bras bien sur).

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 19 of 22

Et on oublie pas la goupille du cylindre/verin de suspension.

voilà c'est finit!!!! plus qu'à remonter les roues, descendre la belle et Gazzzzz!!!!

on retrouve une tenue de route oubliée, l'arriere est sur des rails à present....
et les roues ne sont plus comme çà:

/---

Elle en valait bien la peine, non???

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 20 of 22

ove

Bref; çà m'a pris 16h sous trois jours, mais j'ai vraiment pris mon temps, et je compte les poses "potes
qui viennent voir comment çà se passe", temps de maceration des differents ecrous dans le WD 40,
etc...
en travail efefctif, je dirais 10h, et maintenant je pense que 2h30 par bras c'est jouable...
sinon pour le cout: les kits 900 frs les 2 (30 % de reduc), le tube de graisse 100frs... voilà, 1000frs et
j'ai appris à faire quelquechose. j'ai pas acheté d'outils specifiques... voilà.

j'etais content de moi apres çà je vous raconte pas

Nolds
Gaaaz !
Profil : Pilote confirmé

Posté le 16-05-2004 à 22:35:04

Très beau boulot, respect.
Que des infos utiles pour les novices en la matière, bien détaillé, bref, top !
Et ta BX !

Noir

Posté le 17-05-2004 à 10:55:53

Profil : Nouveau membre

Beau boulot stuf
Je sais à qui amener la mienne quand les roulements seront mort
lebucheron

Posté le 17-05-2004 à 11:27:16

Profil : Pilote

Beau boulot.
Sur 405, c'est similaire?
NelsonXS

Posté le 17-05-2004 à 12:57:19

Profil : Membre confirmé

SUPER TOPIC.

sttuf a écrit

:

sur 205 il me semble que c'est encore plus chaud, car presse obligatoire à ce que j'ai cru comprendre.

Bin voila c'est justement la question que je voulais poser....
Bon sang c'est vraiment une plaie ces trains arrieres.
Si quelqu'un pouvais nous dire s'il faut vraiment une presse sur 205 ca serait cool...
ps : encore bravo Stuff... t'etais pas sur la N104 hier soir vers 23h et qq ? j'ai vu passer une 16s comme la tienne
LCDA

Posté le 19-05-2004 à 22:04:10

Profil : Pilote assidu
lebucheron a écrit

:

Beau boulot.
Sur 405, c'est similaire?

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 21 of 22

Non sur peugeot 205, 309, 405, c'est carrément la verole car il faut virer les barres de torsions généralement
grippées, et e tube sur les 405 est souvent mangé à la mort !
nordique205

Posté le 21-05-2004 à 00:14:36

Profil : Membre confirmé
nelsonXS a écrit

:

SUPER TOPIC.

Bin voila c'est justement la question que je voulais poser....
Bon sang c'est vraiment une plaie ces trains arrieres.
Si quelqu'un pouvais nous dire s'il faut vraiment une presse sur 205 ca serait cool...
ps : encore bravo Stuff... t'etais pas sur la N104 hier soir vers 23h et qq ? j'ai vu passer une 16s comme
la tienne

Salut
Sur une 205 ca depend en fait de l'etat de tes demi trains. Si ils sont pas bouffes, tu changes juste les roulements et
pas besoin de presse. Mais si les bras sont aussi bouffes (souvent) alors la il te faut la presse pour les changer...
Vincent
sttuf

Posté le 21-05-2004 à 00:19:47

Addicted to LHM :mad:
Profil : Vétéran confirmé

Merci pour ces compliments.

nelsonXS a écrit

:

SUPER TOPIC.

Bin voila c'est justement la question que je voulais poser....
Bon sang c'est vraiment une plaie ces trains arrieres.
Si quelqu'un pouvais nous dire s'il faut vraiment une presse sur 205 ca serait cool...
ps : encore bravo Stuff... t'etais pas sur la N104 hier soir vers 23h et qq ? j'ai vu passer une 16s comme
la tienne

Mmmh... le 16 donc... j'etais effectivement sur la 104 je rentrais de repet vers ces eaux là, mais dasn quel coin???
Message édité par sttuf le 21-05-2004 à 00:24:59

Publicité

Posté le
Annonces Google

Roulement Roue

Roulement Skf

Prix rikiki sur Roulement Roue. Roulement Roue : Jusqu'à -72% !

Comparez les prix et achetez ! Des centaines de sites à la loupe

PrixRikiki.com/Roulement+Roue

www.shopping.com

Page : 1 2

Haut de page

Forum Auto» FORUM Automobiles mythiques et d'exc» Anciennes» Mecanique» Changer ses roulements
de bras arrieres sur une BX...

Aller à :

Page Précédente

Page Suivante

Go

Anciennes

Sujets relatifs

[fiche brico] Changer une rotule de suspension de BX

Changer un joint de culasse - Vos conseils

Changer ses amortisseurs AR de R21 Turbo (simple)

[brico] changer un embrayage sur moteur longitudinal

Plus de sujets relatifs à : Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX...
Plan du forum
Page générée en 0.218 secondes

Luxury : Top News
Le 30/11/99 00:00 Lire l'article

Top News

Top Videos

La minute du propriétaire : « Ma Saleen S302 Extreme
Sterling Edition – rien que son nom fait peur »

La minute du propriétaire : « Ma Saleen S302 Extreme
Sterling Edition – rien que son nom fait peur »

Le 26/05/09 11:17 - Lire l'article

Le 26/05/09 11:17 - Lire l'article

La Renault Twingo CC se la jouera façon Ferrari Superamerica vidéo : Porsche GT3 vs Viper GT3 au ring', la bourre de

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009

Changer ses roulements de bras arrieres sur une BX... - Anciennes Mecanique - FO... Page 22 of 22

l'année?

Le 27/05/09 18:28 - Lire l'article

Le 25/05/09 12:34 - Lire l'article

Essai Infiniti G37 Cabrio : Good vibrations
Le 26/05/09 09:52 - Lire l'article

Vidéo : La 2cv Ferrari en action !

Nouvelle Gamme Renault Laguna : un restyling qui ne veut
pas dire son nom

Le 27/05/09 16:46 - Lire l'article

Lotus Exige Scuderia, la blonde qui se prend pour une brune

Le 27/05/09 11:05 - Lire l'article

Le 25/05/09 17:33 - Lire l'article

vidéo : Porsche GT3 vs Viper GT3 au ring', la bourre de
l'année?

Concept Citroën DS Inside .... et outside en vidéo
Le 29/05/09 11:01 - Lire l'article

Le 25/05/09 12:34 - Lire l'article

Marques

Pratique

Collections

Sport
Contact

Technique
Qui sommes nous ?

Tuning
Plan du site

Les clubs

Motos

Scooters

Bateaux

Notice legale

Copyright 2001-2009 Forum-Auto.com, Caradisiac.com et Lacentrale.fr ©
Services : Guide occasion
Achat véhicule occasion
Annonces auto
occasion
Voitures anciennes
Tuning
Vente voiture
Essai auto

Assurance auto
Cote auto
Credit auto
Salon de la moto
Radars
Anti-radars
Occasion moto

Fiches express
Forum
Mini-sites
Moto
4x4
GPS
Voiture
Sport
Info Trafic
Itinéraires
Salon de Genève
Annonces moto

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet135308....

01/06/2009


roulement bras ar.pdf - page 1/22
 
roulement bras ar.pdf - page 2/22
roulement bras ar.pdf - page 3/22
roulement bras ar.pdf - page 4/22
roulement bras ar.pdf - page 5/22
roulement bras ar.pdf - page 6/22
 




Télécharger le fichier (PDF)


roulement bras ar.pdf (PDF, 893 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


roulement bras ar
forum enduro lorraine endurance 2013 v2
tuto vitre arriere
reglement gt1 ffsca 2011 v1 12
reglementsportif6hlannoy
hih7427

Sur le même sujet..