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CV Viel .pdf



Nom original: CV-Viel.pdf
Auteur: Maison

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Curiculum Vitae
Romain Viel
8 Rue Villebois Mareuil
78110 Le Vésinet
Né le 12/10/92

 Cursus :
2011: Stage de deux semaines à CEX (Computer Exchange), Worcester, Angleterre. Tests de
fonctionnement, prise en charge de clients et des commandes par internet.
Participation au concours du journal Le Monde: Hits Playtime.
"Game-Jam", ou création de jeu en deux jours avec équipe réduite. Occupation du poste de
graphiste.
Obtention du permis A.
2010-2011 : Première année de prépa Game Art à Supinfogame. Création de jeux de plateaux,
participation aux projets d’étudiants supérieurs, participation au concours Hits Playtime. Travaux de
graphisme pour sites et forums variés. Apprentissage de la 3D et de la retouche 2D, initiation au Sound
Design, à la programmation…
2009-2010 : Terminale S-SVT (lycée Alain, Le Vésinet 78110), option arts plastiques. Stage d'une
semaine à l'école Lisaa de Paris, arts plastiques et arts appliqués (croquis de nu, dessin d'observation,
story-board, créativité, mise en couleur, illustration, relief).
Eté 2009 : Séjour immersion pendant 3 semaines à Denver, USA. Usage intensif de l'anglais.
2008-2009 : Première S, Travail Personnel Encadré sur la "Représentation numérique du corps et de
ses mouvements". Travail de modélisation 3D, rigging, ragdoll physique... Réalisé en groupe de 3,
soutenance devant jury. Utilisation de "Blender", "Endorphin", "Power Point", "Make Human".
Eté 2007 : Stage de deux semaines à Angoulème d'initiation à la création de jeu vidéo. Utilisation de
Game Maker. Découverte du vocabulaire du jeu, paramétrage, initiation à la programmation, réalisation
d'un jeu simple. Complément d'étude sur le cinéma, réalisation d'un court-métrage.
2006-2007 : Troisième option STI (Science et Techniques de l'Image) au collège du Cèdre, le Vésinet
78110. Etude du cinéma, de la communication visuelle, du théâtre, de l'animation...
1

 Centres d'intérêts et passions :
Illustration
Dessin fréquent sur supports variés, encre de Chine, crayon, fusain, tablette graphique, peinture
aquarelle et acrylique, stylo-feutre... Réalisation de bandes-dessinées, illustrations, concept art...
Utilisation de divers logiciels tels Corel Painter Essential 3, Photoshop, Photofiltre et Manga Studio.
Pratique du dessin, j'ai pu recevoir de nouvelles techniques durant un récent stage chez Lisaa. Influences
principales de John Howe, Clive Barker et des graphismes de l'univers de Tim Burton.
Jeu-vidéo
Ma passion pour ce domaine concerne principalement la création d'univers et son partage par
l'intermédiaire du jeu. J'ai réalisé plusieurs projets de Game Design durant ma scolarité, et produit un
petit jeu de société sur l'univers de Worms nommé "Armagedon Deck", ainsi qu'un jeu de rôle sur forum
basé sur les nouvelles de Lovecraft, appelé "Call of Cthulhu - RPG". Mon expérience du jeu est
principalement PC, sur jeux d'aventure, action, RPG, point and clic, MMO, flash... J'ai un intérêt
particulier pour les jeux à univers et gameplay travaillés et originaux (Thief, Mass Effect, Bioshock, Half
Life, American Mcgee's Alice, The Company of Myself...).
Cinéma
J'apprécie les films aux univers singuliers, qu'il s'agisse de cinéma classique ou d'animation, telles les
œuvres de Tim Burton, James Cameron, Peter Jackson et Clive Barker. Durant mon année de troisième
option STI (Sciences et Techniques de l'Image), j'ai étudié les différents aspects du cinéma, tels que le
cadrage, le story-board, le son, la mise en scène... J'ai également réalisé plusieurs animations 2D, avec
Pivot Stick Animator, le site "La-Cartoonerie" et les techniques de flip-book. J'ai réalisé le montage de
vidéos, dont une ayant participé au concours du film "Paranormal Activity", qui a été classée deuxième.
Littérature
De Jules Verne à Bernard Weber, j'aime lire à peu près tout type de récit, plus particulièrement les
histoires romanesques. Je lis certains ouvrages en version originale, et j'ai rédigé plusieurs nouvelles,
poèmes et romans collectifs sur forum.
Visites d’expositions récentes
Centre Pompidou: Rétrospective Soulages, Elles, Images Subversives. Louvre: Rivalités à Venise
Titien, Tintoret, Véronèse. Pinacothèque : De Rembrandt à Vermeer. Musée des arts et métiers : Le défi
du rail. Musée Cernuschi : Les buddhas du Shandong. Musée de la Bande-Dessinée de Bruxelles.

2

Esotérisme
Contes, légendes, sciences occultes et recherches forment à la fois une source d'inspiration
inépuisable et un complément de culture sur les religions, les croyances du monde, la philosophie et la
science.
Sport
Ayant exercé plusieurs types d'activités sportives, je suis actuellement ceinture marron de karaté, et
pratique un sport non-officiel nommé "parkour".

 Annexe :
Quelques références de mes productions sur internet
-

Forums RPG « Call of Cthulhu » et « Thief »
http://callofcthulhu-rpg.forumactif.com/
http://thief-rpg.forumactif.com

-

Animations 2D « Les Délires de Deshtat »
http://www.youtube.com/watch?v=u_VLAOHrJ2U
http://www.youtube.com/watch?v=Jd0Lw_nyVbk

-

Montage
http://www.dailymotion.com/video/xbyd4q_still-alive-crew-demo_tech

Pages suivantes
-

Graphisme traditionnel

pages 4-5

-

Conception 3D (3DS Max / Blender)

pages 6

-

Réalisations 2D (Illustrator / Photoshop)

pages 7-9

-

Bande-dessinée

pages 10-11
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