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Méthode de contrôle du carburateur GC-GCV135/160/190 - GS-GSV160/190
Points de
contrôles prioritaires:
• Ralenti instable
• Manque de performance à bas régime
Vis de richesse
encrassée

Retirer les corps étrangers.
Remplacer la vis.

6

2

Gicleur de
ralenti bouché

Retirer les corps étrangers.

10

3

Passage d’air
du gicleur de
ralenti bouché

Retirer les corps étrangers.

4

Gicleur principal
encrassé

2

4

5

10

9

Essence

COMPRESSION

Allumage

Avant de contrôler le système d’alimentation en essence
du moteur, procéder aux contrôles élémentaires de la
compression et de l’allumage.

1

Vis de richesse
encrassée

Retirer les corps étrangers.
Remplacer la vis.

1

2

Gicleur de ralenti
encrassé

Retirer les corps étrangers.

9

2

3

Passage d’air
du gicleur de
ralenti bouché

Retirer les corps étrangers.

4

3

4

Gicleur principal
encrassé

Retirer les corps étrangers.

12

5

5

Tube d’émulsion
encrassé

Retirer les corps étrangers.

8

6

Passage d’air du
tube d’émulsion
encrassé

Retirer les corps étrangers.

Retirer les corps étrangers.
Utiliser l’aiguille A (

• Le régime moteur n’augmente pas
• Faibles performances à haut régime
• Régime moteur instable

3 FACTEURS
IMPORTANTS

7

1

• Le moteur ne démarre pas ou s’arrête
• Démarrage difficile
• Le moteur démarre mais s’arrête aussitôt

1

0.5) pour le nettoyage

5

Tube d’émulsion
encrassé

6

Passage d’air du
tube d’émulsion
encrassé

Retirer les corps étrangers.

7

Réglage incorrect
de la vis de
réglage du ralenti

Ajuster correctement
le régime de ralenti.

8

Le flotteur
n’est pas libre

11

Retirer les corps étrangers.

Air

Essence

Mélange

Vidanger la cuve du carburateur
soit en faisant tourner le moteur
jusqu’à son arrêt soit en retirant
la vis de vidange de la cuve,
moteur arrêté.

Pour un remisage

11 prolongé du moteur
(plus de 3 mois)

Retirer les corps étranger
autour de l’axe du flotteur.

• Ecoulement d’essence par l’orifice de trop plein
• Fuite d’essence

12

Ralenti

La présence d’eau dans
la cuve peut entraîner
des pannes moteur.
Retirer la cuve et
la nettoyer ou la remplacer.

Contrôle de la cuve
de carburateur

Pleine
ouverture

Intermédiaire

Remplacement de la vis de richesse et du capuchon limiteur
Appliquer de la LOCTITE 638

9

Pointeau usé
ou encrassé

Retirer les corps étrangers.

Kit de nettoyage carburateur (Réf. : 07JPZ-0010001)

Siège de pointeau
usé ou encrassé

Retirer les corps étrangers.

www.honda-engines-eu.com

CAPUCHON
LIMITEUR

Ce kit est utile pour nettoyer le carburateur.
L’aiguille A ( 0.5)
(Gicleur principal)

10

VIS DE RICHESSE

L’aiguille B ( 0.3)
(Gicleur de ralenti)

Poire

(Pour souffler gicleurs
et passages d’air)

Tournevis

(Pour la dépose/repose
du gicleur principal)

La vis se casse au niveau de son rétrécissement

Lorsqu’on essaie de retirer le capuchon
limiteur, la vis se casse en son milieu.
Pour retirer le restant de vis, insérer un
tube sur la vis et la desserrer.

Installer une nouvelle vis de richesse
et la régler (se référer au manuel
d’atelier). Installer ensuite
le capuchon limiteur avec
de la LOCTITE 638.


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