EVALUATIONS C3C5 Niveau 1 .pdf


À propos / Télécharger Aperçu
Nom original: EVALUATIONS C3C5 Niveau 1.pdf
Titre: Microsoft Word - EVALUATIONS C3C5 Niveau 1.doc
Auteur: OD User

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PScript5.dll Version 5.2.2 / GPL Ghostscript 8.15, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 22/07/2011 à 21:34, depuis l'adresse IP 81.64.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 2549 fois.
Taille du document: 843 Ko (17 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Prénom : ……………………….

Nom: ……………………….

ÉVALUATIONS de DÉBUT d’ANNÉE
Mathématiques et Découverte du Monde
Année scolaire 2011-2012

Compétence 3 : Mathématiques et culture
scientifique
Géométrie
Grandeurs et mesures

Exercice 1 : Complète ces dessins en respectant les consignes (C3-G1)

Images : http://jelischut.canalblog.com/

Exercice 2 : Observe et écoute les consignes (C3 – G1)

Images : http://www.inattendu.org/grape/

Exercice 3 : Observe et écoute les consignes (C3 – G1)

Entoure le canard que tu vois à droite du bateau
Entoure la voiture qui est au début de la file
Entoure le chien que tu vois à gauche du cheval
Entoure le lapin que tu vois à droite du canard

Images : eduscol

Exercice 4 : Colorie les carrés en bleu, les triangles en jaune et les rectangles en vert
(C3 – G2)

Images : http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr

Exercice 4 : Observe et écoute les consignes (C3 – G4)

Colorie la 2eme colonne en rouge
Trace une croix dans la case en haut à droite
Colorie la ligne du milieu en jaune
Où est l’étoile ?

Compétence 3 : Mathématiques et culture
scientifique
Nombres et calculs
Organisation et gestion des données

Exercice 1 : Compte le plus loin possible (C3-NC1)

Exercice 2 : Compte à l’envers à partir de 10

Exercice 3 : Compte de 7 à 12, de 15 à 20, de 23 à 31

Exercice 3 : Entoure les nombres que je te dicte (C3-NC1)

Images : eduscol

Exercice 3 : Nomme ces nombres (C3-NC1)

Exercice 6: Dénombre ces collections (C3-NC1)

Images : http://www.inattendu.org/grape/

Exercice 7: Observe et écoute les consignes (C3-NC1)

Regarder dans la carte modèle il y a des triangles. Entoure les cartes qui ont moins de triangles que la carte modèle.

Regarder dans la carte modèle il y a des ronds. Entoure les cartes qui ont autant de ronds que la carte modèle.

Exercice 8 : Résous ces problèmes (C3-NC6)

Compétence 5 : La culture humaniste
Découverte du monde

Exercice 1 : Numérote (ou dis-moi) les mois de l’année dans l’ordre (C5-HG1)

Exercice 2 : Ecris (ou dis-moi) les jours de la semaine dans l’ordre (C5-HG1)

Images : http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr

Exercice 3 : Remets dans l’ordre ces images de la vie d’un homme (C5-HG1 et HG5)

Exercice 4 : Réponds à ces questions (C5-HG1 et HG5)
Quelle est ta date de naissance ? …………………………………………………………
Nomme les 4 saisons : .................................................................................................
Donne une caractéristique de chaque saison……………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..
Dans quelle ville habites-tu ? ……………………………………………………………….
Connais-tu d’autres villes ?…………………………………………………………………….
Habites-tu une maison ou un immeuble ? ………………………………………………
Dans quel quartier ? ……………………………………………………………….
Dans quel pays habites-tu ? .........................................................................................
Connais-tu d’autres pays ?……………………………………………………………………

Images : eduscol

Exercice 5 : Dis moi quels éléments peuvent aller ensemble et pourquoi (HG5)

Observations
Nom et prénom :
Date :
Codage :
0
absence de
réponse

1
réponse adéquate
obtenue sans aide

C3-G1

Situer un objet par
rapport à soi ou à un
autre objet, donner sa
position et décrire son
déplacement

2
réponse adéquate
obtenue avec étayage
verbal

Distinguer D/G
Connaître le
vocabulaire
topologique

C3-G2

Reconnaître, nommer
et décrire les figures
planes et les solides
usuels

C3-G4

Repérer des cases, des
nœuds d’un quadrillage

Reconnaitre un
carré, un rectangle
et un triangle

Repérer lignes,
colonnes et cases

C3-NC1

Écrire, nommer, comparer, ranger les nombres

Connaître la comptine numérique
Lire des nombres
Dénombrer une collection
Comparer des collections
Poser et résoudre une soustraction

Poser et résoudre une multiplication

Compléter à 10
Moitiés

C3-NC6

Résoudre des
problèmes

Doubles
Problèmes additifs

Problèmes soustractifs

3
réponse adéquate obtenue
avec étayage par du
matériel

8
procédure
incorrecte

9
procédure correcte
mais erreur sur le
résultat

Connaître les mois
de l’année

C5-HG1

Distinguer le passé
récent du passé plus
éloigné

Connaître les jours
de la semaine
Connaître sa date
de naissance
Caractériser les
saisons
Ordonner les
étapes de la vie

C5-HG5

Connaître les
principaux caractères
géographiques
physiques et humains
de sa région, de la
France et de l’Union
Européenne, les
repérer sur des cartes.

Connaître la notion
de ville

Connaître la notion
de pays
Caractériser des
ensembles
géographiques


Aperçu du document EVALUATIONS C3C5 Niveau 1.pdf - page 1/17

 
EVALUATIONS C3C5 Niveau 1.pdf - page 2/17
EVALUATIONS C3C5 Niveau 1.pdf - page 3/17
EVALUATIONS C3C5 Niveau 1.pdf - page 4/17
EVALUATIONS C3C5 Niveau 1.pdf - page 5/17
EVALUATIONS C3C5 Niveau 1.pdf - page 6/17
 




Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00060619.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.