EVALUATIONS C3C5 Niveau 2 .pdf


À propos / Télécharger Aperçu
Nom original: EVALUATIONS C3C5 Niveau 2.pdf
Titre: Microsoft Word - EVALUATIONS C3C5 Niveau 2.doc
Auteur: OD User

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PScript5.dll Version 5.2.2 / GPL Ghostscript 8.15, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 22/07/2011 à 15:36, depuis l'adresse IP 81.64.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 3576 fois.
Taille du document: 1 Mo (24 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Prénom : ……………………….

Nom: ……………………….

ÉVALUATIONS de DÉBUT d’ANNÉE
Mathématiques et Découverte du Monde
Année scolaire 2011-2012

Compétence 3 : Mathématiques et culture
scientifique
Géométrie
Grandeurs et mesures

Exercice 1 : Complete ces dessins en respectant les consignes (C3-G1)

Images : http://jelischut.canalblog.com/

Exercice 2 : Relie chaque dessin à la bonne phrase (C3 – G1)

Exercice 3 : Colorie les carrés en bleu, les triangles en jaune et les rectangles en vert
(C3 – G2)

Images : http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr

Exercice 4 : Trace un carré (C3 – G3)

Exercice 5 : Colorie les cases de la couleur indiquée (C3-G4)

Images : http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr

Exercice 6 : Indique l’heure donnée par chaque pendule (C3-GM1)

Images : http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr

Exercice 7 : Ecris la somme d’argent de chaque enfant, entoure le prénom de celui
qui a la plus grosse somme (C3-GM1)

Exercice 8 : Mesure ces deux segments (C3-GM2)

Compétence 3 : Mathématiques et culture
scientifique
Nombres et calculs
Organisation et gestion des données

Exercice 1 : Lis les nombres et écris ceux que je te dicte (C3-NC1)

Exercice 2 : Compare ces nombres en utilisant < ou > (C3-NC1)

Exercice 3 : Range ces nombres du plus petit au plus grand (C3-NC1)

Exercice 4 : Place au bon endroit (C3-NC1)

54, 42, 86

Images : http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr

Exercice 5 : Forme une collection de 64 billes (C3-NC1)

Exercice 6: Dénombre ces collections (C3-NC1)

…………………étoiles

…………………billes

…………………billes

…………………billes

Images : http://ecole.lakanal.free.fr/

Exercice 7 : Trouve les nombres à l’aide des indices – tu peux t’aider du matériel de la
classe (C3-NC1)
2 dizaines et 5 unités

………….

1 centaine et 3 unités

…………..

12 dizaines et 4 unités

………….

1 centaine 7 dizaines et 8 unités

…………..

Exercice 8 : Ecris les suites de nombres (C3-NC1)
De 2 en 2 jusqu’à 40
…0 – 2 - ………………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………….
De 5 en 5 jusqu’ à 70
…0 – 5 - ……………………………………………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………….
De 10 en 10 jusqu’à 100
…0 – 10 - ……………………………………………………………………………………….

De 10 en 10 à partir de 4
…4 – 14 - ……………………………………………………………………………………….

Exercice 9 : Complète juste les cases grises (C3-NC1)

Images : http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr

Exercice 10 : Range les cartes de la famille des 10 dans l’ordre (C3-NC1)

Images : http://lutinbazar.eklablog.com

Exercice 11 : Pose et effectue ces opérations (C3-NC2)

45 + 21 = ….

78 + 89 =….

Exercice 12 : Pose et effectue ces opérations (C3-NC2)

54 - 21 =….

65-48 =….

Exercice 13 : Pose et effectue ces opérations (C3-NC2)

45 x 3 = ….

24 x 5 =….

Exercice 14 : Trouve le résultat des calculs dictés (C3-NC5)

Images : http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr

Exercice 15 : Résous ces problèmes (C3-NC6)

Images : http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr

Images : eduscol

Exercice 16 : Trie les données de ce problème (C3-OGD2)

Exercice 17 : Représente avec un schéma (C3-OGD)

http://www.inattendu.org/grape/

Compétence 5 : La culture humaniste
Découverte du monde

Exercice 1 : Numérote (ou dis-moi) les mois de l’année dans l’ordre (C5-HG1)

Exercice 2 : Ecris (ou dis-moi) les jours de la semaine dans l’ordre (C5-HG1)

Images : http://celinedubus.siteperso.perso.sfr.fr

Exercice 3 : Complete ce calendrier (C5-HG1)

Images : http://www.inattendu.org/grape/

Exercice 3 : Réponds à ces questions (C5-HG1 et HG5)
Quelle est ta date de naissance ? …………………………………………………………
Nomme les 4 saisons : .................................................................................................
Donne une caractéristique de chaque saison……………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………..
Dans quelle ville habites-tu ? ……………………………………………………………….
Nomme d’autres villes ……………………………………………………………………….
Dans quelle région habites-tu ? …………………………………………………………….
Dans quel département habites-tu ?..............................................................................
Dans quel pays habites-tu ? .........................................................................................
Quelle est sa capitale ?..................................................................................................
Nomme d’autres pays …………………………………………………………………………

Exercice 4 : Colorie la carte de France et place Brest sur la carte (C5-HG5)

Observations
Nom et prénom :
Date :
Codage :
0
absence de
réponse

1
réponse adéquate
obtenue sans aide

C3-G1

Situer un objet par
rapport à soi ou à un
autre objet, donner sa
position et décrire son
déplacement

2
réponse adéquate
obtenue avec étayage
verbal

Distinguer D/G
Connaître le
vocabulaire
topologique

C3-G2

Reconnaître, nommer
et décrire les figures
planes et les solides
usuels

Reconnaitre un
carré, un rectangle
et un triangle

C3-G3

Utiliser la règle et
l'équerre pour tracer
avec soin et précision

C3-G4

Repérer des cases, des
nœuds d’un quadrillage

C3-GM1

Utiliser les unités
usuelles de mesure
estimer une mesure

Tracer un carré

Repérer des
cases

Lire l’heure
Utiliser la monnaie

C3-GM2

Être précis et soigneux
dans les tracés, les
mesures et les calculs

Mesurer un
segment

3
réponse adéquate obtenue
avec étayage par du
matériel

8
procédure
incorrecte

9
procédure correcte
mais erreur sur le
résultat

C3-NC1

Écrire, nommer, comparer, ranger les nombres

Lire des nombres
Ecrire des nombres dictés
Comparer des nombres
Ordonner des nombres
Former une collection
Dénombrer une collection
Comprendre la signification des
chiffres
Compléter une suite numérique
Comprendre différentes
représentations du nombre

C3-NC2
Calculer

Poser et résoudre une addition
Poser et résoudre une soustraction

C3-NC5

Compléter à 10
Moitiés
Doubles
Problèmes additifs
Problèmes soustractifs

C3-OGD1

Utiliser un
tableau, un
graphique

Problèmes de partage

Entrer des données dans un tableau

C3-OGD2

C3-NC6

Ajouter 10

Organiser les
données d’un
énoncé

Résoudre des
problèmes

Calculer mentalement

Poser et résoudre une multiplication

Schématiser

Connaître les mois
de l’année

C5-HG1

Distinguer le passé
récent du passé plus
éloigné

Connaître les jours
de la semaine
Lire un calendrier
Connaître sa date
de naissance
Caractériser les
saisons

C5-HG5

Connaître les
principaux caractères
géographiques
physiques et humains
de sa région, de la
France et de l’Union
Européenne, les
repérer sur des cartes.

Connaître les
notions de villes,
dpts, régions

Connaître la notion
de pays
Repérer son pays
et sa ville sur une
carte


Aperçu du document EVALUATIONS C3C5 Niveau 2.pdf - page 1/24

 
EVALUATIONS C3C5 Niveau 2.pdf - page 2/24
EVALUATIONS C3C5 Niveau 2.pdf - page 3/24
EVALUATIONS C3C5 Niveau 2.pdf - page 4/24
EVALUATIONS C3C5 Niveau 2.pdf - page 5/24
EVALUATIONS C3C5 Niveau 2.pdf - page 6/24
 




Télécharger le fichier (PDF)




Sur le même sujet..





Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site. Identifiant unique du document: 00060592.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.