eval fr debut annee .pdf
Nom original: eval fr debut annee.pdfAuteur: alexandra
Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 03/08/2011 à 15:42, depuis l'adresse IP 82.229.x.x.
La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1461 fois.
Taille du document: 880 Ko (12 pages).
Confidentialité: fichier public
Aperçu du document
Prénom : _____________________
1)
2)
date : ________________
Entoure ce que l’on te demande
Les crayons dans le pot
Les souris sur quelque chose
L’animal le plus loin du panier
Le poisson à gauche de l’image
Barre l’intrus
Prénom : _____________________
3)
Continue comme sur le modèle
4)
Reproduis comme sur le modèle
date : ________________
Prénom : _____________________
5)
date : ________________
Entoure les lettres dictées
ABCDEFGHIJKLMN
OPQRSTUVWXYZ
6)
Entoure les lettres dictées
abcdefghijklmn
opqrstuvwxyz
7)
Entoure les lettres dictées
Prénom : _____________________
8)
Entoure quand tu entends « a »
9)
Entoure quand tu entends « in »
10)
date : ________________
Complète ou écris les mots correspondants aux dessins
_________________
______________
_______________
Prénom : _____________________
date : ________________
11)
Compte les syllabes
12)
Barre le mot qui ne commence pas comme les autres
13)
Barre le mot qui ne finit pas comme les autres
Prénom : _____________________
14)
date : ________________
Fais ce qui est demandé dans les consignes
o Ecris ton prénom : _________________________
o Barre ce qui est faux :
Je suis une fille
Je suis un garçon
Aujourd’hui, je suis à la plage.
Entoure ce qui est vrai :
Je suis en CLIS
Il y a un lapin dans la classe
3+2=5
Je ne suis pas en CLIS
Il n’y a pas de lapin dans la classe
3+2=7
Dessine une valise sur le toit de la voiture
Prénom : _____________________
15)
Lis les syllabes suivantes
RA
16)
date : ________________
BU TI
FO
POU
ME
NAN ROI
CHOU
Entoure le mot qui convient
girafe
fable
gardien
fatigue
chat
fourchette
montagne
couteau
oreille
lapin
orage
lion
laver
sapin
oreiller
lumière
Prénom : _____________________
17)
date : ________________
Barre les deux dessins qui ne conviennent pas
Il lit un livre
Elle saute à la corde
18)
Remets les phrases suivantes dans l’ordre.
Le
sucre
vite.
le
vélo
Maman
roule
gâteau. met
du
dans
Prénom : _____________________
19)
date : ________________
Il manque des espaces, à toi de les noter avec un trait. Réécris
la phrase correctement en dessous.
Nicolas prend son maillotpouralleràlapiscine.
Julie est tombée et elle asalisonmanteau.
20)
Lis le texte suivant à haute voix et explique ce que tu as
compris.
Bébé a vu Mimi le petit chat.
Mimi est à côté de la porte.
Il joue avec la souris.
Papa ouvre la porte.
Hop ! La souris coquine s’est enfuie
Prénom : _____________________
21)
22)
date : ________________
Ecris les mots que je vais te dicter
1. ____________________
2. ____________________
3. ____________________
4. ____________________
Ecris les phrases que je vais te dicter
Prénom : _____________________
date : ________________
23. Lis le texte ci-dessous puis réponds aux questions.
Jojo lapin fait la fête.
Jojo lapin a sept ans !
Il a invité ses petits copains pour fêter son anniversaire.
Tout le monde est assis autour d’un grand gâteau.
Jojo souffle ses bougies et ouvre ses cadeaux : il y a un chou, une
carotte, une salade et une botte de radis.
A. Avec ses copains, Jojo lapin
Va au cinéma
Va au cirque
Va fêter son anniversaire
B. Jojo lapin a reçu
Une paire de bottes
Une paire de claques
Une botte de radis
C. Jojo lapin a reçu
Des carottes
Quatre cadeaux
Deux bateaux
D. Combien y a-t-il de bougies sur le gâteau ? __________
Prénom : _____________________
date : ________________
Compétences travaillées
1 à 4 : capacités transversales : logique verbale, organisation temporelle, structuration spatiale.
5, 6, 7 Connaissance du nom des lettres
8 et 9 phonologie : capacités à entendre les éléments phonologiques
10 Capacité à proposer un signe graphique pour une unité phonologique
11 , 12 et 13 Reconnaissance des unités distinctives composant un mot (syllabe, attaque, rime..)
14 Lire silencieusement un énoncé, une consigne et comprendre ce qui est attendu
15, 16 et 17 Lire des syllabes, des mots et des phrases
18 et 19 Conceptualisation de la langue (segmentation mot, phrase, syllabe..)
20 Lire à haute voix un texte comprenant des mots connus et inconnus (déduire le sens d’un mot
à partir de la compréhension d’un texte)
21 et 22 concevoir et écrire de manière autonome un mot, une phrase simple cohérente puis
plusieurs puis un texte.
23 ABC Repérer dans un texte des informations explicites
23 D Lire et repérer des informations implicites
Consignes
Ex 7 Entoure le A, le F, le I, le R, le S et le U - Entoure le B, le M, le C, le K, le L et le X - Entoure le
D, le E, le T, le W, le G et le J Ex 21 Mots dictés : moulin – chaleur – rapidité - lasagne
Ex 22 Lola joue avec son petit frère. – Nous allons à la plage.
Télécharger le fichier (PDF)
eval fr debut annee.pdf (PDF, 880 Ko)