B1 Projet Architecture FR .pdf


Nom original: B1 - Projet Architecture-FR.pdfAuteur: Linda KAZMA

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SUPINFO Academic Management

2010 – 2011

Projet Académique
B1 – Architecture

Présentation du projet

Version 1.0
Last update: 11/11/2010
Use: Community
Author: SAM

B1 - Architecture
L’ensemble des éléments indiqué dans ce document désignent un projet fictif créé dans le cadre des
projets de groupe pour l’année académique 2010-2011 à SUPINFO International University sur la base de
situation que les étudiants peuvent rencontrer dans leur vie professionnelle.
Toute ressemblance avec des cas et des entreprises réels serait purement fortuite.

1.

-

Vous êtes responsable de la société BESTEAM Development et ; un matin ; vous recevez le mail
suivant :
Salut l’artiste !
J’aurai préféré t’en parler de vive voix, ou te laisser un mémo plus carré, mais je suis entre deux avions à Rio.
Un copain qui a une boite de wedding planners m’a téléphoné cette nuit pour qu’on lui apporte notre aide.
Un couple de jeunes acteurs, du côté de Burbank en Californie, va se marier en juillet 2011.
La fiancée souhaite faire un cadeau très « geek » à son futur mari (il paraît qu’il est diplomé de Standford en plus ! money money !) qui
apparemment souhaite réaliser son rêve et monter une société de jeu vidéo spécialisé dans la ré-édition des grands succès des années
80.
En gros il faut que toi et ton équipe bossiez sur un jeu du Pendu en assembleur 8086 interprétable par Emu8086, langage fétiche du
mari et que ton équipe maitrise !
Ce projet permet aussi de servir de galop d’essai pour de futurs contrats avec la société du mari !
A la prochaine,
Morgan SEMIRG,
CEO Buy-Moria 4.0

1.1.

Fonctionnement du jeu :

Le pendu est un jeu consistant à trouver un mot en devinant quelles sont les lettres qui le composent.
Le jeu se joue traditionnellement à deux, avec un papier et un crayon, selon un déroulement bien
particulier.
Les deux joueurs dans cet exemple s'appellent Omicron et Kappa. Kappa pense à un mot et dessine
une rangée de tirets, chacun correspondant à une lettre de ce mot.
Omicron annonce une lettre.
La lettre fait-elle partie du mot ?
Oui : Kappa l'inscrit à sa place autant de fois qu'elle se trouve dans le mot.
Non : Kappa dessine le premier trait du pendu.
Le jeu se poursuit jusqu'à ce que :
Omicron gagne la partie en trouvant toutes les lettres du mot ou en le devinant correctement.
Kappa gagne la partie en complétant le dessin du pendu.

Le nombre de coups peut varier aussi en fonction du nombre de traits qui composent le dessin.
On peut par exemple augmenter leur nombre en dessinant pendant la partie non seulement le
pendu, mais aussi la potence, ce qui augmenterait les chances d'Omicron dans l'exemple ci-dessus.

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B1 - Architecture
1.2.

Fonctionnalités additionnelles

Afin de compléter le programme et de rendre le jeu plus intéressant (et permettre au mari de jouer
seul), un mode homme-machine devra être intégré.
Il faudra donc au lancement du programme disposer d’un menu:
2 joueurs
1 joueurs - 1 machine
Dans le menu il devra également être possible de choisir de jouer avec ou sans potence.
Il vous faudra ainsi réfléchir à la mise en place d'un dictionnaire dans lequel le programme ira
chercher un mot aléatoirement.
Par défaut le jeu se lancera en mode 2 joueurs avec une potence.
Il faut aussi rajouter un mode practice et un mode compétition :
Le mode practice permet de faire des parties sans calcul de score.
Le mode compétition prend en compte le cumul des scores sur la totalité des parties jouées et
enregistre les plus grands scores.
Les scores enregistrés pourront être affichés pas demande ou en permanence à l'écran.
Pour épater le client conjoint, il a également été demandé de rajouter de la convivialité notamment
lors des fins de partie ou fin de jeu. Il faut faire une animation si la partie (ou le jeu) est finie, avec
victoire ou non des joueurs.
Dans le mode 2 joueurs, les 2 joueurs occupent les rôles en alternance. A la manière d’un match de
bowling celui qui trouve le plus grand nombre de mots à tour de rôle avant la limite de lettre est
déclaré vainqueur.

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