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Voilà le principe de la nouvelle animation de la White's table :
Elle sera basée sur le principe du Cluedo
Les règles:
--> Tout d'abord, le jeu se fait par équipe de deux:
1. Les apprentis détectives (agirl96 et Nat1926)
2. Les Iquiesadelats (BlackBiird et Dwarf)
3. Nous (ogresse et Tomdu56)
4. The Corp's (Solaroth et Emma19)
5. Chères loques hommes (Gmael et antodi)
6. Colonel Moutarde Team (Bobbywan24 et michmoutt)
chaque joueur représentant un dé (l'équipe doit communiquer la case sur laquelle elle décide
aller en fonction des chiffres obtenus).
Par exemple Machin et Truc sont dans l'équipe des BiDuLeS…
Machin fait un score de 1 et Truc fait un score de 6, ils avancent donc de 7 cases.
Ils étaient en G5 et se déplacent jusqu'à la case K8.
--> Ensuite, chaque case correspond à un jeu auquel les deux participant devront jouer au bar!
Pour les points, ce sera le même principe que le jeu de l'oie.
--> Comme au Cluedo, il faudra réussir à rentrer dans différentes salles afin d'obtenir des
indices sur le meurtrier qui n'est autre qu'un joueur de CaféJeux.
--> Les salles: chaque salle correspond à une épreuve qui vous sera donnée en entrant dans
une de celles-ci.
Attention: l'épreuve se fera par MP et sera différente pour les deux joueurs d'une équipe tout en
restant du même type afin de s'assurer qu'il n'y a aucune communication entre les joueurs.
Par exemple, le BiDuLeS entre dans la salle X et doivent chacun répondre à deux questions
différentes par joueurs.
--> Il ne faut pas faire le compte juste pour arriver dans une salle.
Par exemple, il ne manque que 2 cases pour arriver dans une salle, l'équipe doit faire 2 ou plus.
--> Les épreuves: chaque épreuve sera de niveau plus ou moins égal pour chaque équipe.
--> Quand une équipe pense avoir trouvé le meurtrier, elle doit se rendre au plus vite à la
grange et quand elle y est arrivée, elle doit envoyer un MP avec le pseudo du meurtrier et si elle
est dans l'obligation de retourner au jardin :)

Les lancés de dés:
eXpanz :
1 case : 1 à 100 cases
2 cases : 100 à 149 cases
3 cases : 150 à 199 cases
4 cases : 200 à 249 cases
5 cases : 250 à 299 cases
6 cases : 300 à 399 cases

Trigolo :
1 case : 0 à 3 cartes
2 cases : 4 à 7 cartes
3 cases : 8 à 11 cartes
4 cases : 12 à 16 cartes
5 cases : 17 à 20 cartes
6 cases : 21 à 24 cartes

Ferme-la :
1 case : 0 à 5 cases
2 cases : 6 à 11 cases
3 cases : 12 à 17 cases
4 cases : 18 à 24 cases
5 cases : 25 à 30 cases
6 cases : 31 à 36 cases

Amonite :
Marbils :
1 case : partie perdue avec 7 à 9 billes
1 case : partie perdue avec 0 billes capturée
2 cases : partie perdue avec 4 à 6 billes 2 cases : partie perdue avec 1 ou 2 billes capturées
3 cases : partie perdue avec 1 à 3 billes 3 cases : partie perdue avec 3 ou 4 billes capturées
4 cases : partie gagnée avec 1 à 3 billes 4 cases : partie gagnée avec 3 ou 4 billes pour l’adversaire
5 cases : partie gagnée avec 4 à 6 billes 5 cases : partie gagnée avec 1 ou 2 billes pour l’adversaire
6 cases : partie gagnée avec 7 à 9 billes 6 cases : partie gagnée avec 0 bille pour l’adversaire
Hordes Insurrection :
1 case : partie perdue avec 21 unités ou plus que l’adversaire
2 cases : partie perdue avec 11 à 20 unités de moins que l’adversaire
3 cases : partie perdue avec 1 à 10 unités de moins que l’adversaire
4 cases : partie gagnée avec 1 à 10 unités de plus que l’adversaire
5 cases : partie gagnée avec 11 à 20 unités de plus que l’adversaire
6 cases : partie gagnée avec 21 unités ou plus que l’adversaire
Crumble :
1 case : partie perdue et l’adversaire a 5 friandises ou plus
2 cases : partie perdue et l’adversaire a entre 3 et 4 friandises
3 cases : partie perdu et l’adversaire a entre 1 et 2 friandises
4 cases : partie gagnée avec 1 à 2 friandises
5 cases : partie gagnée avec 3 à 4 friandises
6 cases : partie gagnée avec 5 friandises ou plus
Quat’Cinelle :
1 case : partie perdue en ayant posé 4 à 15 quat’cinelles
2 cases : partie perdue en ayant posé 16 à 30 quat’cinelles
3 cases : partie perdue en ayant posé plus que 31 quat’cinelles
4 cases : partie gagnée en ayant posé plus que 31 quat’cinelles
5 cases : partie gagnée en ayant posé 16 à 30 quat’cinelles
6 cases : partie gagnée en ayant posé 4 à 15 quat’cinelles
Magmax Battle :
1 case : partie perdue en ayant tué aucun blob ennemi
2 cases : partie perdue en ayant tué un blob ennemi
3 cases : partie perdue en ayant tué deux blobs ennemis
4 cases : partie gagnée en ayant encore un blob
5 cases : partie gagnée en ayant encore deux blobs
6 cases : partie gagnée en ayant encore trois blobs


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