module 2 6ème PDF .pdf



Nom original: module 2 6ème PDF.pdfTitre: Microsoft Word - module 2 6èmeAuteur: E.P.RADHAA

Ce document au format PDF 1.4 a été généré par PScript5.dll Version 5.2.2 / Acrobat Distiller 6.0 (Windows), et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 28/09/2011 à 21:55, depuis l'adresse IP 197.0.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 4874 fois.
Taille du document: 136 Ko (8 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Thème : Médias et nouvelles technologies

 

 
 
……………………………….

 
 
 

……..

…………………………………

 

Niveau : 6ème année

 

Module : 2 

20 …..

 

 

Journée : 1

De ……. h ……. à ……. h …… 

 

Activités

 

 

Compétence

Objectif spécifique

Etablir un contact social

Comprendre les objectifs du
module et élaborer la carte
d’exploration de pistes

Thème : « Communiquer avec les
autres »

T. N.
B. D.
Manuel p.25

Mettre en œuvre des stratégies
d’écriture : planifier, mettre en
texte et réviser

Comprendre le projet d’écriture

Je raconte un événement en rapport
avec le travail

T. N.
Manuel p.25

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte

Réaliser les activités proposées
pour contrôler la compréhension
on du texte

Compréhension
Texte “ Le vieux robot ”

T. N.
Manuel p. 27

Expression orale

Contenu

Moyen didactique

25’

Projet d’écriture
15’

Lecture
40’

 
Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue

Grammaire

Identifier et utiliser les
déterminants possessifs et
démonstratifs

les déterminants possessifs et
démonstratifs

T. N.
Manuel p.29
Cahier d’activités p.19

35’
Remarque :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

Thème : Médias et nouvelles technologies

 

 
 
……………………………….

 
 
 

……..

…………………………………

 

Niveau : 6ème année

 

Module : 2 

20 …..

 

 

Journée : 2

De ……. h ……. à ……. h …… 

 

Activités

 

Compétence

Objectif spécifique

Contenu

Moyen didactique

 

Mise en train

Intégrer les acquis liés aux règles
de prononciation du français

Comprendre le poème

Poème :
conversation 

T. N.
Figurines
Manuel p.26

Etablir un contact social

Informer/s’informer

T. N.
B. D.
Manuel

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte

Identifier les substituts Permettant
d’éviter les répétitions

Les phrases interrogatives
les phrases simples
la phrase complexe avec parce que...
pour + infinitif
Fonctionnement
Texte “ Le vieux robot ”

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue

Conjuguer les verbes étudiés en
5ème année l’impératif

l’impératif

T. N.
Manuel p. 30
Cahier d’activités
p.21

15’

Expression orale
25’

Lecture
40’

Conjugaison
35’

T. N.
Manuel p. 27
Cahier d’activités
p.20

Remarque :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

Thème : Médias et nouvelles technologies

 

 
 
……………………………….

 
 
 

……..

…………………………………

 

Niveau : 6ème année

 

Module : 2 

20 …..

 

 

Journée : 3

De ……. h ……. à ……. h …… 

 

Activités

 

 

Compétence

Mise en train

Objectif spécifique

Contenu

Moyen didactique

Intégrer les acquis liés aux règles
de prononciation du français

Réciter le poème de façon
expressive

Poème :
conversation
1ère partie 

T. N.
Figurines
Manuel p.26

Etablir un contact social

Exprimer un point de vue

T. N.
B. D.
Figurines

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte

Lire de manière intelligible et
expressive

Mettre en œuvre des stratégies
d’écriture : planifier, mettre en
texte et réviser

Réaliser des activités de
remédiation et de consolidation

Les phrases interrogatives
les phrases simples
la phrase complexe avec parce que...
pour + infinitif
Compréhension
Texte “ Une télé pas comme les
autres ”
 
Le récit
Remédiation

15’

Expression orale
25’

Lecture
40’

Projet d’écriture
35’

 

 

Grammaire
Objet : Les types et les formes de phrases 
Objectif : Identifier Les types et les formes de phrases

 

T. N.
Manuel p.31

T. N.
Cahier d’activités
p.14

Thème : Médias et nouvelles technologies

 

 
 
……………………………….

 
 
 

……..

…………………………………

 

Niveau : 6ème année

 

Module : 2 

20 …..

 

 

Journée : 4

De ……. h ……. à ……. h …… 

 

Activités

 

 

Compétence

Objectif spécifique

Etablir un contact social

Porter un jugement

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte

Organiser les différents
événements dans un récit

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue

T. N.
Manuel p.9
Cahiers de classe

Distinguer et utiliser les
homophones a / à

les homophones a / à

T. N.
Manuel p.34

Mettre en œuvre des stratégies
d’écriture : planifier, mettre en
texte et réviser

réécrire un texte narratif en
respectant la structure du récit et
les règles de cohérences étudiées à
la lumière des corrections

Le récit
Réécriture du texte

T. N.

25’

30’

Orthographe

Moyen didactique

Les phrases interrogatives
les phrases simples
la phrase complexe avec parce que...
pour + infinitif
Fonctionnement
Texte “ Une télé pas comme les
autres ”

Expression orale
Lecture

Contenu

T. N.
Manuel p.31
Cahier d’activités p.22

30’

Projet d’écriture
30’
Remarque :

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

Thème : Médias et nouvelles technologies

 

 
 
……………………………….

 
 
 

……..

…………………………………

 

Niveau : 6ème année

 

Module : 2 

20 …..

 

 

Journée : 5

De ……. h ……. à ……. h …… 

 

Activités

 

Compétence

Objectif spécifique

Contenu

Moyen didactique

 

Auto-dictée

Intégrer les acquis liés aux règles
de prononciation du français

Reproduire de mémoire un
paragraphe

Etablir un contact social

Décrire une scène

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte

Réaliser les activités proposées
pour contrôler la compréhension
du texte

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue

Intégrer les acquis pour réécrire la
notice de fabrication du"porterevues"

20’

Expression orale
25’

Lecture

Mon oncle est journaliste. Il a
beaucoup d'articles à rédiger. "achète
un ordinateur", lui conseille le
directeur du journal
Les phrases interrogatives
les phrases simples
la phrase complexe avec parce que...
pour + infinitif
Compréhension
Texte “ Le monde du journalisme ”

T. N.
Cahiers declasse
Manuel p.25

la notice de fabrication du "porterevues"
l’impératif

Cahier d’activités p.23

T. N.
B. D.
Figurines
T. N.
Manuel p.35

35’

Gram. Conju.
35’
Remarque :

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

Thème : Médias et nouvelles technologies

 

 
 
……………………………….

 
 
 

……..

…………………………………

 

Niveau : 6ème année

 

Module : 2 

20 …..

 

 

Journée : 6

De ……. h ……. à ……. h …… 

 

Activités

 

Compétence

Objectif spécifique

Contenu

Moyen didactique

 

Mise en train

Intégrer les acquis liés aux règles
de prononciation du français

Réciter le poème de façon
expressive

Poème :
conversation
2ème partie 

T. N.
Figurines
Manuel p.26

Etablir un contact social

Produire un énoncé oral en
intégrant les structures et le
lexique étudié

T. N.
B. D.
Figurines

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte

Attribuer des actions a des
personnages

Intégration Les phrases
interrogatives/ les phrases simples
la phrase complexe avec parce que...
pour + infinitif
Fonctionnement
Texte “ Le monde du journalisme ”

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue

Ecrire et utiliser correctement a et
à pour compléter et remettre en
ordre des phrases

les homophones a / à

T. N.
Cahier d’activités
p.25

15’

Expression orale
25’

Lecture
35’

Orthographe

T. N.
Manuel p.35
Cahier d’activités p.24

40’
Remarque :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 

Thème : Médias et nouvelles technologies

 

 
 
……………………………….

 
 
 

……..

…………………………………

 

Niveau : 6ème année

 

Module : 2 

20 …..

 

 

Journée : 7

De ……. h ……. à ……. h …… 

 

 

Activités

 

Compétence

Lecture documentaire
35’

Dictée

Objectif spécifique

Moyen didactique

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte

concevoir la "une"d’un journal
pour enfants

Un journal pour enfants

T. N.
Manuel p.37

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue

Comprendre le projet d’écriture

a trouvé - a - téléviseur - prends - beaucoup - à
travailler Il sait maintenant frapper sur les touches du
clavier, utiliser et même introduire des
disquettes dans la machine.

T. N.
G. maître p.185

Mettre en œuvre des stratégies
d’écriture : planifier, mettre en
texte et réviser

- Terminer la réécriture et la mise
au point du projet

Le récit
Finalisation

T. N.

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte

Lire et commenter le 2ème épisode
et résumer le conte

Conte : «Malik et Flèche»
2ème épisode

T. N.
B. D
G. maître p.191

20’

Projet d’écriture

Contenu

35’

Lecture suivie
25’

 

 

Grammaire
Objet : Les déterminants 
Objectif : Identifier le genre des noms à partir des déterminants  

Thème : Médias et nouvelles technologies

 

 
 
……………………………….

 
 
 

……..

…………………………………

 

Niveau : 6ème année

 

Module : 2 

20 …..

 

 

Journée : 8

De ……. h ……. à ……. h …… 

 

 

Activités

 

Compétence

Mise en train

Objectif spécifique

Contenu

Moyen didactique

Intégrer les acquis liés aux règles
de prononciation du français

Réciter le poème de façon
expressive

Poème :
conversation 

T. N.
Figurines
Manuel p.26

Intégrer les acquis liés aux règles
de prononciation du français

Apprendre un vocabulaire nouveau
et jouer avec les mots appartenant
au thème Media et nouvelles
technologies
fabriquer la"une" du journal
de classe

la boite à mots - jeux de mots

T. N.
Cahiers de classe

La maquette de la "Une" d’un
journal de classe

T. N.
Manuel p.31
Matériel demandé

Classer les livres collectés

Le coin de lecture

Fiches livres
contes

15’

Page vocabulaire
25’

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte

Lecture-action
35’
Bibliothèque de classe
40’

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte

Remarque :
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

 


Aperçu du document module 2 6ème PDF.pdf - page 1/8
 
module 2 6ème PDF.pdf - page 2/8
module 2 6ème PDF.pdf - page 3/8
module 2 6ème PDF.pdf - page 4/8
module 2 6ème PDF.pdf - page 5/8
module 2 6ème PDF.pdf - page 6/8
 




Télécharger le fichier (PDF)


module 2 6ème PDF.pdf (PDF, 136 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


module 2 6eme pdf
module 1 6eme pdf
journal de classe 5e mod8
journal de classe 5e mod2
journal de classe mod1
journal de classe 5e mod7