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REGLEMENT
SCOOTERPOWER
1‐ Conditions
générales.


SAISON 2011

2‐ Véhicule/Engin.

3‐ Règlement
technique
et
conditions
de
participation.

4‐ Contrôle
technique.

5‐ Pilote.

6‐ Inscriptions
aux
courses
de
sprint.

7‐ Conditions
de
déroulement.

8‐ Paddock
et
stands.

9‐ Catégories.

10‐ Contestations.

11‐ Saison.

12‐ Intempéries/Influences
externes.

13‐ Disqualification/Non
admission.

Règlement
ScooterPower©
2011.


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06.73.61.53.51


1


Règlement
SCOOTERPOWER.

1.
Conditions
générales

L'association
Scooter
Power
organise
des
courses
d'accélération
sur
100
ou
150
mètres
sur
un
circuit

adapté
à
la
pratique
du
deux
roues
léger
(base
50cc).

Le
but
de
ces
courses
d'accélération
est
d'obtenir
le
meilleur
temps
global
dans
la
catégorie
qui
a
été

définie
lors
de
l'inscription.

Le
temps
global
se
calcule
de
la
façon
suivante
:

Temps
de
réaction
pris
au
départ
+
Temps
de
la
durée
du
parcours

Par
exemple
:
temps
de
réaction
de
0,3
secondes
+
6,8
secondes
pour
parcourir
les
100
mètres=
7,1

secondes
de
temps
global.

Le
chronométrage
est
effectué
à
l’aide
d’un
chronomètre
ayant
une
précision
de
0,001
seconde.

Le
temps
de
réaction
est
calculé
grâce
à
l'étalonnage
de
la
roue
avant,
procédé
qui
est
utilisé
dans
le

domaine
des
courses
de
Dragster
professionnel.



2.
Véhicule
‐
Engin

Ne
seront
autorisés
à
prendre
le
départ
que
les
véhicules

de
type
deux‐roues
suivants,
qui
rentrent


dans
le
cadre
du
règlement
et
d'une
catégorie
:



Scooter
(carter
moteur
50cc
à
transmission
automatique)




Dragster
(carter
moteur
50cc
à
transmission
automatique)




50
à
boîte
(carter
moteur
50cc
ou
mini
GP
à
boite
de
vitesses)




Mob
(carter
moteur
50cc
à
transmission
automatique)



3.
Règlement
technique
et
conditions
de
participation

 Coupe
circuit
:
Le
véhicule
doit‐être
muni

d'un
coupe
contact
de
type
jet‐ski.

 Accélérateur
:
La
poignée

doit
revenir
d'elle‐même.

 Réservoirs
et
liquides
:
Tous
les
réservoirs
doivent
être
en
bon
état,
et
parfaitement
bien

fixé.

Il
est
obligatoire
de
monter
des
récupérateurs
de
trop
plein
(carburateur)
en
plastique,

ou
en
métal
de
qualité
convenable
et
fixés
solidement.
CANETTES
INTERDITES.

 Pilotage
:
Le
véhicule
doit
avoir
un
emplacement
réservé
pour
les
pieds
(repose‐pieds,
Cale‐
pieds).

 Freinage
:
Le
véhicule
doit
disposer
de
deux
freins
:
avant
et
arrière.



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2011.


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2


 Sécurité
:


• Toutes
les
pièces
du
véhicule
doivent
être
fixées
de
manière
à
ne
pas
se
desserrer.

• Toutes
les
pièces
effectuant
une
rotation
doivent
être
placées
sous
un
cache





(allumage,
variation…).

• Il
est
interdit
de
monter
des
objets
dangereux
(pointu
ou
dépassant
exagérément

du

véhicule).

• Les
bouteilles
de
«N2O»
doivent
être
montées
sur
le
cadre
du
véhicule.
(si
la

bouteille
venait
à
tomber,
le
cadre
doit
la
bloquer)

 Pneumatiques
:
Tous
les
types
de
pneus
sont
autorisés
s’ils
sont
en
bon
état
(témoin
visible).

 Autre
:
L'utilisation
d’un
cadre
et
d’une
fourche
de
vélo
est
strictement
interdite
pour
toutes

les
classes.

Les
véhicules
ne
répondant
pas
aux
critères
cités
ci‐dessus
(construction
du
cadre
à
caractère

douteux,
moteur
non
étanche,
direction
défectueuse)
ne
seront
pas
autorisés
à
prendre
le
départ.



4.
Contrôle
technique

Un
contrôle
technique
sera
effectué
avant
chaque
course.
Le
pilote
et
sa
machine
doivent
se

présenter
au
contrôle
technique
en
condition
de
course
(voir
équipement
du
pilote
et
règles

concernant
la
machine).
L'équipement
fait
également
partie
du
contrôle
technique.

Si
les
membres
de
la
commission
ont
des
doutes
par
rapport
à
un
véhicule,
il
sera
impératif
de

faire

les
modifications
nécessaires

afin
de
pouvoir
prendre
le
départ.

Sans
contrôle
technique
positif,
le
véhicule
ne
pourra
pas
participer
à
la
course.


Suite
à
la
validation
du
contrôle
technique
du

véhicule
et
de
l’équipement
du
pilote,
celui‐ci
recevra

une
feuille
d’inscription
qui
lui
permettra
d’obtenir
un
numéro
de
course.

En
cas
de
non‐respect
du
règlement,
le
véhicule
se
verra
interdire
le
départ
et
le
pilote
sera

disqualifié.

L'association
ScooterPower
se
réserve
le
droit
d'écarter
tout
véhicule
n'ayant
aucun
rapport
avec
la

manifestation.








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3


5.
Pilote


Tout
pilote
participant
aux
événements
ScooterPower,
s'engage
à
respecter
les
règles
suivantes:



équipement
moto
en
bon
état
:
blouson
(cuir
ou
tissu),
jean
ou
pantalon
solide
(cross

autorisé),
casque
intégral,
gants.




les
pilotes
des
catégories
dragster
devront
OBLIGATOIREMENT
porter
une

combinaison
intégrale
ou
2
pièces
en
cuir.




signer
la
décharge
de
responsabilité
à
l’inscription.




être
en
état
de
conduire,
et
capable
de
maitriser
le
véhicule.
Les
pilotes
étant
dans

un
état
suspect
ne
pourront
pas
prendre
le
départ.





Le
pilote
doit
obligatoirement
peser
AU
MINIMUM
45
Kilogrammes
habillé

(chaussures,
jean,
tee‐shirt).
En
cas
de
doutes,
ScooterPower
se
réserve
le
droit
de

procéder
à
un
pesage
du
pilote.
Ses
équipements
de
course
(gants,
bottes,

combinaison,
casque,
blouson,
etc.)
devront
être
ôtés
durant
le
pesage.





6.
Inscription
aux
courses
de
sprint

Il
y
a
2
possibilités
pour
s’inscrire
et
participer
aux
courses
de
sprint
:

‐
à
l’avance
sur
Internet
:
sur
le
site
www.scooterpower.fr
dans
«
inscriptions
en
ligne
».

‐
sur
place
:
en
remplissant
la
feuille
d’inscription
qui
vous
sera
remise
après
la
validation
de
votre

contrôle
technique.



7.
Condition
de
déroulement

En
ce
qui
concerne
l'organisation
des
courses
d'accélération,
les
catégories
prendront
le
départ
dans

l'ordre
ou
dans
le
désordre.




Dès
l’appel
de
sa
catégorie,
le
pilote
fait
une
prise
de
temps
et
retourne
dans
son
stand.




Toutes
les
catégories
seront
appelées
plusieurs
fois
durant
l’évènement.




Maximum
7
prises
de
temps.
2
prises
de
temps
obligatoires
pour
être
classé.




Les
faux‐départs
ainsi
que
les
pannes
qui
ont
lieu
pendant
la
course
d'accélération
seront
pris

en
compte.




Le
départ
s'effectue
au
signal
d'un
feu
de
départ
prévu
à
cet
effet.
Le
calcul
du
temps
de

réaction
ou
du
faux
départ
s'effectue
à
l'aide
de
deux
cellules
pour
le
départ.
Le
temps
global

est
connu
à
la
fin
de
la
distance
parcourue
à
l'aide
deux
cellules.





Le
départ
sera
pris
à
chaque
fois
par
deux
pilotes.
Chaque
pilote
doit
rester
dans

le
couloir

de
la
piste
déterminée,
sinon
il
ne
sera
pas
possible
de
chronométrer
la
course.



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4




La
séparation
de
la
piste
se
fera
à
l’aide
d’un
adhésif
ou
d’un
câble.
Le
pilote
fautif
d'un

dépassement
de
la
ligne
médiane
verra
son
temps
annulé
et
sa
course
sera
comptabilisée

comme
un
faux
départ.
L'autre
pilote
verra
lui
aussi
son
temps

annulé
mais
pourra
refaire

son
départ‐arrêté.






8.
Paddock
et
stands

Interdiction
de
rouler
dans
les
paddocks.


Toute
personne
ne
respectant
pas
cette
consigne
aura
un
avertissement.
En
cas
de
récidive,

l'association
ScooterPower
se
réserve
le
droit
d'exclure
la
personne
de
l'événement.


Les
Burnouts
sont

seulement
autorisés
sur
l’emplacement
prévu
à
cet
effet.



9.
Catégories


CATÉGORIES
SCOOTER

Dans
les
catégories
suivantes,
le
scooter
doit
ressembler
à
un
scooter.
(Châssis
sur
mesure
autorisé)
:

‐
les
carters
moteurs
doivent
provenir
d’un
scooter
50cc.


‐
3
carénages
obligatoires
minimum
(face‐avant,
plancher,
carénage
arrière)
et
la
partie
où
reposent

les
pieds
doit
être
un
plancher.

=>
Pour
les
scooters
possédants
un
carénage
arrière
en
plusieurs
parties
(Nitro,
Nrg
etc.),
il
est

obligatoire
d’avoir
au
minimum
les
2
ailes
arrière.
[2
ailes
arrière=1
carénage
arrière]

‐
les
jantes
de
8
à
14
pouces
sont
autorisées.

‐
Les
systèmes
NOS
ou
Turbo
sont
INTERDITS.


Catégorie
SMAX
:
Châssis
scooter
avec
une
cylindrée
allant
de
81cc
à
180cc
LC.


Catégorie
SX
:
Châssis
scooter
avec
une
cylindrée
allant
de
71cc
à
80cc
LC.


Catégorie
S1
:
Châssis
scooter
avec
un
cylindre
70cc
LC
Racing
à
culasse
bipartie
d’origine.

Vilebrequin
course
longue
interdit.


Catégorie
S2
:
Châssis
scooter
avec
un
cylindre
70cc
LC
à
culasse
mono
partie
d’origine.


Vilebrequin
course
longue
interdit.


Catégorie
S4
:
Châssis
scooter
refroidissement
par
air
avec
une
cylindrée
située
entre
60cc
et
100cc.


Catégorie
S5
:
Châssis
scooter
avec
un
cylindre
50cc
LC/AC.
Vilebrequin
course
longue
interdit.


CATÉGORIES
DRAGSTER


Règlement
ScooterPower©
2011.


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5


Dans
les
catégories
suivantes
la
conception
du
châssis
est
libre.
Il
n’y
a
pas
de
limitation
de
taille
que

ce
soit
pour
les
jantes,
la
hauteur
du
guidon,
l'assise
ou
le
poids.


‐
les
carters
moteurs
doivent
provenir
d’un
scooter
50cc
ou
d’une
50cc
à
boite.

‐
systèmes
NOS
ou
Turbo
sont
autorisés.

Catégorie
DSX
:
Châssis
de
type
Dragster
avec
une
cylindrée
allant
de
71cc
à
100cc
LC.

Catégorie
DS
:
Châssis
de
type
Dragster
avec
une
cylindrée
allant
jusqu’à
70cc.

CATÉGORIES
MECABOITE

Dans
les
catégories
suivantes
la
machine
doit
ressembler
à
une
mecaboîte.
(Châssis
sur
mesure

autorisé)

‐
les
carters
moteurs
doivent
provenir
d’une
mecaboîte
50cc
2
temps.

‐
3
carénages
au
minimum.
(Libre
choix)

‐
diamètre
minimum
des
jantes
:
15
pouces.

‐
systèmes
NOS
ou
Turbo
INTERDITS.


Catégorie
MX
:
Mecaboite
avec
cylindrée
allant
de
71cc
à
100cc.

Catégorie
M1
:
Mecaboite
avec
cylindrée
égale
à
70cc.

Catégorie
M2
:
Mecaboite
avec
un
cylindre
50cc.


CATÉGORIE
MOB

Dans
la
catégorie
suivante
la
machine
se
doit
de
ressembler
à
un
cyclo.



les
carters
moteurs
doivent
provenir
d’un
cyclo
50cc.
(G1,
G2,
G3
etc.
autorisés)




tous
les
types
de
jantes
sont
autorisés.





systèmes
NOS
ou
Turbo
INTERDITS.



Catégorie
C
:
Toutes
les
Mobs.


CATEGORIE
ECO

Cette
catégorie
comprend
les
mécaboites,
scooter
et
mob
mélangés.
C’est
une
catégorie
petit
budget

accessible
à
tous
et
limitée
dans
les
modifications
:


Cylindre
50cc
à
culasse
mono
partie
(celle
d’origine
vendue
avec
le
cylindre)

Préparation
des
carters
et
du
cylindre
libre

Échappement
homologué
(seule
modification
autorisée:
débridage)

Carburateur
à
boisseau
diam
21mm
maxi

Filtre
à
air
au
choix

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6


Lamelles
carbone
autorisées

Variateur
sport
(pour
scooter
et
mob)

Démultiplication
finale
libre

Partie
cycle
100%
d’origine
(préparation
des
suspensions
autorisée)


Tous
les
éléments
non
précisés
doivent
rester
d’origine
!

CATEGORIE
ENGIN
BICYLINDRE


Cette
catégorie
comprend
tous
les
engins
respectant
le
règlement
technique
et
qui
possèdent
un

moteur
composé
de
deux
cylindres.

‐
les
carters
moteurs
doivent
provenir
d’un
50cc
2
temps.
(Carter
moto
interdit)

‐
une
partie
des
carter
peut
être
faite
sur
mesure.

‐
tous
les
types
de
jantes
sont
autorisés.

‐
systèmes
NOS
ou
Turbo
autorisés.


Catégorie
TWIN
:
Scooter,
Dragster,
Mob
ou
50cc
à
boîte
bicylindre.


CATEGORIE
TRASH

Cette
catégorie
comprend
tous
les
engins
respectant
le
règlement
technique,
mais
qui
ne
rentrent

dans
aucune
catégorie.
(Motos
cross
ou
gros
cube
interdits)

Il
n’y
aura
pas
de
concours
au
sein
de
cette
catégorie.
Les
pilotes
rouleront
pour
le
plaisir.
Les
temps

seront
tout
de
même
conservés
mais
ne
seront
pas
annoncés
lors
de
la
remise
des
prix.



10.
Contestation

En
cas
de
soupçon,
quant
au
non‐respect
du
règlement

par
un
pilote,
tout
membre
pourra
se
rendre

auprès
de
l'association
ScooterPower
pour
contester.
Pour
déposer
une
contestation,
il
faudra

également
verser
une
caution
de

100€,
qui
sera

rendue

si
jamais
la
contestation
s’avère
justifiée.


Une
contestation
doit‐être
déposée
dans
les
30
minutes
suivant
la
fin
de
la
course.
Le
formulaire
de

contestation
n’est
recevable
que
sous
forme
manuscrite.


Télécharger
le
formulaire
de
contestation

sur
le
site
www.scooterpower.fr



11.
Saison

La
saison
commence
par
la
première
course
et
se
termine
par
la
dernière
date
annoncée.
L'hommage

sera
rendu
aux
vainqueurs,
juste
après
la
dernière
date
de
la
saison,
sauf
en
cas
de
modification.

Une
remise
des
prix
aura
lieu
à
la
fin
de
chaque
évènement.

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7




12.
Intempéries
/
influence
externe


Pour
le
bon
déroulement
de
la
compétition,
la
piste
devra
être
sèche
et
propre.


L'association
ScooterPower
se
réserve
le
droit
d'annuler
sur
place
ou
d'interrompre
une
course
en

cas
d'intempérie
ou
autres.

L'association
ScooterPower
se
réserve
le
droit
d'annuler
en
cas
d'annonce
de
mauvais
temps
ou

autres
intempérie
et
ce
juste
avant
une
course.



13
Disqualification
/
Non‐
admission

L'argent
versé
lors
de
l'inscription
ne
sera
pas
rendu
en
cas
de
disqualification.






L’Association
ScooterPower
ainsi
que
toute
l’équipe

Maxiscoot
vous
remercient
pour
tout
l’intérêt
que

vous
portez
à
ces
projets
et
vous
souhaitent
une

bonne
saison
2011
en
alliant
plaisir
et
sécurité
!!




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8



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