CAD UK Facebook .pdf
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CORPORATE & BRAND
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Exercise LIFE :
Redraw the brand: FACEBOOK / LINKED IN / TWITTER
DELIVERY
• Redraw the brand Facebook (or) LinkedIn (or) Twitter in B/W (by hand)
• Size A4 (Horizontal)
! Timing : 60 minutes
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Qu’est ce qu’une marque ?
La marque est un signe graphique constitué d’une typographie originale (logotype),
symbole, couleur, forme, …la combinaison de tous ces éléments lui permet d’être
reconnue et d’identifier une activité, un service (ou produits) de ses concurrents.
Ces dernières années les marques ont élargis leurs territoires pour devenir aussi un
son (jingle), une odeur, un style de vie …
Elle doit être facilement reconnaissable et mémorisée.
L’ensemble des éléments qui composent la marque se nomme l’identité.
Ces éléments sont généralement réunis dans une Charte Graphique.
What’s a brand ?
A brand is a graphical sign composed with an original typeface (logotype), symbol,
color, shape, the combination of them intended to be recognize and identify
activities, services (or products) from competitors.
Since a few years, brand can also be a sound (jingle), a smell, a way of life …
The brand must be easily recognizable and memorized.
All these elements are the identity.
All graphic elements appear in a Design Guidelines.
CAD – 2GWD – 17/10/2011
Source: Interbrand
http://www.interbrand.com/en/best-global-brands/Best-Global-Brands-2011.aspx
CAD – 2GWD – 17/10/2011
N°1 : Coca Cola
2: IBM
3: MICROSOFT
4: GOOGLE
5: GENERAL ELECTRIC
6: MAC DONALD
7: INTEL
8: APPLE
9: DISNEY
10: HEWLETT PACKARD
25: NIKE - 31: IKEA - 35: SONY - 39: GUCCI
2GWD (2011-2012) : COCA-COLA (3) - APPLE (3) - HTC (5)
CAD – 2GWD – 17/10/2011


