repartition du M1 .pdf


Nom original: repartition du M1.pdfAuteur: .

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Conv2pdf.com, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 22/10/2011 à 01:23, depuis l'adresse IP 41.226.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1802 fois.
Taille du document: 279 Ko (2 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


Répartition modulaire

Saber kobbi

Journée 1

Journée 2

Journée 3

Module 1 : VIVE

L’ECOLE !

Journée 4

Mise en train : Poème : «L’école» Activité d’écoute :conte le corbeau, la gazelle, la tortue et le rat
Expression oral
– Présentation du mini-projet n°1«Je
raconte un événement
de la vie quotidienne» - Début de
planification.
– Présentation du module 1 et de la
fiche-contrat.

Expression oral
* Situation n° 1 :
C’est la rentrée scolaire
– Exploration spontanée du support
(réactivation des prérequis)
– Exploration organisée– Rendre compte
d’un événement de la vie quotidienne :
•identifier des personnes, des lieux et des
actions.
• situer une personne dans le temps et
dans l’espace.
• donner une information sur une
personne.
– La phrase à présentatif.
– La phrase à verbe être

Expression oral
– Reprise de la situation n° 1 +
mini-situations
– Apprentissage structuré
– Utiliser la structure :
GN + aller + GNP / + adjectif
aller à ... / au ... / en

Lecture Fonctionnement
Texte : “la nouvelle élève”
–Identifier les personnages et les ac
tions
– Repérer les répliques

Étude des graphies
–Reconnaître auditivement et visuellement la graphie z = s.
–Reproduire la lettre z.
–Lire des phrases.

Lecture Compréhension
Texte : “la nouvelle élève”
–Manifester sa compréhension en
réalisant les activités proposées.
–Poser des questions.
–Lire de manière
intelligible et expressive.

P.E.L.
-Conjuguer le verbe
“être”” au présent

Autodictée
–Reproduire de mémoire le paragraphe
suivant :
“Amélie est en classe. Elle dessine
des cerises et des fraises.”

P.E.L.
–Identifier et construire des phrases.

Écriture
–Reproduire la lettre majuscule :

Étude des graphies
–Reconnaître auditivement et visuellement la graphie q = k
–Reproduire la lettre z.
–Lire des phrases.

Projet
(Entraînement)
–Se reprérer dans le récit.

Écriture
–Reproduire la lettre majuscule :

Journée 5

Journée 6

Journée 7

Journée 8

Mise en train : Poème : «Le petit chat blanc » Activité d’écoute :conte le corbeau, la gazelle, la tortue et le rat
Expression oral
* Situation n°2 : Le nouvel élève
– Exploration spontanée du support
(réactivation des prérequis)
– Exploration organisée.
– Rendre compte d’un événement
de la vie quotidienne :
• présenter / se présenter
• identifier des personnes, des lieux
et des actions.
–La phrase à présentatif
– La phrase à verbe être + adjectif
(nationalité / niveau d’étude)
Pablo est portugais
– GN + avoir + âge
Support collectif :
M1 - J5 - P1 - 2
P.E.L.
–Produire des
phrases intégrant le verbe être au
présent

Expression oral
– Reprise de la situation
n°2+mini situations.
– Apprentissage structuré
– Reprise des structure
de la J5 +
Utiliser la structure :
avant de + V+ GNP
+ GN + V.

Étude des graphies
–Reconnaître auditivement et visuellement la graphie g=gu
–Reproduire la lettre g
–Lire des phrases.

Écriture
–Reproduire la lettre majuscule :

Lecture
a) Lecture Compréhension
Texte : “les deux amies”
–Manifester sa compréhension en
réalisant les activités proposées.
–Poser des questions.
–Lire de manière intelligible et ex
pressive.
b)Fonctionnement
–Se repérer dans le récit.

Expression oral
Situation n° 3 :
La mésaventure de Pablo –
Apprentissage de l’intégration
. (mobilisation et intégration des
acquis du module 1 et des acquis
– Identifier des personnes, des lieux et
des actions.
– Présenter / se présenter.
– Décrire un lieu (la maison des jeunes)
– Indiquer la finalité d’une action.
– Emettre des hypothèses.
–La phrase à présentatif
C’est la maison des jeunes
– La phrase à verbe être + adjectif.
– La phrase à verbe avoir
Supports J7 - P 1 - 2
Page vocabulaire

Exploitation de la page documentaire
«–S’informer sur
“Les droits et les devoirs de l’enfant”

J’agis
–Fabriquer la ronde des enfants.

–Utiliser le vocabulaire appris au
cours du module dans des activités
ludiques : devinettes

Dictée
–Écrire sous la dictée
du maître le texte suivant
“ “Max est un garçon. Il porte un beau
képi bleu et une jolie chemise grise.”

Projet
(Entraînement)
–Identifier les personnages.
–Distinguer événements et dialogue.


Aperçu du document repartition du M1.pdf - page 1/2

Aperçu du document repartition du M1.pdf - page 2/2




Télécharger le fichier (PDF)


repartition du M1.pdf (PDF, 279 Ko)

Télécharger
Formats alternatifs: ZIP



Documents similaires


repartition du m1
5emerepar3 pdf
5emerepar 1pdf 1
5emerepar2 pdf
planification unite 1
module 1 6eme pdf

Sur le même sujet..