journal de classe 5è mod2 .pdf



Nom original: journal de classe_5è_ mod2.pdfTitre:  Journée du : Samedi 19 Février 2005Auteur: USER

Ce document au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Office Word 2007, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 04/11/2011 à 21:32, depuis l'adresse IP 41.224.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1375 fois.
Taille du document: 407 Ko (9 pages).
Confidentialité: fichier public


Aperçu du document


2009
Niveau : 5ème Année
à 13 h

  Module : 2

Journée : 1

Ac

Compétence Visé

Poème ou
chant

  Journée du : Mardi 27 Octobre
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 10 h 30Mn

Ecouter l’autre.

Contenu
Poèmes du

Objectif Spécifique
Ecouter et choisir un poème.

module

 manifester sa compréhension

Exp. orale

d’un message oral.

-

 Etablir un contact social.

règles

de

prononciation

fiche contrat.

Présentation

 Intégrer les acquis liés aux

du module

Présenter le module, le projet et la

-

Construire la carte d’exploitation
de pistes.

du

Lecture Compréhension

 Intégrer les mécanismes de base

-Réaliser les activités proposées pour

nécessaires à une lecture vocale

contrôler la compréhension globale

intelligible.

du texte.

 Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens d’un

Texte :
«Violetta»

texte.

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

-Poser des questions
-Lire

de

manière

intelligible

et

expressive.

 Apprécier une œuvre complète.

Grammaire

Séquence

français.

-Utiliser le dictionnaire

-Reconnaître les phrases négatives et
Les phrases
affirmatives/
Négatives

les phrases affirmatives.
-Réaliser

les

activités

proposées :

Manuel + Cahier d’activités.

  Journée du : Jeudi 29 Octobre
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 10 h 30Mn

2009
Niveau : 5ème Année
à 13 h
Journée : 2

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 2

Ecouter l’autre.

Poème :

-Raconter un événement.
-Décrire une scène.

Exp. orale

d’un message oral.

Situation N° 1 :
-Porter

 Etablir un contact social.

Supports

 Intégrer les acquis liés aux
de

prononciation

du

un

jugement

sur

un

comportement.

collectifs : 1a,1b
, 1c, 1d et 1e.

-Emettre des hypothèses.
-Utiliser des termes temporels et/ou de

français.

localisation.

Lecture Fonctionnement

 Intégrer les mécanismes de base
nécessaires à une lecture vocale

-Identifier les personnages.

intelligible.
 Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens d’un
texte.

Texte :
«Violetta»

-Remettre en ordre le récit.
-Imaginer une autre fin.
(Manuel d’activités).

 Apprécier une œuvre complète.

Compléter un récit en trouvant la suite
Projet d'écriture
Entraînement

Séquence

Début d’apprentissage du poème.

« Amitié »

 manifester sa compréhension

règles

Objectif Spécifique

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :

des évènements.
Entraînement -Produire un court récit à partir

planifier, mettre en texte et

d’images.

réviser

(Cahier d’activités)

  Journée du : Samedi
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 10 h 30Mn

31 Octobre

2009
Niveau : 5ème Année
à 13 h
Journée : 3

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 2

Ecouter l’autre.

Poème :

-Présentation du support collectif n°2.
-Débat et exploitation de la planche.

Exp. orale

d’un message oral.
Situation N° 2 :

 Etablir un contact social.

Supports

 Intégrer les acquis liés aux
de

prononciation

collectifs n°2

du

Lecture Compréhension

-Décrire une scène.
-Porter

un

jugement

sur

un

-Emettre des hypothèses

 Intégrer les mécanismes de base

-Réaliser les activités proposées pour

nécessaires à une lecture vocale

contrôler la compréhension globale

intelligible.

Texte :

 Mettre en œuvre des stratégies de

«L’habit

lecture pour construire le sens d’un

d’Arlequin»

texte.

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

du texte.
-Poser des questions.
-Lire

de

manière

intelligible

et

expressive.

 Apprécier une œuvre complète.

grammaire

-Raconter un événement.

comportement.

français.
Séquence

Poursuivre l’apprentissage du poème

« Amitié »

 manifester sa compréhension

règles

Objectif Spécifique

-Utiliser le dictionnaire.

-Transformer des phrases affirmatives
Les phrases
affirmatives/
Négatives

en phrases négatives et vice versa.
-Réaliser les exercices proposés sur le
cahier d’activités.

  Journée du : Lundi 02
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 10 h 30Mn

Novembre 2009
Niveau : 5ème Année
à 13 h

  Module : 2
Compétence Visé

Contenu

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

Autodictée N° 2

Orthographier et

de

la

mémoire

l’autodictée sur le cahier de classe.

-Conjuguer les verbes « être » et

Intégrer les acquis liés aux règles
Verbes « être »

de fonctionnement de la langue.

Objectif Spécifique

et « avoir »

« avoir » au Présent et au futur.
-Réaliser les activités proposées sur le
cahier d’activités.

Lecture Suivie

-Résumer l’épisode n°1.
-Lire d’une manière intelligible et
Conte « Paul et

Apprécier une œuvre complète.

expressive.

Sébastien »

-Poser des questions
Episode N° 2

-Exploitation

du

2er

Episode

et

discussion.
-Lecture et Observation du texte, des
Lecture-action

Séquence

Conjugaison

Autodictée

Ac

Journée : 4 Bis

images et des schémas.

Mettre en œuvre des stratégies de
lecture pour construire le sens
d’un texte.

Fabrication des -Interprétation des consignes.
papillons

-Réalisation du produit attendu.
(Manuel)

  Journée du : Mardi 03 Novembre
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 10 h 30Mn

Ac

Compétence Visé

Contenu

Ecouter l’autre.

Poème :

Objectif Spécifique
Poursuivre l’apprentissage du poème

« Amitié »

 manifester sa compréhension

-Présentation du support collectif n°3.

d’un message oral.
Exp. orale

Niveau : 5ème Année
à 13 h
Journée : 5

M. en train

  Module : 2

2009

-Débat et exploitation de la situation.
Situation N° 3 :

 Etablir un contact social.

-Emettre des hypothèses.
Supports

 Intégrer les acquis liés aux
règles

de

prononciation

collectifs n°3

-décrire une scène et porter un
jugement.

du

français.

-Donner un avis.

Lecture Fonctionnement

nécessaires à une lecture vocale
intelligible.

-Faire correspondre

Texte :

personnage/action.

 Mettre en œuvre des stratégies de

«L’habit

-Remettre en ordre le récit.

lecture pour construire le sens d’un

d’Arlequin»

texte.

-Réaliser les exercices proposés sur le
cahier d’activités.

 Apprécier une œuvre complète.

Projet d'écriture Entraînement ou
Production Individuelle

Séquence

 Intégrer les mécanismes de base

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :
planifier, mettre en texte et
réviser

Production
individuelle

Raconter un court récit.

  Journée du : Lundi 09 Novembre
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h 00Mn

Niveau : 5ème Année
à 13 h
Journée : 6

Ac

Compétence Visé

Contenu

M. en train

  Module : 2

2009

Ecouter l’autre.

Poème :
« Amitié »

Objectif Spécifique

Poursuivre l’apprentissage du poème.

 manifester sa compréhension

Exp. orale

d’un message oral.

-Raconter un événement.

 Etablir un contact social.

Situation

 Intégrer les acquis liés aux
règles

de

prononciation

d’intégration

-décrire une scène et porter un
jugement.
-Emettre des hypothèses

du

Lecture Documentaire

 Intégrer les mécanismes de base
nécessaires à une lecture vocale
-S’informer sur les droits de l’enfant

intelligible.
 Mettre en œuvre des stratégies de

et sur la déclaration des petits amis des
Manuel

animaux.

lecture pour construire le sens d’un
-Lire et exploiter la page proposée.

texte.
 Apprécier une œuvre complète.

Conjugaison

Séquence

français.

-Conjuguer les verbes « être » et

Intégrer les acquis liés aux règles
Verbes « être »

de fonctionnement de la langue.

et « avoir »

« avoir » au Présent et au futur.
-Réaliser les activités proposées sur le
cahier d’activités.

  Journée du : Mardi 10 Novembre
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de08 h 00Mn

Niveau : 5ème Année
à 13 h
Journée : 7Bis

Compétence Visé

Contenu

Objectif Spécifique

Ecouter l’autre.

Poème :

Fin d’apprentissage du poème.

Orthographe

Ac
M. en train

  Module : 2

2009

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

« Amitié »

G=gu
Et
G=j

-Ecrire correctement des mots avec
g=gu et g=j.
-Manuel + Cahier d’activités

Page vocabulaire
Projet d'écriture Entraînement ou Production
Individuelle

Séquence

-Utiliser le vocabulaire appris au

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

Vocabulaire du
module

cours du module dans le cadre
d’activités ludiques.
-Manuel

-Evaluer et remédier des productions

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :
planifier, mettre en texte et
réviser.

Remédiation

individuelles.
-Travail collectif.

  Journée du : Jeudi 12
 Degré : 2ème degré
 Horaire : de 08 h 00Mn

Novembre 2009
Niveau : 5ème Année
à 13 h

  Module : 2

M. en train

Ac

Journée : 8Bis

Compétence Visé

Contenu

Ecouter l’autre.

Poème :
« Amitié »

Dictée

Réciter le poème d’une voix
expressive.

Orthographier correctement des mots

Intégrer les acquis liés aux règles
de fonctionnement de la langue.

Objectif Spécifique

Dictée N° 2

sous la dictée du maître contenant des

Projet d'écriture Entraînement ou
Production Individuelle

Mettre en œuvre des
stratégies d’écriture :
planifier, mettre en texte et

-Réécrire et finaliser les productions
Réécriture et

individuelles des élèves.

finalisation
-Travail collectif

réviser
…………………
…………………

Bibliothèque de classe

Séquence

mots étudiés au cours du module.

…………………

Apprécier une œuvre complète.

…………………

-Classer les livres collectés.

…………………

-Elaborer les fichiers des lectures

…………………
…………………
…………………
…………………

-Travail collectif.






Séquence

Ac

 Journée du : ......................
Degré : 2ème degré
Horaire : de 08 h
 Module : …

…………........ 2007
Niveau : 5ème Année
à 10 h 30
Journée : .....................................

Compétence Visé

Contenu

Objectif Spécifique

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

…………………………………..

…………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

….………..…………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………………… …………………

………………………………………

…………………………..……….. …………………

………………………………………..

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

…………………………………..

…………………

……………………………………....

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

…………..……………………………

………...…………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

……………………………………

…………………

………………………………………

………..…………………………..

…………………

………………………………………..


Aperçu du document journal de classe_5è_ mod2.pdf - page 1/9
 
journal de classe_5è_ mod2.pdf - page 3/9
journal de classe_5è_ mod2.pdf - page 4/9
journal de classe_5è_ mod2.pdf - page 5/9
journal de classe_5è_ mod2.pdf - page 6/9
 




Télécharger le fichier (PDF)


Télécharger
Formats alternatifs: ZIP




Documents similaires


mod evaluation 1et2 5e
journal de classe 5e mod8
journal de classe 5e mod4
journal de classe mod1
journal de classe 5e mod6
journal de classe 5e mod2

Sur le même sujet..




🚀  Page générée en 0.137s